Denonciation de la facon d'agir.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Denonciation de la facon d'agir.

Message par Agora-L. 706 le Dim 24 Sep 2006 - 21:50

x3953 a écrit:ce que tu dit, cela peut blesser certaine personne moralement
Une nouvelle fois, j'ai pourtant ete courtois, mais il fallait dire ce qui n'allait pas.
x3953 a écrit:je pousser un peu ma gueulande
Une gueulande? Il te faut consulter un dictionnaire.
x3953 a écrit:Ton probleme à toi c'est ton manque de respect envers les autres
J'aimerai voir ou. Donnes des exemples, on verra apres.
x3953 a écrit:Pour les saluts je trouve que cela parai normal de les avoir
Tu fais comme tu veux, mais c'est inutile pour les raisons sus-evoquees.
x3953 a écrit:c'est un signe de politesse mais on dirai c'est ce qui te manque chez toi
La aussi j'aimerai voir ou.

Ce que je denoncais est indefendable, vous feriez mieux de faire le dos rond au lieu de me chercher des poux dans la tete, pour tenter de changer de conversation. A moins que ce ne soit la personne incriminee en premier qui vous manipule...

Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 22:32, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cramos le Dim 24 Sep 2006 - 22:09

x3953 a écrit:Salut Agora
Et moi? Je compte pour du beurre? Avec ta théorie, il va falloir que tu salues tous ceux qui ont posté sur ce fil. Et personne ne m'a répondu quand au fait que cette façon de faire n'existe sur aucun autre forum. Je répète (car comme par hasard, personne ne répond) qu'un forum, c'est comme une conversation. On ne dit pas bonjour au début de chaque conversation.
x3953 a écrit:Ton probleme à toi c'est ton manque de respect envers les autres et je tiens mes mots
Donne ta définition du respect? Trouve un exemple où la personne que tu cites manque de respect et on en reparlera.
x3953 a écrit:
Pour les saluts en debut de post moi je trouve que cela parai normal de les avoir, c'est un signe de politesse mais on dirai c'est ce qui te manque chez toi
Sur un forum, la politesse, c'est de se présenter sur le topic concerné, ce que tu n'as pas fait. Alors tes leçons de politesse, tu ferais mieux de te les appliquer à toi même avant de donner des leçons aux autres.
Cramos

Message par x3953 le Dim 24 Sep 2006 - 22:44

re

Le message étai en particulier adressé à Agora et non à toi Cramos, donc c'étai pas la peine de répondre, je ne pense pas qu'Agora est besoin de toi pour répondre à mon message.

sinon explique moi pourquoi je devrai me présenter sur le topic Cramos, je vois pas le rapport avec la politesse.

Etant membre de ce forum j'ai le droit d'intervenir dans n'importe quelle topic sans avoir à me présenter

Pour les saluts, je suis sur un autre forum que je ne citerai pas de peur que vous y aller mettre le bazar vu que vous aimé ça, au moins 90% se dise salut quand il écrive un message en guise de politesse

@+ Nico

x3953

Message par x3953 le Dim 24 Sep 2006 - 23:11

re

Je tiens à te préciser que personne ne me manipule Agora, je trouve que tu a assez ennuyé la personne incriminé et je ne voit pas pourquoi je devrai te faire le dos rond, pour moi tu es pas le sauveur de l'ambiance de ce forum

tu es surtout celui qui a plombé l'ambiance de ce forum en ouvrant ce sujet

@+ Nico

x3953

Message par Cramos le Lun 25 Sep 2006 - 5:18

x3953 a écrit:sinon explique moi pourquoi je devrai me présenter sur le topic Cramos, je vois pas le rapport avec la politesse.
Histoire de connaitre la personne avec laquelle on discute. Faut pas dire salut avant chaque phrase et ne pas dire qui on est.
x3953 a écrit:tu es surtout celui qui a plombé l'ambiance de ce forum en ouvrant ce sujet
Non, cceux qui ont plombé ce forum ce sont Pomponette et Voltaire72 avec leur façon d'intervenir plus que pénible.

J'ai le même point de vue qu'AgoraL706 sur le sujet, donc tu vas bien devoir débattre également avec moi.
Cramos

Message par x3953 le Lun 25 Sep 2006 - 11:05

Salut

Si leurs façon d'intervenir ne te plais pas tu n'a qu'a pas lire les sujets qu'ils créent, personne ne t'oblige à les lires.

Sinon si tu veux savoir des choses sur moi , la fonction profil est là pour ça

@+ Nico

x3953

Message par Cramos le Lun 25 Sep 2006 - 17:39

x3953 a écrit:Si leurs façon d'intervenir ne te plais pas tu n'a qu'a pas lire les sujets qu'ils créent, personne ne t'oblige à les lires.
T'inquiète, c'est ce que je fais : mais j'ai également le droit de dire que ce type de message me déplait. Après, libre aux différents intervenants de donner leur avis et à l'administrateur d'agir. Mais me concernant, c'est simple : en effet, arrivé à un moment, je ne fréquenterai plus du tout ce forum.
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Lun 25 Sep 2006 - 20:37

x3953 a écrit:Le message étai en particulier adressé à Agora
Ok, j'y ai deja repondu.
x3953 a écrit:Cramos, je ne pense pas qu'Agora est besoin de toi pour répondre à mon message
Non, et alors ca tombe bien, je ne pense pas non plus que Pomponette aie besoin de toi pour la defendre.
Du reste elle n'a pas ose venir repondre, sans doute a-t-elle considere que j'ai raison.
x3953 a écrit:Pour les saluts, je suis sur un autre forum que je ne citerai pas
Oui, il s'agit de Trains en Voyage, sous le meme pseudonyme, donc si nous voulions...
Tu devrais y faire poster ta Pomponette, on verra bien si elle sera bien accueillie.
x3953 a écrit:de peur que vous y aller mettre le bazar vu que vous aimé ça
Nous ne sommes pas comme ca, mais ici, il fallait que cessent les posts de messages inutiles. Ca ne pouvait plus durer.
x3953 a écrit:au moins 90% se dise salut quand il écrive un message
C'est bien le seul.
x3953 a écrit:Je tiens à te préciser que personne ne me manipule Agora
Si tu le dis...
x3953 a écrit:tu a assez ennuyé la personne incriminé
Elle l'avait surtout bien cherche.
x3953 a écrit:je ne voit pas pourquoi je devrai te faire le dos rond
Parce qu'une fois ma premiere intervention faite, il lui suffisait de se mettre en conformite, personne n'avait besoin de revenir la-dessus.
x3953 a écrit:tu es pas le sauveur de l'ambiance de ce forum
Non, je suis le garant de son respect, en tant que simple membre. Il y avait deja eu des reflexions, ca n'a pas suffi, il fallait se faire comprendre pour de bon. Comme son nom l'indique, Pomponette pompait tout le monde. Quand elle a parle de remarques deplacees de ma part a son egard, je n'avais plus qu'a foncer. Ce qui pour elle s'appelle se jeter dans la gueule du loup.
Si j'avais ete moderateur, elle n'aurait pas eu le temps de poster tout son charabia: je l'aurai remise en place bien avant, tout en sachant rester courtois.
x3953 a écrit:tu es surtout celui qui a plombé l'ambiance de ce forum en ouvrant ce sujet
Je suis surtout celui qui a bien fait de faire arreter son cinema a Pomponette. Ceux qui l'ont plombe, ce sont les gens comme toi qui se complaisent dans un forum tel que celui-ci etait devenu: les trois quarts sans interet. C'est vrai qu'il est tellement plus simple de ne rien dire. Crois-tu qu'il est encourageant de venir, pour un debutant, sur un forum ou il est question de tout sauf de ce qui est sa vocation, sur un forum ou les derniers messages sont signes Pomponette, Pomponette et encore Pomponette, de cinquante lignes chacun, pour dire trois fois rien: la montagne qui accouche d'une souris.

Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 23:08, édité 1 fois

Message par x3953 le Lun 25 Sep 2006 - 21:53

Salut

désolé de te decevoir Agora mais je n'ai pas le pseudo x3953 sur Train en voyage, tu fais erreur sur la personne.

si Pomponette n'a pas envie de répondre c'est son choix mais cela ne veux pas dire que tu a raison

x3953 a écrit:
Je tiens à te préciser que personne ne me manipule Agora

Si tu le dis...

Mettrai tu ma parole en doute ?

Maintenant si des personnes ont des chose à me dire qu'il le fasse par MP pour éviter d'agrémenter ce sujet

@+ Nico

x3953

Message par Agora-L. 706 le Lun 25 Sep 2006 - 23:13

x3953 a écrit:je n'ai pas le pseudo x3953 sur Train en voyage
Ah!? Vous seriez deux a utiliser le meme pseudonyme, tous forums confondus!?
x3953 a écrit:si Pomponette n'a pas envie de répondre c'est son choix mais cela ne veux pas dire que tu a raison
Alors ca doit etre la timidite.
x3953 a écrit:
Agora-L 706 a écrit:Si tu le dis...
Mettrai tu ma parole en doute ?
Un peu.
x3953 a écrit:si des personnes ont des chose à me dire qu'il le fasse par MP
Voila une excellente idee. Wink

Message par BB25569 le Mar 26 Sep 2006 - 8:45

Salut à tous!!

Agora a dit

les trois quarts sans interet

Ouais c'est vrait, les trois quarts sans intérêts, moi la SETRAM, les CAR, le TRAM rien a cirer, question de point de vu voyez vous. On ne peut pas dire impunément que les trois quart son sans inrérêt, parce que certains l'on décidés. Si certains n'en voient pas l'intérêt c'est bien simple il ne lise pas le topic. Et les sujets que certains disent être ininterressant pour tout le monde ne doivent pas l'être tant que ça, puisque que, quand vous regardé le nombre de personnes qui lisent les sujets ba honnêtement y a du monde au guichet.
BB25569

Voir le profil de l'utilisateur http://www.panthersky.skyblog.com

Message par Cramos le Mar 26 Sep 2006 - 20:21

On peut présenter la chose autrement : combien de personnes étaient intéressées par 100 % des interventions de Pomponette? A mon avis, aucune, tellement elle raconte sa vie, qui plus est avec un style litéraire dégueulasse.
B25569 a écrit:Si certains n'en voient pas l'intérêt c'est bien simple il ne lise pas le topic.
Si c'était si simple. Le seul titre du topic ne permet pas de savoir à l'avance si le corps du texte sera intéressant.
Et un forum, cela ne marche pas comme ça : s'il faut chercher les infos intéressantes au milieu de pleins de messages inutiles, on ne cherchera plus les infos intéressantes, et le forum meurt. Il y a beaucoups d'autres forum dans cette situation. certains perdurent, montrant qu'en effet, certains apprécient ces forums trollés. Mais ce n'est pas mon cas, et je le dis, en soutenant l'avis d'AgoraL706. Mais vous avez le droit de penser autrement. Toujours est-il qu'il n'y a plus de message de Pomponette et de Voltaire 72 depuis, et ce n'est pas plus mal.
Cramos

Message par Juju le Mar 26 Sep 2006 - 21:33

Bonsoir à tous,

Je vais me permettre d'intervenir enfin sur ce topic, car les esprits s'échauffent quelque peu, et l'on commence à perdre de vue le problème de fond.

Je vais donc le rappeler, car tous ne l'ont semble-t-il pas relever :

Le personnage de "POMPONETTE" est un personnage fictif, qui n'existe pas dans la "vraie vie".

Cette "POMPONETTE" n'est qu'une émanation de l'esprit de VOLTAIRE72.

Nous sommes donc face à un membre qui, sous deux identités, se fait la discution à lui-même, se jette des fleurs, et par conséquent monopolise l'espace du forum à son seul profit, et ceci de manière réfléchie (on ne prend pas deux identités par maladresse).

Nous avons donc clairement affaire à ce qu'on appelle un "troll", et cela, ce n'est pas défendable.

Et s'il est vrai qu'Agora-L 706 est un peu monté sur ses grands chevaux (normal, avec son moteur Cursor Wink), il n'en a pas moins eu raison de taper du poing.

Maintenant, je pense que personne ne souhaite le départ de VOLTAIRE72, mais simplement qu'il se limite à contribuer normalement à la vie du forum, et qu'il laisse tomber son alter ego féminin imaginaire.

Enfin, je pense que l'administrateur devrait mettre un terme à ce fil avant qu'il ne dégénère trop, en nous donnant son avis sur le fond de l'affaire.

Bonne soirée à tous Wink

Juju Rolling Eyes

Juju

Message par Agora-L. 706 le Mar 26 Sep 2006 - 21:53

BB25569 a écrit:Agora a dit
les trois quarts sans interet
Ouais c'est vrait, les trois quarts sans intérêts, moi la SETRAM, les CAR, le TRAM rien a cirer
Non, comme dit justement plus haut, ce ne sont pas les sujets qui etaient inutiles (on aime les trains, les autobus, les tramways ou tout ce qu'on veut, c'est a l'appreciation de chacun): c'etaient les choses qui n'avaient pas leur place ici.
Il serait bien de cesser de faire mine de ne pas comprendre, pour les adeptes de ce systeme.
BB25569 a écrit:quand vous regardé le nombre de personnes qui lisent les sujets ba honnêtement y a du monde au guichet
Normal: tout le monde reclamait son remboursement! Laughing
Cramos a écrit:Toujours est-il qu'il n'y a plus de message de Pomponette et de Voltaire 72 depuis, et ce n'est pas plus mal
Je n'irai pas jusque-la, mais ce qui est evident, c'est que quand nous auront termine de devoir repondre dans ce topic, je vais reposter avec plaisir dans les sujets qui m'interessent, et peut-etre meme en creer de nouveaux.
J'espere que nous seront assez nombreux a poster, en toute objectivite bien entendu.
Le forum devrait ainsi retrouver une vie qu'il n'autrait pas du perdre.
Juju a écrit:Maintenant, je pense que personne ne souhaite le départ de VOLTAIRE72, mais simplement qu'il se limite à contribuer normalement à la vie du forum, et qu'il laisse tomber son alter ego féminin imaginaire
Voila qui est dit.
Et je suis de ton avis.

Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 5:34, édité 1 fois

Message par Cramos le Mer 27 Sep 2006 - 5:15

Juju a écrit:Le personnage de "POMPONETTE" est un personnage fictif, qui n'existe pas dans la "vraie vie".

Cette "POMPONETTE" n'est qu'une émanation de l'esprit de VOLTAIRE72.
Il est vrai que la façon d'écrire qui était la même pour les deux personnages aurait du m'alerter. C'est un peu comme Rablaisien, Cm421 et Gérard Massip. C'est pire que ce que je pensais. Je pense que ce type de comportement ne mérite que le mépris, et désormais, je n'y consacrerais pas un mot de plus. Ce personnage n'en vaut vraiment pas la peine.
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mer 27 Sep 2006 - 5:50

Juju a écrit:Nous avons donc clairement affaire à ce qu'on appelle un "troll", et cela, ce n'est pas défendable
Caracterise aussi par le fait qu'il etait toujours la, ce qui est un indice. Une saine activite aurait pu consister a passer moins de temps ici pour le consacrer a lire le Bescherelle ou un dictionnaire, par exemple.
Cramos a écrit:Il est vrai que la façon d'écrire qui était la même pour les deux personnages aurait du m'alerter
Je l'avais suggere dans mon premier post, ca fait un moment que j'avais des doutes.

Enfin merci a ceux qui m'ont soutenu, il fallait que ces posts inconsideres cessent. Et cette fois, j'espere qu'on va cesser de vouloir le defendre: c'est mission impossible.
Ca nous permettrait enfin pouvoir se remettre a parler de ce qui nous interresse, comme deja dit dans mon precedent message...

Message par BB25569 le Mer 27 Sep 2006 - 9:21

Tout le monde n'est pas d'accord simple question de point de vue.

Se taire, c'est laisser faire!!
BB25569

Voir le profil de l'utilisateur http://www.panthersky.skyblog.com

Message par leolelionceau le Mer 27 Sep 2006 - 13:36

Maintenant que tout le monde (ou presque) s’est bien défoulé, je me permets d’intervenir.
Si ce forum était à l’origine destiné à parler de l’actualité des TC au Mans et alentours (et c’est toujours le cas), il est clair que l’orientation ferroviaire a depuis pris de l’importance du fait de l’intérêt d’un grand nombre de membres pour le sujet, raison pour laquelle j’ai créé une nouvelle rubrique dans la section Brèves de Comptoir, ce qui a permis (je pense) de rendre le forum Trains un peu plus lisible (d’ailleurs si certains d’entre vous avaient des idées pour mieux organiser les thèmes, qu’ils s’expriment).
Si certains membres ont pu un temps étaler leur vie dans certains posts (ceux-ci même pouvant être tout à fait intéressants en dehors de ça), ils en ont été informés ; gageons qu’ils fassent des efforts très significatifs, faute de quoi leur présence sur Trans’Mans ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir.
Quant à l’intérêt/désintérêt que les uns et les autres ont pour certains sujets, il en va ainsi de la vie. On ne force personne à lire tous les sujets (pas plus qu’on force les gens à s’apprécier les uns les autres), mais il y a aussi des cas où le titre d’un sujet peut nous intéresser et pas les messages qui le constituent, et inversement. On tente sa chance, et si c’est nul, bah on passe sa route. Perso je me tape royalement du Feu vert cli, de la loco à vapeur ou du PRCI poste 1, mais c’est pas pour autant que je vais de fait interdire à d’autres de s’y intéresser en supprimant le sujet.
Voyez, il n’est pas toujours évident de satisfaire tout le monde.
J’invite donc tout le monde au calme : « tolérance et respect ».
Quant au débat de dire bonjour à chaque message, quelle puérilité … chacun fait bien ce qu’il veut.
@+
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut