[Emeutes] Lignes Hi bus 1 et 2 deviées

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Emeutes] Lignes Hi bus 1 et 2 deviées

Message par sidrou le Mar 13 Nov 2007 - 19:38

ted72 a écrit:Il est très endommagé le tram ou pas?

Je n'ai pas très bien vu le devant mais j'ai rapidement aperçu le coté et il avait l'air bien amoché pale

pour essayer de visualiser, prends une des photos de bubble7

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11602867

et tu mets ça ( les "taches") sur la partie latérale gauche en les agrandissant
sidrou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 13 Nov 2007 - 20:41

salut @ tous!

Don't panic!!
C'est juste des carénages abimés! Ca se change rapidement! Le plus long, c'est le réglage des carénages. Si l'équipe de maintenance est au top, en une heure ca peut etre réparé (sous reserves des chocs sur les absorbeurs et pare chocs).
De toutes facon au debut, comme sur tout nouveau réseau tram, ca va cartonner souvent.
A Orléans c'été environ 2 par semaine voir plus dans les débuts!
Pi la, ce ne sont que des acrochages!
La deja, on tape dans du gros cartons (la rame est encore en réparation)

A bientot

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Nov 2007 - 22:03

IL n'y a que la jupe AV gauche et un peu la face avant, mais ce sont les pieces qui risque de manquer.... un accident par semaine en moyenne, on en ai encore loin..... Et les habitudes à prendre

Invité
Invité

accidentologie... Ne tombons pas dans le panneau !

Message par fredo49 le Mer 14 Nov 2007 - 22:39

Bonjour,

Vous aimez les jeux sur le tramway ? En voici un... déstabilisant ...

http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/article-13778936.html

Interdit de chercher la réponse sur google sans avoir réfléchi 5
minutes !

Mais suggestions bienvenues...

Modération : merci de chercher les topics dejà existant avant d'en créer de nouveaux ...
fredo49

Voir le profil de l'utilisateur http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/categorie-1090908.html

Message par sidrou le Lun 12 Jan 2009 - 20:08

j'ai entenddu dire qu'il y aurait eu un nouvel accccident de tramway au niveau du rond point entre l'avenue george durand et la rocade sud. Le tram aurait percuté une opel zafira, quand mon ami est passé sur les lieux les pompiers étaient de désincarcérer le (la) conducteur(trice). Je vais essayer d'avoir plus d'info en achetant le journal demain
sidrou

Message par ted72 le Ven 27 Fév 2009 - 6:35

Un blessé dans une collision avec un tram
Un jeune homme a été blessé dans un accident avec un tram, vers 19 h au Mans. Il circulait en scooter avenue Winston-Chruchill lorsqu’il a percuté une rame qui roulait dans le même sens, à un endroit où la ligne et la route se croisent. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le jeune homme a été transporté à l’hôpital. Le trafic du tramway est interrompu sur la branche Espal au moins jusqu'à 21 h.
ted72

Agressions sur le réseau.

Message par flobo72 le Dim 23 Aoû 2009 - 15:49

Cet été trois personnes de la Sétram se sont fait agresser, et un bus à reçu des jets de pierres.

Voici l'article de maville.com:
www.lemans.maville.com a écrit:
Deux chauffeurs de bus agressés mardi au Mans

Ça commence à faire beaucoup. Vendredi dernier, lors d'une opération de contrôle des titres de transport, un agent de la Setram avait reçu un coup de tête par un jeune homme qui n'avait pas de billet, visiblement très énervé d'être mis à l'amende. Mardi après-midi, ce sont deux chauffeurs de bus qui ont été pris à partie. La première agression a eu lieu sur la ligne 12, vers 15 h, au niveau du boulevard Levasseur. Le conducteur a été insulté et s'est fait cracher dessus.

La seconde agression a eu lieu plus tard, vers 17 h 15, sur la ligne 6, boulevard Anatole-France. Cette fois-ci, le chauffeur a carrément reçu un coup-de-poing au visage. Enfin, quelques minutes plus tard, un autre bus a été victime de jets de pierres. L'auteur de cet acte de vandalisme a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme de 32 ans, originaire du Mans, qui était en état d'ébriété.

En revanche, les auteurs de violence sur les deux conducteurs n'ont pas pu être arrêtés. La Setram a déposé plainte auprès du commissariat du Mans.

Ouest-France
flobo72

Message par flobo72 le Dim 23 Aoû 2009 - 16:18

Un préavis de grève est lancé

ouest france a écrit:09:10 - samedi 22 août 2009 - ouestfrance.fr

Début des négociations en vue d'une grève à la Setram

Suite à la série d'agressions - trois au total - contre des conducteurs et un contrôleur, mardi après-midi, le syndicat Sud transport, majoritaire parmi les salariés syndiqués de la Setram, a fait part, jeudi, de son intention de faire grève les 3 et 4 septembre prochains. Hier, les délégués ont donc été reçus par la direction de la société de transport du Mans, afin d'entamer des discussions sur l'amélioration des mesures de sécurité du personnel. En cas de désaccord, un préavis de grève sera bel et bien confirmé pour les 3 et 4 septembre. Ce qui promet une belle cacophonie pour la rentrée. « Nous reconnaissons que ceci va occasionner beaucoup de gène à la clientèle, mais cela concerne la sécurité de tous », indique-t-on à Sud.
flobo72

Message par sidrou le Mer 25 Nov 2009 - 17:04

Bonjour, j'ai vu ce matin un bus qui bloquait 2 des 4 voies de l'avenue Bollée et empiétait sur l'une des voies allant en sens inverse dans le sens centre ville > bener.

Son pare brise était entièrement fissuré, le bus était arrêté et bloquait la circulation. Quelqu'un serait il ce qui s'est passé ?

Je n'ai pas vu le numéro du bus mais c'était un agora L avec la nouvelle livrée.
sidrou

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 19:22

Bonjour, j'ai vu dans le journal qu'un bus aurait percuté hier (Mercredi 25 nov. 2009) un cycliste vers 8h.

Le numéro du bus je ne sais pas en revanche ... Mais curieusement, hier j'ai pris le 4 et j'ai eu l'habituel 776 avec l'arrière droit amoché avec des rayures blanches à 7h30. Aujourd'hui, il n'était pas la ... Je ne sais pas si on parle du même bus.

Invité
Invité

Message par steph le Sam 24 Juil 2010 - 16:25

Bonjour à tous,
Nouvellement arrivé en Sarthe ainsi que sur le forum, je me permets une petite irruption pour vous demander quelle est la politique actuelle de sécurité au niveau des transports en commun au Mans? Raisonnée, laxiste Sleep , répressive affraid bom ,... Et comment semble-t-elle perçue par les chauffeurs et les usagers?
Steph Wink

steph

Le caillassage sur les bus continue...

Message par johan du 72 le Ven 4 Fév 2011 - 15:03

Bonjour à tous, hier soir entre 19h et 23h 3 bus ont été victimes de caillassage à Allonnes et aussi à Bellevue.

Ce qui veut dire que 3 citélis ont été endommagé voici d'ailleurs l'article:

Jeudi soir entre 19 heures et 23 heures, plusieurs bus de la Setram ont été caillassés à Allonnes et au Mans, notamment dans le quartier Bellevue. Trois bus ont eu des vitres cassées (un pare-brise, une porte et une vitre latérale), fort heureusement sans faire de blessé. Si les bus sont rentrés plus tôt hier soir, aujourd’hui, le réseau semble fonctionner normalement.

Le lien de l'article: http://www.lemainelibre.fr/actualite/article_-Allonnes-Le-Mans%C2%A0-plusieurs-bus-caillasses_16893-5_actualite.Htm

La sécurité est compromise au sein de la sétram.
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par Invité le Ven 4 Fév 2011 - 18:13

Pffff ...

Je ne comprendrais jamais quel plaisir ou interêt on peut ressentir à endommager un bus ou même quoique ce soit ... Rolling Eyes

Il s'agit des 3 Citelis 18 ?

Invité
Invité

Message par johan du 72 le Ven 4 Fév 2011 - 19:18

Thomas72 a écrit:Pffff ...

Je ne comprendrais jamais quel plaisir ou interêt on peut ressentir à endommager un bus ou même quoique ce soit ... Rolling Eyes

Il s'agit des 3 Citelis 18 ?

Surrement des citélis 12M car à partir de 19-20h les bus articulé rentrent souvent au dépôt vers ces heures là.
johan du 72

Message par Invité le Ven 4 Fév 2011 - 19:46

Ah ok

Je disais ça car je m'étonnais de ne pas avoir de Citelis 18 sur la ligne 4 aujourd'hui.

Une certitude, ce ne sont pas les Citelis 104, 110, 125, 126, 127 ... Neutral

Invité
Invité

Message par johan du 72 le Ven 4 Fév 2011 - 20:21

Confirmation, ce sont bien 3 bus:

Trois bus de la Setram caillassés jeudi soir au Mans

Chaude soirée pour les conducteurs de bus du réseau manceau de la Setram, jeudi. Trois d’entre eux ont essuyé de jets de pierre et des vitres sont parties en éclat. Il n’y a pas eu de blessé, mais la direction de la Setram a, d’elle-même, fait rentrer ses bus au dépôt.

Lien de l'article: http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Trois-bus-de-la-Setram-caillasses-jeudi-soir-au-Mans_dma-1681811_actu.Htm
johan du 72

Message par Invité le Ven 4 Fév 2011 - 20:50

Evil or Very Mad

Espérons que les coupables se feront interpellés ... même s'il ne faut pas trop y compter je pense ?

Invité
Invité

Message par Cramos le Ven 4 Fév 2011 - 23:09

johan du 72 a écrit:La sécurité est compromise au sein de la sétram.
Ça veut dire quoi?
Cramos

Message par steph le Sam 5 Fév 2011 - 9:31

Le caillassage est une activité non lucrative qui n'a que pour seul but d'embêter les gens (conducteurs et autres usagers), ceci de manière totalement incohérente et non justifier. Le but n'étant que de montrer que "on est capable de le faire".

Le seul problème est qu'une grève les arrangerait bien pour se justifier de ne pas aller en cours le lendemain. Seulement voilà, ce ne serait que frustration vie à vie des autres personnes qui n'ont que ce moyen de transport pour se "fondre" dans la vie active. Celles-ci, même si elles ne veulent se l'avouer, vivent dans la crainte, alors, une vitre brisée ce n'est rien à coté de leur quotidien.

Les conducteurs sont leur lien qui peuvent les sortir de ce quotidien, alors une grève n'engendrerait que la désapprobation de tous.

Si "la sécurité est compromise au sein de la SETRAM", elle ne l'est que par l'environnement dans lequel elle évolue, mais il ne faut pas mélanger et mettre tout le monde dans le même panier, sous prétexte qu'ils vivent dans le même quartier.

Même si la grève n'est pas d'actualité, il faut l'éviter, et, sincèrement, je pense que la SETRAM est exemplaire sur ce point car elle ne fait pas forcément grève sans raison. Wink

steph

Message par johan du 72 le Sam 5 Fév 2011 - 13:31

Bonjour, ce que je voulais dire c'est la sécurité des chauffeurs qui est en danger car s'en prendre à des véhicules neuf sans compter que ça coute chère même si économiquement c'est pas trop chère mais en tout cas faudrait mettre des agents de sécurité civiles à certaines heures dans les bus.

En tout cas s'en prendre au matériel surtout que le matériel les appartiens aussi c'est comme ci qu'on jeté des pierres sur leurs voitures c'est exactement pareil qu'un bus.
johan du 72

Message par steph le Sam 5 Fév 2011 - 13:55

Je pense au contraire que des agents de sécurité pour ce genre d'actes est totalement inutile car ils n'empêcheront pas les pierres de "tomber", surtout de l'intérieur du bus. Qu'il y en ai en revanche, dans les bus mais en dehors de ce genre de quartiers ne serait pas anodin pour lutter contre certaines incivilités.

Pourquoi hors de certains quartiers? Simplement car ils auront le sentiment d'être épié voir "provoqués" (même si ce n'est pas le cas). En fait ils s'en serviraient même pour justifier le caillassage et se sentiraient stigmatisés. Et oui la victimisation est une arme médiatique: "ouais ils nous mettent des flics parce qu'on est dans une Cité..." Rolling Eyes

Quant au matériel, ils se foutent de bruler la voiture de leur voisin au jour de l'an, alors un bus... Il ne faut pas croire que c'est un actes réfléchit et donc, qu'ils ont conscience que leurs impôts, s'ils en payent, répareront au final leurs dégâts. Wink

steph

Message par Cramos le Sam 5 Fév 2011 - 22:29

johan du 72 a écrit:Bonjour, ce que je voulais dire c'est la sécurité des chauffeurs qui est en danger car s'en prendre à des véhicules neuf sans compter que ça coute chère même si économiquement c'est pas trop chère mais en tout cas faudrait mettre des agents de sécurité civiles à certaines heures dans les bus.

En tout cas s'en prendre au matériel surtout que le matériel les appartiens aussi c'est comme ci qu'on jeté des pierres sur leurs voitures c'est exactement pareil qu'un bus.
Tu as l'air de plus t'inquiéter du sort des bus neufs que des agents et voyageurs. Que ce soit un bus neuf ou ancien, on s'en fout, puisqu'il faudra payer une nouvelle vitre, un nouveau pare-brise.
Cramos

Message par steph le Dim 6 Fév 2011 - 8:45

Laughing
oui, c'est bien de préciser que johan72 "à l'air de plus t'inquiéter du sort des bus neufs" car c'est visiblement le cas, il a l'air.
En fait, il ne fait que reporter les faits et les agents et voyageurs ne sont pas, en premier lieux du moins, concernés. Souhaitons d'ailleurs que cela reste comme ça... Wink

steph

Message par Agora-L. 706 le Jeu 11 Oct 2012 - 18:18

Selon "Le Maine Libre" d'aujourd'hui, un exhibitionniste a été arrêté dans un bus boulevard René Levasseur mardi. On aura tout vu, si je puis dire! Laughing

Message par Citelis 116 le Jeu 11 Oct 2012 - 18:42

Voilà le lien:
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-il-s-exhibait-dans-le-bus-devant-une-passagere-11-10-2012-44496

Citelis 116

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut