[Topic unique] Vos photos de bus

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: [Topic unique] Vos photos de bus

Message par Tatoun le Mar 20 Fév 2018 - 18:59

Bonsoir à tous,

Ce soir, deux petites photos datant d'Août 2015 avec cette fois-ci le tramway du Mans.

On commence avec la rame Citadis 302 No. 1003 ''Allonnes'' qui assure un service sur la ligne T1, Antarès-MMArena -> Université, et longe le centre hospitalier sur la gauche et à droite le tronçon commun entre les lignes SNCF qui vont vers Rennes et Caen entre l'Avenue Rubillard et l'Avenue Henri Pierre Klotz et se dirige vers son prochain arrêt ''Cadran-Epine''.

Puis le lendemain, quasiment au même endroit et à la même heure, c'est la rame Citadis 302 No. 1030, non encore baptisé à l'époque, qui se dirige vers l'Université sur un service T1, Antarès-MMArena <-> Université.

Bonne soirée !

@+
Tatoun

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agora-L. 706 le Jeu 22 Fév 2018 - 19:17

Voilà ce qu'on appelle des belles photos.

Merci Tatoun. Very Happy

Message par Tatoun le Ven 23 Fév 2018 - 13:03

Bonjour,
Agora-L. 706 a écrit:Voilà ce qu'on appelle des belles photos.

Merci Tatoun. Very Happy
Merci à toi c'est gentil.  Wink

Allez, une de plus avec toujours du tramway datant d'Octobre 2016 avec les belles couleurs de l'Automne.

Voici une vue de la rame Citadis 302 No. 1010 ''24h du Mans'' qui assure un service sur la ligne T1, Antarès-MMArena -> Université et longe l'avenue Olivier Messiaen juste avant d'arriver à son terminus ''Université''.

Bonne journée !
Tatoun

Message par Semvatac le Sam 24 Fév 2018 - 10:10

Joli !
Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par Tatoun le Mar 13 Mar 2018 - 19:53

Bonsoir à tous,

Petite série photographique faîte en Mars 2018 au niveau du pôle d'échange de St-Martin qui permet de croiser beaucoup de choses puis qu'il regroupe les lignes Tramway T1, Antarès-MMarena <-> Université & T2, Espal <-> Bellevue - Hauts de Coulaines ainsi que 4 lignes de bus, La ligne 3, Gazonfier <-> Oasis - Centre des Expositions; la ligne 12, St-Martin <-> République; la ligne 17, Cimetière de l'Ouest <->Oasis - Centre des Expositions et la ligne 21, St-Martin <-> Arnage - Hôtel de Ville.
Cet endroit permet aussi de mettre en arrière plan, l'église St-Martin que l'on peut voir sur les photos.

On commence avec l'Iveco Urbanway 18 G.N.C No. 405 qui assure un service sur la ligne 3, Gazonfier -> Oasis - Centre des Expositions et qui redémarre de St-Martin.

Voici ensuite l'Irisbus Citelis 18 No. 156 qui est le dernier élément de sa série et qui assure un service sur la ligne 12, St-Martin -> République.

C'est ensuite au tour de l'Iveco Urbanway 18 G.N.C No. 408 de se présenter devant moi sur un service de la ligne 3, Gazonfier -> Oasis - Centre des Expositions. Sur la gauche, la rame Citadis 302 No. 1018 s'apprête à s'élancer vers Antarès.

On change de taille de véhicule avec un des 5 midibus que possède la setram avec ici l'Heuliez GX 117 No. 902 qui est le premier des 5 après l'arrêt du 901 en 2014 et qui assure un service sur la ligne 17, Cimetière de l'Ouest -> Oasis - Centre des Expositions.

La Setram c'est aussi son tramway, avec ici l'Alstom Citadis 302 No. 1006 baptisée ''La Chapelle St-Aubin'' qui assure un service sur la ligne T1, Université -> Antarès MMarena.

Place ensuite au premier de la série des Irisbus Citelis 18 avec le 151 qui s'élance sur un service de la ligne 12, St-Martin -> République.

C'est ensuite une doublette de tram qui se présente devant moi avec l'Alstom Citadis 302 No. 1027 ''La Milesse''  qui assure un service de la ligne T2, Espal -> Bellevue - Hauts de Coulaines et qui croise la rame 1020 '' MSB '' qui quand à elle assure un service en sens inverse.

Puis on revient vers de l'ancien avec l'Irisbus Agora L G.N.V No. 780 qui s'élance sur un service de la ligne 12, St-Martin -> République.

Puis c'est une doublette d'Irisbus Agora L G.N.V qui franchit l'Huisne avec le 776 qui assure un service sur la ligne 3, Oasis - Centre des Expositions -> Gazonfier et le 771 juste derrière sur un service de la ligne 12, République -> St-Martin.

L'Iveco Urbanway 12 G.N.C assure quand à lui un service sur la ligne 21, St-Martin -> Arnage Hôtel de Ville.

Suivit de peu par l'Urbanway 18 G.N.C No. 405 sur la ligne 3, Gazonfier -> Oasis - Centre des Expositions.

Revenons du côté du triangle de St-Martin avec l'Alstom Citadis 302 No. 1016 '' Wilbur Wright '' qui assure un service sur la ligne T2, Espal -> Bellevue - Hauts de Coulaines.

Dans la série des Iveco, voici l'Urbanway 18 G.N.C No. 407 en charge d'un service sur la ligne 3, Gazonfier -> Oasis - Centre des Expositions.

Suivit peu de temps après par l'Irisbus Citelis 18 No. 153 qui assure un service sur la ligne 12, St-Martin -> République et qui vient lui aussi de s'élancer du pôle d'échange.

Et on finira avec l'Irisbus Agora S G.N.V No. 671 qui assure un service sur la ligne 21, Arnage Hôtel de Ville -> St-Martin et qui s'apprête à arriver à son terminus.

Bonne soirée !

Dernière édition par Tatoun le Mar 13 Mar 2018 - 21:32, édité 1 fois
Tatoun

Message par RetroStation le Mar 13 Mar 2018 - 20:05

Merci pour ces photos bien commentées!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RetroStation

Message par Mathieu_72 le Mar 13 Mar 2018 - 23:17

Bonne photos Tatoun !
Je suis pas un expert en photo mais je trouve que sur pas mal de tes photos les faces avant du bus sont ombragées mais elle sont quand même très jolies !
D'ailleurs je suis sur une de tes photos et je me rappelle t'avoir vu !

Mathieu_72

Message par Tatoun le Mer 14 Mar 2018 - 9:56

Salut,

Merci pour vos commentaires.
Mathieu_72 a écrit:Bonne photos Tatoun !
Je suis pas un expert en photo mais je trouve que sur pas mal de tes photos les faces avant du bus sont ombragées mais elle sont quand même très jolies !
D'ailleurs je suis sur une de tes photos et je me rappelle t'avoir vu !
Par ombragé, tu veux dire, noir au niveau de l'avant ? Si c'est ça, ça vient du faîte que le soleil étant quasiment perpendiculaire à cette heure là, les faces ne sont pas très bien éclairées. Wink
Je pense t'avoir reconnu alors. Wink J'ai aussi fait le 906 en photo mais par respect pour le conducteur qui à caché son visage avec sa main, je ne la poste pas.

Bonne journée.
Tatoun

Message par Arthur le Mer 14 Mar 2018 - 10:42

Belles photos Tatoun Very Happy et je me demande si t'as des photos des bus des lignes 32 à 35 Wink
Arthur

Message par Mathieu_72 le Mer 14 Mar 2018 - 11:22

Tatoun a écrit:Par ombragé, tu veux dire, noir au niveau de l'avant ? Si c'est ça, ça vient du faîte que le soleil étant quasiment perpendiculaire à cette heure là, les faces ne sont pas très bien éclairées. Wink

Oui c'est exactement ça !
Ah ben si tu m'as reconnu... Mais je préfère rester discret étant donné que je viens d'arriver Wink

Mathieu_72

Message par Tatoun le Ven 16 Mar 2018 - 18:25

Salut,
Arthur a écrit:Belles photos Tatoun Very Happy et je me demande si t'as des photos des bus des lignes 32 à 35 Wink
Non désolé, les véhicules utilisés sur ces lignes là ne m'intéresse pas du tout. Wink
Tatoun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7