Réforme des autobus.

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Réforme des GX107 et des PR180.2] Une page se tourne...

Message par Agora-L. 706 le Sam 5 Aoû 2006 - 22:25

La Setram est en train de reformer ses trois derniers GX107 (numeros 513 a 515), qui dataient d'octobre ou novembre 1991.
Ce sont les derniers autobus standards "des temps modernes" que nous avions a posseder deux portes.
Ce sont eux qui avaient d'ailleurs inaugure le service de nuit "Hi'bus", choisis pour cette raison qui devait faciliter le travail des conducteurs pour faire respecter la montee par l'avant, mode d'exploitation qui a toujours ete en vigueur sur ce service. Ces autobus avaient arbore un pelliculage (deja!) lors de l'inauguration de ce service, puis pour certains evenements speciaux, type anniversaire du service, etc. Ils ont ensuite ete rejoints par le 512, puisqu'il fallait en cas d'indisponibilite un vehicule de plus. Ils avaient ete equipes d'une radio speciale, permettant de se connecter avec l'agent de maitrise circulant en voiture sur le reseau, le poste de commandement du depot etant ferme le soir. Une autre modification a consiste a inverser l'ouverture du vantail de porte avant qui est devenu pour l'occasion celui avant, lorsque le conducteur selectionnait l'ouverture demie-porte.
Malgre leur utilisation en nuit, ces vehicules roulaient deja sur le reseau "de jour", mais rentraient au depot en fin d'apres-midi pour faire le plein ou etre croises (les pompistes etant presents a cette heure), avant d'en ressortir en debut de soiree, faire encore un peu de "jour", une coupure et enfin la nuit. Ils ont ete remplaces dans cette utilisation par des R312 dans les annees 1997-1998 si je me souviens bien.
Pour rappel cette serie a comporte quinze autobus, acquis de 1988 a 1991, numerotes 501 a 515, acquis pour certaines raisons "politiques" liees a l'extension du depot a cette epoque (pour realiser la construction d'une "rangee" supplementaire d'articules): il fallait faire pression sur Renault, mitoyen, pour qu'il cede des terrains qu'il voulait garder, en lui montrant qu'il etait possible d'acheter ailleurs. De meme des essais d'autobus Setra ont eu lieu un peu plus tot, dans cette optique semble-t'il. Les reformes avaient commence en 2002.
En outre, sept des dix derniers PR180-2 encore en service connaissent le meme sort. Il s'agit des 330 et 331, d'octobre 1985, des 333, 334 et 336, d'octobre 1986 et des 338 et 339, d'octobre et decembre 1987. Les 332, 335 et 337 n'existaient deja plus.
Nos nouveaux vehicules, six Citelis 12 et trois Citelis 18 ne doivent pas etre loin d'arriver...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme des autobus.

Message par guillaume007 le Mer 9 Aoû 2006 - 15:47

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura des nouveaux bus pour les remplacer ??

A+
guillaume007

Message par Agora-L. 706 le Mer 9 Aoû 2006 - 20:33

Je crois que c'est dit dans la derniere phrase de mon post...

Message par leolelionceau le Mer 9 Aoû 2006 - 21:14

Pour compléter les dires de Agora-L 706, j'ajouterai qu'avec la mise en service du tram, la SETRAM aura moins besoin d'autobus articulés. C'est la raison pour laquelle les départs en réformes des PR180.2 et bientôt (?) des GX187 ne seront pas complètement compensés par l'achat du même nombre d'articulés (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
D'ailleurs, qqun sait-il qd les Citelis arriveront au dépôt ?
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Agora-L. 706 le Jeu 10 Aoû 2006 - 20:05

Oui, moi.
Ils seront la en fin d'annee, donc, le temps d'effectuer les quelques procedures relatives a la reception et autres, je pense qu'ils seront a pied d'oeuvre debut 2007.

Message par guillaume007 le Ven 11 Aoû 2006 - 10:50

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura des nouveaux bus pour les remplacer ??

A+
Je crois que c'est dit dans la derniere phrase de mon post...

Désoler Embarassed
guillaume007

Message par Agora-L. 706 le Ven 11 Aoû 2006 - 17:32

leolelionceau a écrit:avec la mise en service du tram, la SETRAM aura moins besoin d'autobus articulés
Deja, il est vrai qu'actuellement, le parc d'articules a ete gonfle artificiellement, afin de pouvoir assurer des services supplementaires par rapport a la situation d'avant les travaux de construction de la ligne de tramways, pour permettre d'attenuer la gene en termes de temps de parcours en proposant a la place plus de rotations.
Ce sont donc six a sept articules qui disparaitront lorsque les travaux auront termine de gener sur les emprises des chaussees et se limiteront donc a leur plateforme.
Par contre, la reception des nouveaux autobus n'etant prevue qu'en fin d'annee, la Setram m'a indique que ces GX107 et les PR180.2 concernes ne seront finalement retires de la circulation qu'a cette echeance, sauf grosse avarie mecanique bien sur. Quoique pour les PR180.2, ca dependra de leur utilite a ce moment-la, mais ce seront bien-sur les plus vieux qui seront arretes en priorite.
Je ne sais pas encore ce qu'il va advenir des GX187 au moment du demarrage de l'exploitation du tramway. Il est possible qu'ils soient conserves afin d'assurer certains services en articules alors que ce sont des standards qui auraient ete prevus, car le tramway peut tres bien induire une frequentation accrue des lignes se rabattant sur lui (les petits ruisseaux font les grandes rivieres).
J'ai deja remarque que de toutes les agglomerations se dotant d'un mode de transport "lourd", il n'y a pas deux situations identiques: soit on garde autant de vehicules, soit il y en a en moins, soit le parc d'articules est maintenu au meme niveau, soit il subit un degraissage, etc...

Message par Agora-L. 706 le Mer 23 Aoû 2006 - 20:01

Le 331 serait deja arrete et desosse...

Message par guillaume007 le Mer 30 Aoû 2006 - 9:17

En tout cas au moin un GX 107 n'est pas encore réformé , en allant en ville hier , j'ai vu un GX 107 sur la ligne 9 pres de l'arret de la Croix de Pierre , par contre je n'est pas eu le temps de lire le numéro Neutral dommage.

A+
guillaume007

Message par johan du 72 le Ven 1 Sep 2006 - 7:44

Bonjour à tous, je me demande quand la SETRAM mettera les R312 en réforme car les R312 ne sont pas jeune et si la SETRAM commendera d'autre bus que les citelis comme par exemple les GX327 ou d'autres??

Merci d'avance pour la réponse.

johan
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par johan du 72 le Sam 2 Sep 2006 - 8:57

guillaume007 a écrit:En tout cas au moin un GX 107 n'est pas encore réformé , en allant en ville hier , j'ai vu un GX 107 sur la ligne 9 pres de l'arret de la Croix de Pierre , par contre je n'est pas eu le temps de lire le numéro Neutral dommage.

A+

Bonjour à tous, le GX107 que tu as vu c'est le GX107 n°513 qui n'est pas encore réformer car je l'ai vu hier et j'ai eu le temps de regarder le n° de série.

slt!!!
johan du 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Message par Agora-L. 706 le Sam 2 Sep 2006 - 19:55

johan du 72 a écrit:le GX107 que tu as vu c'est le GX107 n°513 qui n'est pas encore réformer car je l'ai vu hier
Et qui te dit que ce n'est pas le 514 ou le 515 qu'il a vu? Car eux non plus ne sont pas encore reformes, et ce n'est pas parce que tu as vu le 513 que c'est obligatoirement celui-ci que guillaume007 a vu...

Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 20:41, édité 1 fois

Message par guillaume007 le Lun 4 Sep 2006 - 16:29

Ce matin , j'en ai vu deux GX 107 qui se suivaient , un sur la ligne 9 et un autre juste derriere qui le suivait (avec sur la girouette DEPOT)

Et mon frere a vu un PR 180.2 sur la ligne 3 ce matin aussi.

Désoler je n'est encore pas les numéros Embarassed
guillaume007

Message par guillaume007 le Ven 8 Sep 2006 - 14:46

Bizarre , ce matin j'ai vu le PR 180.2 n° 333 , il été garer a la Republique , totalement vide , il avait les warning allumer et toute les porte fermé , il n'y avait meme pas de chauffeur dedans , sur la girouette (a film) c'était ecrit 30 Prefecture alors que cette ligne n'éxiste plus Shocked je me demande ce qu'il faisait la ???

Et aussi je ne sais pas si c'est une idée ou pas mais je trouve que depuis la rentrer les pr 180.2 roule beaucoup plus qu'avant , avant on n'en voyait pas autant et la je trouve qu'il yen en a beaucoup qui roule . Est-ce que c'est pour tout les chauffeurs puisse tous les conduire une derniere fois avant qu'il soit réformer ???

A+
guillaume007

Message par Agora-L. 706 le Ven 8 Sep 2006 - 23:50

Non, c'est parce qu'ils assurent beaucoup de services ne circulant qu'en pointes, et donc avant la rentree il ne sortaient pas (beaucoup).

Recherche infos sur les réformes

Message par guillaume007 le Dim 11 Mar 2007 - 17:58

Pour faire la page des réfomes il me faudrai la liste des bus réformés en 2006 et ceux réformés en 2007, ainsi que les raison de leurs réformes.

Voila ce qu'il y a pour l'instant :

2007:

-agora S N°680

2006:
?

PS: si vous connaissez d'autre bus qui on été réformé il y a plus longtemps, n'hesité pas a les dire Wink

Merci d'avance pour vos réponses Wink

A+
guillaume007

Message par Cramos le Dim 11 Mar 2007 - 18:17

Agora L 706 doit savoir tout ça.
Cramos

Message par leolelionceau le Dim 11 Mar 2007 - 18:40

Bah oui mais Agora-L 706 n'est plus venu sur le forum depuis 2 mois Shocked le vilain.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par guillaume007 le Dim 11 Mar 2007 - 19:35

leolelionceau a écrit:Bah oui mais Agora-L 706 n'est plus venu sur le forum depuis 2 mois Shocked le vilain.

C'est bizarre ca Shocked

Et personne d'autre ne saurai ca ? Very Happy
guillaume007

Message par Cramos le Dim 11 Mar 2007 - 23:34

leolelionceau a écrit:Bah oui mais Agora-L 706 n'est plus venu sur le forum depuis 2 mois Shocked le vilain.
Tu vas voir qu'il va dire que c'est de ma faute, trop occupé sur un autre forum. Rolling Eyes Envoie lui un e-mail pour lui rappeler l'existance de ce forum.
Cramos

Message par BB25569 le Lun 12 Mar 2007 - 10:07

Ne tinquite pas pour ça, il la connait l'exixtence de ce forum, on en parle souvent ensemble.
BB25569

Voir le profil de l'utilisateur http://www.panthersky.skyblog.com

Message par Agora-L. 706 le Mar 13 Mar 2007 - 23:35

guillaume007 a écrit:Pour faire la page des réfomes il me faudrai la liste des bus réformés en 2006 et ceux réformés en 2007, ainsi que les raison de leurs réformes.

Voila ce qu'il y a pour l'instant :

2007:

-agora S N°680

2006:
?

PS: si vous connaissez d'autre bus qui on été réformé il y a plus longtemps, n'hesité pas a les dire Wink
J'ai les historiques.
Parce que mon lit m'attend, mais pour etre sympathique quand-meme, on parlera de 2007 seulement, parce que c'est en cours: 330 (octobre 1985), 333, 334, 336 (octobre 1986), 338 (octobre 1987), 403 a 405 (novembre 1989), 513 a 515 (decembre 1991), tous par usure. 680 (mars 2004), suite a incendie criminel donc.
Compte-tenu de la destruction du 680, un des R312 prevus a etre reforme ne devrait pas l'etre. Je n'ai pas encore les details.
leolelionceau a écrit:Agora-L 706 n'est plus venu sur le forum depuis 2 mois Shocked le vilain.
C'est que je deborde un peu d'activites...
guillaume007 a écrit:C'est bizarre ca Shocked
Non, ce n'est pas bizarre, c'est un manque de temps.
guillaume007 a écrit:Et personne d'autre ne saurai ca ? Very Happy
Pourquoi aller chercher ailleurs alors qu'il suffisait de venir me trouver?
Cramos a écrit:
Tu vas voir qu'il va dire que c'est de ma faute
N'importe quoi... J'prefere encore lire ca que d'etre aveugle.
Cramos a écrit:trop occupé sur un autre forum. Rolling Eyes
Sur lequel tu te plaisais pour autant poster, sauf que je n'ai plus pu rien faire pour toi passe un moment.
Cramos a écrit:[Envoie lui un e-mail pour lui rappeler l'existance de ce forum.
Pourquoi ne pas l'avoir fait toi-meme?
BB25569 a écrit:Ne tinquite pas pour ça, il la connait l'exixtence de ce forum, on en parle souvent ensemble.
Oui, c'est BB25569 qui m'a dit que vous aviez besoin de mes offices qui fait que je suis repasse vite fait ce soir. Donc, pour le topic des appels d'offres, vous allez encore attendre un peu.
Je pense bien a venir me remettre a niveau ici...

Message par guillaume007 le Mer 14 Mar 2007 - 12:39

Merci beaucoup d'etre revenu Agora-L 706 Wink

C'est très bien ca si tu a aussi les dates de mise en service, mais par contre, pour 2007, pourrait tu me dire ceux qui sont déja réformé et ceux qui ne le sont pas encore s'il te plait ?

merci d'avance

A+
guillaume007

Message par Agora-L. 706 le Mer 14 Mar 2007 - 18:05

C'est la situation telle qu'elle etait prevue a partir de debut avril (je savais ca avant que le 680 ne soit incendie).
Etant donne que nous sommes en train de recevoir les nouveaux vehicules, le parc est en mouvement en ce moment et je ne sais pas les choses en temps reel.
Vous noterez qu'apres ces mouvements il ne restera plus un seul GX107, et plus que quatre PR180-2 (339 a 341 et 343).
Par ailleurs, le 330 detient d'ores et deja le record de longevite de tous les autobus que nous avons eu en parc (au moins depuis une vingtaine d'annees).

Message par Cramos le Mer 14 Mar 2007 - 20:17

Agora-L 706 a écrit:680 (mars 2004), suite a incendie criminel donc.
2006, je suppose?
Cramos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut