Denonciation de la facon d'agir.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Denonciation de la facon d'agir.

Message par Agora-L. 706 le Jeu 21 Sep 2006 - 23:31

Afin de ne pas polluer le topic de presentation de BB25569, voici les reponses que j'estime necessaire de faire a Pomponette concernant son post correspondant.
Vu sa teneur, j'aurais aime devoir y repondre par message prive, mais comme ses remarques ont ete faites "en public", je suis oblige de repondre par le meme canal, pour ne pas biaiser le debat.
Voici donc:

Pour Pomponette, qui n'a pas compris le sens de cette phrase, je la remets:
Agora-L 706 a écrit:
POMPONETTE a écrit:"VOLTAIRE72" me parle souvent de toi, il "paraît" que tu est un "gentil garçon" !
Ah non ah non c'est pas vrai! Laughing Wink

Et je reponds a mon tour:
POMPONETTE a écrit:Et si justement, c'est vrai !
Je sais bien qu'il est gentil, et j'ai la pretention de le connaitre mieux que toi.
Si tu avais bien lu, il semble evident que par ma reponse je charriais BB25569, "que je connais personnellement", comme diraient certains (ce qui n'a pas besoin d'etre indique sur le forum: ca n'a pas d'importance ici).
Je n'etalerai pas ma vie ici, contrairement a d'autres, car ce n'est pas le but du forum, mais je connais BB25569 depuis quelques annees deja et je pense pouvoir lui faire ce genre de plaisanterie. C'est un garcon que j'apprecie beaucoup et tu n'imagines pas la complicite qu'il y a entre nous...
POMPONETTE a écrit:Serait tu jaloux à ce point là !
Je ne vois pas de quoi je devrais etre jaloux.
POMPONETTE a écrit:malgré tes remarques quelque peu "déplacées", dont tu est d'ailleurs, le seul sur ce forum, à faire à mon sujet
Seul a faire "sur ce forum", ce qui sous-entend que sur d'autres tu aurais aussi des problemes? Seul a faire, peut-etre, mais surement pas seul a penser.
POMPONETTE a écrit:il n'y à d'ailleurs pas que moi qui l'est remarquer, en effet plusieurs membres de ce forum m'envoit "systématiquement" des messages personnel pour me soutenir
Sauf que sur le topic de presentation, d'ou est partie cette discussion, c'est plutot dans mon sens que les intervenants abondent.
POMPONETTE a écrit:mais aussi et surtout, pour "dénoncer" ta façon d'agir avec moi
Alors a ce moment-la, permets-moi de denoncer ce qui provoque mes reactions.
Voici des exemples de remarques deplacees qui n'ont pas leur place sur les forums, et celles-ci, ce n'est pas moi qui les ai ecrites...:
_appeler les gens par leur identite dans certaines conditions (directeur de la Setram par exemple), meme quand ils sont connus;
_nous dire que tu connais des gens "personnellement" (ce qui ne doit pas en impressionner beaucoup, crois-tu que ce soit indispensable de le marquer?);
_nous parler de records de locomotive allemande, de serpents dans un train belge, ou de vol de cuivre sur le chantier du T.G.V. est dans la rubrique trains, sur le forum des transports du Mans et de la Sarthe, plutot que dans les breves de comptoir (je re-precise donc que le but de ce forum (comprendre les rubriques principales) n'est pas de parler de tout et n'importe quoi, mais des transports sarthois), et je ne dis encore trop rien des tarifs, pas forcements "locaux" non plus, voire ininteressants (on n'est pas sur SNCF. com);
_nous dire "je suis d'accord avec la decision de Leolelionceau", par exemple parce que celui-ci a decide une nouvelle presentation du forum (si tout le monde fait comme ca, ou va-t-on? On n'a pas a donner notre avis comme ca a chaque decision de l'administrateur, ce n'est pas utile);
_appeler les gens par leur prenom (meme si tu les connais), alors que sur un forum les gens ne doivent etre appeles que par leur pseudonyme (c'est d'ailleurs pour etre plus ou moins incognito qu'on en prend un);
_ecrire des textes en italien (quoiqu'ils ont l'air d'etre ecrits sans fautes);
_nous raconter ta vie, hors rubrique "presentation des membres", (nous ne sommes pas sur ton blog);
_nous raconter la vie et les "merites" de Voltaire 72 (qu'il a ete dans le journal a telle epoque -ce qui n'a rien d'absolument extraordinaire, je l'ai ete aussi si on va par la, qu'une reunion avec des passionnes ete cloturee par le verre de l'amitie, qui a impressionne le maire du Mans en faisant ceci-cela, etc...), nous ne sommes pas sur son blog non plus. Ces donnees, pour peu qu'elles soient vraies, ne sont pas indispensables a une bonne comprehension des topics et les alourdissent inutilement, meme si ces choses sont sympathiques.
D'aillleurs, vu les fautes toujours aux memes endroits, la meme maniere de rediger les posts, meme si Pomponette est "concierge" et Voltaire 72 "serieux", il est fort probable que les personnes qui se cachent derriere ces pseudonymres n'en soient qu'une seule et meme, du reste au debut Pomponette etait a en croire ses posts sa maitresse, maintenant, elle serait sa femme. Cherchez l'erreur.
Et connaissant assez bien le personnel travaillant, tous services confondus, a la gare du Mans, je doute de l'existence de Pomponette;
_et j'en passe des vertes et des pas mures.
Est-ce suffisant ou dois-je en rajouter?
Bref, tout ceci revient a occuper l'espace abusivement. Il s'agit donc malheureusement de ce qu'on appelle dans le langage des forums "un troll".
POMPONETTE a écrit:chaque foi que tu critique mes écrits ou mon action
On n'a que ce qu'on merite. A force de chercher...
POMPONETTE a écrit:tu va finir par me "dégoûter" de continuer de participer à ce forum, peu être bien, au détriment de tous !
C'est vrai que si tu partais on ne s'en remettrait pas.
POMPONETTE a écrit:Est-ce celà que tu cherches "vraiment" ?
Non, mais toi par tes ecrits, tu fais certainement hesiter du monde a venir, peut-etre meme en as-tu deja chasse. Te rends-tu compte de la "lourdeur" (aussi bien au sens propre qu'au sens figure) de tes posts, dont la moitie n'ont aucune utilite, sinon de nous faire perdre du temps a lire des trucs que nous ne devrions pas lire?
BB25569 a écrit:hunhum je ne veux pas de chamailleries sur mon profil, si vous voulez vous chamaillez demander à l'administrateur de créé un sous forum, avis divergents et chamailleris
Laughing Laughing
Il suffisait de demander! Meme si ce n'est pas l'administrateur qui l'a fait.
excalibur a écrit:
POMPONETTE a écrit:"rancuneuse" ... "piquantes"
... voilà des termes bien étranges et agressifs ...
Agressifs je ne trouve pas, mais etranges, oui!

Cette intervention de ma part plaira ou non, elle entrainera ce qu'elle entrainera, mais il ne m'est plus possible, malgre que je ne suis que simple membre, de continuer a voir ce beau forum (qui avait son creneau bien a lui) saccage par des posts qui pour certains n'ont ni queue ni tete, et dont la lecture devenait de moins en moins agreable a cause des choses enoncees plus haut. Sans parler de l'orthographe desastreuse de certains membres, qui ne rajoute pas d'attrait, voire meme qui repousse un peu plus l'envie de lire.
Je n'ai (presque) pas mis de smileys cette fois-ci car j'estime que le forum a atteint un niveau de pourrissement suffisamment important pour ne plus pouvoir en parler que tres serieusement et remettre les pendules a l'heure.
Moi non plus je ne suis pas rancunier, pour parler francais, et il est toujours dommage de perdre un membre pour une raison ou pour une autre. C'est la raison pour laquelle je naimerai pas que Pomponette - Voltaire 72 parte, mais s'il restait, j'espererai que ca soit a bon escient cette fois, afin que le forum redevienne agreable a lire.
Et comme dirait Pomponette: "cordialement".

Revenir en haut Aller en bas

Re: Denonciation de la facon d'agir.

Message par BB25569 le Ven 22 Sep 2006 - 10:57

La guerre des Membres à commencer.

Agora, à "Francais" y a un "ç", non mais. Sans déconné. Et le grand tord et le grand regret c'est que sur les forum il n'y a pas la correction automatique, comme sur les traitements de textes.
BB25569

Voir le profil de l'utilisateur http://www.panthersky.skyblog.com

Message par leolelionceau le Ven 22 Sep 2006 - 11:51

Agora tape ses messages avec un clavier américain qwerty, voilà pourquoi il ne peut écrire ni les caractères accentués ni les cédilles et autres. Il est donc pardonné.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Invité le Ven 22 Sep 2006 - 11:54

Et puis y'en a d'autres qui font des fautes pires que ça...

Invité
Invité

Message par Cramos le Ven 22 Sep 2006 - 16:08

Bon, bin moi aussi j'interviens. Je n'ai qu'une chose à dire : les interventions de Pomponette et Voltaire 72 me gonflent au plus haut point. Je l'avais déjà écris, notamment concernant les différents posts sur les tarifs de la SNCF. Je ne suis pas sur ce forum pour lire des réclames commerciales de la SNCF. Sinon, je vais sur le site officiel.

Et la façon d'écrire de Voltaire 72 et de Pomponnette me gonfle profondément, en mettant des guillemets à un mot sur deux. Le texte en devient doublement pénible à lire. Tout d'abord parce que ces deux personnes ne savent pas résumer (mais elles ne sont pas les seules, cf le premier message de ce post Rolling Eyes ), et ensuite parce qu'elles se répètent dans différents posts.

Autnt les actions menées par Pomponnette pour améliorer les problèmes tels que les stationnements aux arrêts de bus sont louables, autant la façon de le raconter est d'un lourdingue.

Je m'étais connecté la dernière fois le 5 ou 6 septembre. Je ne reviens que 20 jours plus tard, Pourquoi? Parce qu'il devient de moins en moins intéressant. Le rapport signal sur bruit diminue de façon inquiétante. Tout cela va finir comme Navily ou busparisien, pour ne citer que deux forums que je connais bien et qui ont perdu leur utilité à mes yeux.

Je demande donc solennellement qu'une modération soit effectuée envers les deux intervenants cités. Quelle sanction? Je n'en ai aucune idée, mais le débat est désormais lancé.

Twisted Evil

NB : dire que les anecdotes sont véridiques car tirées de la Vie du Rail me fait doucement rire. J’espère que Pomponnette et Voltaire72 n’élèvent pas sur un piédestal ce magasine, qui désormais est la voix de la SNCF et non une revue journalistique.
Cramos

Message par Invité le Ven 22 Sep 2006 - 16:15

Cramos a écrit:Le rapport signal sur bruit diminue de façon inquiétante.

ça veut dire quoi ?

Invité
Invité

Message par Cramos le Ven 22 Sep 2006 - 16:20

Signal = ce qui est intéressant.
Bruit = ce qui n'est pas intéressant.

C'est une analogie avec la métrologie.
Cramos

Message par Invité le Ven 22 Sep 2006 - 16:27

Oups pardon !

Invité
Invité

Message par BB25569 le Ven 22 Sep 2006 - 16:41

Je l'avais déjà écris, notamment concernant les différents posts sur les tarifs de la SNCF. Je ne suis pas sur ce forum pour lire des réclames commerciales de la SNCF. Sinon, je vais sur le site officiel.

Mais tu n'es pas obligé de les lires.

Et moi si je peux émettre un avis heureusement qu'il y a ces Topic, car entre nous il n'y aurait pas grand chose à lire sur ce forum, dans le sujet train; En tous cas, moi je ne vais que dans le sujet train, je ne me sent pas obligé d'aller lire tous les sujet moi. Certain sont un peu mal placé à mon gout pour critiqué de façon négative les choses étant donné qu'il(s) ne créé aucun sujets et qui ne répondent à aucun de ces sujet non plus. Rien qu'a aller voir les différents Topics dans le sujet Train, il n'y a pour ainsi dire, que moi, Pomponette et Voltaire 72 qui écrivons, qui essayons un peu de faire bouger les membres (sans grand succès pour le moment) pour qu'il vienne réagir et débate sur le sujet. La la plupart des membres se contente de lire ce qui est déjà pas mal.
BB25569

Message par Cramos le Ven 22 Sep 2006 - 19:55

BB25569 a écrit:
Je l'avais déjà écris, notamment concernant les différents posts sur les tarifs de la SNCF. Je ne suis pas sur ce forum pour lire des réclames commerciales de la SNCF. Sinon, je vais sur le site officiel.

Mais tu n'es pas obligé de les lires.
Sauf que quand il y a un topic créé à chaque fois pour chaque tarif, c'est un vrai foulli. Un topic unique pour les tarifs SNCF serait mieux, car comme cela, en effet, je ne le lirais pas.
BB25569 a écrit:moi je ne vais que dans le sujet train,<...>Rien qu'a aller voir les différents Topics dans le sujet Train, il n'y a pour ainsi dire, que moi, Pomponette et Voltaire 72
J'y allais, et je poste aussi. Mais quand on voit les interventions à répétition des deux mêmes posteurs pour dire cinquante fois la même chose (le train EWS "machin" est "arrivé" à Arnage. Il a "attendu". Pattati "patata".) Hé bien, après, en effet, on ne lit plus. Et donc on ne poste plus. Crying or Very sad
Cramos

Message par excalibur le Ven 22 Sep 2006 - 21:00

Un grand bravo et merci à AGORA L 706 pour avoir su exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... Very Happy
excalibur

Message par Agora-L. 706 le Ven 22 Sep 2006 - 21:14

BB25569 a écrit:La guerre des Membres à commencer
Il n'y a pas de guerre des membres qui tienne, juste des points a remettre sur les "I".
BB25569 a écrit:le grand tord et le grand regret c'est que sur les forum il n'y a pas la correction automatique, comme sur les traitements de textes
Il n'y a ni tort ni regret a avoir. Savoir ecrire suffit, et avec un peu de bonne volonte, c'est accessible a tous...
Cramos a écrit:ces deux personnes ne savent pas résumer (mais elles ne sont pas les seules, cf le premier message de ce post Rolling Eyes )
Ma pensee devait etre detaillee un minimum pour bien etre comprise.
Cramos a écrit:Je ne reviens que 20 jours plus tard, Pourquoi? Parce qu'il devient de moins en moins intéressant
Voila un exemple de ce que je suggerais avant.
Cramos a écrit:Je demande qu'une modération soit effectuée envers les deux intervenants cités
Pour ma part, je pense que la "deculotee" que je leur ai infligee est suffisante.
Cramos a écrit:dire que les anecdotes sont véridiques car tirées de la Vie du Rail me fait doucement rire
Oui, et preciser la page alors que le numero suffirait, est risible aussi.
BB25569 a écrit:
Je ne suis pas sur ce forum pour lire des réclames commerciales de la SNCF. Sinon, je vais sur le site officiel.
Mais tu n'es pas obligé de les lires
C'est vrai aussi. Mais ces sujets ne correspondent pas a la vocation du forum non plus.
BB25569 a écrit:heureusement qu'il y a ces Topic, car il n'y aurait pas grand chose à lire
Prenons le probleme a l'envers: s'il n'y avait pas tous ces topics inutiles, il y aurait certainement plus d'intervenants et de choses interessantes a lire, car personne ne serait effraye a l'idee de venir.
Et n'oublions pas que ce forum ne comporte pas encore beaucoup de membres actifs, donc son "faible" niveau d'activite n'est pas anormal.
BB25569 a écrit:Rien qu'a aller voir les différents Topics dans le sujet Train, il n'y a pour ainsi dire, que moi, Pomponette et Voltaire 72 qui écrivons, qui essayons de faire bouger les membres (sans grand succès pour le moment)
Oui, mais a cause de quoi d'apres-toi?

Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 21:49, édité 5 fois

Message par BB25569 le Ven 22 Sep 2006 - 21:14

tient en vla un qui surgit de nul part, on ne l'entend jamais celui ci. Excalibur, frappe fort pour faire mal,
BB25569

Message par Agora-L. 706 le Ven 22 Sep 2006 - 21:55

BB25569 a écrit:on ne l'entend jamais celui ci
Non, il poste un peu, et les seules fois qu'il le fait, c'est qu'il a quelque chose a dire... C'est aussi simple que ca.

Message par x3953 le Ven 22 Sep 2006 - 22:28

Salut

cela fait pas trés longtemps que je suis sur ce forum et je me rend compte que l'ambiance et y vraiment POURRI, on m'a conseillé d'aller voir ce forum car on m'avai dit qu'il y avai des topics intéressant sur les transports manceaux et une bonne ambiance et en fait je m'aperçois que cela est bien différent surtout sur la convivialité qui devrai y regner . Je suis vraiment déçu

@+ Nico

x3953

Message par Agora-L. 706 le Ven 22 Sep 2006 - 22:33

x3953 a écrit:l'ambiance et y vraiment POURRI
J'ai donc bien fait de lever le probleme avant que cela ne devienne ingerable...

Message par x3953 le Ven 22 Sep 2006 - 22:55

re

Ce qui me gêne surtout c'est vos réglement de compte, faites le en privé s'il vous plait car le faire comme vous le faites plombe l'ambiance ici, c'est vraiment dommage.

Je ne pense pas que ce réglement de compte aide à donner une bonne image à ce forum

@+ Nico

x3953

Message par Agora-L. 706 le Ven 22 Sep 2006 - 23:23

x3953 a écrit:vos réglement de compte, faites le en privé
J'aurais aime, mais, pour rappel:
Agora-L 706 a écrit:j'aurais aime devoir y repondre par message prive, mais comme ses remarques ont ete faites "en public", je suis oblige de repondre par le meme canal, pour ne pas biaiser le debat
(dans le premier post du topic)

Message par Cramos le Sam 23 Sep 2006 - 11:35

Et puis, il faut bien dire tout haut ce que pensent certains tout bas, sinon, personne ne dira jamais rien et la situation empirera. Au début, j'ai fait des remarques précises et pas desobligeantes, mais comme ces personnes ne voulaient rien y entendre, je me suis barré. Je reviens ici parce que la remarque a été faite en public, je souhaitait donc soutenir la personne, montrer qu'elle n'est pas la seule à penser cela, et cela me laisse donc l'espoir de retrouver un forum avec un peu moins de messages, mais dont le contenu sera plus intéressant.
Cramos

Décu

Message par BB25569 le Sam 23 Sep 2006 - 17:18

Tout à fait d'accord, avec X3953, au début mais quel bonne ambiance yavait il sur ce forum, moi aussi je suis déçut. Je pense que je vais m'exilé un moment de ce forum, voir disparaitre de la circulation comme nos bonnes vielles 25500.

Et entre parenthèse agora à écrit en résumé qu'il fallait savoir écrire ba moi je lui dit volontier qui faut également un minimum de savoir vivre. Comme dire bonjours au début de chaques messages.
BB25569

Message par Cramos le Sam 23 Sep 2006 - 19:26

BB25569 a écrit:Comme dire bonjours au début de chaques messages.
Heu... Tu parles pour un forum comme celui ci? Si tel est le casd, tu ne le fais toi même pas. Ensuite, sur un forum, il n'y a pas plus trollesque que d'écrire Salut ou Bonjour au début de chaque message. C'est ridicule.
Cramos

Message par BB25569 le Sam 23 Sep 2006 - 21:28

Pourtant je crois que l'on a tous tord, et si moi je ne le fait pas, bah jcomprend pas car sur tout les forum que je fréquente je salut avant de commencer sinon c'est mal vu alors dorénavant je le ferait.
BB25569

Message par Cramos le Sam 23 Sep 2006 - 21:44

Tu ne trouves pas un peu nul et légèrement inutile d'avant Bonjour et Salut au début et à la fin de CHAQUE message posté? Cela allourdi inutilement le forum. Et je ne connais aucun forum où tout le monde fait cela. Je connais plutôt un seul forum où un individu commence systématiquement par "salut".

Un forum, c'est comme une conversation : tu ne dis pas bonjour avant de commencer chaque phrase.
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Sam 23 Sep 2006 - 22:01

BB25569 a écrit:quel bonne ambiance yavait il sur ce forum
C'est vrai, jusqu'a ce que Pomponette vienne le pourrir en nous racontant sa vie ou celle de Voltaire72, ou des trucs qui n'ont rien a faire sur Transmans, qui, je le rappelle, pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris, est un forum dedie aux transports sarthois. Pour parler de chemin de fer a l'echelon national, il existe des forums ad-hocs. Chaque chose a sa place.
Je ne dois pas avoir si tort: Pomponette n'a pas trouve a redire de mon intervention.
Et j'ai ete courtois dans mon message. Si j'avais voulu, ca aurait pu etre "sanglant".
Fallait-il ne rien dire? Non, on ne pouvait plus laisser faire. Des engueulades sur les forums, ce sont des choses qui arrivent, mais cela ne remet pas en cause leur utilite ni l'ambiance generale.
BB25569 a écrit:je vais m'exilé un moment de ce forum, voir disparaitre de la circulation
Ce n'est peut-etre pas la peine quand-meme.
Meme s'il y avait des departs, ils seraient vite remplaces par plus de monde, a qui le forum apparaitrait davantage lisible et agreable.
BB25569 a écrit:Et entre parenthèse agora à écrit en résumé qu'il fallait savoir écrire
C'est une option, mais elle rend la lecture plus agreable.
Ecrire un texte clair et propre plutot qu'un torchon est une maniere de respecter ses lecteurs.
BB25569 a écrit:i faut également un minimum de savoir vivre. Comme dire bonjours au début de chaques messages
Celui-ci n'est pas utile, et pour cause:
Cramos a écrit:Un forum, c'est comme une conversation : tu ne dis pas bonjour avant de commencer chaque phrase
Voila qui est tres bien resume.

Message par x3953 le Dim 24 Sep 2006 - 19:24

Salut Agora

Et tu n'a pas pensé que même pour toi si cela parai pas mechant ce que tu dit, cela peut blesser certaine personne moralement alors moi aussi je pousser un peu ma gueulande ici

Ton probleme à toi c'est ton manque de respect envers les autres et je tiens mes mots

Pour les saluts en debut de post moi je trouve que cela parai normal de les avoir, c'est un signe de politesse mais on dirai c'est ce qui te manque chez toi

@+ Nico

x3953

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut