premiers essais du tram

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Re: premiers essais du tram

Message par Cramos le Jeu 27 Déc 2007 - 22:00

mikado a écrit:Si les Trams ne circulent pas à plus de 50 km/ h c'est qu'ils évoluent en ville et la vitesse limite c'est le 50 km/h (dixit un traminot, un watman mercredi dernier).
C'est en effet ça. Sinon, il faut des barrières (site protégé). Mais on peut faire pression pour demander un relèvement de la vitesse du côté de l'université... Mais bon...
mikado a écrit:Ce qui conditionne les vitesses...
De ce point de vue, si on augmente la vitessse, il faut déplacer les boucles de détection et s'il y avait une tempo entre le passage sur une boucle et le changement d'état du feu, réduire cette tempo.
Cramos

Revenir en haut Aller en bas

Message par fredo49 le Jeu 3 Jan 2008 - 22:29

La défi numéro 1 dans les mois à venir, c'est la régularité !

Car avant les vacances scolaires, c'était pas top de ce point de vue...

Là, pendant deux semaines, les traminots ont eu tout loisir de s'entrainer sans les scolaires et les étudiants...

Lundi 7, ça va être chaud !

Et plutôt que de dépasser le 50 km/h, finalement, je suis plutôt demandeur de trams espacés de 4 à 6 minutes, comme ça je n'ai pas à pendre 15 minutes de "sécurité" pour ne pas louper mon train à la gare du Mans le soir...
fredo49

Voir le profil de l'utilisateur http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/categorie-1090908.html

Message par Invité le Lun 7 Jan 2008 - 11:01

fredo49 a écrit:La défi numéro 1 dans les mois à venir, c'est la régularité !

Et plutôt que de dépasser le 50 km/h, finalement, je suis plutôt demandeur de trams espacés de 4 à 6 minutes, comme ça je n'ai pas à pendre 15 minutes de "sécurité" pour ne pas louper mon train à la gare du Mans le soir...

La politique de la SETRAM va être d'améliorer les fréquences donc les trams plutôt que d'augmenter la longueur des rames où la vitesse qui est trés encadrée (condition de sécurité). D'autant que la setram a la possibilité d'acheter des rames supplémentaires...
eT la fréquentations des parcs relais (cf antares) va sans doute l'y obliger rapidement.

bonne année king

Invité
Invité

Message par fredo49 le Lun 7 Jan 2008 - 19:24

mikado a écrit:
la fréquentations des parcs relais (cf antares) va sans doute l'y obliger rapidement.

bonne année king

Sur République / Université, y a du monde, mais ce n'est pas encore surchargé...

Je comprend qu'avec une rame sur 2 entre pontlieue et Antares, ça peut (déjà) coincer...
fredo49

Voir le profil de l'utilisateur http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/categorie-1090908.html

Message par Agora-L. 706 le Sam 12 Jan 2008 - 11:45

mikado a écrit:La vitesse à laquelle les trams circulent est la vitesse définitive.
He ben c'est pas bon signe!
mikado a écrit:les priorités au feu réclament des approches adaptées
D'une maniere generale, pour avoir pris le tramway plusieurs fois, je trouve que ca, ca va.
Cramos a écrit:on peut faire pression pour demander un relèvement de la vitesse du côté de l'université...
Bonne idee.
Et relever les vitesses (ridicules) du centre-ville.

Message par johan du 72 le Mer 16 Jan 2008 - 13:50

Bonjour à tous, après ce long absence je vais vous faire montrez toutes mes photos prisent lors de l'inauguration du tram:

PS: désolé si les images sont pas très net car les photos que j'ai pris viennent de mon téléphone portables.
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par leolelionceau le Mer 16 Jan 2008 - 14:21

Pas si mal pour des photos de portable, qui plus est de nuit.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par johan du 72 le Mer 16 Jan 2008 - 17:42

leolelionceau a écrit:Pas si mal pour des photos de portable, qui plus est de nuit.

Re, merci à toi leolelionceau pour ton commentaire Wink

Bonne soirée à vous.
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par Cramos le Mer 16 Jan 2008 - 20:22

leolelionceau a écrit:Pas si mal pour des photos de portable, qui plus est de nuit.
Je vais dire ça comme ça aussi Rolling Eyes
Cramos

Message par Invité le Ven 18 Jan 2008 - 20:41

désolé, encore moi,

fredo 49: Sur République / Université, y a du monde, mais ce n'est pas encore surchargé...en effet, sa va...
Je comprend qu'avec une rame sur 2 entre pontlieue et Antares, ça peut (déjà) coincer... vrai !!

mikado:La politique de la SETRAM va être d'améliorer les fréquences donc les trams(...)possibilité d'acheter des rames supplémentaires...
tien tien ...................déjà!!!!, je l'avait prédis sur ce même forum, (http://transmans.easyforumpro.com/le-reseau-setram-aujourd-hui-et-hier-f1/le-tram-dans-la-presse-t412.htm ) mais je ne le pensai pas si tôt...
coté cadencement, il ne faut pas trop se plaindre
amicalement

Modération : rennais ou pas, merci de faire attention à l'avenir à l'orthographe et a minima à la mise ne forme STP. Merci d'avance]

Invité
Invité

Message par ted72 le Mar 22 Jan 2008 - 20:18

Deux blessés légers dans le tram suite à un freinage d'urgence !
ted72

Message par fredo49 le Mar 22 Jan 2008 - 21:45

ted72 a écrit:Deux blessés légers dans le tram suite à un freinage d'urgence !

c'est pour ça que ce soir, les trams se trainaient à 20 à l'ehure en centre ville, avec une conduite ultra douce ?

Bon, je vois, depuis plusieurs jours, des choses qui me posent problème, dans le tram du Mans :
- des collègues qui tapent la discute dans la cabine
- la radio FM qui se généralise dans la cabine de conduite, alors que dans la rame, les mobiles hurlent les "tubes" à tue tête... Comment voulez-voius qu'une boite de nuit roulante roulent en sécurité ?
fredo49

Message par Cramos le Mar 22 Jan 2008 - 21:52

fredo49 a écrit:- des collègues qui tapent la discute dans la cabine
Ça n'a rien de nouveau! Et surtout pas avec les conducteurs de bus!
Cramos

Message par fredo49 le Mar 22 Jan 2008 - 22:29

Cramos a écrit:
fredo49 a écrit:- des collègues qui tapent la discute dans la cabine
Ça n'a rien de nouveau! Et surtout pas avec les conducteurs de bus!

ça, oui, mais la FM dans la cabine de tram, c'est nouveau, puisque depuis novembre, chaque matin, je suis proche de la cabine, chaque matin ... et que j'entends la différence
fredo49

Message par leolelionceau le Mer 23 Jan 2008 - 7:26

Bah tu peux aussi te mettre au milieu de la rame si ça te gène. Ou alors tu tapes à la vitre pour interpeller le wattman ...
C'est itou dans les bus, donc dixit Cramos, ça n'a rien de nouveau !
leolelionceau

Message par Invité le Mer 23 Jan 2008 - 14:43

fredo49 a écrit:
ça, oui, mais la FM dans la cabine de tram, c

est ce bien sécuritaire ?

Invité
Invité

Message par R312 224 le Mer 23 Jan 2008 - 15:14

fredo49 a écrit:
ça, oui, mais la FM dans la cabine de tram, c'est nouveau, puisque depuis novembre, chaque matin, je suis proche de la cabine, chaque matin ... et que j'entends la différence

Bonjour,

Peux tu nous expliquer en quoi tu penses que la radio est une géne à la conduite?

Car si cela pertube veritablement la conduite, il faudra aussi l'interdire dans les voitures particulieres... et dans les bus, pour les compagnies qui payent une redevance à la SACEM, avec auto radio dans le véhicule...
R312 224

Voir le profil de l'utilisateur http://atpic.com/fr/2567

Message par leolelionceau le Mer 23 Jan 2008 - 15:25

R312 224 a écrit:
fredo49 a écrit:

Bonjour,

Peux tu nous expliquer en quoi tu penses que la radio est une géne à la conduite?

Car si cela pertube veritablement la conduite, il faudra aussi l'interdire dans les voitures particulieres... et dans les bus, pour les compagnies qui payent une redevance à la SACEM, avec auto radio dans le véhicule...
J'adhère, à une chose près : tout est susceptible d'altérer la vigilance d'un conducteur, de quelque véhicule que ce soit, et la radio en fait potentiellement partie, tout comme fumer une clope, manger un casse-dalle ... mais aussi la lecture du cadran, du pupitre, le coup d'oeil dans le rétro, qui peuvent causer le dizième de seconde d'inattention en trop. Après, faut savoir faire la part entre le tolérable et l'intolérable ...
leolelionceau

Message par fredo49 le Mer 23 Jan 2008 - 19:13

D'accord avec Cramos, faut avoir de la jugeote...

Mais en cas de gros accident "ferroviaire", que dira l'enquête si un passager témoigne que le wattman écoutait la radio, les pieds non posés sur le sol, mais ... plus hauts ...

Soit dit en passant, ce watman, en soirée, a réussi il y a quelques jours (je ne préciserai pas plus, pour ne pas faire de délation), à prendre 2 minutes de retard sur 11 minutes de trajet, entre Atlantides Sablons et gare, alors qu'aucune foule ne perturbait le tram... Le gars semblait perdu dans ses pensées, sous le charme de sa radio.. Pas trop rassurant.

et "ferroviairement" choqué...
fredo49

Message par Agora-L. 706 le Ven 25 Jan 2008 - 12:24

fredo49 a écrit:Bon, je vois, depuis plusieurs jours, des choses qui me posent problème, dans le tram du Mans :
- des collègues qui tapent la discute dans la cabine
- la radio FM qui se généralise dans la cabine de conduite, alors que dans la rame, les mobiles hurlent les "tubes" à tue tête... Comment voulez-voius qu'une boite de nuit roulante roulent en sécurité ?
Moi, ca ne me pose pas probleme.
Les conducteurs peuvent ne converser avec persnne mais etre perdus dans leurs pensees, ce qui n'est pas mieux (converser peut le faire accroitre leur vigilance par peur d'etre distrait), quant a la radio, ils ont des "tramways-radios" (ben oui, la, on ne va pas parler d' "autos-radios", mais tant que ce n'est pas trop fort et que le conduccteur n'est pas en train de danser, je ne vois pas ou est le probleme.
Au travail, 'ecoute bien la radio, et je ne fais pas forcement d'erreurs a cause de ca.
S'ils ont le loisir de l'ecouter, ca ne vous amenera rien qu'on la leur enleve, pas la pene d'etre des crevards avec eux.
Et ils l'avaient deja dans le bus. Ont-ils eu des accidents a cause de ca, se trompaient-ils d'itineraire a cause de ca?

Message par Agora-L. 706 le Ven 25 Jan 2008 - 12:28

poulout a écrit:mikado:La politique de la SETRAM va être d'améliorer les fréquences donc les trams(...)possibilité d'acheter des rames supplémentaires...
tien tien ...................déjà!!!!, je l'avait prédis sur ce même forum, (http://transmans.easyforumpro.com/le-reseau-setram-aujourd-hui-et-hier-f1/le-tram-dans-la-presse-t412.htm ) mais je ne le pensai pas si tôt...(quoi qu'en dise Agora L706)
Mikado n'a pas dit que la Setram etait en train de commander des elements supplementaires de tramway, mais qu'elle avait la possibilite de le faire s'il le fallait.

Message par ted72 le Lun 28 Jan 2008 - 20:25

Problème sur le réseau aujourd'hui, quelqu'un a des infos ?
ted72

Message par fredo49 le Lun 28 Jan 2008 - 22:02

Non, mais j'en ai été victime, vers 17h30, et j'ai loupé mon train initialement prévu et réussi à sauter dans le suivant après un sprint entre monod et lafayette, où un bus 7 avait le bon goût de partir vers la gare...

Nouveauté, on a eu droit à une annonce diffusée à l'intérieur des rames, depuis le PC de régulation, mais sans autre explication que "pour votre sécurité, cette rame est retenue en station". Au bout de 10 minutes, on ne savait pas pourquoi ni si c'était grave et la durée de l'incident (a priori, au bout d'un quart d'heure, ça sembe être reparti... en tous cas, les trams passaient à nouveau devant la gare à 17h55)
fredo49

Message par leolelionceau le Mar 29 Jan 2008 - 0:05

Agora-L 706 a écrit:Au travail, 'ecoute bien la radio, et je ne fais pas forcement d'erreurs a cause de ca.
Je vois pas le rapport e tre un conducteur de TC et un magasinier ou un cartographe. Quand on conduit on peut avoir l'attention reportée sur un chose (son, image, ...) qui entrave la vigilance ... alors que quand tu vas chercher tes pièces dans ton magasin ou que je confectionne une carte, même si ça peut ponctuellement nous emmener ailleurs, ça mettra jamais en danger la sécurité des 20 clampins assis derrière ... ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas de radio dans les autobus ou autres, bien au contraire.
leolelionceau

Message par ted72 le Ven 14 Mar 2008 - 19:39

Accident cette semaine entre un tram aux Sablons et une voiture de police, qui poursuivait un gars...
ted72

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant