nouvelle livrée orange pour les bus?

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle livrée orange pour les bus?

Message par tweetycr le Ven 13 Jan 2006 - 22:09

J'ai lu dans je ne sais plus quel journal, que les bus allaient être parés des memes couleurs que le tram?!! Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet? Question
tweetycr

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle livrée orange pour les bus?

Message par leolelionceau le Ven 13 Jan 2006 - 22:25

Il semblerait que ce soit effectivement RCP, cabinet de design de Tours, qui soit en charge d'imaginer une nouvelle livrée pour les bus de la SETRAM, après l'avoir fait pour le tram.
En revanche, il me semble avoir lu qq part (sûrement dans Le Mans notre Ville ou Le Mans Métropole) que le orange serait réservé au tram, soit disant pour qu'il soit bien reconnaissable (comme si on pouvait le confondre avec un bus scratch ), alors que les bus bénéficieraient de qq chose de plus sobre.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par excalibur le Sam 14 Jan 2006 - 7:06

Je ne suis pas sur que ce soit RCP qui soit chargé de la livrée des bus (c'est eux, par contre, qui ont travaillé et réalisé le tramway). Si mes informations sont bonnes, une consultation doit être menée prochainement (ou déjà en cours ?) pour sélectionner un prestataire.
A suivre, ...
excalibur

Message par tweetycr le Lun 19 Juin 2006 - 20:46

quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet? On en parle presque pas et cela va changer une habitude, de voir les bus différemment... Depuis le temps qu'on traine cette livrée horrible (parchocs rouges sur fond blanc et bleu ciel... beurk!!!!). Pourquoi pas un petit jeu concours pour essayer de trouver la nouvelle livrée?... Enfin moi je dis ça.... comme ça..!!!
tweetycr

Message par leolelionceau le Lun 19 Juin 2006 - 22:24

J'avais proposé lors de l'enquête publique du tram une consultation des citoyens du Mans sur deux sujets, histoire de les faire participer activement au projet, ce qui aurait accessoirement permis de mieux faire passer la pilule des travaux : une consultation sur la livrée (tram et bus confondus, ce qui a en partie été fait pour le tram, mais à l'initiative du site du Ouest-France et non de LMM ...), et une autre sur les noms des futures stations de tram.
Jamais eu de retour ... Rolling Eyes
leolelionceau

Message par leolelionceau le Jeu 10 Aoû 2006 - 8:42

Je me permets de faire un copié/collé de ce que TGS alias Agora-L 706 a écrit sur un autre forum à propos de la nouvelle livrée des bus manceaux :

TGS sur Linéoz a écrit:Je sais que logiquement nos bus seront (re)peints de la meme couleur que le tramway, avec quelques variantes, car il parait que les bus et les trams reunis, ca ferait trop d'orange dans la ville (la livree est officiellement appelee "rouge cuivre (prononcer cuivrer)", mais ne nous leurrons pas, il s'agit ni plus ni moins d'un orange assez fonce).
A priori, les vehicules qui devraient rentrer prochainement seront les derniers a porter la livree "air pur" de construction...
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Jeu 10 Aoû 2006 - 20:22

Ca tombe bien, je devais venir poster sur ce topic depuis un moment, sans pour autant m'en occuper jusqu'a present...
Deja, concernant la livree future des autobus, je veux bien croire qu'un marche ait ete passe pour designer un cabinet pour la definir, mais il me semble autant plausible de confier ces "travaux" a RCP a partir du moment ou ils ont officie sur le tramway (pour une meilleure declinaison sur les autobus), qu'a Graphibus, dans le sens ou cette societe avait deja ete sollicitee pour certaines decorations specifiques (les GX187 "speciaux").
Apres, concernant la perception de la livree "air pur", c'est assez subjectif, donc la-dessus chacun son avis. Personnellement, elle finit par assez bien passer, mais je regretterai toujours notre belle livree rouge (pourtant je ne suis pas un amoureux du rouge), meme si elle n'a pas ete aussi bien portee par les GX107 et R312 ou Agora que sur les PR180 en tout genres, SG220, C.B.M., S.C.10 et autres GX187 (ceux en livree classique evidemment). Par le fait j'aimais aussi beaucoup la decoupe de Versailles S.V.T.U., qui etait exactement la meme, le bleu moyen a la place du rouge. Je fais partie de differentes associations de passionnes de transports urbains, et certains membres m'avaient affirme (avant l'apparition de la livree "air pur"), que bien que n'ayant pas change depuis 1976, ils trouvaient qu'il n'y avait rien a faire: elle ne se demodait pas...
En ce qui concerne le choix d'une nouvelle livree, j'aurai aussi aime que le public soit consulte, si vraiment il fallait changer, mais c'est trop tard, nous n'avons pas eu notre mot a dire, alors que c'est nous qui devront voir cette horrible livree orange nous passer sous le nez. Et personnellement, je pense que n'etant pas ancienne, nos vehicules, y compris les tramways, auraient pu (continuer a) la porter...

Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 21:06, édité 1 fois

Message par leolelionceau le Ven 11 Aoû 2006 - 6:42

Agora-L 706 a écrit:Apres, concernant la perception de la livree "air pur", c'est assez subjectif, donc la-dessus chacun son avis.
Moi je la trouve très bien depuis le début, simple et passe-partout. Ca n'est probablement pas un hasard si Irisbus avait décidé, du temps où l'Agora était encore au catalogue, de choisir la livrée du Mans pour ses photos de présentation du modèle sur son site internet.

Agora-L 706 a écrit:En ce qui concerne le choix d'une nouvelle livree, j'aurai aussi aime que le public soit consulte, si vraiment il fallait changer, mais c'est trop tard, nous n'avons pas eu notre mot a dire, alors que c'est nous qui devront voir cette horrible livree orange nous passer sous le nez. Et personnellement, je pense que n'etant pas ancienne, nos vehicules, y compris les tramways, auraient pu (continuer a) la porter...
Comme tu le dis plus haut, tout cela est effectivement très subjectif. Pour ma part, j'aime bien cette livrée orange, sans en être pour autant totalement fan. Je préfère de loin la livrée jaune du tram de Mulhouse, ou mieux encore celle de Bordeaux. Mais je classe cette livrée loin devant celles de Grenoble, Nantes, Paris, Strasbourg, Caen, Nancy, ... J'ai hâte de voir ce que les bus donneront dans leur nouvelle livrée ...
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Ven 11 Aoû 2006 - 18:03

Les Citelis qui vont arriver seront livres tout blancs, car la definition (et l'application) de la nouvelle livree sera proche a ce moment-la...
Cela suppose que les anciens vehicules conserves au dela d'un certain temps seront repeints progressivement aux nouvelles couleurs, contrairement a la livree "air pur" qui n'avait pas beneficie de repeinturage d'anciens vehicules pour l'etendre plus rapidement (peut-etre a cause de l'arrivee du tramway quelques annees apres, en se doutant que ce serait encore change a ce moment-la).

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 11:08

Bonjour, alors cela est vrai, dès l'arrivée des nouveaux Citélis, la setram ve changer la découpe de ses bus.
Cela est fort dommage, car je suis sûr que la livrée Air pur aurait été parfaite sur les Citélis.
Quelqu'un sait il comment sera cette nouvelle découpe?
A bientôt cat

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Sam 7 Oct 2006 - 20:38

Totor a écrit:alors cela est vrai, dès l'arrivée des nouveaux Citélis, la setram ve changer la découpe de ses bus.
Quelqu'un sait il comment sera cette nouvelle découpe?
Non, la livree commencera a etre appliquee des qu'elle sera mise au point, ce qui risque fort d'etre apres l'arrivee des Citelis, qui, je le disais, arriveront blancs.
Cette decoupe sera declinee du tramway. Il y aura du "rouge cuivre", mais moins que sur le tramway, pour ne pas que toute la ville soit envahie de cette couleur.

Message par Invité le Dim 8 Oct 2006 - 8:05

All right, mais la setram fait une belle bêtise.
Moi j'adore la livrée Air pur, alors des bus rouges cuivre... pale
Je n'ose même pas imaginer cela.
A bientôt cat

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Dim 8 Oct 2006 - 11:52

Nous sommes du meme avis, si ce n'est que ce n'est pas tellement la Setram qui en a decide ainsi, mais plutot l'autorite organisatrice, en l'occurence Le Mans Metropole (excusez du peu). Et encore, je prefere toujours l'ancienne livree rouge, indemodable, que seuls les GX107 n'ont pas bien portee.
Je me suis trompe, la future couleur est dite orange cuivre, et non rouge cuivre.

Message par Bertrand le Mer 7 Fév 2007 - 9:34

Ah ba le voila le topic sur la couleur! J'ai ma réponse! Merci! Quand verrons nous nos bus avec cette nouvelle livrée?
Bertrand

Message par leolelionceau le Mer 7 Fév 2007 - 10:01

La livrée finale n'étant pas encore choisie, je n'ai pas de réponse définitive à te donner. Probablement que les véhicules les plus récents passeront en premier, et le reste au fur et à mesure.
leolelionceau

Message par leolelionceau le Ven 27 Avr 2007 - 6:52

Non toujours rien. Malheureusement. Quand on voit qu'Angers a d'ores et déjà dévoilé le design de ses bus et tram, on voit qu'on est bien à la ramasse. Mais je pense que ça ne devrait plus tarder maintenant ; c'est qu'il va falloir leur appliquer, cette nouvelle livrée !!
leolelionceau

Message par tweetycr le Ven 27 Avr 2007 - 7:10

c'est vrai qu'entre le orange du tram et la couleur du nouveau mobilier urbain notamment les abribus (marron foncé et bordeaux), on ne sait plus trop sur quel pied danser!! Au passage, la page d'acceuil du nouveau site de la setram est d'un joli bleu.... affraid qu'est ce qui nous attend? mystère....
tweetycr

Message par leolelionceau le Ven 27 Avr 2007 - 7:22

D'après mes sources, les bus seront majoritairement du même orange que le tram, soit avec qq touches de blanc, soit qq touches de noir. Reste à savoir lequel des 2 sera choisi (orange+blanc ou orange+noir).
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Dim 29 Avr 2007 - 14:11

leolelionceau a écrit:
proto72 a écrit:Nous n’entendons plus parler de la nouvelle livrée des bus, quelqu’un aurait-il des infos ?
Non toujours rien.
Si, elle est deja decidee, et ce sera orange, enfin, rouge cuivre, avec une partie blanche avec des touches jaune et orange, comme le tram, mais je ne peux pas en dire plus...
leolelionceau a écrit:c'est qu'il va falloir leur appliquer, cette nouvelle livrée !!
C'est prevu, et ca devrait commencer pendant l'ete. Objectif premier, trente autobus repeints lors de l'inauguration du tramway, tout en sachant que meme si pour le moment il n'y a rien de concret, les choses avancent en coulisses.

Message par tweetycr le Lun 21 Mai 2007 - 8:35

le rouge cuivré du tram est vraiment magnifique quand il y a du soleil! Je veux la même couleur pour ma voiture!!! bounce Je pense que les bus seront pas mal non plus, surtout les modèles plus récents avec les vitres teintées athermiques.... bounce bounce vivement que ça vienne
tweetycr

Message par Agora-L. 706 le Mer 23 Mai 2007 - 21:14

tweetycr a écrit:vivement que ça vienne
Berk, NAN! Grrrrrrrrrr.

Message par leolelionceau le Sam 26 Mai 2007 - 9:26

Pourquoi tu dis ça ? Tu l'as vue la nouvelle livrée ?
leolelionceau

Message par sidrou le Sam 26 Mai 2007 - 9:42

je constate qu’il y a déjà 2 livrée différente de bus les « vieux » rayés rouge blanc et gris et les récents qui sont rouge bleu et blanc avec de légères touches jaune . ce que je me demande donc c’est si tous les bus seront peint ou repeint de la même livrée ou si ce sera juste une 3ème livrée ??
sidrou

Message par Cramos le Sam 26 Mai 2007 - 10:17

leolelionceau a écrit:Pourquoi tu dis ça ? Tu l'as vue la nouvelle livrée ?
Cela n'a rien avoir : Agora L-706 est très conservateur et n'aime pas le changement. Il est bien capable de nous dire que la livrée la plus ancienne des GX187 leur va à ravir. Suspect
Cramos

Message par leolelionceau le Dim 27 Mai 2007 - 16:34

sidrou a écrit:je constate qu’il y a déjà 2 livrée différente de bus les « vieux » rayés rouge blanc et gris et les récents qui sont rouge bleu et blanc avec de légères touches jaune . ce que je me demande donc c’est si tous les bus seront peint ou repeint de la même livrée ou si ce sera juste une 3ème livrée ??

Disons que seuls les bus les plus récents (enfin ceux qui n'iront pas à la réforme d'ici un an ou 2) seront pelliculés avec la nouvelle livrée. Donc je ne pense pas que l'on verra les PR180.2 et les GX187 avec la nouvelle livrée. En revanche, on peut imaginer que la livrée Air Pur (bleu-rouge-blanc-jaune) va disparaître rapidement (d'ici un an j'imagine).
leolelionceau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut