Appels d'offres.

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Appels d'offres.

Message par johan du 72 le Jeu 21 Déc 2006 - 10:45

Bonjour à tous, hier j'ai oublier de préciser que c'est iveco du mans qui fabrique les moteurs des bus car IRISBUS est implanter chez iveco qui se trouve au zone industriel sud.
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agora-L. 706 le Jeu 21 Déc 2006 - 20:31

leolelionceau a écrit:un Citelis 12 en provenance de la SETRAM a servi de bus de démonstration
Comme Irisbus devait nous fournir un vehicule grautuitement a la suite des retards de livraisons de l'annee derniere, il se peut que ce soit un bus de demonstration qui nous soit offert apres avoir fini de faire son tour de France, en l'occurence celui dont il est question ici.
Un ex demonstration dans le parc de la Setram, ce serait une premiere je crois.

Message par johan du 72 le Sam 23 Déc 2006 - 6:41

Bonjour à tous, j'ai aussi oublier de vous signalez que les bus que l'on va avoir vont remplacer les pr 180.2 et gx heuliez 107 et certain R312.

Les gx 187 resteront pour un petit moment en circulation et certain R312 car les moteurs sont encore bon pour rouler.

En tout cas la sétram ne prend plus de bus à gaz car d'après un chauffeur que je connais à dit qu'il y a eu 2 bus à gaz qui à brulé au niveau des moteurs au mans et les bus à gaz sont obliger d'être en réparation environ tout les 3 è 5 ans et en plus les réparations coûte chére. A partir de maintenant la sétram prend que des bus qui roule au diésel.
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par Agora-L. 706 le Mar 26 Déc 2006 - 23:13

johan du 72 a écrit:les bus que l'on va avoir vont remplacer les pr 180.2 et gx heuliez 107 et certain R312.
Pour les R312, il n'est pas certain qu'il y en ai d'arrete prochainement. A tel point qu'aux dernieres nouvelles que j'ai eu, aucun n'avait ete designe pour ca.
johan du 72 a écrit:Les gx 187 resteront pour un petit moment en circulation et certain R312 car les moteurs sont encore bon pour rouler.
Pour les GX187, ils seront tributaires des besoins en articules.
Et des la mise en service du tramway, il y a des chances pour que certaines lignes soient renforcees en capacite sans augmentation du nombre de voitures, ce qui suppose l'utilisation d'articules, donc pour eux, je ne me fais pas trop de souci dans l'immediat. Initialement, il etait prevu une baisse du nombre de cette categorie de vehicules, mais au vu des reports de frequentation de et vers le mode lourd, la Seram prefere rester prudente, apres l'experience des autres reseaux.
johan du 72 a écrit:En tout cas la sétram ne prend plus de bus à gaz car d'après un chauffeur que je connais à dit qu'il y a eu 2 bus à gaz qui à brulé au niveau des moteurs au mans et les bus à gaz sont obliger d'être en réparation environ tout les 3 è 5 ans et en plus les réparations coûte chére.
Surtout parce que pour avoir davantage de gazinieres, il aurait fallu proceder a de couteuses transformations dans le depot.
Sans compter le prix d'achat de ces betes: environ 250 000 francs en plus d'un homologue diesel.
johan du 72 a écrit:A partir de maintenant la sétram prend que des bus qui roule au diésel
Ce n'est pas la Setram qui decide, elle n'est que conseillere technique. La decision revient a la communaute urbaine, c'est elle qui finance les vehicules. La Setram n'est qu'une compagnie fermiere en quelque sorte.

Message par Cramos le Mer 27 Déc 2006 - 10:50

Agora-L 706 a écrit:Surtout parce que pour avoir davantage de gazinieres, il aurait fallu proceder a de couteuses transformations dans le depot.
Car le site passe dans une catégorie au-dessus dans le classement Cévéso, non? Donc rien n'interdira plus tard la SETRAM d'achter de nouveau des bus au gaz... Quand il faudra commencer à amortir les Agora GNV.
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mer 27 Déc 2006 - 22:39

Cramos a écrit:
Agora-L 706 a écrit:Surtout parce que pour avoir davantage de gazinieres, il aurait fallu proceder a de couteuses transformations dans le depot.
Car le site passe dans une catégorie au-dessus dans le classement Cévéso, non?
Non, le classement Ceveso, Seveso? n'est applicable qu'a partir de cent vehicules de ce type et concerne par exemple un espacement plus grand entre les places de parking de ces engins (ce qui n'est pas le but, etant donne que le depot est a nouveau a l'etroit) et des equipements de securite supplementaires.
Ici, le choix n'est motive que par rapport au fait que les places disponibles pour de tels vehicules sont toutes occupees actuellement (63 places pour 63 autobus). Il y a bien encore une rangee exterieure, d'environ vingt places, qui n'est pas equipee (tout en permettant de ne pas depasser ce seuil de cent vehicules), mais elle est apte aux articules, et recoit des...articules, en l'occurence les GX187, les Agora-L diesel (et quelques PR180.2, bientot remplaces a cet endroit par les Citelis18 qui vont arriver prochainement), ce qui fait qu'aucun de ces vehicules n'etant a remplacer tres bientot, l'equipement de cette rangee pour quatre places "utiles" (diesels achetes depuis l'arret du gaz si on avait vraiment voulu des gaz) ne se justifiait pas.
Bien sur il etait tout a fait possible de remiser des gaz dans le hangar, mais il fallait pour cela proceder a de couteux travaux de mises au normes, concernant par exemple l'echappement du gaz, en considerant qu'un bus fuie, travaux qu'il etait possible d'eviter en achetant a nouveau du diesel, devenu moins polluant avec les normes Euro3, puis 4 bientot et meme 5 pour ceux qui le veulent deja (technologie E.E.V. entre autres).
Notons que les progres du diesel mis de cote, un gaz ne rejette aucune particule mais est plus nefaste qu'un diesel en matiere de gaz a effet de serre, donc en terme de rechauffement de la planete. Donc au bout d'un moment le bilan ecologique est mitige.
Sans compter comme deja mentionne le surcout de ces bestioles. A ce jour, 63 x 250 000FF = 15 750 000 francs depenses en plus d'un renouvellement identique en diesel.
Cramos a écrit:Donc rien n'interdira plus tard la SETRAM d'achter de nouveau des bus au gaz... Quand il faudra commencer à amortir les Agora GNV.
Si: leur surcout.
Mais une nouvelle fois, ce n'est pas la Setram qui achete les autobus, mais la communaute urbaine (ici "le Mans metropole" pour parler chic!).
La Setram ne fait que suivre les procedures administratives et donner son avis, effectuer des demandes aupres de l'autorite organisatrice de ce dont elle a besoin, autorite qui tranche ensuite et qui accorde ou non les credits.

Enfin pour terminer sur ce long post (vous vous rendez-compte de ce que vous me forcez a ecrire, malgre le peu de temps dont je dispose en ce moment? Laughing Wink ), on m'indiquais dernierement que le premier Citelis arrive, standard de son etat, porte le numero de parc 101. On re-ouvre donc les anciennes series (la precedente serie 100, occupee par les S.C.10 en tous genres que nous avons eu, s'est eteinte vers 2000), afin d'eviter de passer dans des series a quatre chiffres.

Message par Cramos le Jeu 28 Déc 2006 - 9:07

Agora-L 706 a écrit:Si: leur surcout.
Ça, c'est évident. Mais après avoir installé tout un attirail pour les bus au gaz, si au bout de 15 ans, il faut le déposer...
Agora-L 706 a écrit:Mais une nouvelle fois, ce n'est pas la Setram qui achete les autobus, mais la communaute urbaine (ici "le Mans metropole" pour parler chic!).
La Setram ne fait que suivre les procedures administratives et donner son avis, effectuer des demandes aupres de l'autorite organisatrice de ce dont elle a besoin, autorite qui tranche ensuite et qui accorde ou non les credits.
Comme tu le dis, la comunautée urbaine alloue les crédits (et donc décide), mais, sauf erreur de ma part, c'est bien l'exploitant, la SETRAM, qui passe commande auprès d'un fabricant de bus, pas Le Mans - Métropole.
Cramos

Message par tweetycr le Jeu 28 Déc 2006 - 23:56

Agora-L 706 a écrit:on m'indiquais dernierement que le premier Citelis arrive, standard de son etat, porte le numero de parc 101. On re-ouvre donc les anciennes series (la precedente serie 100, occupee par les S.C.10 en tous genres que nous avons eu, s'est eteinte vers 2000), afin d'eviter de passer dans des series a quatre chiffres.
et pour les 3 Citelis 18, ils occuperont la série 200? (précedemment occupée par la flotte de CBM, qui étaient de magnifiques engins!! tout comme les Saviem SG220 bounce ) Au passage, le numéro appliqué (101) est de quelle couleur? Dès fois qu'elle soit assortie avec la nouvelle livrée? Personne n'a une photo de ce nouveau véhicule? Sad
tweetycr

Message par Agora-L. 706 le Lun 1 Jan 2007 - 22:38

Pour les articules, je ne sais pas encore, d'autant qu'il n'y en a pas encore de rentres.
Je ne sais pas de quelle couleur sont les numeros du 101, mais comme il est peint en tout blanc, je suppose qu'ils sont noirs. Sa livree "rouge cuivre", il va l'avoir lorqu'elle aura ete definie. Tout comme les autres modeles de vehicules que nous possedons.

Message par Cramos le Mar 2 Jan 2007 - 0:05

Cramos a écrit:Comme tu le dis, la comunautée urbaine alloue les crédits (et donc décide), mais, sauf erreur de ma part, c'est bien l'exploitant, la SETRAM, qui passe commande auprès d'un fabricant de bus, pas Le Mans - Métropole.
Alors? Pas de réponse?
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mar 2 Jan 2007 - 23:37

Oui deux secondes, le temps que je verifie...

Message par leolelionceau le Mer 3 Jan 2007 - 8:38

La SETRAM étant une SEM, elle dispose a priori d'un budget propre, alloué par l'AO. Donc je pense que oui, la SETRAM doit commander elle-même ses autobus. Mais cela reste à confirmer.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Cramos le Mer 3 Jan 2007 - 22:53

Agora-L 706 a écrit:Oui deux secondes, le temps que je verifie...
Ha ha! J'ai mis le doigt dans silent ...

Mais cela serait plus logique, car comme c'est la SETRAM qui réceptionne le matos, qui va négocier les problèmes de garantie, etc... Cela me semble plus logique que le fournisseur ai un seul interlocuteur : la SETRAM.
Cramos

Message par leolelionceau le Mar 9 Jan 2007 - 9:00

tweetycr a écrit:et pour les 3 Citelis 18, ils occuperont la série 200? (précedemment occupée par la flotte de CBM, qui étaient de magnifiques engins!! tout comme les Saviem SG220 bounce ) Au passage, le numéro appliqué (101) est de quelle couleur? Dès fois qu'elle soit assortie avec la nouvelle livrée? Personne n'a une photo de ce nouveau véhicule? Sad

Je l'ai vu ce fameux Citelis ! Il porte bien le numéro de parc 101, et est stationné à la 1ère place à droite en rentrant dans le dépôt couvert, quand on vient de Piffault, côté laveuses. Le n° de parc et le logo de la SETRAM sont de couleur rouge (sur fond blanc donc) et ne sont présent que sur la face avant (je n'ai pas vu la face arrière). La sellerie est identique à celle des bus en livrée Air pur. Petite particularité, il y a un logo indiquant la norme de dépollution €4 sur la carrosserie de la face latérale droite. Et je confirme que c'est bien le bus qui est venu en démonstration à Brest pour le marché de livraison d'autobus de Brest métropole.
Par contre, pas de photo pour le moment.
leolelionceau

Message par Bertrand le Mar 6 Fév 2007 - 22:22

euh...les bus de la SETRAM vont chnager de couleurs???? Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question Question Question

j'ai pas très bien compris en lisant tout le topic...entre le blanc, le orange cuivré, le rouge sur fond blanc!
Bertrand

Message par Cramos le Mar 6 Fév 2007 - 22:47

Et bien, relit-le une deuxième fois Laughing
Cramos

Message par Bertrand le Mer 7 Fév 2007 - 9:04

Après deuxième lecture, les bus sont livrés en blanc, c'est ca? ensuite, il faut attendre que la couleur rouge cuivrée soit décidée, je suis toujours bon la? et tous nos bus vont donc être changé de couleur, c'est toujours ca?

Pour résumé ils seront de la meme couleur que le tramway, non? si oui c'est cool, ca fera une "unité" en terme de couleur! cheers
Bertrand

Message par leolelionceau le Mer 7 Fév 2007 - 9:19

Oui les nouveaux véhicules (les Citelis 101 et 102) sont livrés en blanc, car le parc va bientôt être intégralement (ou quasi) uniformisé grâce à une nouvelle livrée. Orange ou pas, telle est la question, mais vu que l'unicité du réseau est un mot d'ordre depuis le début, il y a quand même des chances ...
leolelionceau

Message par Bertrand le Mer 7 Fév 2007 - 9:36

Ma question est, maintenant, quand est ce que nous verrons nos bus avec cette nouvelle livrée?
Bertrand

Message par leolelionceau le Ven 9 Fév 2007 - 9:14

Les Citelis circulent ! (enfin slmt certains)
En attendant , voici une photo prise au dépôt :

leolelionceau

Message par Bertrand le Ven 9 Fév 2007 - 11:34

waouw...comment se fait-il qu'il ait le numéro 101 alors que les nouveaux ont des numéros genre 700 et des brouettes? c'est le numéro 1 des citélis c'est ca?

Sans la livrée ca fait un peu "bus-ambulance!" Wink
Bertrand

Message par leolelionceau le Ven 9 Fév 2007 - 14:31

La SETRAM a repris la numérotation à la centaine pour éviter d'avoir des n° de parc à 4 chiffres.
leolelionceau

Message par Invité le Ven 9 Fév 2007 - 15:06

vivement le orange... ou autre chose.
en blanc, c'est vraiment pas terrible.

Invité
Invité

Message par leolelionceau le Lun 12 Fév 2007 - 20:17

Une photo de meilleure qualité :

leolelionceau

Message par guillaume007 le Lun 12 Fév 2007 - 20:46

Il est beau , vivement qu'il est la nouvelle livrée.

Les n° des citelis 18 seront dans les 200 ou dans les 800 non ??
guillaume007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut