Le tram dans la presse

Revue parlant du reseau Setram.

Message par Agora-L. 706 le Sam 11 Mar 2006 - 23:42

L'association "France Passion des Transports Urbains" vient de sortir le numero 66 de sa revue "Reseaux Urbains", dont la rubrique "un reseau a la loupe" est celui de la Setram.
Ce dossier comporte de nombreuses pages, un important volet historique, de nombreuses vues d'hier et d'aujourd'hui dont certaines en couleurs, et a la fin, entre autres etats de parcs de reseaux de France et de Navarre, celui de nos autobus a plancher surbaisse avec leurs numeros de parc, de chassis, de premiere mise en circulation, etc...
Pour voir la couverture de cette nouvelle edition de la revue, vous pouvez aller sur son site: http://fptu.free.fr ...
L'association ne faisant tirer ses revues qu'en 200 exemplaires par numero edite, il ne lui en reste pas beaucoup de disponibles apres en avoir envoye un a chaque membre, mais il lui est possible d'en faire tirer en plus.
S'il y a des gens interesses, ceux-ci peuvent m'envoyer un message prive pour me le signaler, en me precisant leurs coordonnees, le nombre d'exemplaires desires, etc.
Je fixe la date butoir au 02 avril. Cette reedition ne se fera que s'il y a une vingtaine d'exemplaires minimum a refaire tirer.
Comptez 8,65 euros par exemplaire, franco de port. Si nous n'avions pas cette quantite commandee les cheques ne seraient evidemment pas encaisses.
Je donnerai plus de precisions aux personnes qui se seront manifestees...
Merci.

Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 11:41, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tram dans la presse

Message par leolelionceau le Dim 12 Mar 2006 - 11:40

Comme tu peux t'en douter, je suis plus qu'intéressé.
Je te refile mes coordonnées par MP au cas où tu les aurais égarées.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par leolelionceau le Mar 4 Avr 2006 - 12:02

Toujours personne à part moi ?
Les membres intéressés qui ne se sont pas encore manifestés sont priés de prendre contact avec Agora L-706 au plus vite.
leolelionceau

Le tram dans la presse

Message par R312 224 le Sam 10 Nov 2007 - 15:56

Bonjour

Dans les LVDR de la semaine passée et celui de cette semaine, de longs articles sont publiés sur la mise en service du tram !
R312 224

Voir le profil de l'utilisateur http://atpic.com/fr/2567

Message par johan du 72 le Dim 11 Nov 2007 - 12:26

R312 224 a écrit:Bonjour

Dans les LVDR de la semaine passée et celui de cette semaine, de longs articles sont publiés sur la mise en service du tram !

Bonjour à tous, le week-end prochain la mise en place et l'inauguration du tram risque d'être annulé ou reporté à cause de la grève déposé par la SETRAM pour mardi mais qui risquerait d'être reconduite. Bref la semaine de l'inauguration du tram sera mouvementé par la grève. Pour en savoir plus voir ce topic http://transmans.easyforumpro.com/le-reseau-setram-aujourd-hui-et-hier-f1/preavis-de-greve-le-13-novembre-t406.htm
Johan
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par Agora-L. 706 le Lun 12 Nov 2007 - 0:40

R312 224 a écrit:Dans les LVDR de la semaine passée et celui de cette semaine, de longs articles sont publiés sur la mise en service du tram !
Ouaip, et il y a aussi un numero special de la revue Connaissance Du Rail consacre aux tramways de France et de Navarre disponible en kiosque, tres bien fait, traitant de notre reseau entre-autres. Very Happy

Message par Invité le Sam 17 Nov 2007 - 21:16

je change un peu le sujet, mais permettez moi de m'interroger sur un fait:
je suis un étudiant rennais en études sur le campus au mans,
tres sympatique votre tramway et au moins, je n'aurai pu a porter mon sac tard le dimanche soir depuis la gare...
cependant, je trouve (personellement) que mettre 4 min 30 séparant 2 rames de tramway,.........c énorme et trop !!
voyez vous, a Rennes en 2002, lors du lancement du métro, 70.000 pers étaient attendues,=> 100.000 au bout de 5 mois, du coup le tps entre rame a été diminué de moitier soit 2 mins 30 aux heures de pointe a ce jour. ceci a eu pour conséquence l'achat plus tot que prévu d'un tiers en plus de rames pour faire face a l'affluance et au vieillissements des anciennes rames
alors plutot que de penser a mettre le l'argent de coté pour des busway, essayer den mettre de coté pour d'autres rames de tram.... on en reparlera d'ici quelques années.

Invité
Invité

Message par Cramos le Dim 18 Nov 2007 - 20:05

poulout a écrit:cependant, je trouve (personellement) que mettre 4 min 30 séparant 2 rames de tramway,.........c énorme et trop !!
Mais tu n'as pas conscience de ce que tu dis! Laughing

Au contraire, une ville comme Le Mans avec un tramway, c'est déjà pas mal, (Dijon n'a toujours pas de tramway) et une fréquence de 4,5 minutes en pointe, c'est bien mieux que ce que proposait chaque ligne de bus prise une à une (voir en les comptant toutes sur le campus (12+15+19)). (va voir ce message)

Et 15 km de tramway, cela coûte bien moins cher que 9 km de métro.

Comparer Rennes et Le Mans est un peu osé, les agglo n'ont pas beaucoup de caractéristiques communes.
Cramos

Message par leolelionceau le Mer 21 Nov 2007 - 8:48

4min30 d'intervalle, je trouve pas que ça soit énorme, en tout cas c'est mieux que dans la plupart des villes qui ont inauguré un tram récemment. Il est probable que notre collègue rennais ait oublié les fréquences avant le métro ... probablement pas meilleures.
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Mer 21 Nov 2007 - 21:46

poulout a écrit:alors plutot que de penser a mettre le l'argent de coté pour des busway, essayer den mettre de coté pour d'autres rames de tram...
Qui te dit que ce n'est pas prevu?

Message par jean-françois le Sam 8 Mar 2008 - 13:47

Bonjour,
justement en parlant de cette revue moi je l'ai celle de janvier-février 2008 et il parle du Mans avec le tram et les nouveaux bus arrivés. Enfin bon si vous l'avez, vous pourrez voir de quoi il parle.

jean-françois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé