Les materiels roulants circulant dans la region.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les materiels roulants circulant dans la region.

Message par Agora-L. 706 le Ven 14 Déc 2007 - 20:22

Le nouveau service, applicable depuis dimanche dernier, a apporte son lot de nouveautes:
_Les voitures U.S.I. renovees T.E.R. Centre ont toutes ete reformees, on ne les verra plus sur certains Tours - le Mans (- Caen);
_Quatre X72500 tri-caisses, provenant de Champagne Ardennes, sont affectes a Caen au titre de la desserte Caen - Tours;
_Les Z5300 T.E.R. Centre ont ete virees, remplacees par cinq nouveaux elements T.E.R.2N.N.G., joint a une reorganisation des roulements. Nous ne devrions donc plus en voir non plus chez nous;
_On assiste a la mutation d'un X72500 nantais a Tours Saint Pierre pour commencer le remplacement definitif des X4300, dont deux appartenant a Pays de la Loire ont ete radies.
Il faut penser que lorsque Nantes - les Sables d'Olonne sera electrifiee, il ne sera conserve a Nantes qu'un noyau pour utilisation sur (Nantes -) Cholet - Angers, le reste allant egalement a Tours pour liquider la dotation ligerienne d'X4300 (la region Centre liquidera les siens, remplaces par des X72500 la encore, liberes lors de la mise en service de l'electrification Saint Pierre des Corps - Vierzon, en fevrier prochain je crois).
Je ne sais pas ou en est la livraison des T.E.R.2N.N.G. ligeriens, mais je vais me renseigner, car ca ne devrait plus tarder.

Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 18:40, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les materiels roulants circulant dans la region.

Message par Cramos le Sam 15 Déc 2007 - 21:43

Les Z5300 T.E.R. Centre ont ete virees, remplacees par cinq nouveaux elements T.E.R.2N.N.G., joint a une reorganisation des roulements. Nous ne devrions donc plus en voir non plus chez nous;
C'est même totalement sur! Il y a même eu une cérémonie organisée par la région Centre :

http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=13809
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mar 18 Déc 2007 - 18:37

Agora-L 706 a écrit:mise en service de l'electrification Saint Pierre des Corps - Vierzon, en fevrier prochain je crois).
La mise en service de cette electrification est reportee au service de juin...
Cramos a écrit:
Agora-L 706 a écrit:Les Z5300 T.E.R. Centre Nous ne devrions donc plus en voir non plus chez nous;
C'est même totalement sur!
Oui, mais pas la peine de t'enerver.
Pour la petite histoire, il reste encore la 5377 a l'effectif pour le moment, mais inutilisable...
Et il arrivait parfois que des Z5300 a portes rouges remplacent les autres, donc, il n'est pas exclu qu'on voit encore de la Z5300 (meme si ce n'est pas la meme version) en gare du Mans, mais il faudra etre la pour le voir, ca n'arrivera pas tous les jours.
Cramos a écrit:Il y a même eu une cérémonie organisée par la région Centre
Oui, mais elle a surtout fait la part belle aux T.E.R.2N.N.G., ce qui aurait ete comprehensible lors de leur premiere introduction, car les montrer lors de trains d'adieu aux Z5300, qui auraient du etre les vraies vedettes, c'est limite.

Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 12:29, édité 1 fois

Message par Cramos le Mar 18 Déc 2007 - 23:01

C'est limite, pas du tout : c'est un message clair pour dire que désormais, promis juré, plus jamais vous ne monterez dans un vieux train tout gris. Ce n'est pas anodin en terme de com'. Mais toi et la com'...

Quand aux Z5300, tu n'en verras plus au Mans. Car pour que les Z5300 à portes rouges remplacent les autres (jamais vu de Z5300 EAS au Mans en service commercial Suspect ), il faudrait qu'elles aient encore des trains les autres. Or après réception de la 12e TER 2N NG mi novembre, le parc est au complet et les roulements établis en conséquence : ZERO Z5300 TER Centre. Et comme les UM entre une Z5300 et une TER 2N NG sont impossible, ils ne vont pas s'aventurer à envoyer une Z5300 dans un roulement TER 2N NG!
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mer 19 Déc 2007 - 12:11

Cramos a écrit:C'est limite, pas du tout : c'est un message clair pour dire que désormais, promis juré, plus jamais vous ne monterez dans un vieux train tout gris.
Oui, mais quand tu organises une manifestation d'adieu pour les Z5300, ca devrait etre elles les vedettes: sinon, il fallait organiser une manifestation de bienvenue aux Z26500, manifestation qui aurait eu tout son sens il y a trois ans et demi (maintenant, elles sont connues du public).
A titre de comparaison, lorsque les trains d'adieu ont ete organises pour les X4300 rouges et creme, ca a ete eux les vedettes, pas les A.G.C..
Il y a dix ans, lorsque le train d'adieu a ete organise pour les Z5100, c'etait l'un d'eux qui etait la vedette. Ca ne te semble pas logique on dirait?
Cramos a écrit:(jamais vu de Z5300 EAS au Mans en service commercial Suspect )
Toi, non, mais moi, oui. Et je ne suis pas seul. Bien sur, ca n'arrivait pas tous les jours, mais c'est arrive. De la meme maniere que les V.B.2N. modernisees Transilien sont aussi venues, alors qu'en principe, elles n'avaient pas a le faire.
Cramos a écrit:après réception de la 12e TER 2N NG mi novembre, le parc est au complet et les roulements établis en conséquence
Laughing La bonne excuse!
Tu sais tres bien que les roulements ont tout de theorique. S'il n'y a pas de materiel, tu prends ce que tu as sous la main.
La preuve: les roulements ont toujours existe, et ca n'a jamais empeche d'avoir parfois tout autre chose a sortir en ligne.
Pour peu que deux ou trois Z26500 soient "cassees", en plus de celles en entretien, tu verras, ils enverront autre chose a la place.
Tes theories sont belles, mais apres, il y a la pratique, et a, ce n'est plus pareil.
Cramos a écrit:comme les UM entre une Z5300 et une TER 2N NG sont impossible, ils ne vont pas s'aventurer à envoyer une Z5300 dans un roulement TER 2N NG!
Ils peuvent tres bien le faire: s'il s'apercoivent que le train a remplacer ne justifie qu'un nombre limite de places a offrir, ca peut tres bien arriver.

Message par Cramos le Mer 19 Déc 2007 - 20:33

Agora-L 706 a écrit:Oui, mais quand tu organises une manifestation d'adieu pour les Z5300, ca devrait etre elles les vedettes:
Qui a organisé les adieux aux Z5100 ou aux X4630? Des passionnés? Des cheminots? Ou l'AO?
Agora-L 706 a écrit: sinon, il fallait organiser une manifestation de bienvenue aux Z26500, manifestation qui aurait eu tout son sens il y a trois ans et demi (maintenant, elles sont connues du public).
Justement, cela ne sert à rien une manif de bienvenue 3 ans après!
Agora-L 706 a écrit:Ca ne te semble pas logique on dirait?
Ça me paraissait logique avant d'avoir réfléchi, et avant d'avoir vue la manifestation. Ce n'est pas une cérémonie d'adieux, mais plus une cérémonie de félicitation de les voir disparaître. Difficile au président de région de dire bonjour aux voyageurs dans une Z5300! Alors qu'en TER 2N NG, en rajoutant, "désormais, vous n'aurez plus que ça"...

Agora-L 706 a écrit:Tu sais tres bien que les roulements ont tout de theorique. S'il n'y a pas de materiel, tu prends ce que tu as sous la main.
La preuve: les roulements ont toujours existe, et ca n'a jamais empeche d'avoir parfois tout autre chose a sortir en ligne. Tes theories sont belles, mais apres, il y a la pratique, et a, ce n'est plus pareil.
Mes théories sont issues de la pratique : on n'est pas en Rhône Alpes ni à St-Lazare, il n'y a pas de problème majeur de matos à Montparnasse. Donc elles vont être radiées et on ne pourra plus les utiliser. Désolé.
Agora a écrit:Ils peuvent tres bien le faire: s'il s'apercoivent que le train a remplacer ne justifie qu'un nombre limite de places a offrir, ca peut tres bien arriver.
Et ils font comment quand le roulement fait que l'engin doit se retrouver à un moment ou à un autre en UM avec une TER 2N NG? Contournable, mais pas facile.
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mer 19 Déc 2007 - 21:22

Cramos a écrit:Qui a organisé les adieux aux Z5100 ou aux X4630? Des passionnés? Des cheminots? Ou l'AO?
Les Z5100, je ne sais plus qui a organise ca, mais la vedette de leur journee d'adieu etait fort logiquement une...Z5100!
Pour les 4300 (pas encore les 4630), c'etait organise conjointement par l'association qui a preserve un des deux derniers elements et...la direction regionale S.N.C.F. de Metz-Nancy! Et c'etait bien les deux derniers elements rouges et creme qui etaient les vedettes.
Cramos a écrit:Justement, cela ne sert à rien une manif de bienvenue 3 ans après!.
Forcement. Il aurait mieux valu qu'ils en fassent une a l'epoque...mais il y avait encore ces Z5300.
Cramos a écrit:Ce n'est pas une cérémonie d'adieux, mais plus une cérémonie de félicitation de les voir disparaître.
J'ai l'impression qu'en fait oui c'est plutot ca: j'ai beau chercher, je ne vois nulle part que c'etait organise pour dire adieu aux Z5300, ca n'est meme pas dit comme ca par les passionnes de materiel inox. Nous nous battons donc pour rien.
Cramos a écrit:Difficile au président de région de dire bonjour aux voyageurs dans une Z5300! Alors qu'en TER 2N NG, en rajoutant, "désormais, vous n'aurez plus que ça"...
Bien sur.
Cramos a écrit:Mes théories sont issues de la pratique
Tu y es tous les jours? Tu n'as jamais vu de Z5300 a portes rouges ou de V.B.2N. au Mans, alors que moi, si!
C'est bien que de temps en temps (rarement heureusement!) il y a des soucis.
Cramos a écrit:il n'y a pas de problème majeur de matos à Montparnasse.
Non, mais tout remplacement peut exister. Les grains de sable, il y en a aussi sur Montparnasse et les dessertes de T.E.R. Centre.
Tout en sachant tres bien que de toute facon, si une Z5300 a portes rouges doit encore assurer un tel train, ca sera vraiment tres exceptionnel.
Cramos a écrit:Et ils font comment quand le roulement fait que l'engin doit se retrouver à un moment ou à un autre en UM avec une TER 2N NG? Contournable, mais pas facile.
Oui, mais c'est bien sur valable pour faire juste un aller-retour, voire l'aller seulement, le temps de jongler avec le materiel disponible ici ou la pour assurer la suite au mieux.

Message par Cramos le Jeu 20 Déc 2007 - 18:28

Agora-L 706 a écrit:
Cramos a écrit:Qui a organisé les adieux aux Z5100 ou aux X4630? Des passionnés? Des cheminots? Ou l'AO?
Les Z5100, je ne sais plus qui a organise ca, mais la vedette de leur journee d'adieu etait fort logiquement une...Z5100!
Tss.. ne détourne pas la question : je demande qui a organisé les manifs que tu prends en exemple. Quand il s'agit de cheminot (come pour le dernier RTG) ou de la direction régionale, il s'agit bien de mettre en vedette le vieux matos concerné. Pas ici, c'est la région qui a payé et qui se félicite de voir disparaître le vieux matos.
J'ai l'impression qu'en fait oui c'est plutot ca: j'ai beau chercher, je ne vois nulle part que c'etait organise pour dire adieu aux Z5300, ca n'est meme pas dit comme ca par les passionnes de materiel inox. Nous nous battons donc pour rien.
Je n'ai jamais écrit ici qu'il s'agissait d'un adieu aux Z5300. C'est juste le titre du topic de Linéoz, tu as bien fait de comprendre, mais ça à été long.
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Sam 22 Déc 2007 - 11:45

Cramos a écrit:Tss.. ne détourne pas la question
ici, c'est la région qui a payé et qui se félicite de voir disparaître le vieux matos.
Je ne detourne rien du tout.
J'ai accepte l'idee que oui, ce n'etait pas un adieu aux Z5300 mais plutot le fait de celebrer d'avoir la totalite du parc Z26500.
Cramos a écrit:Je n'ai jamais écrit ici qu'il s'agissait d'un adieu aux Z5300. C'est juste le titre du topic de Linéoz, tu as bien fait de comprendre
Justement, j'ai du amalgamer les deux forums (ca fait ca des fois), mais tu l'as bien ecrit quand-meme: le titre de Lineoz est revelateur et se doit de refleter le sujet traite.
Mais j'ai compris plus vite que toi que nos Z5300 ne se servaient pas des zones a 160 sur Paris - le Mans, puisqu'il n'y en a pas beaucoup hein. Shocked Laughing

Message par BB25569 le Mar 9 Sep 2008 - 21:19

Petite nouveautés depuis.

ZTER 2N NG PDL sur des Relations Nantes-le Mans, des ZGC sur des relations Sablé-le Mans.

Faute de 4300, il en reste 8 sur Tours région Centre, moults dessertes Chateau du Loir-Le mans sont assurées en 72500 tricaisses.
Les 67300 sortes peu à peu de la scène régionale, le n°76 et 73 s'en vont sur Chambéry. Le 67373 s'en ira équipé d'un tout nouveau moteur (on se disait bien, pourquoi le sud est le voulait).
BB25569

Voir le profil de l'utilisateur http://www.panthersky.skyblog.com

Message par Cramos le Mar 9 Sep 2008 - 22:55

BB25569 a écrit:ZTER 2N NG PDL sur des Relations Nantes-le Mans,
Késako? ZTER et TER 2N NG sont deux choses différentes. Les ZTER circulent sur Nantes - Le Mans depuis un certains temps déjà, mais également sur quelques omnibus Angers - Le Mans en compléments des Z2 et des TER 2N NG.
BB25569 a écrit:des ZGC sur des relations Sablé-le Mans.
En remplacements de roulement Z2. Cela reste assez rare car elles sont stockées à ne rien faire à Nantes Blotterreau en attendant les horaires d'"hiver et la nouvelle grille électrique Nantes - Les Sables d'Olonne.
BB25569 a écrit:Faute de 4300, il en reste 8 sur Tours région Centre, moults dessertes Chateau du Loir-Le mans sont assurées en 72500 tricaisses.
Tricaisses? Shocked Tu es sur? Car ça m'étonnerait. Cela doit être du bicaisse Centre ou Pays-de-la-Loire. Les tricaisses font du Paris - Granville et du Caen - Argentant - Le Mans - Tours éventuellement, du dépôt de Caen.
Cramos

Message par BB25569 le Mer 10 Sep 2008 - 17:03

Bicaisses sorry, j'ai confondus avec les tri caisses qui eux fréquentes de plus en plus l'axe Caen-Tours en raison des réapparition de rames tractés sur Paris-Ganvilles.

Z TER 2N NG je maintiens, j'ai toujours vu et entendu cette version.

Concernant les ZGC, c'est tous les samedi matin sur la 1ère relation Sablé-le Mans.

D'ailleur les Z2 9600 sur le Mans se font plus rare, mais moins rare sur Rennes-Nantes et Rennes-Vitré.

Quand au mot Omnibus celui ci est obsolète lol
BB25569

Message par leolelionceau le Mer 10 Sep 2008 - 20:10

BB25569 a écrit:Quand au mot Omnibus celui ci est obsolète lol
Va dans le dictionnaire et tu verras que c'est un mot de la langue française. Ce qui exclut de fait l'obsolescence. Very Happy
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par BB25569 le Mer 10 Sep 2008 - 21:16

je parlais évidement dans le sens de la SNCF qui ont le comprendra bien n'a pas requalifiée l'abréviation VO2N et VTER2N, mais bon passons.
BB25569

Message par Cramos le Jeu 11 Sep 2008 - 5:33

BB25569 a écrit:Bicaisses sorry, j'ai confondus avec les tri caisses qui eux fréquentes de plus en plus l'axe Caen-Tours en raison des réapparition de rames tractés sur Paris-Ganvilles.
Non non. Il n'y a pas plus de rames tractées sur Paris - Granville. Il y a surtout 4 XTER tricaisses de plus en provenance de Bourgogne ou Champagne Ardennes. C'est surtout ça qui fait qu'il peut y avoir des XTER tricaisses sur Caen - Tours.
BB25569 a écrit:Z TER 2N NG je maintiens, j'ai toujours vu et entendu cette version.
Désolé, tu as faux. Je posterai ce soir une photo de ZTER et une photo de TER 2N NG.
BB25569 a écrit:Concernant les ZGC, c'est tous les samedi matin sur la 1ère relation Sablé-le Mans.
Tout à fait possible. Une fois par semaine donc! En remplacement d'une Z2 historiquement.
BB25569 a écrit:D'ailleur les Z2 9600 sur le Mans se font plus rare, mais moins rare sur Rennes-Nantes et Rennes-Vitré.
Faux sur Rennes - Nantes : il y en a, mais depuis l'arrivée des ZTER, ce sont elles qui assurent la majorité des relations.
BB25569 a écrit:Quand au mot Omnibus celui ci est obsolète lol
Je rejoins Léo. Et pour distinguer une ZTER qui fait Le Mans, Sablé, Angers, Ancenis et Nantes et une Z2 qui fait Le Mans, Voivres, La Suze, Noyen, Sablé, Morannes, Etriché, Tiercé, Le Vieux Briollay, Ecouflant, Maître-Ecole et Angers St-Laud, la meilleure façon est d'appeler le second omnibus.
Cramos

Message par BB25569 le Jeu 11 Sep 2008 - 6:48

plus de rames tractées, ce n'est pas ce que j'ai pu constaté sur d'autre forum en photo. D'ailleur tu m'expliquera au passage ce que peuvent bien faire des 67400/300 à Vaugirard.

Je sais pertinement ce qu'est une ZTER (Z21500) et une ZTER 2N NG (Z24500/26500) toutes deux de chez Alstom. Mais je veux bien voir de tes si rares photos avec plaisir.

J'ai dit Rennes-Nantes, mais je ne parlais pas de la relation entière, qui les Z2 empruntes surtout entre Rennes et Messac-Guipry. Des relations Rennes Quimper se sont fait ressentir aussi en Z2 les mois derniers.

La meilleur façon d'en parler Omnibus d'accord nous sommes, mais comme je l'ai précisé (il ne faut pas lire entre les lignes) je me placais au niveau de la SNCF qui pour elle à bannit le mot "omnibus" de son jargon commerciale.
BB25569

Message par Cramos le Jeu 11 Sep 2008 - 20:49

BB25569 a écrit:plus de rames tractées, ce n'est pas ce que j'ai pu constaté sur d'autre forum en photo. D'ailleur tu m'expliquera au passage ce que peuvent bien faire des 67400/300 à Vaugirard.
Je n'ai pas écrit "plus de rames tractées", mais "pas plus de rames tractées". Ce qui veut dire qu'il y en a toujours, mais pas plus qu'avant. Enfin, à Vaugirard, il y a aussi une UM de 67200 de secours pour les TGV qui stationne.
BB25569 a écrit:Je sais pertinement ce qu'est une ZTER (Z21500) et une ZTER 2N NG (Z24500/26500) toutes deux de chez Alstom. Mais je veux bien voir de tes si rares photos avec plaisir.
Ça veut dire quoi de "si rares photos"? Tu n'es pas au bon endroit pour en voir : c'est un forum manceau, et je ne mets pas souvent les pieds au Mans. Et je n'ai plus le temps ce soir de les poster. Enfin, on ne dit pas ZTER 2N NG, mais TER 2N NG. Le Z est en trop.
BB25569 a écrit:J'ai dit Rennes-Nantes, mais je ne parlais pas de la relation entière, qui les Z2 empruntes surtout entre Rennes et Messac-Guipry. Des relations Rennes Quimper se sont fait ressentir aussi en Z2 les mois derniers.
Je n'ai pas tout compris à tes propos, mais sur Nantes/Rennes - Quimper, ce sont uniquement des ZTER. Avec pas mal d'accouplement/découplement à Redon pour ainsi former au départ de Quimper un TER pour Rennes ET Nantes. Mais pas en Z2, il n'y en aurait pas assez, et elles ne seraient pas assez capacitaires. Cela donne l'occasion d'avoir de nombreuses triplettes de ZTER sur la ligne de Bretagne Sud. Pour ce qui est des omnibus Messac - Rennes ou même Redon - Rennes, je ne sais pas, donc je te laisse dire.
Cramos

Message par BB25569 le Jeu 11 Sep 2008 - 22:21

Songe un peu à sortir de Paris si ce n'est le cas, pour te rendre de toi même en région Bretagne afin de constater que les 21500 ne sont pas les seules maitre à bord sur la ligne Quimper-Redon, ce qui était le cas lors des pointes estivales. Tu trouvera aussi nombre de Z2 sur Rennes-St Brieuc et Rennes-Montreuil/ile en remplaçement des X4500 vendu à la Roumanie. (version Light). Sinon pour Rennes-Redon tu trouvera des liaisons faite en BGC, 25500+ RRR, quelques X2100 plus rare, et aussi chaque samedi une rame 67400 + Corail, à vide jusqu'à Redon et à destination finale de Bordeaux.

Dans le cas des rames tractées, c'est à croire que tu étais à coté de la plaque, puisque les rames tractées avaient désertées Paris-Granvilles jusqu'à ce quelle reviennent courant l'été 2008. Donc je n'ai jamais stipulé un tel surplus de rames tractée, mais plutot signifié une réapparition des rames tractées sur cette liaisons le lundi et vendredi de mémoire.
Le cas des 67200 est étranger à la conversation, mais si tu y tiens, ce lot de 67200 est normalement basé à Chatillons TGV, mais suite à rupture de caténaire vendredi dernier dans le secteur Montparnasse, il est logique de les voir à vaugirard.

TER 2N NG, ce n'est pas ce que j'ai vu sur Rail'volution, mais en faisant recherche sur google la majorité des sites parlent en effet de TER 2N NG. J'aurais au moins appris quelque chose ce soir.
Concernant les si rares photos ce n'est pas sans rappeler que tu as fait tes études au Mans, à une certaine époque ou le rail sur le Mans se portait encore bien, ce qui me semble plus le cas de nos jours, mais je ne désespère pas.
BB25569

Message par Cramos le Ven 12 Sep 2008 - 5:04

BB25569 a écrit:Songe un peu à sortir de Paris si ce n'est le cas, pour te rendre de toi même en région Bretagne afin de constater que les 21500 ne sont pas les seules maitre à bord sur la ligne Quimper-Redon, ce qui était le cas lors des pointes estivales.
Merci pour les leçons, mais je n'ai pas attendu tes conseils pour aller en Bretagne. Si je parle de quelque chose, c'est bien parce que j'y suis allé. Et concernant les TER Quimper - Rennes/Nantes, c'est que de la ZTER. Les autres TER omnibus Quimper - Lorient; Lorient - Redon et toute autre combinaison de cabotage sont assurés avec du matériel divers et varié mais surtout des X2100. Pour Rennes - Redon et Rennes - St-Brieuc, je ne sais pas, donc je te laisse dire.
BB25569 a écrit:et aussi chaque samedi une rame 67400 + Corail, à vide jusqu'à Redon et à destination finale de Bordeaux.
Il s'agit du retour du 3856 du vendredi soir (Bordeaux - Rennes). On notera au passage ce genre de marche à vide qui, si elle prenait des voyageurs, aurait une clientèle assurée Rolling Eyes
BB25569 a écrit:Dans le cas des rames tractées, c'est à croire que tu étais à coté de la plaque, puisque les rames tractées avaient désertées Paris-Granvilles jusqu'à ce quelle reviennent courant l'été 2008. Donc je n'ai jamais stipulé un tel surplus de rames tractée, mais plutot signifié une réapparition des rames tractées sur cette liaisons le lundi et vendredi de mémoire.
Tu devrais être plus modeste au lieu d'essayer de me casser. C’est petit. Les rames tractées ont toujours existé sur Paris - Granville. Elles n'ont jamais disparu.
BB25569 a écrit:Le cas des 67200 est étranger à la conversation, mais si tu y tiens, ce lot de 67200 est normalement basé à Chatillons TGV, mais suite à rupture de caténaire vendredi dernier dans le secteur Montparnasse, il est logique de les voir à vaugirard.
Je ne parle pas du cas particulier de cette semaine, puisque je n'ai pas (encore) mis les pieds à PMP. Non, non. Si tu vas à Vaugirard, tu y trouveras l'UM de 67200. Elle ne stationne pas systématiquement à Châtillon, loin de là.
BB25569 a écrit:TER 2N NG, ce n'est pas ce que j'ai vu sur Rail'volution, mais en faisant recherche sur google la majorité des sites parlent en effet de TER 2N NG. J'aurais au moins appris quelque chose ce soir.
Ce qui devrait t'amener à être plus modeste. Tu écris pas mal de choses fausses, avec des formulations parfois que je ne comprends pas.
BB25569 a écrit:Concernant les si rares photos ce n'est pas sans rappeler que tu as fait tes études au Mans, à une certaine époque ou le rail sur le Mans se portait encore bien, ce qui me semble plus le cas de nos jours, mais je ne désespère pas.
Genre ces phrases. Elles sont incompréhensibles. Je ne vois pas où tu veux en venir.
Cramos

Message par Cramos le Lun 15 Sep 2008 - 20:02

Voilà précisément le roulement de LA rame tractée sur Paris - Granville jusqu'au précédent service :

Vendredi 3441, 3445 ou 3451 (départ à 16h35, 17h35 ou 19h38 de Paris - Vaugirard), à une époque, c'était le 3451, mais il n'est pas impossible que cela ait changé dernièrement, je pencherais même plutôt pour le 3445 (horaire détendu).

Dimanche : 3420 (départ 9h37 à Granville); 3443 (départ 16h35 à Paris - Vaugirard)

Lundi : 16510 (départ 4h44 de Granville).

Et il va falloir que j'aille voir à Montparnasse avec quel matériel est assuré aujourd'hui le 16512 (Départ d'Argentan à 6h10) et le 16515 (départ de Paris - Vaugirard à 18h20) qui ont toujours été assuré avec une rame Corail.

L'acquisition d'occasion des XTER Champagne-Ardennes par Basse-Normandie avait pour objectif d'augmenté la souplesse d'exploitation (1 rame de réserve de plus je suppose), de supprimer la rame tractée sur Paris - Granville, et d'injecter un élément au départ de Caen vers Argentan/Le Mans/Tours. Ces infos étant issues du communiqué de presse de la Région.
Cramos

Message par Cramos le Mer 24 Sep 2008 - 18:53

Le train pour Argentan partant à 18h20 est assuré en UM2XTER le vendredi. Ainsi, le vendredi, il y a 5 trains en maximum en circulation :

3441, 3445, 16515 (UM2), 3440 (UM3), 3450 (UM2).

Les 3441 et 3445 sont probablement en UM3, mais je ne peux le vérifier. Ce qui fait au total 13 éléments nécessaires, pour 19 au parc de Caen, cela me semble totalement réalisable. Donc pour moi, il n'y a plus aucune rame tractée sur Paris - Argentan - Granville depuis le mois de juin. Et je n'ai jamais vu depuis tes récents messages, BB25569, de 67300 ou 67400 à Vaugirard. Par contre, il y a toujours l'UM de 67200.

La prochaine fois que tu as des infos, BB25569, contacte moi avant d'écrire des erreurs! Rolling Eyes
Cramos

Message par BB25569 le Mer 24 Sep 2008 - 21:07

Hello

Avec une simple recherche Goggle (rames tractées Paris-Granvilles 2008) tu trouves pour étayer mes propos:

http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?p=74984&sid=6a6345176a6793f9cc3b4a924bd7bb23

D'autre post similaire sont paru sur TEO, il faut que je cherches.
BB25569

Message par Cramos le Jeu 25 Sep 2008 - 5:18

Il faut avoir l'esprit critique : ce n'est pas parce que le 17 août il y avait UNE rame tractée que c'est le cas à chaque fois. Tu es en plein pont du mois d'août, et tu es avec les horaires d'été. Ce train a toujours été rame tractée (cf mon post du lundi 15 septembre). La fin des rames tractées date peut-être de ce mois-ci. Ou cette rame tarctée n'est sortie que durant le week-end du 15 août.
Cramos

Message par BB25569 le Jeu 25 Sep 2008 - 5:57

Là c'est toi qui suppose. La fin des rames tractées à été prononcé et éxécuté courant 2007. En revanche j'ai constaté courant Aout 2008 que des unités 67300/400 étaient bien présente à Vaugirard, quand j'ai vu les post sur TEO suite aux difficulté des XTER durant cette période, j'ai compris. Maintenant libre à toi.
BB25569

Message par Cramos le Jeu 25 Sep 2008 - 17:19

BB25569 a écrit:Là c'est toi qui suppose. La fin des rames tractées à été prononcé et éxécuté courant 2007.
Et tu as eu cette info où? La rame tractée circulait régulièrement durant 2007, j'ai eu une partie des roulements sous les yeux, j'ai une preuve en photo. Ton info est bidon. La fin de la rame tractée a été annoncé en 2007 pour une exécution en 2008, à la réception des XTER Champagne-Ardenne. Pour le reste, j'ai expliqué, si tu ne veux pas comprendre que le pont d'août 2008 ne représente pas les roulements habituels du matériel, je ne puis rien pour toi.
BB25569 a écrit:j'ai vu les post sur TEO
En fait, tu en déduis des choses grâces aux photos sur TEO, ou "en faisant une recherche sur google" comme tu dis et pas en allant sur le terrain. c'est bien beau de me dire de sortir de ma région parisienne, mais si c'est pour en tirer des conclusions derrière les photos de ton ordi, ça fait un peu léger.
Cramos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut