Affectations des autobus (midibus, standards et articulés).

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Re: Affectations des autobus (midibus, standards et articulés).

Message par Tatoun le Dim 18 Fév 2018 - 15:46

Bonjour à tous,

En tout cas merci pour toutes ces explications intéressantes !
Agora-L. 706 a écrit:Peut-être, mais ces lignes desservant Mulsanne et Ruaudin me semblent avoir des fréquences pas assez élevées pour intéresser davantage de clientèle potentielle.
Et pour moi, ces lignes seraient parfaitement éligibles au gabarit réduit.
Et puis même si la ligne de Ruaudin ne brasse peut-être pas énormément de monde, on en voit un peu plus sur la ligne de Mulsanne, ça évoluera peut-être à l'avenir aussi, la ligne 27 étant récente.
Agora-L. 706 a écrit:Aïe aïe aïe!
La Sétram ne décide de rien, elle est éventuellement conseillère.
Ce genre d'orientation est décidée par l'autorité organisatrice. La Sétram, qui n'est par le fait qu'un exploitant, n'est chargée que de la mise en branle de ce que souhaite l'autorité organisatrice, qui en plus de décider, paye!
Je m'étonne moi aussi de l'essai éventuel d'un bus électrique, alors qu'on semble plutôt s'acheminer vers un renforcement du parc propulsé au gaz. Néanmoins, on voudra peut-être éliminer le diésel sans pour autant n'avoir que du gaz, et donc remplacer ce diésel par de l'électrique, au moins partiellement?
De l'électrique pourquoi pas ? Mais les Citélis sont quand même plutôt récent donc il ont encore des années devant eux. Après peut-être pour remplacer les Agora Diesel, mais eux aussi en ont encore pour quelques années ?  
D'ailleurs, à part la ligne 2, et forcément la 17, toutes les autres lignes n'ont pas de soucis de gabarit pour faire circuler des bus au gaz ?
Agora-L. 706 a écrit:Je crains que non, pourtant, ou pas dans sa forme actuelle...
Ca serait bien dommage.. A voir la suite des évènements et le devenir de cette ligne 17 ainsi que sur les futurs appels d'offres pour la SETRAM.
Tatoun

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arthur le Jeu 22 Fév 2018 - 16:18

Aujourd'hui il y a un standard sur la 12 et c'est le 150 et je l'ai vu il y a moins de 5 minutes et j'y suis monté dedans mais le bus est plein Shocked
Arthur

Message par Arthur le Sam 21 Avr 2018 - 22:10

Je vois que sur la ligne 20 n'avait plus d'articulés vu qu'elle est revenue en standard comme au début et j'en voyais des standards depuis la mi-février Neutral mais je crois que les articulés de la ligne 20 servaient pour les lycéens du lycée des Horizons à Saint-Saturnin qui étaient nombreux à le prendre à la fin des cours notamment le mercredi matin vers 11h45 si je ne trompe pas Wink
Arthur

Message par Arthur le Mer 23 Mai 2018 - 11:29

Bonjour, ce matin vers 7h40 j'ai vu sur la ligne 3 à l'arrêt Washington qu'il y avait un standard et non pas un articulé et le standard que j'ai vu c'est le 138 alors que les standards sur la ligne 3 circulent durant les vacances d'été excepté la dernière semaine de vacances d'été (fin août) Wink
Arthur

Message par RetroStation le Mer 23 Mai 2018 - 20:41

Arthur a écrit:Je vois que sur la ligne 20 n'avait plus d'articulés vu qu'elle est revenue en standard comme au début et j'en voyais des standards depuis la mi-février Neutral mais je crois que les articulés de la ligne 20 servaient pour les lycéens du lycée des Horizons à Saint-Saturnin qui étaient nombreux à le prendre à la fin des cours notamment le mercredi matin vers 11h45 si je ne trompe pas Wink

Des articulés sont "revenus" Wink

Arthur a écrit:Bonjour, ce matin vers 7h40 j'ai vu sur la ligne 3 à l'arrêt Washington qu'il y avait un standard et non pas un articulé et le standard que j'ai vu c'est le 138 alors que les standards sur la ligne 3 circulent durant les vacances d'été excepté la dernière semaine de vacances d'été (fin août) Wink

Il ne s'agit pas ici d'une exception, il y a souvent un standard d'affecté a la 3 le matin. Les vacances d'été n'est sont pas le seul moment où les standards sont déployés sur la 3, pour toutes les vacances, mais surtout le dimanche.
RetroStation

Message par Lopga le Mer 23 Mai 2018 - 20:48

Il y a eu une panne sur la 3 ce matin. Donc c'est le bus de remplacement prepositionné à St Martin qui l'a remplacé. Mais c'est un standard.

Lopga

Message par RetroStation le Mer 23 Mai 2018 - 20:50

Lopga a écrit:Il y a eu une panne sur la 3 ce matin. Donc c'est le bus de remplacement prepositionné à St Martin qui l'a remplacé. Mais c'est un standard.

Ah ok car j'avais vu déjà à plusieurs reprises du citélis 12 EEV en service le matin sur la 3.
RetroStation

Message par Arthur le Jeu 24 Mai 2018 - 9:19

Merci Lopga de l'explication du standard qui était venu hier matin sur la ligne 3 Wink et y a quelques temps j'avais vu également un Irisbus Citelis 12 sur la ligne 3 également et c'était en période scolaire également où c'était en début juin 2017 mais je n'avais pas vu le numéro par contre Neutral

Et RetroStation t'avais vu des articulés sur la ligne 20 qui étaient revenus quand ? T'as des numéros où le type de bus affecté ? Moi je n'ai pas vu d'articulés sur la ligne 20 depuis la dernière fois que j'ai fait un voyage sur cette ligne et c'était y a presque 2 mois où c'était vers début avril Neutral
Arthur

Message par RetroStation le Jeu 24 Mai 2018 - 17:16

Arthur a écrit:Et RetroStation t'avais vu des articulés sur la ligne 20 qui étaient revenus quand ? T'as des numéros où le type de bus affecté ? Moi je n'ai pas vu d'articulés sur la ligne 20 depuis la dernière fois que j'ai fait un voyage sur cette ligne et c'était y a presque 2 mois où c'était vers début avril Neutral

Par exemple, mardi j'ai vu le 774 vers 7h45.
RetroStation

Message par Arthur le Ven 25 Mai 2018 - 8:28

Salut

J'ai enfin vu un articulé sur la ligne 20 où c'était le 780 où j'y suis même monté dedans Very Happy mais il roulait à vive allure car il devait partir à 7h42 à la place de l'Éperon et bien il est parti 15 minutes après soit à 7h57 où de nombreux lycéens du lycée Les Horizons à Saint-Saturnin l'avaient attendus pour aller rejoindre leur établissement où je crois que c'est une sortie tardive du dépôt comme à la SNCF où alors une circulation difficile où autres raisons inconnues Shocked
Arthur

Message par Arthur le Mar 29 Mai 2018 - 9:20

Et ce matin j'ai vu sur la ligne 12 qu'il y avait un standard et non pas un articulé et c'est le 677 où je l'ai vu à la place de la République mais les autres bus que je vois sont des articulés avec le 152, 156... Alors que la ligne 12 s'équipe de standards pendant les vacances et les weekends et que les bus articulés c'est pendant la période scolaire qu'ils circulent vu la forte affluence des lycéens dans les lycées Funay Hélène Boucher et du lycée Sud Wink
Arthur

Message par RetroStation le Ven 1 Juin 2018 - 18:30

Arthur a écrit:Et ce matin j'ai vu sur la ligne 12 qu'il y avait un standard et non pas un articulé et c'est le 677 où je l'ai vu à la place de la République mais les autres bus que je vois sont des articulés avec le 152, 156... Alors que la ligne 12 s'équipe de standards pendant les vacances et les weekends et que les bus articulés c'est pendant la période scolaire qu'ils circulent vu la forte affluence des lycéens dans les lycées Funay Hélène Boucher et du lycée Sud Wink

C'est bien gentil tout ça mais tu ne vas quand même pas nous lister les affectations comme ça c'est pas hyper utile en plus un pavé comme ça pour juste nous dire que tu as vu le 677 sur la 12..
RetroStation

Message par Arthur le Ven 1 Juin 2018 - 19:09

Oui désolé pour ce désagrément Embarassed
Arthur

Message par Agora-L. 706 le Ven 29 Juin 2018 - 5:29

Lyon-St-Clair a écrit:Pour les midibus GNV on a, de mémoire l'Urbanway 10 (mais qui est trop large pour la ligne 17 mancelle si j'ai bien suivi).
Oui, c'est ça. Et c'est aussi un problème de longueur (comme dans d'autres domaines parfois! Laughing ): un 12 m de long sur seulement 2,20 de large ne s'affranchirait pas mieux du passage sous ce fameux pont de la rue du miroir qu'un midibus. Autre solution (j'exagère à peine): le trafic fret empruntant ce pont est déjà moribond, attendre que la S.N.C.F. ait fini de saborder, comme beaucoup d'autres, la ligne le Mans - Tours, ce à quoi elle s'emploie activement. Une fois que ce pont sera devenu inutile d'un point de vue ferroviaire, on pourra en enlever le tablier et la pile centrale!

Message par Agora-L. 706 le Ven 29 Juin 2018 - 5:36

Lyon-St-Clair a écrit:Pour les midibus GNV on a, de mémoire l'Urbanway 10 (mais qui est trop large pour la ligne 17 mancelle si j'ai bien suivi).
Oui, c'est ça. Et c'est aussi un problème de longueur (comme dans d'autres domaines parfois! Laughing ): un 12 m de long sur seulement 2,20 de large ne s'affranchirait pas mieux qu'un midibus du passage sous ce fameux pont de la rue du miroir. Autre solution (j'exagère à peine): le trafic fret empruntant ce pont est déjà moribond, attendre que la S.N.C.F. ait fini de saborder, comme beaucoup d'autres, la ligne le Mans - Tours, ce à quoi elle s'emploie activement. Une fois que ce pont sera devenu inutile d'un point de vue ferroviaire, on pourra en enlever le tablier et la pile centrale!
Arthur a écrit:je l'ai vu il y a moins de 5 minutes et j'y suis monté dedans mais le bus est plein Shocked
Et moi, il y a cinq minutes, j'ai mangé une pomme et elle était bonne...
RetroStation a écrit:Par exemple, mardi j'ai vu le 774 vers 7h45.
Ne montre pas l'exemple, tu remets dix balles dans la machine en faisant ça! Wink

Message par RetroStation le Ven 29 Juin 2018 - 7:59

Si Arthur ne comprend pas l'ironie xD

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RetroStation

Message par Will72230 le Ven 29 Juin 2018 - 16:34

Pour ce qui est du secteur de Mulsanne et Ruaudin, étant usager de la 24, je remarque assez régulièrement que les bus sont vides, et cela surtout en heure creuse. Vides, surtout que personne ne monte/descend à la boucle de l'école Flora Tristan, ce qui fait une perte de temps assez considérable, pour le conducteur comme pour le client, comme moi.

Supprimer la boucle pourrait donc réduire le temps de trajet à environ 15 minutes, ce qui est plus abordable, surtout que le premier bus part pour Antarès est à 6h45... un gain de temps, notamment pour se rendre à l'école où à la gare.

Il y a aussi la possibilité d'affecter des bus plus réduits ; je lisais précédemment que le dernier bus de la 24 pour Mulsanne était fait en GX117, en semaine, ce qui n'était pas une mauvaise chose, car je constate aussi un faible nombre de passagers à bord, sur le départ de 19h42... Il y a quelques jours, j'étais même seul sur quasi toute la ligne (je ne suis pas loin de la mairie), et c'était avec le 117, comment vous dire que je me suis ennuyé avec la boucle Tristan... Laughing

À savoir aussi dans ce secteur, que les lignes 24 et 27 permutent à Antarès, donc si on veut aller de Mulsanne à Ruaudin (ou l'inverse) sans faire de correspondance, ça peut être assez bien pratique...

En soirée, en particulier le vendredi et samedi soir, on peut aussi voir un standard sur la 3, la semaine passée j'ai vu le 202, à mon plus grand étonnement d'ailleurs...

Pour répondre à Tatoun dans le cas de Mulsanne, aucun problème de hauteur de constaté, j'ai eu des Agora GNV et des Urbanway, aucun souci, mis à part aux croisements mais c'est assez bien géré. Wink
Will72230

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13