Affectations des autobus (midibus, standards et articulés).

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Affectations des autobus (midibus, standards et articulés).

Message par Agora-L. 706 le Mer 3 Oct 2012 - 16:59

Citelis 116 a écrit:
Agora-L 706 a écrit:Vivement que les articulés reviennent sur la ligne! Hein Thomas!? Laughing Wink Basketball
Alors ça c'est vilain Very Happy
Meuh non, je l'taquine! Wink
Citelis 116 a écrit:C'est vrai qu'il y a bien longtemps qu'il n'y à pas eu d'articulés sur la 16!
Ben, depuis que la partie Allonnes était "mariée" avec la partie Coulaines, soit presque cinq ans.
Citelis 116 a écrit:Et pourquoi n'y en à t-il pas eu à partir de la rentrée? Puisqu'il y en a plein le parking en heure de pointe.
Parce que la Sétram a voulu les maintenir sur Bellevue le plus longtemps possible, sans dépoiler la réserve.
Cette question devait être à l'ordre du jour en allant voir mes correspondants exploitation bientôt, mais ils sont en train de plancher sur le futur réseau, je ne les (re)verrai pas ces prochains jours, mais dans quelques semaines.
Citelis 116 a écrit:
Agora-L 706 a écrit:Rappelons que la Sétram regrette ses trois derniers GX187, mais elle ne pouvait quasimment plus les faire rouler, puisqu'ils étaient refusés par nombre des agents de conduite.
C'est bien dommage Embarassed Crying or Very sad
Il y a toujours eu des combines de ce genre, mais avec les GX187, ça a battu des records. A titre de comparaison, les PR180.2 n'étaient pas refusés, même sur la fin, et ils avaient pourtant autour de la vingtaine d'années, alors que les GX187 quinze ans seulement (si je puis dire).

Dernière édition par Agora-L 706 le Jeu 11 Oct 2012 - 17:46, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Citelis 116 le Jeu 11 Oct 2012 - 17:18

Agora-L 706 a écrit:Parce que la Sétram a voulu les maintenir sur Bellevue le plus longtemps possible, sans dépoiler la réserve.
Quel est le niveau de la réserve?

Agora-L 706 a écrit:Rappelons que la Sétram regrette ses trois derniers GX187
Citelis 116 a écrit:Surtout qu'en passant devant le dépôt vers 17h45 ce soir il y avait 4 Agora-L GNV stationnés Shocked et peut-être plus, d'articulés car je n'ai pas vu les Citelis 18 et Agora diesel côté Piffault !
Il y a de quoi les regretter car ce matin, ce n'était pas comme l'autre soir, il n'y avait plus aucun bus à gaz sur le parking Shocked , pas plus de Citelis 18 et seulement 2 Agora-L diesel et 3-4 Citelis 12 mais je n'ai pas pu voir s'il y en avait plus devant le garage: côté Lefaucheux. Shocked

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Jeu 11 Oct 2012 - 18:14

Citelis 116 a écrit:Quel est le niveau de la réserve?
Je ne sais pas précisément, mais depuis le départ des GX187, il est faible.
Je devais me renseigner de cela auprès de mes correspondants qui vont bien pour ça, mais je n'ai pas pu les rencontrer récemment autrement qu'entre des petits fours: ils sont occupés à dessiner le futur réseau (demain se prépare aujourd'hui). Donc, il faudra attendre quelques semaines pour savoir.
Citelis 116 a écrit:
Agora-L 706 a écrit:Rappelons que la Sétram regrette ses trois derniers GX187
Il y a de quoi car ce matin, il n'y avait plus aucun bus à gaz sur le parking Shocked
Oui enfin, qu'il n'y ait plus de bus à gaz de disponible n'a rien à voir dans la réserve d'articulés, la preuve, tu en a vu sur le parking.
Inversement, et là ça serait vraiment signe que tout le parc articulé est utilisé ou en maintenance, qu'il y ait des gazinières de disponibles, mais aucun articulé!
Mais tout cela m'intrigue: si à chaque constatations on en voit en train de dormir, c'est que manifestement, il y en a de disponible (il peut toujours y en avoir un calé et/ou en panne dans le lot, et donc non roulant, mais pas plus).
Citelis 116 a écrit:pas plus de Citelis 18 et seulement 2 Agora-L diesel et 3-4 Citelis 12
Même constat pour les Citélis12 que pour les gazinières par rapport aux articulés.

Et comment ça "2" Agora-L. diésel et "3-4" Citélis 12? Tu sais compter jusqu'à 2 mais au delà tu tatonnes encore un peu? Laughing Basketball Wink

Message par Citelis 116 le Jeu 11 Oct 2012 - 18:35

Agora-L 706 a écrit:ils sont occupés à dessiner le futur réseau (demain se prépare aujourd'hui).
Il prépare le réseau avec la seconde ligne de tram ?
Agora-L 706 a écrit:Oui enfin, qu'il n'y ait plus de bus à gaz de disponible n'a rien à voir dans la réserve d'articulés, la preuve, tu en a vu sur le parking.
Quand je parlais des bus à gaz, je voulais parler des standards et des articulés .
Agora-L 706 a écrit:Et comment ça "2" Agora-L. diésel et "3-4" Citélis 12? Tu sais compter jusqu'à 2 mais au delà tu tatonnes encore un peu? Laughing Basketball Wink
Je dis 3-4, c'est parceque je n'ai pas eu le temps de compter précisément Very Happy

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Jeu 11 Oct 2012 - 18:45

Je m'en doutais, je te taquine! Wink
Citelis 116 a écrit:Ils préparent le réseau avec la seconde ligne de tram ?
Oui, et ils sont plusieurs à plancher dessus: exploitation, commercial, etc..., selon les désirs de L.M.M.. J'ai eu quelques bribes concernant certaines lignes...
Citelis 116 a écrit:Quand je parlais des bus à gaz, je voulais parler des standards et des articulés .
Oui oui, j'avais bien compris, puisque tu ne précisais pas standards ou articulés, c'est que tu désignais les gaz dans leur ensemble, mais cela ne change rien au constat: il peut y avoir des standards gaz disponibles et aucun articulé à côté...

Message par Citelis 116 le Ven 12 Oct 2012 - 18:57

J'ai pu apercevoir les bus suivants toute cette semaine et pas mal de fois auparavant comme précisés précédemment:

Le 760 sur la ligne 4 vers Eperon au départ de 17h30 de St Joseph.
Le 664 sur la ligne 21 vers Saint Martin au départ de 17h50 de Arnage.
Very Happy

Citelis 116

Message par Invité le Ven 12 Oct 2012 - 19:06

Ah tiens on s'est sûrement croisé ! J'ai voyagé toute la semaine dans le 760 au départ de St Jo à 17h30 Wink

Invité
Invité

Message par Citelis 116 le Ven 12 Oct 2012 - 19:17

En fait, je l'ai croisé avenue Heuzé mais je ne suis pas monté dedans Very Happy
Ps: Saurais-tu sur quelle ligne est le 116 ? Surprised

Citelis 116

Message par Invité le Ven 12 Oct 2012 - 19:41

Ok ok !
Non, je n'ai pas aperçu le 116 depuis un bon moment !

J'ai pris le 673 hier et aujourd'hui sur la ligne 6, aux alentours de 17 et 18h à Anatole France. A noter l'affiche intérieure, derrière le conducteur, placée à l'envers Shocked

Invité
Invité

Message par Citelis 116 le Ven 12 Oct 2012 - 20:13

Citelis 116 a écrit:Et cet après midi (vers 17h45) le 673 devant partir pour Zamenhof
était apparemment en panne
Ah, le 673 c'est celui qui faisait des caprices l'autre jour sur la 9 Very Happy. A noter qu'il a changé de ligne, alors que tous les autres bus ont l'air d'être accroché à leur service .

Citelis 116

Message par Semvatac le Ven 12 Oct 2012 - 22:50

Bonsoir,

Je suis en train d'essayer de détricoter le beau plat de nouilles que nous voulons détricoter ensemble...
Citelis 116 a écrit:Ce matin sur la...
ligne 5 de Arnage-Hôtel de Ville vers Gare Routière le 664 était au départ de 7h31
Le 2 sept. Semvatac a écrit:
Agora-L 706 a écrit:Ouais, je ne sais pas s'il faut pousser le vice jusqu'à mettre sur quels départs les bus sont.
Sauf si le bus passe d'une ligne à l'autre.
mais l'année dernière, j'ai observé des bus qui passait de la 5 à la 21,
Et pour rappel:
Le 30 oct. Citelis 116 a écrit:Mardi
664/21/saint martin/arnage/17h50
Jeudi
664/21 saint martin/arnage/17h50
Donc le 664 fait de la 5 le matin et passe sur la 21 l'aprés-midi Very Happy
Et c'est encore plus flagrant ci-dessous :
Citelis 116 a écrit:Vendredi
683/5/arnage/gare/7h31
683/21/saint martin/arnage/17h50

J'essayerai de chopper le numéro de service pour nous faciliter la tache.

Après, la question est est-ce que les bus passent de la ligne 5 à la 21 (et inversement au terminus d'Arnarge). J'avais émis cette théorie, et j'en avais eu une illustration l'année dernière.

Après, il y a aussi des véhicules qui font un service le matin sur une ligne, rentre au dépôt puis ressortent le soir sur une autre ligne...

Et ce n'est pas le pire que j'ai constater... je suis en train d'élaborer des théories... et c'est encore plus compliqué que ce que je croyais !
Citelis 116 a écrit:Ps: Saurais-tu sur quelle ligne est le 116 ? Surprised

À priori, il serait affecté à la ligne 18, service voiture 1803.
Thomas72 a écrit:Ok ok !
Non, je n'ai pas aperçu le 116 depuis un bon moment !

J'ai pris le 673 hier et aujourd'hui sur la ligne 6, aux alentours de 17 et 18h à Anatole France. A noter l'affiche intérieure, derrière le conducteur, placée à l'envers Shocked
Citelis 116 a écrit:
Citelis 116 a écrit:Et cet après midi (vers 17h45) le 673 devant partir pour Zamenhof
était apparemment en panne
Ah, le 673 c'est celui qui faisait des caprices l'autre jour sur la 9 Very Happy. A noter qu'il a changé de ligne, alors que tous les autres bus ont l'air d'être accroché à leur service .

Effectivement, la 673 semble avoir déserté la ligne 9 ces dernier jours, alors qu'elle la fréquentait régulièrement.
Mise à jour de la ligne 17 en page 1.

Rien d'étonnant, ce sont les GX117 qui circulent dessus.
3 services, qui tournent tous toute la journée.

Le 902 semble faire régulièrement du 1701. Le 905 semble être affecté sur le 1702 tandis que le 1703 voit régulièrement le 906.
Cela n'est qu'une tendance, car chaque service soit passer à peu près tous les véhicules.
Les 901 et 904 apparaissent aussi, tandis que la 903 est actuellement absente de nos observations.
Mise à jour de la ligne 18 en page 1.

À signaler, le départ de 12h05 de La Chapelle Saint-Aubin sort apparemment du dépôt, pour y rentrer une fois arrivé à Rouillon.
Le service 1815 est identifié entièrement (entrée/sortie du dépôt). Les autres ne le sont que partiellement.

Fusion des posts: cinq en 1, par Agora-L. 706.
Semvatac, il y a sur le forum une fonction "éditer", tu as le droit de t'en servir, merci.
Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par Citelis 116 le Sam 13 Oct 2012 - 9:09

Semvatac a écrit:À priori, il serait affecté à la ligne 18, service voiture 1803.Je suis en train d'essayer de détricoter le beau plat de nouilles que nous voulons détricoter ensemble...
Que veux-tu dire par là ? Suspect Very Happy
Semvatac a écrit:J'essayerai de chopper le numéro de service pour nous faciliter la tache.
Justement, comment le choppes-tu ce numéro de service ? Question
Semvatac a écrit:Et ce n'est pas le pire que j'ai constater... je suis en train d'élaborer des théories... et c'est encore plus compliqué que ce que je croyais !
Explique-nous tes théories ?
Semvatac a écrit:À priori, il serait affecté à la ligne 18, service voiture 1803.
Merci beaucoup Very Happy
Semvatac a écrit:À signaler, le départ de 12h05 de La Chapelle Saint-Aubin sort apparemment du dépôt, pour y rentrer une fois arrivé à Rouillon.
Tu l'as vu renter et sortir du dépôt ? car sinon il peut très bien repartir sur une autre ligne ou inversement venir d'une autre ligne.

Citelis 116

Message par Semvatac le Sam 13 Oct 2012 - 10:27

Citelis 116 a écrit:
Semvatac a écrit:À priori, il serait affecté à la ligne 18, service voiture 1803.Je suis en train d'essayer de détricoter le beau plat de nouilles que nous voulons détricoter ensemble...
Que veux-tu dire par là ? Suspect Very Happy
Le plat de nouilles, c'est juste que je pensais que c'étais plus simple, que les bus ne passaient pas autant d'une ligne à l'autre.
Et puis, peut-être aussi parce que j'avais un petit creux !

Citelis 116 a écrit:
Semvatac a écrit:J'essayerai de chopper le numéro de service pour nous faciliter la tache.
Justement, comment le choppes-tu ce numéro de service ? Question
Le numéro de service est indiqué sur la plaquette des conducteurs, en haut à gauche.
Le plupart du temps, celle-ci et positionnée contre la fenêtre du conducteur, et si celle ci est positionnée dans le "bon" sens, tu peux apercevoir furtivement le numéro de service quand tu montes !
L'intérêt est que le numéro de service ne change pas quand le bus change de ligne.

Citelis 116 a écrit:
Semvatac a écrit:Et ce n'est pas le pire que j'ai constater... je suis en train d'élaborer des théories... et c'est encore plus compliqué que ce que je croyais !
Explique-nous tes théories ?.
J'ai développé une théorie pour les articulés du 4 le matin. Selon moi, ils ne sortent pas du dépôt, mais viennent de la ligne 12.
En effet, j'ai cru remarquer que les articulés partant de Bellevue à 7h21 et 7h29, qui arrivent à Comte du Maine à 7h36 et 7h45 en repartent en haut-le-pied, alors que les départs de Comtes du Maine de 7h39 et 7h47 sont effectués avec des articulés semblant sortir du dépôt.
Plus troublant, les 2 bus arrivant de Bellevue, ne continue pas sous le porche, mais redescendent l'avenue De Gaulle en direction de Bollée ou des Jacobins.
Ma théorie veut que ces 2 articulés aillent effectuer les départs de l'Éperon de la ligne 4 à 7h45 et 7h55.
Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'il est difficile de sortir un articulé du dépôt sur l'Éperon, puisqu'il faudrait remonter le tunnel, et tourner à droite en haut... Et vu les travaux qu'il y a en ce moment, je ne suis pas sûr que çà passe !
Donc il est je pense plus facile de sortir un véhicule du dépôt pour l'envoyer sur Comtes du Maine (en passant par la médiathèque et la mairie), puis de récupérer des véhicules de Comtes du Maine pour les envoyer sur l'Éperon (où ils arriveront dans le bon sens).

De plus, ma théorie semble appuyer par les observations, qui semble prouver que le phénomène se produit en sens inverse le soir.
En effet, vous voyez régulièrement le 760 assurer le départ de Saint-Joseph à 17h30 pour rejoindre l'Éperon. Or, le 19 septembre, j'ai apperçu cette même voiture effectuer le départ de 19h27 de Comtes du Maine vers Bellevue, avec "418" pour numéro de service.

Citelis 116 a écrit:
Semvatac a écrit:À priori, il serait affecté à la ligne 18, service voiture 1803.
Merci beaucoup Very Happy
De rien !
C'est justement le principe de ce sujet. Pouvoir arriver à localiser nos bus préférés !

Citelis 116 a écrit:
Semvatac a écrit:À signaler, le départ de 12h05 de La Chapelle Saint-Aubin sort apparemment du dépôt, pour y rentrer une fois arrivé à Rouillon.
Tu l'as vu renter et sortir du dépôt ? car sinon il peut très bien repartir sur une autre ligne ou inversement venir d'une autre ligne.
C'est plus une façon de parler...
Mais le départ de 12h05 de La-Chapelle-Saint-Aubin ne s'enchainent pas directement avec un autre. Le dernier 18 y arrivant à 11h37 en repart aussitôt à 11h45 (service 1804). Ce n'est pas possible que ce soit un bus arrivant sur la ligne 11, puisque celui qui arrive à La-Chapelle-Saint-Aubin à 11h18 en repart à 11h25 (service 1102).

Le véhicule doit soit sortir du dépôt, soit venir en Haut-le-Pied d'une autre ligne.

Par contre, un fois arrivé à Rouillon à 12h43, il est certain que le conducteur quitte la ligne, puisque j'ai observé que c'est le service 1815 qui arrivait en HLP (du dépôt ?) pour assurer le départ de 12h55.

Enfin, la dernière fois que je l'ai emprunté, il ne semblait pas y avoir de plaquette avec le numéro de service.
Nouvelle théorie donc : il pourrait s'agir d'un service d'un assureur, qui commencerait en effectuant cette course sur la ligne 18, puis retournerait au dépôt attendre des problèmes nécessitant son intervention.

Après, cette second théorie est plus compliquée à mettre en évidence que la première... Mais le fait est que j'ai apperçu lors de mes 2 observations le 651 dessus, et le fait que ce soit un des véhicules le plus anciens me laisse imaginer que ce peut-être un véhicule de réserve... Et puis, cette absence de plaquette m'intrique étrangement...

Mais je ne vais pas m'avouer vaincu, et je vais continuer à enquêter !
Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par Citelis 116 le Sam 13 Oct 2012 - 11:20

Semvatac a écrit:De plus, ma théorie semble appuyer par les observations, qui semble prouver que le phénomène se produit en sens inverse le soir.
En effet, vous voyez régulièrement le 760 assurer le départ de Saint-Joseph à 17h30 pour rejoindre l'Éperon. Or, le 19 septembre, j'ai apperçu cette même voiture effectuer le départ de 19h27 de Comtes du Maine vers Bellevue, avec "418" pour numéro de service.
Et pour encore en rajouter, le 760 fait de ligne 12, j'ai pu le prendre mercredi dernier. Je ne peux pas te dire le départ précis mais c'est surement celui de 8h27 de République.

Semvatac a écrit:J'ai développé une théorie pour les articulés du 4 le matin. Selon moi, ils ne sortent pas du dépôt, mais viennent de la ligne 12.
En effet, j'ai cru remarquer que les articulés partant de Bellevue à 7h21 et 7h29, qui arrivent à Comte du Maine à 7h36 et 7h45 en repartent en haut-le-pied, alors que les départs de Comtes du Maine de 7h39 et 7h47 sont effectués avec des articulés semblant sortir du dépôt.
Plus troublant, les 2 bus arrivant de Bellevue, ne continue pas sous le porche, mais redescendent l'avenue De Gaulle en direction de Bollée ou des Jacobins.
Danc ce cas, il ne viendrait pas plutôt de la 33 car la 12 n'arrive pas à Comtes du Maine et n'y à Bellevue.
Semvatac a écrit:Mais le fait est que j'ai apperçu lors de mes 2 observations le 651 dessus, et le fait que ce soit un des véhicules le plus anciens me laisse imaginer que ce peut-être un véhicule de réserve
Je suis d'accord avec toi car quand on voit les Agora GNV 65.. , ils remplacent très souvent leurs confrères plus récent.
Semvatac a écrit:Mais je ne vais pas m'avouer vaincu, et je vais continuer à enquêter !
Et bien bonne enquête! Very Happy

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Sam 13 Oct 2012 - 17:21

Semvatac, ton post de cette nuit à 00h50 (et les suivants):
Agora-L. 706 a écrit:Fusion des posts: cinq en 1, par Agora-L. 706.
Semvatac, il y a sur le forum une fonction "éditer", tu as le droit de t'en servir, merci.
Pour information... Wink

Message par Citelis 116 le Dim 14 Oct 2012 - 20:06

Agora-L 706 a écrit:A cause des travaux sur la ligne 33, les articulés vont être retirés de cette ligne pour être rebasculés ailleurs. Ils seront réutilisés sur la 16.
On peut espérer revoir des articulés sur la 16 à partir de quand? Question vers Janvier 2013? Idea

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Dim 14 Oct 2012 - 22:47

J'ai cru comprendre que ça serait avant. Je pense à la rentrée des vacances de la Toussaint, quand les travaux de construction de la plate-forme vont commencer. Et comme c'est annoncé pour novembre...

Message par Citelis 116 le Mar 16 Oct 2012 - 15:08

Hier soir, j'ai pu remarquer le 77... scratch sur la 33 venant de Bellevue, arrivant à Comtes du Maine et normalement sa girouette aurait dû passer à "33 Bellevue". Et non, elle est passée à "12 Saint Martin", et hop direction Bd. René Levasseur au terminus de la 12.

Semvatac a écrit:Effectivement, la 673 semble avoir déserté la ligne 9 ces dernier jours, alors qu'elle la fréquentait régulièrement.
Et bien ça y est, il est de retour sur la 9 (vu hier soir) Very Happy

Dernière édition par Citelis 116 le Mar 23 Oct 2012 - 14:18, édité 1 fois

Citelis 116

Message par Semvatac le Mar 16 Oct 2012 - 17:44

Vers quelle heure as tu observé ce phénomène ?
Semvatac

Message par Citelis 116 le Mar 16 Oct 2012 - 18:22

Soit aux alentours de 15h45, soit 16h55 ou 17h45 avec plus ou moins 10 minutes. Very Happy

Citelis 116

Message par johan du 72 le Mar 16 Oct 2012 - 18:56

Ce matin l'agora GNV n°764 faisait la ligne 12 jusqu'à vers 10h30 lorsqu'un accrochage à eu lieux avec une voiture sur l'avenue Bollée tout juste à la sortie du parking du Super U.
Voilà pour cet info Wink
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par Agora-L. 706 le Lun 22 Oct 2012 - 21:56

Tiens, mais je n'avais pas remarqué:
Citelis 116 a écrit:Hier soir, j'ai pu remarquer le 77... scratch sur la 33 venant de Bellevue, arrivant à Contes du Maine
N'essaye pas de nous raconter des histoires, surtout pas celles dans lesquelles figurerait le comte Dracula! Laughing Wink

Message par Citelis 116 le Mar 23 Oct 2012 - 14:12

Tu as décidé de me faire la chasse aux fautes d'orthographe et bien regarde, elle n'est pas mal non plus celle là: Very Happy
Agora-L 706 a écrit:Quand j'organise quelque chose, je mets les petits plats dans les grands (tu l'a déjà remarqué)! Very Happy
Oh là là!!! Shocked Mad Le présent du verbe avoir: J'ai, Tu as... Very Happy

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Mar 23 Oct 2012 - 22:30

Ouais, ça, c'est sûrement la touche "s" mal appuyée, car si je fais parfois des fautes de conjugaison, je n'en fais pas dans ce cas-là...
Je relève surtout les mots qui sont écrits différemment de ce comment ils devraient être et dont ça change le sens... Very Happy

Message par Agora-L. 706 le Mar 28 Mai 2013 - 16:33

Oh là là! Sauf si c'est en vigueur depuis aujourd'hui, sinon c'est que personne sur place ne suit, aucun d'entre-vous ne semble avoir remarqué que la ligne 16 est à nouveau exploitée avec des articulés, ce qui n'est pas rien!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut