nouvelle livrée orange pour les bus?

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouvelle livrée orange pour les bus?

Message par Cramos le Dim 27 Mai 2007 - 18:39

Encore qu'il faut se méfier : à Nantes, même les GX187 ont reçu la nouvelle livrée. Si les GX187 devaient recevoir la livrée cuivre (ils ont encore quelques années devant eux), j'ose espérer que ceux en livrée publicitaire seront épargnés.

Cramos

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agora-L. 706 le Lun 28 Mai 2007 - 20:30

leolelionceau a écrit:Pourquoi tu dis ça ? Tu l'as vue la nouvelle livrée ?
Oui...
sidrou a écrit:je me demande donc c’est si tous les bus seront peint ou repeint de la même livrée ou si ce sera juste une 3ème livrée ??
Non, cette livree sera generalisee a tous les vehicules, ne seront epargnes que ceux qui disparaitront sous deux ans et demi.
Cramos a écrit:
Cela n'a rien avoir : Agora L-706 est très conservateur et n'aime pas le changement. Il est bien capable de nous dire que la livrée la plus ancienne des GX187 leur va à ravir. Suspect
C'est vrai, je suis conservateur, mais si je n'aime pas cette nouvelle livree, ce n'est pas parce qu'elle est nouvelle, c'est parce qu'elle ne me plait pas. Je n'en ai jamais fait mystere.
Et oui, la livree des premiers GX187 leur va a ravir. Au sein de la Setram, ils sont parmi les autobus qui ont le mieux porte la livree rouge. Mieux que les GX107 toujours.
Mais tout cela est subjectif.
leolelionceau a écrit:Disons que seuls les bus les plus récents (enfin ceux qui n'iront pas à la réforme d'ici un an ou 2) seront pelliculés avec la nouvelle livrée. Donc je ne pense pas que l'on verra les PR180.2 et les GX187 avec la nouvelle livrée.
Repeints plutot, avec quelques zones et petites touches pelliculees.
Sinon, c'est a peu pres ca.
leolelionceau a écrit:En revanche, on peut imaginer que la livrée Air Pur (bleu-rouge-blanc-jaune) va disparaître rapidement (d'ici un an j'imagine).
Je ne pronostiquerai pas de delai quant a ca, la Setram elle-meme ne doit meme pas le savoir. La chaine de repeinture n'a meme pas debute, alors chaque chose en son temps.
Cramos a écrit:Encore qu'il faut se méfier : à Nantes, même les GX187 ont reçu la nouvelle livrée.
A Nantes, peut-etre, mais ici, nous sommes au Mans, et chaque vehicule est repeint dans son reseau selon le bon vouloir de l'autorite organisatrice, qui voit combien lui coutent ces petites fantaisies.
Certaines feront repeindre un bus alors qu'il lui reste six mois de service, alors que d'autres estimeront le delai de "survie" a trois ans, quatre ans...
Et a Nantes, la nouvelle livree est apparue il y a maintenant facilement cinq ans, donc, une bonne partie GX187 ont ete tout naturellement repeints car ce delai semblait justifie.
Cramos a écrit:Si les GX187 devaient recevoir la livrée cuivre (ils ont encore quelques années devant eux), j'ose espérer que ceux en livrée publicitaire seront épargnés.
Non, ils n'ont pas "quelques annees" devant eux: fin 2009, la messe sera dite, aussi bien pour ceux en livree classique que pour ceux en decoration commerciale.
Donc, oui, tu peux te rassurer, les "publicitaires" n'auront pas a revetir cette infame livree, ils disparaitront sans avoir eu ce bariolage, mais prematurement.

Agora-L. 706

Message par Cramos le Lun 28 Mai 2007 - 21:19

Bin moi je dis, pourquoi pas les 3 derniers Citadis en livrée Cénomane, Campus et J'bus. Là, ce sera original et vraiment culoté. Very Happy

Cramos

Message par leolelionceau le Mar 29 Mai 2007 - 7:45

Agora-L 706 a écrit:
Oui...
Photo ? (ou tout autre document) Very Happy

En fait moi aussi je l'ai vue cette livrée, ainsi que les 2 autres en compétition, en photos de synthèse ... (peut-être a-t-on les mêmes sources ?)

leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Agora-L. 706 le Lun 4 Juin 2007 - 11:20

Autre document.
Il est possible qu'on ait la meme source...

Agora-L. 706

Message par guillaume007 le Lun 2 Juil 2007 - 20:25

Salut,

Est ce que la nouvelle livrée est orange et grise avec une bande blanche qui sépare les 2 couleurs ?

Sinon, est ce que ca serai possible d'avoir vos sources Very Happy

A+

guillaume007

Message par johan du 72 le Mar 3 Juil 2007 - 5:00

Bonjour à tous, pour répondre à guillaume 007 je pense que les bus seront de cette couleur là car mes parent avait reçus un journal qui vient de la sétram et j'ai vu cette couleur pour les bus et d'après moi ça semble plutôt définitif.

Personnellement, j'aime pas trop cette couleur là ça fait plutôt moche sur les bus par rapport au livrée air pur.

bonne journée à tous.

johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par leolelionceau le Mar 3 Juil 2007 - 7:42

guillaume007 a écrit:Sinon, est ce que ca serai possible d'avoir vos sources Very Happy
Bein en fait non, dsl.

yohan du 72 a écrit:car mes parent avait reçus un journal qui vient de la sétram et j'ai vu cette couleur pour les bus et d'après moi ça semble plutôt définitif.
Et ça serait possible de faire un scan ?

leolelionceau

Message par sidrou le Mar 3 Juil 2007 - 9:15

Comme johan du 72 j'ai reçu ce petit journal où l'on peut voir la nouvelle livrée. j'ai scanné la partie intéressante que vous pourrez voir ci dessous :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/36/34/40/45_tif10.jpg

sidrou

Message par leolelionceau le Mar 3 Juil 2007 - 9:23

Merci pour ce scan sidrou (je me suis permis de modifier ton message pour que la photo apparaisse directement).
D'après ce que je vois, et même si le scan ne rend pas aussi bien qu'une vraie photo, on est sur un orange moins prononcé que celui du tram, et j'ai peur que ça soit un peu tristoune. Mais bon, à voir "en vrai".
Est-ce que qqun sait si c'est une peinture ou seulement des adhésifs ? Car pour les plus vieux véhicules (comme le R312 en photo), est-ce que ça vaut vraiment le coup de les repeindre intégralement pour 5 ans de service avant radiation ?

leolelionceau

Message par Bertrand le Mar 3 Juil 2007 - 11:51

Ce serait vraiment dommage que les bus n'est pas le même orange cuivré que les trams...quand on s'habille on fait en sorte que la chemise aille avec le pantalon! Laughing
A voir en vrai comme tu dis...le tram rendait pareil sur magazines de LMM...un orange plus clair qu'en réalité. Mais peut etre que cette couleur orange est protégée par Alstom...dans ce cas là, je ne sais pas si la SETRAM peut demander à ALSTOM les codes couleurs pour "habiller" les bus de leur nouvelle livrée...

Par contre gris c'est de mauvais gout! Le noir contraste mieux que le gris avec l'orange !

Bertrand

Message par leolelionceau le Mar 3 Juil 2007 - 12:02

Bertrand a écrit:Mais peut etre que cette couleur orange est protégée par Alstom...dans ce cas là, je ne sais pas si la SETRAM peut demander à ALSTOM les codes couleurs pour "habiller" les bus de leur nouvelle livrée...
Bof ça m'étonnerait. Après tout c'est une couleur qui fait référence aux tons de la muraille mancelle, donc je ne vois pas pourquoi Alstom en serait propriétaire ... m'enfin on sait jamais.

Bertrand a écrit:Par contre gris c'est de mauvais gout! Le noir contraste mieux que le gris avec l'orange !
Je n'irai pas jusqu'à dire que le gris est de mauvais goût, mais il est vrai que le contraste noir/orange eut été plus saisissant et moderne. Peut-être un peu trop, justement, pour nos décideurs. Dommage. Mais une nouvelle fois, attendons de voir ...

leolelionceau

Message par Cramos le Mer 4 Juil 2007 - 18:53

Le sscan de Sidrou ne s'affiche pas chez moi. Quant à la livrée, ce cerait une magnifique connerie si elle "appartenait" à Alstom. Non, c'est sur qu'ils peuvent la réutiliser sur les bus : pour moi, c'est l'agence design qui a dessiner le nez du citadis manceau qui a défini la livrée. Normalement cette agence doit être plus ou moins payée par la SETRAM... A voir.

Cramos

Message par leolelionceau le Mer 4 Juil 2007 - 19:25

Cette agence est tourangelle, RCP design. Ils ont un site web : http://www.rcp.fr/
Pour le scan, j'ai remis le lien ds le post de sidrou.

leolelionceau

Message par Morgan le Dim 8 Juil 2007 - 12:23

je trouve la brochure bizzare car on voit un bus orange avec la girouette "21 ARNAGE" ... Sachant que cette ligne n'existera plus ....

Morgan

Message par leolelionceau le Dim 8 Juil 2007 - 16:50

Bien sûr que si elle existera toujours ... c'est la 20 qui va disparaître, pas la 21.

leolelionceau

Message par Morgan le Lun 9 Juil 2007 - 9:43

AH OUPS

Morgan

Message par johan du 72 le Lun 30 Juil 2007 - 7:49

Bonjour à tous, la ligne 20 sera remplacer par la ligne 5 la ligne 5 fera la fayette-arnage.

voilà pour info.

johan

johan du 72

Message par leolelionceau le Lun 30 Juil 2007 - 7:58

Info partiellement fausse.
La ligne 20 est bien remplacée par la ligne 5, mais cette dernière ne partira pas de Lafayette mais du terminus actuel de la ligne 11, le Miroir.

leolelionceau

Message par johan du 72 le Lun 30 Juil 2007 - 8:23

leolelionceau a écrit:Info partiellement fausse.
La ligne 20 est bien remplacée par la ligne 5, mais cette dernière ne partira pas de Lafayette mais du terminus actuel de la ligne 11, le Miroir.

oups, oui je m'en souvenait plus mais effectivement c'est bien miroir merci lelionceau pour cette rectification

johan du 72

Message par guillaume007 le Mar 31 Juil 2007 - 13:11

Salut,

A mon avis on est pas pres de la voir cette livrée, tout a l'heure en regardent les different appel d'offre au Mans, je suis tombé par hasard sur un appel d'offre pour la pose de la nouvelle livrée de la setram passer le 28 juillet:

Lien

On peux déja voir que certain bus ne recevrons pas la nouvelle livrée vu les nombres de bus donné.

Bonne lecture Very Happy

guillaume007

et le logo?

Message par sarthoisdadoption le Mar 31 Juil 2007 - 13:18

J'avais entandue parler d'un restylage du logo de la setram avec l'arrivée du tramway et c'est donc pour cela que le logo "setram" n'apparait pas encore sur les rames
avez vous plus d'info a ce sujet???

sarthoisdadoption

Message par leolelionceau le Mar 31 Juil 2007 - 13:45

Merci Guillaume pour cette info en or !

Le marché est découpé en 5 lots :

- 39 standards GO : soit tous les Citelis 12 + les Agora-S + probablement qq R312 parmi les + récents
- 6 midibus GO : tous les GX117
- 9 articulés GO : probablement tous les Agora-L + les Citelis 18
- 32 standards GNV : tous les Agora-S GNV
- 30 articulés GNV : tous les Agora-L GNV

Ce qui nous fait quand même une bonne partie du parc. Les seuls exclus étant les PR180.2, les GX 187 et 107, ainsi que les plus vieux R312.

Concernant le logo de la SETRAM, je ne sais pas ce qu'il en est.

leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Mar 14 Aoû 2007 - 16:44

guillaume007 a écrit:Sinon, est ce que ca serai possible d'avoir vos sources Very Happy
Wheu heu heu, il est marrant! Laughing
Nan!
johan du 72 a écrit:Personnellement, j'aime pas trop cette couleur là ça fait plutôt moche sur les bus par rapport au livrée air pur.
Ha, voila quelqu'un qui n'a pas mauvais gout! Wink
Bertrand a écrit:on ne fait"que" de parler de cette livrée et on n'en voit pas la couleur!
Tant mieux!
leolelionceau a écrit:Est-ce que qqun sait si c'est une peinture ou seulement des adhésifs ? Car pour les plus vieux véhicules (comme le R312 en photo), est-ce que ça vaut vraiment le coup de les repeindre intégralement pour 5 ans de service avant radiation ?
Il me semble que les fonds oranges et blancs sont peints, le reste etant rapporte par des adhesifs.
Apres, il y aura des R312 qui dureront trois ans encore qui sont concernes aussi par cette redecoration.
Je ne sais pas si c'est avantageux de les repeindre plutot que de les adhesiver pour un faible nombre d'annees, mais personnellement, j'accorde plus de confiance aux peintures qu'aux adhesifs. Et le rendu est meilleur.
Bertrand a écrit:Ce serait vraiment dommage que les bus n'est pas le même orange cuivré que les trams...quand on s'habille on fait en sorte que la chemise aille avec le pantalon! Laughing
C'est logique, et l'orange des bus sera le meme que celui du tramway.
Bertrand a écrit:Mais peut etre que cette couleur orange est protégée par Alstom...dans ce cas là, je ne sais pas si la SETRAM peut demander à ALSTOM les codes couleurs pour "habiller" les bus de leur nouvelle livrée...
Wheu heu heu, elle est bonne hein! Laughing
leolelionceau a écrit:je ne vois pas pourquoi Alstom en serait propriétaire ... m'enfin on sait jamais.
Pas de souci, le orange est le meme. Et puis je ne vois pas en quoi un constructeur ou meme un designer serait proprietaire d'une couleur qu'il n'a pas inventee et qui existait bien avant lui.
leolelionceau a écrit:attendons de voir ...
Non! Ou alors attends tout seul!
Bertrand a écrit:C'est vrai...et puis après tout, Angers à bien la même chartre graphique sur ses bus alors pourquoi faire une exception pour Le Mans!?lol
Angers ou les autres villes qui ont opte pour un tramway: rares sont les celles qui n'ont pas choisi la meme livree pour leurs autobus que pour le mode lourd.
A chercher comme ca, ne me vient que l'exemple de Lyon a etre dans ce cas...
Cramos a écrit:la livrée, ce cerait une magnifique connerie si elle "appartenait" à Alstom. Non, c'est sur qu'ils peuvent la réutiliser sur les bus : pour moi, c'est l'agence design qui a dessiner le nez du citadis manceau qui a défini la livrée. Normalement cette agence doit être plus ou moins payée par la SETRAM... A voir
C'est ca, c'est l'agence de design qui a invente cette livree qui en est en quelque sorte depositaire.
Je pense meme qu'une livree ayant ete inventee pour un reseau ne peut pas resservir pour un autre. Tout au plus le plan peinture peut etre transpose (comme c'etait en vigueur dans le temps, les exemples de decoupes "modele" sont legion: vous choisissez un plan peinture deja etabli, avec les couleurs qui vous plaisent ici et la, et vous obtenez votre livree, de dessin identique mais de couleur differente du reseau voisin).
Je crois que c'est bien le reseau qui paye cette agence, lui-meme ayant eu une demande de l'autorite organisatrice (ou lui ayant propose), qui le mandate donc pour changer la livree et l' "identite visuelle".
Morgan a écrit:je trouve la brochure bizzare car on voit un bus orange avec la girouette "21 ARNAGE" ... Sachant que cette ligne n'existera plus ....
Peu importe: la vue qui illustre le catalogue est une de celles qui ont servi a montrer ce qu'allait etre la nouvelle livree, apres, ce que marque la girouette ne gache en rien cette illustration.
Vous remarquerez que pour etre immatricule en TE72, le bus qui figure dessus est un de ceux compris dans la tranche 416 a 420, recus en 1992, or, aucun d'entre eux ne devrait en principe etre pare de cette livree.
guillaume007 a écrit:A mon avis on est pas pres de la voir cette livrée, tout a l'heure en regardent les different appel d'offre au Mans, je suis tombé par hasard sur un appel d'offre pour la pose de la nouvelle livrée de la setram passer le 28 juillet:
On peux déja voir que certain bus ne recevrons pas la nouvelle livrée vu les nombres de bus donné.
Il fallait demander, je savais deja.
sarthoisdadoption a écrit:J'avais entandue parler d'un restylage du logo de la setram avec l'arrivée du tramway et c'est donc pour cela que le logo "setram" n'apparait pas encore sur les rames
avez vous plus d'info a ce sujet???
C'est probable que c'en soit la raison.
Il y a bien un nouveau logo de prevu et celui-ci ne sera devoile qu'a la mise en service du tramway.
leolelionceau a écrit:- 39 standards GO : soit tous les Citelis 12 + les Agora-S + probablement qq R312 parmi les + récents
C'est ca, soit en theorie les 18 plus recents R312, donc du 435 au 452.
Il est possible que les premiers numeros ne soient pas traites a la suite numerique: exemple: 430, 431, 433 et 438 a 452.
leolelionceau a écrit:- 9 articulés GO : probablement tous les Agora-L + les Citelis 18
Pas probablement, c'est bien ca.
leolelionceau a écrit:Ce qui nous fait quand même une bonne partie du parc. Les seuls exclus étant les PR180.2, les GX 187 et 107, ainsi que les plus vieux R312.
Pour les GX107, rien d'etonnant, pour les PR180, rien non plus. Les derniers GX 187 devant etre arretes courant 2009, c'est logique qu'ils ne soient pas concernes. Quant aux plus anciens R312, ils ont maintenant une esperance de vie assez courte...

Agora-L. 706

Message par Juju le Mar 14 Aoû 2007 - 23:01

Agora-L 706 a écrit:Angers ou les autres villes qui ont opte pour un tramway: rares sont les celles qui n'ont pas choisi la meme livree pour leurs autobus que pour le mode lourd.
A chercher comme ca, ne me vient que l'exemple de Lyon a etre dans ce cas...

Marseille, Orléans, Bordeaux, et Nice bientôt ?

A Rouen le gris métalisé n'a été étendu aux bus que récemment.

Et on exclura la ligne T2 de Montpellier qui est hors compétition Wink

Certes ce n'est pas la règle générale, mais il y a tout de même quelques réseaux qui ont opté pour une robe spécifique à leur tram.

Juju Rolling Eyes

Juju

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut