Pauvre Avenue Jean-Jaurès !

Pauvre Avenue Jean-Jaurès !

Message par Invité le Dim 23 Sep 2007 - 17:16

On l'annonçait comme la plus belle avenue du Mans. Mais c'était sans compter sur le manque de civisme et la saleté de certains Manceaux :
les trottoirs sont dans un état lamentable (poubelles éventrées, mégots de cigarette à gogo, détritus en tous genres ...), les voitures continuent à se garer sur le trottoir quand elles le peuvent ou sur les toutes nouvelles bandes reservées aux cyclistes, de nombreux pietons traversent le gazon alors que les passages pietons sont assez nombreux ...
Et dire que le tram n'est pas encore en service, mais son environnement est déjà détérioré
Quelle honte ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauvre Avenue Jean-Jaurès !

Message par leolelionceau le Dim 23 Sep 2007 - 17:52

Il me semble qu'on a déjà parlé de tout ça ... et malheureusement, à part condamner ses agissements, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.
Concernant les stationnements illicites, je pense que ça rentrera en ordre (ça vaut aussi ailleurs que sur Jaurès) au moment de la mise en service, quand l'impunité ne sera plus de mise (alors qu'elle l'était, et bien compréhensible, durant les travaux, et aujourd'hui encore pendant les essais visiblement).
Quant à Jaurès la plus belle avenue du Mans, je crois que vous vous êtes faits mener en bateau ... Laughing
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Bertrand le Dim 23 Sep 2007 - 18:17

boudali a écrit:On l'annonçait comme la plus belle avenue du Mans. Mais c'était sans compter sur le manque de civisme et la saleté de certains Manceaux :
Jean-Jaurès la plus belle avenue du Mans affraid
Au Mans il n'y pas de belle avenue ou de beaux boulevards et puis, tout dépend de la perception de la beauté de chacun.
Boulevard René Levasseur reste le plus beau et court boulevard du Mans.
L'avenue Bollée peut-être avec ses platanes et ses hotels particuliers et encore...

Concernant le manque de civisme, l'avenue Jaurès est située à côté de la plus grande citée HLM de l'agglomération, et ce n'est pas pour décrier et faire une généralité sur ceux qui y habitent, puisque j'en fait part!

Comme dit Léolelionceau, je pense que ca viendra sur le tas, et sur le tard.
Bertrand

Message par Cramos le Lun 24 Sep 2007 - 17:31

De tote façon, j'aiamis à priori mieux l'avneue jean Jaurès avant.
Cramos

Message par leolelionceau le Mar 25 Sep 2007 - 6:41

Cramos a écrit:De tote façon, j'aiamis à priori mieux l'avneue jean Jaurès avant.
Pour quelle raison ?
leolelionceau

Message par Bertrand le Mar 25 Sep 2007 - 9:12

J'ai déjà oublié à quoi ressemblait l'avenue Jean-Jaurès...
Il y avait des grands platanes, non? Quelqu'un aurait une photo, svp?
Bertrand

Message par leolelionceau le Mar 25 Sep 2007 - 9:25

Platanes + couloir de bus bidirectionnel axial, sauf au niveau de la MAPAD. + 2*2 voies auto, au mauvais état en plus, et 1 bande de stationnement longitudinal de chaque côté.
S'il est vrai qu'elle avait du charme avec ses grands arbres, c'était aussi une pénétrante assourdissante et roulante ...
leolelionceau

Message par Cramos le Dim 28 Oct 2007 - 19:46

leolelionceau a écrit:
Cramos a écrit:De toute façon, j'aimais à priori mieux l'avenue jean Jaurès avant.
Pour quelle raison ?
Outre les arbres qui sont plus petit car fraîchement plantés, je regrette les deux haies de buissons qui séparaient le site propre des voitures. Je regrette d'autant plus qu'ils auraient pu remettre ces buissons entre la plate-forme tram et la voie routière : il y a la place. Et dans ce cas, la nouvelle avenue Jean Jaurès aurait vraiment été mieux : outre les haies de buissons et les arbres qu'il y aurait eu comme avant, le bitume rouge du site propre aurait été remplacé par de la pelouse...
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Dim 28 Oct 2007 - 21:47

Je crois me rappeler que le bitume du site propre etait noir et non rouge. La seule chose qui indiquait aux automobilistes que c'etait une chaussee qui ne leur etait pas autorisee, c'etaient les damiers a chaque entree/sortie de site.

Message par flobo72 le Dim 28 Oct 2007 - 23:00

Cramos a écrit:
Outre les arbres qui sont plus petit car fraîchement plantés, je regrette les deux haies de buissons qui séparaient le site propre des voitures.

C’est vrai que ça aurait solutionné le problème des piétons cités plus haut, mais une haie c’est de l’entretient (quand je vois qu’ils taillent les haies et les arbres du Avenue de la Closerie environ tout les mois).

Tient d’ailleurs, Comment vont-ils tailler l’herbe, avec une simple tondeuse ou ont t’ils encore accueilli une nouvelle machine a mettre sur les rails ?
flobo72

Message par Invité le Lun 29 Oct 2007 - 6:30

flobo72 a écrit:Tient d’ailleurs, Comment vont-ils tailler l’herbe, avec une simple tondeuse ou ont t’ils encore accueilli une nouvelle machine a mettre sur les rails ?

La tonte périodique du gazon avec une tondeuse traditionnelle se fera à vue face au danger c'est à dire tout simplement face aux tramways en dehors des heures de pointe voir même en pleine nuit dans les zones non urbanisées

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Lun 29 Oct 2007 - 12:12

flobo72 a écrit:une haie c’est de l’entretient (quand je vois qu’ils taillent les haies et les arbres du Avenue de la Closerie environ tout les mois)
Il y avait peut-etre possibilite de choisir un autre type de haies, car celles qu'il y avait avant ne semblaient pas necessiter autant d'entretien qu'une fois par mois.
Je devrais pourtant m'y connaitre la-dedans... Basketball

Message par Cramos le Lun 29 Oct 2007 - 13:20

flobo72 a écrit:une haie c’est de l’entretient (quand je vois qu’ils taillent les haies et les arbres du Avenue de la Closerie environ tout les mois)
Et ils faisaient comment avant? Avec l'avenue avant travaux? Si c'était possible avant, c'est possible aujourd'hui.
Agora-L 706 a écrit:Je devrais pourtant m'y connaitre la-dedans... Basketball
Arf Laughing bounce
Desir a écrit:La tonte périodique du gazon avec une tondeuse traditionnelle se fera à vue face au danger c'est à dire tout simplement face aux tramways en dehors des heures de pointe voir même en pleine nuit dans les zones non urbanisées
Tu parles au futur, mais la pelouse a déjà été tondue au moins uen fois (voir beaucoup plus).
Cramos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé