la tenue des conducteurs de la SETRAM ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: la tenue des conducteurs de la SETRAM ?

Message par Cramos le Sam 5 Fév 2011 - 23:26

C'était surtout une boutade. En effet, il est très courant (voir systématique sur certaine slignes) d'avoir deux bus (ou même quatre comme il m'est arrivé de le voir sur le 38) qui se suivent. Ce qui est significatif de mauvaise régularité.
Cramos

Revenir en haut Aller en bas

Message par steph le Dim 6 Fév 2011 - 9:50

là, je vous laisse maître de vos dire, je ne connais pas, mais deux bus qui se suivent me parait normal.
En effet, si le premier ramasse un max d'usagers, s'occupe du rendu de monnaie, il est normal que le deuxième le rattrape puisque, plus il se rapproche, moins il a d'arrêt à faire.

steph

Message par Cramos le Dim 6 Fév 2011 - 12:35

C'est une conséquence logique. Mais ce n'est pas "normal". Si le premier ramasse "un max" d'usagers, le problème vient du fait qu'il est déjà distancé par le bus précédent (et c'est là que ce n'est pas normal). L'intervalle se creuse, il ramasse encore plus de voyageurs, et c'est l'effet boule de neige. A Paris, malgré des départs réguliers, ce phénomène existe à cause de la circulation (bouchons, je ne vous fait pas un dessin). Il existe aussi un tas d'autres raisons qui font que le bus puisse prendre du retard sur le précédent (montée d'un PMR, service des poubelles, etc.) Mais au Mans, cette situation doit être logiquement plus rare.

Dans ce genre de situation, au terminus suivant, soit le régulateur RATP demande au conducteur en retard de partir sans voyageur jusqu'à mi-parcours, soit pire, de retourner à vide jusqu'à l'autre terminus (en prenant le plus souvent un itinéraire plus court).
Cramos

Message par steph le Dim 6 Fév 2011 - 18:16

Je ne peux pas confirmer ou infirmer, je pense que, avec un peu d'ouverture d'esprit (rare, il est vrai) les usagers peuvent comprendre qu'à la sortie d'un lycée ou d'une école, voir des deux il y ait un peu de retard.
Cela dit en ville, au mans, je pense que les incivilités font aussi beaucoup de mal (et pas qu'en ville d'ailleurs...).

steph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2