[Topic unique] Vos photos de bus

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos...

Message par bertrand14 le Sam 13 Oct 2007 - 11:29

Salut à tous,
AMZERZO du Forum Parisiens à également poster quelques clichés des PR180,2 et autres GX107 et GX187 Setram…

Voici les PR180,2 n°334, 336 et 339… qui seront réduit à l'état de souvenir dans peu de temps… snif !!!

Les GX107 et GX187…

Les GX107 n°515 et 514… Pour info ces deux véhicules ont été mise en circulation en quel années ? merci pour les réponses Wink

Le GX187 n°551, Crédit photos de AMZERZO©

Voici la suite par ici…
    http://forum.aceboard.net/5699-1701-50024-0-AUTOBUS-HEULIEZ-SETRAM-MANS-2006.htm
    http://forum.aceboard.net/5699-1701-50014-0-AUTOBUS-PR180-SETRAM-MANS-2006.htm

bertrand14

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/62839788@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Photos!

Message par bertrand14 le Mar 16 Oct 2007 - 11:49

Salut à tous,
Voici quelques clichés des GX187 fait aux cours d'un bref passage sur la Ville du Mans… J'espère que ces clichés vous plairons. Wink

Voici le n°552 en attente à République…

Voici le 554 sur la ligne n°15 en direction de l'Université…

Et le GX187 n°559 en attente à la station République… Crédit photo de Heuliez14.

bertrand14

Re: [Topic unique] Vos photos de bus

Message par bertrand14 le Mar 16 Oct 2007 - 20:00

Je commence ! voici mes photos des bus Setram, j'espère que celle-ci vous plairons. Wink

Voici l'Agora S GNV n°660 en attente à République à destination d'Allones.

Voici dans l'ordre les Agora L GNV n°766, 768 sur la ligne n°4 et 777 sur la ligne n°12.

Voici le Citélis 18 m n°151 vu de l'intérieur en attente à la station République, et le n°152 à la station Viaducs ci-dessus.

Et pour finir !!! voici un petit panel de véhicules avec l'ancienne découpe Sétram.

Crédit photo de Heuliez14

bertrand14

Message par johan du 72 le Jeu 1 Nov 2007 - 16:37

johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par Invité le Jeu 6 Déc 2007 - 23:11

J'ai la photo d'un ancêtre des bus de la SETRAM ET ce n'est pas un tramway. Voir l'article  http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-13828122.html
Il s'agit d'un Renault ADH transformé.
Vous pouvez voir également d'autre photos de matériels sur le blog de la FNAUT et la serie d'articles sur l'historique des transports colllectifs au Mans (dont le BERLIET n°31) prise à St Mandé Collection AMTUIR

Bonne visite Very Happy

Invité
Invité

Message par bertrand14 le Dim 4 Mai 2008 - 22:11

Salut à tous,
Pendant un petit "Week-end, en pleine semaine certe mais week-end tout de même, je suis partie à la découverte du Tramway du Mans et sincèrement à côté de ça mon TVR peut aller tout simplement ce rhabillés… Allez place aux photos j'espère que ces dernières vous plairons.

Voici respectivement dans le désordre, les Citélis 12m n°109 et n°110 sur la ligne n°2, quelques minutes plus tard c'est au tour du n°106 d'arrivée sur la ligne n°16, tout trois habillés de la nouvelles découpes Setram en attente à la station Eperon.

Toujours dans la série des Citélis 12m, voici le n°111 sur la ligne n°2 à la station Mendès-france.

Après les Citélis 12m, voici les Citélis 18m habillés pour les n°151 et 152 de la nouvelle livrée Setram.

Voici le Citélis 18m n°151 ligne n°3 Bellevue partant de la station République…

Voici le n°152 de passage sur la place des Jacobins sur la ligne n°4 en direction de la place de la République.

Voici ce même 152 toujours sur la ligne n°4 de passage à la hauteur du Parking du Palais des Congrès…

Après les Citélis 12 et 18m, voici quelques Agora S en anciennes et nouvelles livrée Setram.

Voici l'Agora S n°608 sur la ligne n°3, habillé lui aussi de la toutes nouvelles livrée Setram.

Voici l'Agora S n°601 habillé de l'ancienne livrée Setram, en attente sur la station Mendès-France.

Place maintenant aux R312 qui seront très bientôt réformé…

Le R312 n°415 sur la ligne n°34 ainsi que le n°428 sur la ligne n°8 en attente à la station République…

Voici un R312 un peu plus récent ici le n°448 sur la ligne n°2, rue siéyès en direction du centre-ville…

Le 424 sur la ligne n°8 de passage sur la place des Jacobins

Et pour finir avec les bus, voici ce que j'ai pu croiser aux hasard de mes balades…

le 015 habillé de la nouvelle livrée Setram de passage à la station Mairie…

Voici le Renault Master n°008 en découpe Air pur, à la station Théâtre ! voilà pour les bus.

Place aux tramway.
    Commençons par l'intérieur…

Après l'intérieur voici l'extérieur… de jour comme de nuit.

Voici le tram de passage sur la place Aristide Briand en direction de la place de la République.

Voici le Tram en arrêt sur la station préfecture dans le sens Université > Antarès" en direction de la Gare SNCF…
    Crédit photos de Heuliez14©

bertrand14

Message par bertrand14 le Lun 5 Mai 2008 - 12:11

C'est avec plaisir leolelionceau Wink et d'ailleurs voici la suite de mon passage sur le Mans. Smile

Et nous repartons avec les Heuliez GX117 en découpe Air pur ! sur les lignes n°17, 26 et 27.

Toujours le soleil sarthois, nous voici sur le pôle d'échanges de la station Tram St-Martin, nous voyons ici le GX117 n°901 en direction d'Oasis.

Après St-Martin, me revoilà de retour sur la station L'Eperon à la rencontre des GX117 circulent ce vendredi sur les lignes n°26 et 27, ci-dessus nous voyons le n°905 en attente pour repartir en direction du Cimetière de l'ouest.

Par chance en revenant sur la république, j'ai croisé le GX117 n°903 en attente… toujours en direction du cimetière de l'Ouest.

Après les GX117, revenons à des équipements plus "stables" Smile la Setram renouveler son Système d'aide à l'exploitation avec le système INEO Systrans Ex GTMH, système qui équipes notamment depuis 2002 les réseaux de Caen et depuis peu Dijon et Rouen…

Voici les bornes SAEIV qui depuis peu commence à faire leur apparition sur les stations bus République, Lafayette, St-Martin, Gare SNCF, etc…

Voici ci-dessous les bornes installés aux stations Tram.

Regardons maintenant de plus prêt le nouveaux mobiliers urbains signée JCDecaux qui est apparu avec le tramway, ce dernier renouvellent petit à petit l'ancien mobilier qui lui aussi était signée JCDecaux.

Voici les nouveaux arrêt de bus de type Foster qui remplacent ces anciens potelet d'arrêt (rouge et blanc).

Voici les nouveaux abribus…

Je finirais avec cette borne internet SETRAM installés non pas devant la boutiques Setram, mais devant l'office de tourisme de la ville du Mans.

Crédit photos de Heuliez14©

En cadeaux, voicis quelques vidéos des bus et Tram du Mans.

bertrand14

Message par Yougo le Sam 17 Mai 2008 - 14:55

La livrée rouge-blanc-grise va cohabiter encore un moment avec Air Pur et la livrée Mars, ou alors les bus qui la portent vont être réformés plutôt que d'être repeints ?

Yougo

Message par arsik le Ven 23 Mai 2008 - 19:35

Des Agora GNV réformés ???
Un autobus coute la peau des fesses, s'ils réforment les Agora GNV (qui réspectent la norme €3) ce serait du gachis...

(PS : Désolé si j'ai mal compris ton message)

arsik

Message par Cramos le Ven 23 Mai 2008 - 19:43

Il est évdient que les bus qui ne doivent pas aller à la casse dans les prochaines années vont être repeints en orange. C'est déjà le cas pour des Agora Long. Ceux qui ne vont pas être repeints ce sont les GX187, et peut-être les R312. Les autres vont avoir droit à l'orange.

Aucun bus ne sera réformé par ce qu'il n'ets pas orange. C'est le contraire : on ne va pas repeindre en orange un bus dont la réforme est prévue sous peu.

Cramos

Message par sidrou le Ven 23 Mai 2008 - 19:51

arsik a écrit:Des Agora GNV réformés ???
Un autobus coute la peau des fesses, s'ils réforment les Agora GNV (qui réspectent la norme €3) ce serait du gachis...

de toute façon Aucun agora GNV ne porte la livrée rouge blanc grise (ils sont tous en livrée air pur), ils ne sont donc pas concerné par le message de yougo.

Il est vrai que l'on peut se demander si les Heuliez GX 187vont être repeint ou gardé avec l'ancienne livrée les quelques années ( peut être moins ?)qui leurs reste à faire.

sidrou

Message par Thomas72 le Dim 30 Jan 2011 - 7:31

Irisbus Agora L GNV n°767

Irisbus Citelis 12 n°123

Thomas72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.palais-de-la-voiture.com

Message par johan du 72 le Jeu 24 Mar 2011 - 22:01

Bonjour à tous, j'ai fait une promenade en ville et je n'ai pas oublier les photos dont les voici:

Agora L GNV n°763

Agora S GNV n°673

Agora L GNV n°774

Agora L GNV n°754

Agora L n°701

Et pour finir les Citelis 12M n°106 et 128

Voilà pour ces magnifiques photos Very Happy

Si vous avez des avis sur mes photo n'hésiter pas Wink

johan du 72

Message par johan du 72 le Mer 29 Juin 2011 - 20:50

Bonsoir à vous, voici 2 photos du GX 117 n°901

Face avant:

Face arrière:

Voilà pour le moment Wink

Dernière édition par johan du 72 le Dim 27 Mai 2012 - 9:23, édité 1 fois

johan du 72

Message par johan du 72 le Jeu 30 Juin 2011 - 19:09

Bonsoir à tous, j'ai pris un GX 187 n°559 en photo et voilà ce que ça donne:

Bonne soirée Wink

johan du 72

Message par Thomas72 le Sam 2 Juil 2011 - 0:24

Belle prise ! Je suppose qu'on ne verra plus ce bus en 2012 ? Crying or Very sad

Thomas72

Message par Agora-L. 706 le Lun 4 Juil 2011 - 13:53

Justement, ce n'est pas encore connu: la Sétram se trouve face a un choix cornélien: d'un côté, maintenir les deux derniers GX187 en service (et toutes les sujétions que cela entraîne, notamment en terme de stockage de pièces détachées, dont peu sont communes avec le reste du parc, ne possédant plus de PR180 ni de GX107, juste pour deux GX187), de l'autre, les arrêter, alors qu'on a besoin d'eux: des services précédemment assurés en standards ont été repris par des articulés, diminuant le parc en réserve (heureusement qu'on ne s'était pas débarrassé d'eux trop tôt), et aucun achat de véhicules de cette catégorie n'est prévu avant 2014 (si je me souviens bien)...

Voire, la mise en service de la deuxième ligne du tramway bousculera toutes les prévisions qui avaient été faites.

Agora-L. 706

La Flamme va s'éteindre...

Message par Semvatac le Ven 26 Aoû 2011 - 6:03

Aujourd'hui, le Signal, ou plutot la Flamme comme j'aimais l'appeler, va être démonté.

Initialement prévue pour être itinérante, cette œuvre conçue par les Compagnons du Devoir trône sur la Route de Laval, au milieu du rond-point du Ribay depuis une douzaine d'année. Mais aujourd'hui, la structure en bois devenant instable, la Mairie a décidé de la démontée avant qu'elle ne s'écroule d'elle même.
Ayant habité juste à côté pendant un an, et la saluant matin et soir sur mon chemin me menant à l'université, je me devais de rendre un dernier hommage cette œuvre qui entre aujourd'hui dans l'histoire de la ville, et qui symbolise pour moi mon arrivée au Mans, comme de nombreux automobilistes arrivant de l'Ouest du Mans pour qui elle symbolise l'entrée de ville.

Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par flobo72 le Dim 5 Fév 2012 - 18:03

Le citelis 104 sous la neige le 30/01/12 à La Closerie

flobo72

Message par johan du 72 le Dim 27 Mai 2012 - 10:11

Cadeau pour vous et clin d'oeuil à agora-L706 Wink

Photos prisent par notre ami arsik l'été dernier avec ma collaboration lors de ma rencontre Wink

Dernière édition par johan du 72 le Dim 27 Mai 2012 - 10:19, édité 1 fois

johan du 72

Message par Thomas72 le Lun 24 Sep 2012 - 19:38

Si nos bus et tram sont toujours rutilants et propres, des fois ils sont malades...

Ce Lundi 24 Septembre 2012 à 16h30, la Rame 1006 n'a pu éviter une Peugeot 307 SW phase 2 gris foncé au rond point entre les arrêts Glonnières et Goya... Choc assez fort mais conducteur de la 307 non blessé.
Notre rame a été immobilisée 15 minutes le temps de dégager l'automobile avant de repartir à allure très réduite jusqu'à l'arrêt Glonnières où nous avons tous pu enfin descendre... Wink

Thomas72

Message par Citelis 116 le Lun 1 Oct 2012 - 20:30

Et cet après midi (vers 17h45) le 673 devant partir pour Zamenhof
était apparemment en panne car il avait cette fois-ci le capot arrière ouvert et la dépanneuse était sur place.

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Mar 2 Oct 2012 - 17:40

Ah oui, ça arrive, même aux meilleurs! Wink
J'ai effectivement croisé la dépanneuse boulevard Demorieux vers 17h30, et qui allait vers le centre ville. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai justement pensé qu'elle y allait pour une gazinière. Cool Rolling Eyes
Enfin, c'est fâcheux, car le 673 est déjà l'Agora-S.-G.N.V. qui a le moins roulé, alors si pour le si peu qu'on lui demande il n'est pas fichu de tenir le coup... Shocked

Agora-L. 706

Message par Citelis 116 le Mer 3 Oct 2012 - 10:41

Agora-L 706 a écrit:J'ai effectivement croisé la dépanneuse boulevard Demorieux
Tu es sur Le Mans en ce moment?

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Mer 3 Oct 2012 - 16:49

On dirait oui... Very Happy
Je suis arrivé jeudi dernier, pile pour l'invitation que j'avais au départ en retraite du correxpondant qui nous a reçu fin août au bus. Je repart jeudi ou samedi de la semaine prochaine, voire le lundi suivant.
johan du 72 a écrit:j'ai vue le bus moteur allumer mais le conducteur faisait état d'accoup
Tu a vu que le moteur fonctionnait ou tu as entendu? Laughing Wink
Il arrive que les G.N.V. se mettent à "brouter" temporairement, alors qu'ils fonctionnaient convenablement jusque là, et qu'il reprennent leur normalité quelques instants après.
Je pense qu'il peut s'agir d'un problème d'injection du gaz dans le moteur. Dans ces cas, la boîte de vitesse n'est pas en cause.

Agora-L. 706

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut