La place de la République et la desserte de l'hypercentre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: La place de la République et la desserte de l'hypercentre

Message par Bertrand le Dim 7 Oct 2007 - 23:19

fredo49 a écrit:Au Mans, manifestement, les pépé cliqueurs de l'UMP affrontent les pépé cliqueurs du PS, dans une bataille rangée pour faire croire au lecteur que les gens sont "pour" ou "contre"
Excellent! Je l'adore celle-là! Elle m'a faite bien rire! Merci Fredo! Laughing
C'est clair qu'ils ont le parti pris! Pas très objectif ce site! En même temps c'est du local, alors il ne vaut mieux pas froisser les petits pépés du coin! Laughing
Bertrand

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cramos le Dim 28 Oct 2007 - 20:53

Je confirme la sensation que j'avais eue avec cette place de la République new look : Elle ne me plaît par : que du dallage partout ! Pas un arbre, et des malheureux en pot. Cela va t'étonner Léolelionceau, mais oui, je préférais l'ancienne qui avait plus de verdure. Globalement, je constate que sur tout le tracé du tramway, la verdure a reculé, exception faite de la pelouse : avenue du général Leclerc, les arbres qui bordaient les deux côtés de la rue n'ont été replantés que d'un seul côté. Quelle impression de vide et de pierre se dégage du tracé du tramway ! Crying or Very sad

Autant je ne trouve strictement rien à redire au tracé du tramway (il couvre environs 95% des trajets que j'effectuais quand j'étais étudiant Shocked , bref, cela aurait été un tramway pour moi!), autant pour l'aspect verdure, je suis déçu. 10 km de pelouse ne remplacent pas de magnifiques et majestueux arbres accompagnés de leurs buissons.
Cramos

Message par Bertrand le Lun 29 Oct 2007 - 15:16

Cramos a écrit:Je confirme la sensation que j'avais eue avec cette place de la République new look : Elle ne me plaît par : que du dallage partout ! Pas un arbre, et des malheureux en pot. Cela va t'étonner Léolelionceau, mais oui, je préférais l'ancienne qui avait plus de verdure. Globalement, je constate que sur tout le tracé du tramway, la verdure a reculé, exception faite de la pelouse : avenue du général Leclerc, les arbres qui bordaient les deux côtés de la rue n'ont été replantés que d'un seul côté. Quelle impression de vide et de pierre se dégage du tracé du tramway ! Crying or Very sad

Autant je ne trouve strictement rien à redire au tracé du tramway (il couvre environs 95% des trajets que j'effectuais quand j'étais étudiant Shocked , bref, cela aurait été un tramway pour moi!), autant pour l'aspect verdure, je suis déçu. 10 km de pelouse ne remplacent pas de magnifiques et majestueux arbres accompagnés de leurs buissons.
Soy de acuerdo contigo! Des buissons Avenue Jean Jaurès auraient donné plus de charme et peut être évité à ce que les piétons ne traversent sur la pelouse.
Bertrand

Message par leolelionceau le Lun 29 Oct 2007 - 15:56

Bertrand a écrit:Soy de acuerdo contigo! Des buissons Avenue Jean Jaurès auraient donné plus de charme et peut être évité à ce que les piétons ne traversent sur la pelouse.
Vrai, mais c'était pas top en terme de visibilité.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Agora-L. 706 le Lun 29 Oct 2007 - 23:25

Il ne s'agissait pas de mettre des buissons mais des haies (hein? Non, pas moi!), c'est ce que Cramos a du vouloir dire mais il s'est trompe de mot et vous avez suivi.
Il est evident que de simples haies n'auraient en rien gene la visibilite, tandis que des buissons...

Message par Cramos le Mar 30 Oct 2007 - 0:01

Certes, des hayes de moins d'un mètre de haut. tongue
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mar 30 Oct 2007 - 0:09

Laughing
Ha bais ca va, ils ne me planteront pas la, je suis trop grand avec mon metre 80!

Message par flobo72 le Dim 11 Nov 2007 - 19:14

Un seul avantage aux plantes en pot on peut les changer

Photo de la place de la république prise le 09/11/07 à 17h56

Comme là les feuillus ont été remplacés par des conifères
Par contre ne vous dites pas qu’il y a des fleurs place de la république puisque les dizaines de pots sont regroupés que un seul endroit

Autre inconvénient le centre de la place est vide et sombre la nuit. Seul le moche ascenseur de verre ponctue la place

Je vais peu être la reprendre jeudi pour vois leurs aménagements
flobo72

Message par R312 224 le Dim 11 Nov 2007 - 19:46

Bonjour

Je dois etre un extra terrestre, car moi j'aime bien la place !!

Mes souvenirs avant le debut des travaux, c'est une place avec un centre commercial fermée en sous sol (je me rapelle d'un des derniers commerces, Intersport, avant sa fermeture, le lieu était déjà glauque). Il y avait aussi des espaces de dédales, qui formait plus ou moins un labyrinthe, très marrant à 10 ans pour faire du vélo, mais, qui, dès 19h se transformait en sombre coupe gorge, avec ses clodos, dealers, drogués... Bien caché on trouvait, meme si c'etait une initiative intelligente, un recuperateur à seringue, preuve que le lieu était de réputation, peu tranquille...

Aujourd'hui, qu'a-t-on?

Une place dégagée, d'où on peut voir l'ensemble de l'endroit de n'importe quel coin. des petits bancs; disposés en triangle humanise le coin, tout comme les pots de fleurs, qui amene de la vie.

Les facades ont été rénovés, sauf le Monoprix, donnant une image plus moderne à la ville. Des évenements vont désormais pouvoir avoir lieu comme cet automne l'ecran géant pour la retransmission d'un match...

Les immenses lampadaires créés une coupure, tout en delimitant le tracés des rues en prolongement...

Le tram, ne coupe pas la place, mais l'occupe, ce qui est fondamentalement different.

D'ailleurs, la place rapelle l'esplanade, plus petite certe de Fleur d'eau à Angers

Je n'ai jamais trop posté sur ces sujets-là, mais je trouve que les manceaux se plaignent et ont une image de leur ville vraiment déplorable, que je trouve fausse, en temps que voisin du Mans qui y vient souvent. (je pense pareil concernant la propreté des rues du Mans).
R312 224

Voir le profil de l'utilisateur http://atpic.com/fr/2567

Message par sidrou le Dim 11 Nov 2007 - 20:37

Je me rappel avoir visité un local de la setram ( il y avait une salle de repos et une salle ou il y avait des distributeurs de tickets) en dessous de la place de la république lors de mon stage à la setram. Qu’est devenu ce local avec la nouvelle place ?

Je crois que j'ai une photo ( que j’avais moi-même fait ) mais je ne sais pas si j’ai le droit de la mettre sur le forum car c'est (ou c'était) un local privé. scratch
sidrou

Message par flobo72 le Dim 11 Nov 2007 - 21:38

je ne dis pas que je la déteste mais que je la trouve vide quand il n’y a pas de manifestation

sinon pour les nostalgique je met une ancienne vue de la pace de la rep du prospectus Au Fils du Tram de LMM
flobo72

Message par leolelionceau le Lun 12 Nov 2007 - 11:03

sidrou a écrit: Qu’est devenu ce local avec la nouvelle place ?
Elle est maintenant située rue du docteur Leroy.
Pour la photo, tu fais bien de ne pas la mettre, comme ça on est sûrs de ne pas avoir de souci.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par fredo49 le Lun 12 Nov 2007 - 22:50

flobo72 a écrit:je ne dis pas que je la déteste mais que je la trouve vide quand il n’y a pas de manifestation

sinon pour les nostalgique je met une ancienne vue de la pace de la rep du prospectus Au Fils du Tram de LMM

Ou ki son jourdui les arbres verts, à droite du beau dessin ???
fredo49

Voir le profil de l'utilisateur http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/categorie-1090908.html

Message par Bertrand le Mar 13 Nov 2007 - 11:28

fredo49 a écrit:Ou ki son jourdui les arbres verts, à droite du beau dessin ???
Ils sont encore au stade de bébés érables! Laughing Dans 10 ans, il auront peut être cette taille! Laughing
Bertrand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2