Preservation du dernier C.B.M. de la Setram.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Preservation du dernier C.B.M. de la Setram.

Message par Agora-L. 706 le Mar 5 Juin 2007 - 22:05

Vous le savez peut-etre, mais le dernier C.B.M. de la Setram est devenu sans emploi.
Je me propose de constituer une association type loi 1901 qui en deviendrait proprietaire afin de le restaurer, de le remettre dans un etat le plus proche possible de celui d'origine, et le le maintenir roulant, pour des transports de groupes par exemple (mariages, affretements avec un vehicule style retro, etc...).
Et au titre du patrimoine, ce vehicule ayant ete construit au Mans par une firme mancelle. Eventuellement, il pourrat etre possible de le presenter lors de l'inauguration du tramway, montrant les progres accomplis en matiere de transports urbains au Mans.
J'ai deja accompli des demarches en ce sens.
La Setram s'est montree favorable a ce projet, et lors d'une rencontre informelle, le president de Le Mans Metropole a bien accueilli cette initiative.
Il est evident que je ne pourrai pas tout faire moi-meme, aussi, je cherche des gens que ca interesserait.
Dans le cas ou vous en seriez concerne(e), je vous remercie de me contacter par message prive pour obtenir de plus amples informations.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Preservation du dernier C.B.M. de la Setram.

Message par R312 224 le Mer 6 Juin 2007 - 19:23

salut

je crois qu'il existe un autre cbm manceau au musée de l'amtuir...

mais ton projet parait interessant, et j'aimerai que tu m'envois plus d'infos stp (rendez vous en mp) !
R312 224

Voir le profil de l'utilisateur http://atpic.com/fr/2567

Message par Agora-L. 706 le Mer 6 Juin 2007 - 20:04

R312 224 a écrit:je crois qu'il existe un autre cbm manceau au musée de l'amtuir...
Oui, c'est le 260. Il est roulant aussi, mais il faut leur laisser, car nous en avons un a portee de mains et la famille merite d'aller dans un musee de portee nationale comme le leur.
R312 224 a écrit:mais ton projet parait interessant, et j'aimerai que tu m'envois plus d'infos stp (rendez vous en mp) !
Ok, ces jours prochains.
D'ailleurs, demandes-moi plutot ce que tu veux savoir.

Et puis je vois que tu es de Laval: je viens justement de faire developper toutes les vues que j'y ai prises pendant mes recentes vacances...

Message par R312 224 le Mer 6 Juin 2007 - 20:11

Agora-L 706 a écrit:
R312 224 a écrit:je crois qu'il existe un autre cbm manceau au musée de l'amtuir...
Oui, c'est le 260. Il est roulant aussi, mais il faut leur laisser, car nous en avons un a portee de mains et la famille merite d'aller dans un musee de portee nationale comme le leur.
R312 224 a écrit:mais ton projet parait interessant, et j'aimerai que tu m'envois plus d'infos stp (rendez vous en mp) !
Ok, ces jours prochains.
D'ailleurs, demandes-moi plutot ce que tu veux savoir.

Et puis je vois que tu es de Laval: je viens justement de faire developper toutes les vues que j'y ai prises pendant mes recentes vacances...

re salut

bon je sens que je vais partir dans le hors-sujet là !

j'ai précisé pour l'amtuir car je ne savais pas si tu étais au courant !! effectivement ils en ont un, je l'ai en photo, je chercherai a savoir si je peux te la montrer par mp.

tu es venu à laval? tu as vu notre sc10 au moins?

quand aux infos, euh comment dire, j'aimerai savoir un peu tout, comment tu compte t'y prendre, le cout previsionnel, le temps ect ect ...
R312 224

Message par Agora-L. 706 le Mer 6 Juin 2007 - 20:17

R312 224 a écrit:j'ai précisé pour l'amtuir car je ne savais pas si tu étais au courant !!
Si, comment aurai-je pu ne pas le savoir?
R312 224 a écrit:tu es venu à laval? tu as vu notre sc10 au moins?
Oui, je suis venu, mais je n'ai pas vu le S.C.10, cependant, j'en avais deja en photographie, car je connais ce reseau depuis une bonne quinzaine d'annees, et j'ai meme fait un enregistrement sonore de l'un d'eux.
R312 224 a écrit:quand aux infos, euh comment dire, j'aimerai savoir un peu tout, comment tu compte t'y prendre, le cout previsionnel, le temps ect ect ...
Ok.

Message par leolelionceau le Jeu 7 Juin 2007 - 6:37

Ca serait pas possible de filer les infos sur le forum public plutôt que par MP ? Je dis ça pour que tout le monde puisse profiter de ces infos, ce qui pourrait susciter des vocations ... quite à ce que je créé une rubrique spéciale et que je la limite en accès aux personnes intéressées. Dis-moi ce que tu en penses Agora Long.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Agora-L. 706 le Jeu 7 Juin 2007 - 21:12

J'ai deja donne les bases dans le premier post.
Si des gens veulent des details specifiques, je prefere les donner de gre a gre. mais vous etes tous les bienvenus pour participer a cette sauvegarde.
Et negocier avec ces gens pour voir ce qui les interesse.
D'autant que si ca ne peut pas se faire par ce biais, j'ai aussi contacte des collectionneurs pour eviter que ce bus ne finisse a la casse...

Message par R312 224 le Lun 6 Aoû 2007 - 20:51

Bonjour

Des nouvelles du projet?
R312 224

Message par Agora-L. 706 le Mar 14 Aoû 2007 - 22:06

Oui, et elles ne sont pas bonnes.
Deja, j'ai parle de ce vehicule avec des amateurs et collectionneurs d'autobus lors d'une visite d'une collection, et il est apparu qu'il nous serait tres difficile de mener ce projet a son terme: le 217 est classe comme camion sur sa carte grise, or, mes amis m'ont affirme qu'il est tres facile de classer un "autobus" en camion, mais que dans l'autre sens, meme s'il l'a ete par le passe, il nous faudrait remuer ciel et terre pour le faire redevenir autobus.
Il faudrait presque refaire agreer et homologuer le type, je ne sais pas si vous savez ce que ca represente, mais pour ma part, je sais de quoi je suis capable, et la, je ne veux meme pas essayer: je pense ne rien pouvoir faire.
Et la Setram ne souhaite pas l'heberger.
Je suis par contre toujours a la recherche d'un collectionneur qui voudrait le preserver pour l'exposer, sans autorisation de transport de personnes.
Desole.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut