Les N° de parc des rames ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les N° de parc des rames ?

Message par Cramos le Sam 18 Juin 2011 - 10:03

Est-ce que quelqu'un peut me dire le nom de baptême des deux dernières rames, afin que je complète le tableau Wikipédia? Lorsque je suis passé au Mans fin, mais, je ne les ai pas vues en ligne. Crying or Very sad
Cramos

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011 - 10:19

Les deux dernières rames n'ont pas encore de noms, l'emplacement où le nom est apposé est tout noir.
Ces rames sont stationnées côte à côte dans le dépot, visibles lorsque l'on passe devant entre les arrêts Antarès et Guetteloup.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 17:46

De rien Wink

Et les rames ont retrouvé les trappes qui manquaient ... je pense que la mise en service ne devrait plus trop tarder Neutral

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Sam 25 Juin 2011 - 13:54

Cramos a écrit:Lorsque je suis passé au Mans fin, mais, je ne les ai pas vues en ligne.
Il n'y a pas de "mais". Laughing

De mon côté, je suis rentré le week-end des 24 heures, et la 1024 devait sortir pour les services spéciaux (desserte renforcée, avec 22 éléments engagés sur les 24 utilisables). Mais sur trois jours et demi de repos que j'étais là, je ne l'ai pas vue (je n'étais pas toujours le long de la ligne de tramway à la surveiller, j'ai d'autres trucs à faire au Mans).
Les deux autres éléments (1025 et 1026) étaient bien arrivés, mais pour cause de soucis informatiques, il ne seront roulants qu'à la rentrée (bah, de toute façon, pendant les grandes vacances, le besoin n'est pas important).

Message par johan du 72 le Dim 26 Juin 2011 - 14:41

Avez vous remarquez un détail sur une rame? moi j'ai remarqué avec un ami qu'elle était équipée de phares à LED
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 14:45

Les 3 rames 2011 en sont équipées apparamment. Tu parles d'une rame de 2007 ?

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Mer 29 Juin 2011 - 13:21

Agora-L 706 a écrit:la 1024 devait sortir pour les services spéciaux (desserte renforcée, avec 22 éléments engagés sur les 24 utilisables). Les deux autres éléments (1025 et 1026) étaient bien arrivés, mais pour cause de soucis informatiques, il ne seront roulants qu'à la rentrée.
Apparemment, ces données étaient erronées, voici les bonnes: les trois éléments sont en instance de réception officielle, ils n'ont donc pas encore roulé en service commercial. Cette réception est imminente, mais ils n'ont pas encore tous leurs équipements. Ils sont susceptibles d'être engagés sporadiquement pendant les vacances, mais ne sortiront intensivement qu'à la rentrée.
Leur arrivée s'échelonne ainsi, à quelques jours près: 15 mars, 22 mars et 22 avril respectivement dans l'ordre numérique.
Pour le moment, seule la 1024 a un nom de baptême (Dominique Niéderkorn). Les deux autres ne sont pas encore choisis.

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 17:58

Suite à l'observationde Johan, la rame ayant reçu des phares/feux à led transparents, similaire à ceux des Citadis 2011 est la rame ... 1013 Cool

Invité
Invité

Message par Semvatac le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:10

Bonsoir,

Aujourd'hui, la 1024 était en circculation.

çà sentait encore bon le neuf !
Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par tweetycr le Ven 12 Aoû 2011 - 16:18

bonjour! la rame 1025 est en circulation également bounce
tweetycr

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2011 - 18:25

1026 également !

Les 3 nouvelles rames étaient en circulation aujourd'hui !

Et toujours pas de "nom" pour les 1025 et 1026 Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Ven 26 Aoû 2011 - 20:29

J'étais sur le Mans de mardi midi à ce matin et j'ai effectivement vu les deux dernières.
Pour les noms de baptême, des amis me disaient que deux villes seraient en tractations pour faire partie de Le Mans Métropole (Ruaudin et Champagné je crois), aussi, peut-être ces deux trains ne sont-ils pas baptisés tout de suite pour pouvoir porter le nom des deux villes si les démarches en cours aboutissent sans avoir a renier leur premier baptême...

Message par Semvatac le Sam 27 Aoû 2011 - 7:05

Agora-L 706 a écrit:Pour les noms de baptême, des amis me disaient que deux villes seraient en tractations pour faire partie de Le Mans Métropole (Ruaudin et Champagné je crois),...

Sur Wikipédia, on parle en plus de Ruaudin et de Champagné des communes de l'Antonnière (à savoir Saint-Saturnin, Aigné et La Milesse).
Apparemment, pour Ruaudin, ce serait en de bonne voie... Pour Aigné, le conseil municipal semble pour, même si il y a quelques doutes à lever, et que le ressenti est plus médiocre du côté de la population.

En tout cas, pour moi, ce ne serait pas ces villes qui voudraient entrer dans LMM, mais ce serait plutot une idée du préfêt article Le Maine Libre).
Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par Cramos le Lun 29 Aoû 2011 - 19:21

michelon jean luc a écrit:ha les 3 rames sont deja sur le mans il y a en tous 26 rames et c'est pour faire une 2 ème ligne.
Voilà bien une affirmation complètement fausse qui aurait pu être évitée si cet intervenant avait lu les messages précédents. Les 26 rames actuelles ne sont pas là pour faire une deuxième ligne, mais pour renforcer le parc existant qui était trop juste vu le succès du tram. Si deuxième ligne il y a , il faudra recommander des rames (huit je crois, mais je laisse michelon jean luc prendre la peine de chercher sur ce fil le nombre exact).

Evil or Very Mad
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mar 30 Aoû 2011 - 10:10

Evites-donc tes méchantes réflexions et d'en rajouter, Cramos (même si tu as raison, il y a la manière de le dire), d'autant que dans ton post, tu indiques aussi une bêtise autant grosse que toi Shocked Laughing :
Cramos a écrit:Les 26 rames actuelles ne sont pas là pour faire une deuxième ligne, mais pour renforcer le parc existant qui était trop juste vu le succès du tram.
Ce sont les trois dernières rames qui renforcent les 23 premières. Si les 26 renforcaient, elles en renforceraient 0 puisqu'il n'y en aurait pas d'autres, et par définition, tu ne peux pas renforcer 0.
En revanche, tu peux dire que les 26 trains constituent un parc renforcé. Very Happy

Quant aux trains supplémentaires qu'il est prévu de commander pour la seconde ligne, il s'agit bien de huit.

Message par Cramos le Mar 30 Aoû 2011 - 11:12

Agora-L 706 a écrit:tu indiques aussi une bêtise autant grosse que toi Shocked Laughing :
Cramos a écrit:Les 26 rames actuelles ne sont pas là pour faire une deuxième ligne, mais pour renforcer le parc existant qui était trop juste vu le succès du tram.
Ce sont les trois dernières rames qui renforcent les 23 premières. Si les 26 renforcaient, elles en renforceraient 0 puisqu'il n'y en aurait pas d'autres, et par définition, tu ne peux pas renforcer 0.
Alors là, désolé pour ce raccourci très grossier en effet. Je t'excuse rondement! J'étais resté trop au niveau de l'intervenant auquel je répondais.
Agora-L 706 a écrit:Evites-donc tes méchantes réflexions et d'en rajouter, Cramos
Ça va être compliqué! Ce n'est pas dans ma nature. pig

Boulet
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mer 31 Aoû 2011 - 8:49

Cramos a écrit:Alors là, désolé pour ce raccourci très grossier en effet. Je t'excuse rondement!
Ce n'est pas moi qu'il faut excuser, mais bon, on t'excuse, tu n'auras qu'une petite claque!
Cramos a écrit:Ça va être compliqué! Ce n'est pas dans ma nature. pig
Ce smiley te va comme un gant! Laughing Wink

Message par Invité le Lun 21 Nov 2011 - 19:44

Sur un précédent topic, on abordait la question du restylage de la rame 1013 "Plantagenêt", qui lui donne une esthétique similaire aux Citadis 2011.

Un article paru dans Ouest France mentionnait que cette rame était la première à franchir la barre des 300.000 km...

Invité
Invité

Message par tweetycr le Mar 5 Mar 2013 - 10:40

Voici l'état des rames Citadis en commande sur le site d'Aytré
tweetycr

Message par Invité le Mar 5 Mar 2013 - 10:43

Intéressant ! Merci pour l'information.

Je tenais à signaler que le Centre de maintenance Tramway est actuellement en Travaux. Il semble que ce soit un agrandissement du stockage matériel, en prolongeant jusqu'au grillage les voix de garage, soit 4-5 emplacements supplémentaires.

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Mer 6 Mar 2013 - 21:42

Thomas72 a écrit:en prolongeant jusqu'au grillage les voix de garage
J'en reste sans voie! Laughing Razz Wink

Du coup, désolé, un imprévu, le texto que je t'ai envoyé tout à l'heure tombe à l'eau: j'ai pu me connecter! Very Happy

Message par Cramos le Dim 7 Avr 2013 - 20:11

Je ne trouve aucune trace nulle part de communiqué officiel indiquant cette commande de 8 nouvelles rames. Difficile du coup de connaître leur coût, et les dates de livraisons.
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Lun 8 Avr 2013 - 2:01

J'ai trouvé ce que tu cherches dans un document:
- lot 1 : fourniture de 8 rames supplémentaires de type CITADIS 302 : 19 371 000 € HT
valeur octobre 2011 soit 2 421 375 € HT par véhicule neuf.
Par comparaison, l’acquisition de 8 véhicules aux conditions du marché passé avec la société ALSTOM pour la 1ère ligne de tramway ressortirait, valeur Octobre 2011, par application de la formule de révision fixée au contrat, à un montant de 21 733 824 € HT. S’ajouteraient à ce montant les frais de relance de fabrication pour 2 870 869 € HT. Ainsi, sur les bases du marché de la 1ère ligne, l’acquisition de 8 nouvelles rames s’élèverait à 24 604 693 € HT soit un coût unitaire de 3 075 587 € HT valeur octobre 2011 à comparer au coût de 2 421 375 € HT obtenu dans le
cadre des négociations, ce qui représente une différence de 27 %.
- lot 2 : fourniture des équipements relatifs à la mise en cohérence des 26 véhicules du parc existant : 1 483 000 € HT valeur octobre 2011 soit 57 038 € HT par véhicule existant.
Sur la base du rapport de négociations ci-annexé, la Commission d’Appel d’Offres, dans sa
séance du 22 mars 2012, a retenu :
- l’offre de la société ALSTOM pour le lot 1 : fourniture de 8 rames supplémentaires de type CITADIS 302 d’un montant 19 371 000 € HT,
- l’offre de la société ALSTOM pour le lot 2 : fourniture des équipements relatifs à la mise en cohérence des 26 véhicules du parc existant d’un montant de 1 483 000 € HT.
Les marchés à intervenir avec la société ALSTOM seront passés à prix forfaitaires et
révisables, pour une durée de 36 mois dont 12 mois de garantie.
Notons que les travaux de "mise en conformité" des trains déjà au parc seront réalisés par la Sétram. Il comprendront notamment le changement des boîtes de frein de secours, des barres tripodes et du type de sièges, qui seront plus larges et plus hauts.
La date du 22 mars correspond à l'attribution du marché mais pas à la commande des trains, qui est faite après.
La livraison interviendra en 2014.

Ca te suffit ou tu as besoin d'autre chose? Very Happy Cool

Message par Cramos le Lun 8 Avr 2013 - 11:23

Un lien vers ta source. Car ce copier-coller n'est pas admissible sur Wikipédia comme source, svp. On notera qu'il s'agit donc d'un avenant, d'une option au marché initial. Et que cela coûte relativement cher cette petite commande. 2,8 millions d'euros pour relancer la fabrication, tout de même (presque le prix d'une rame).
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mar 9 Avr 2013 - 15:15

Tiens: http://extra.lemans.fr/deliberations/lmm/20120405/Documents/28-D%C3%A9lib%C3%A9ration.pdf.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut