Avenir de la Ligne Caen Tours

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par Cramos le Mer 24 Sep 2008 - 18:44

velocipede a écrit:Salut, juste une infos, mais la direction régionale vient de lacher des dates qui font peur, fermeture des gares nord Sarthe (Montbizot, La Hutte) fin 2009, et 6 mois après fermeture des gares sud (Arnage, Ecommoy, Aubigné et Chateau du loir) suite à la mise en place du BAPR. Les travaux commencent début 2009 pour l'axe nord. Question que vont devenir les 30 agents de cet axe Caen Tour ?
Très sincèrement, concernant les postes d'agents circulation, qu'ils disparaissent et qu'ils aillent au musée du chemin de fer. Enfin du block automatique Very Happy . Fini les méthodes archaïques!

Concernant les agents commerciaux, c'est autre chose. Certains agents circulations faisaient aussi de la vente, plutôt que de ne les payer à rien faire entre le passage de deux trains, autant qu'ils rapportent un peu plus en vendant des titres. Mais je crains qu'à partir du moment où ils n'auront plus de tâches de sécurité, leur rentabilité dans la vente seule ne soit assurée.

Mais qu'entend-on ici par "fermeture" de gare? Fermeture à la sécurité (car automatisation) ou fermeture de toutes les activités (sécurité + commerciale) avec transformation en PANG?
avatar
Cramos

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : Paris, Michel Bizot
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par BB25569 le Mer 24 Sep 2008 - 20:18

avatar
BB25569

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Arnage
Date d'inscription : 08/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.panthersky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008 - 0:05

L'information est laché :
fermeture des gares nord MONTIZOT et LA HUTTE fin 2009
fermeture des gares ARNAGE, ECOMMOY et AUBIGNE RACAN juin 2010

Fermeture ça veut dire plus d'agent aux postes sécurité dans ces gares mais comme ils faisaient également de la vente, plus de guichet ouvert à la clientèle aussi. Sauf ECOMMOY qui conserverait sa contractuelle.

De toute façon avec la dématérialisation de billets en 2009, plus l'ouverture à la concurrence, la SNCF veux fermer toutes les petites gares pour ne vendre que dans les grandes gares et sur Internet.

Vous êtes vous demandez pourquoi au Mans 3 guichets seulements d'ouverts alors qu'elles en compte 10 ????? Je vous laisse méditer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par leolelionceau le Ven 14 Nov 2008 - 8:50

Supprimer les guichets, ça n'est certainement pas fermer une gare. Vaas n'a plus de guichet, mais les trains s'arrêtent toujours.
Bref rationalisation (à tort ou à raison), mais sûrement pas fermeture.
avatar
leolelionceau

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par Bertrand le Ven 14 Nov 2008 - 14:55


TER Tours-Le Mans : un nouvel élan




Après bien des problèmes, la ligne SNCF entre Tours et Le Mans semble avoir retrouvé la voie… de la sérénité.


Incidents à répétition, trains en retard ou carrément supprimés… L’année 2007 restera marquée d’une pierre noire pour les usagers de la ligne TER Tours-Château du Loir-Le Mans. Cette année-là, le taux de ponctualité est tombé à 80,4 % (contre 91 % pour l’ensemble des TER Centre). Mais tout cela est de l’histoire ancienne.
Si l’on en croit les derniers chiffres fournis par la SNCF, les trains sont plus ponctuels depuis le début de cette année (83,5 %). Dans le même temps, leur fréquentation a progressé de 12 % et les recettes de billetteries sont en hausse de 15,4 %. Nettement au-dessus de la moyenne régionale. Désormais, près d’un millier de voyageurs empruntent quotidiennement la ligne.
Ce nouvel élan est dû en partie à la mise en service d’un nouveau matériel, plus fiable et performant. D’ici la fin de l’année, tous les anciens autorails 4300 à bout de souffle seront mis au rencart.
« Les choses vont dans le bon sens. On sent que les deux Régions, Centre et Pays de Loire, ont la volonté d’abattre les frontières », se réjouit Alain Paquet, porte-parole des usagers. C’est ainsi qu’une nouvelle politique tarifaire a été mise en place à la rentrée de septembre pour promouvoir les abonnements de travail et les prélèvements mensuels.
D’autres avancées sont à venir avec la fin des travaux de modernisation de la ligne prévue en 2010. L’infrastructure sera alors totalement automatisée, ce qui permettra sans doute d’accroître le nombre de trains. Sans attendre, de nouveaux horaires seront instaurés cet hiver pour favoriser les correspondances avec les trains entre Le Mans et le Grand Ouest.

la Nouvelle République, jeudi 13 novembre 2008.

http://www.tours.maville.com/actu/actudet_-TER-Tours-Le-Mans-un-nouvel-elan-_dep-744414_actu.Htm
avatar
Bertrand

Nombre de messages : 332
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par BB25569 le Ven 14 Nov 2008 - 20:37

C'est rapide à peine mis l'article sur mon forum que déjà il est ici mdr on arrête plus la grande vitesse.

Fermeture ça veut dire plus d'agent aux postes sécurité dans ces gares mais comme ils faisaient également de la vente

Raté pas la gare d'Aubigné qui ne fais plus de vente depuis belle lurette, tout comme la Membrolle d'ailleurs.
avatar
BB25569

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Arnage
Date d'inscription : 08/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.panthersky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par Bertrand le Ven 14 Nov 2008 - 22:42

Désolé, ce n'est pas ton forum qui m'a servi de référence, mais bien le site de maville.com, car Tours est ma ville d'études...et de sujet de mémoire! Donc je suis les infos! Wink
avatar
Bertrand

Nombre de messages : 332
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par Agora-L. 706 le Jeu 29 Déc 2011 - 22:25

Vous êtes vous demandé pourquoi au Mans 3 guichets seulement d'ouverts alors qu'elles en compte 10 ????? Je vous laisse méditer.
Et s'est-on aussi demandé pourquoi les guichets installés en gare sud ont été démontés?
Un troisième y avait même été installé plus récemment que les deux premiers (notamment pour des raisons d'accessibilité des U.F.R., les deux premiers étant non-utilisables pour eux).
Maintenant, on est à l'opposé, dans tous les sens du terme: plus de guichet, et l'obligation d'aller en gare nord pour le client ne voulant pas se servir des automates ou ayant des difficultés à se mouvoir.

Sans doute pour leur offrir un meilleur service...
Ces locaux sont proposés à la location, sans avoir trouvé preneur depuis.

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1201
Age : 43
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par Agora-L. 706 le Dim 3 Jan 2016 - 22:18

Agora-L. 706 a écrit:Ces locaux sont proposés à la location, sans avoir trouvé preneur depuis.
Ils ont enfin retrouvé une utilisation: installation d'une petite boulangerie-viennoiserie (activité abandonnée par le mini Relay situé dans le hall) et d'une salle d'attente.

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1201
Age : 43
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la Ligne Caen Tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum