Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Agora-L. 706 le Mer 3 Mai 2006 - 11:09

kokeliko a écrit:- le Kiosque : il faut de la chance pour tomber sur quelqu’un qui ne vous prenne pas pour un(e) fou/folle. Personnel pas vraiment commercial et en général, quand vous en sortez après avoir fait votre réclamation, vous êtes encore plus énervé(e) !
Tu exageres peut-etre un peu la. Le personnel n'est certes pas toujours souriant mais je ne les ai jamais vu prendre les gens pour des fous. Ce serait grave si c'etait le cas.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 3 Mai 2006 - 11:46

Malheureusement, je n’exagère pas du tout !
J’ai plusieurs exemples précis dont un concernant un plan sur une fiche de ligne qui était en contradiction avec le trajet réellement fait par les conducteurs. Et pour prouver le tout j’avais seulement à montrer le plan aux personnes du Kiosque, ce que j’ai fait. Mais même en étant 3 agents, personne ne lisait le plan et tous se bornaient au trajet fait sur le terrain ; et ce en me disant que j’avais tort et que je ne comprenais rien (en gros). Alors je me suis retourné vers le service marketing qui, lui, a bien vu mon problème (pourtant ils sont à priori moins sur le terrain) et là j’ai eu droit à des explications.
J’ai tout un tas d’autres exemples de ce genre si tu veux. Mais dans le tas, il y a quand même une ou deux histoires où ça se termine bien.

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Jeu 4 Mai 2006 - 11:31

kokeliko a écrit:J’ai tout un tas d’autres exemples de ce genre si tu veux.
Ah oui je veux bien.
kokeliko a écrit:Mais dans le tas, il y a quand même une ou deux histoires où ça se termine bien.
Heureusement oui.

Message par leolelionceau le Mer 17 Mai 2006 - 17:49

Bientôt un nouvel arrêt Gare avec quai à bordure profilée pour les lignes 16 et 20 vers le centre-ville, la ligne 15 vers Californie, la 11 vers le Miroir et la 5 vers le Champ de Mars ou la ZI Sud :

leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Agora-L. 706 le Jeu 18 Mai 2006 - 22:45

Tiens.
Serait-ce que les travaux du parvis vont commencer tres bientot? Etonnant quand-meme l'emplacement du nouvel arret que d'etre devant le batiment bleu: celui-ci devant etre demoli aussi, on aurait pu supposer que c'etait une affaire de jours puisque les engins de demolition sont sur place (enfin, a cote)...

Message par excalibur le Ven 19 Mai 2006 - 6:59

Il s'agit effectivement d'un arrêt "provisoire" le temps de la réalisation des travaux sur le parvis de la gare. La pose des pallissades doit débuter trés prochainement.
excalibur

Message par leolelionceau le Ven 19 Mai 2006 - 7:03

Des bordures profilées pour un arrêt provisoire ? Espérons que ça soit du provisoire qui dure...
leolelionceau

Message par excalibur le Ven 19 Mai 2006 - 7:24

Les travaux sont prévus pour une durée assez longue... ce qui justifie la pose de ces bordures.
excalibur

Message par Agora-L. 706 le Ven 19 Mai 2006 - 11:27

C'est un detail qui avait aussi attire mon attention, mais comme ca parait contradictoire...
On peut maintenant penser que le raccord de cette partie de chaussee avec tout ce qu'il y aura derriere les palissades ne sera traite que vers la fin des travaux dans le secteur de la gare...

Message par leolelionceau le Mar 6 Juin 2006 - 12:41

leolelionceau

Horaires été 2006

Message par Invité le Lun 26 Juin 2006 - 9:39

Les horaires Eté 2006 sont à télécharger sur le site de la SETRAM :

http://www.setram.fr/pages/plans/

Attention ! Contrairement à ce qu'il est noté sur les guides Hiver 2005-2006, la période vacances Eté 2006 commencera le lundi 10/07/06.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 6:15

En raison des travaux du tram, la partie haute de l'Avenue Rubillard est fermée à toute circulation (et donc aux bus...) en direction de l'Hopital.

Une déviation de la ligne 1/6 est mise en place par la Rue de Degré direction Hopital (même itinéraire que les lignes 12 et 15). Ensuite, le bus retrouve son terminus Hopital (Rubillard) en empruntant la rocade.

Aucune info voyageurs ne circule (jusqu'à maintenant) à bord des bus, par le site internet ou encore via Inimo... scratch

Invité
Invité

Message par kokeliko le Jeu 17 Aoû 2006 - 8:02

Bonjour KOKELIKO,

Dans l'article précédent concernant la déviation provisoire des lignes 1 /6, dans la partie haute de l'Avenue RUBILLARD, vous avez fait référence à "INIMO". Pouvez vous m'expliquer de quel système ou organisme il s'agit ?

Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 10:58, édité 1 fois

kokeliko
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 8:09

INIMO est le service d'information de la SETRAM par SMS...

Sujet déjà abordé le 7 Mars 2006 sur le forum :
http://transmans.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=53

A bientôt

Kokeliko flower

Invité
Invité

Message par kokeliko le Jeu 17 Aoû 2006 - 10:31

Merci KOKELIKO pour l'info que vous venez de me commuiquer,
je ne connaissais pas ce service.

Je viens à l'instant de visiter le site de la Setram.

kokeliko
Invité

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 12:48

Les nouvelles horaires hiver du réseau SETRAM pour la rentrée (à partir du 28/08/06) sont disponibles sur le site www.setram.fr dans la rubrique PLANS depuis aujourd'hui !

Invité
Invité

Message par kokeliko le Ven 18 Aoû 2006 - 16:10

Merci pour cette info qui est bien "utile" pour les nombreux clients de la SETRAM

kokeliko
Invité

Message par guillaume007 le Mer 30 Aoû 2006 - 15:10

juste pour info , ces petites fiches avec les horaires et les plans sont disponible (gratuitement) a l'agence de la setram , c'est pratique pour avoir toujours les horaires sous la main Wink

A+
guillaume007

Quel avenir pour la ligne 19 ?

Message par leolelionceau le Mar 3 Oct 2006 - 10:29

La ligne 19 relie actuellement, comme les lignes 12 et 15 (mais avec une fréquence moindre), l'Université du Maine au complexe tertiaire des MMA à la Californie (bois de Changé) par le nord de l'agglo (passage par Gazonfier, Bellevue et Coulaines centre).
Sur les 1ers plans de réorganisation du réseau bus+tram, celle-ci était non slmt conservée, mais aussi prolongée jusqu'à l'Oasis.
En revanche, elle passe à la trappe sur les plans actualisés, pour une raison inconnue.
Et voilà que le magazine des conseils de quartiers (livré avec le mensuel municipal Le Mans notre Ville) nous annonce que cette fameuse ligne 19 sera finalement conservée, partiellement tout du moins.
En effet, le terminus de l'Université disparaîtrait. Ce serait vraiment dommageable ; pour l'avoir pratiquée en heure de pointe du matin et du soir, je peux vous assurer qu'elle chargeait bien (c'était en 2002), à Coulaines tout du moins, puisqu'un articulé était nécessaire pour le départ de 7h30 vers la fac). C'est vrai que le bouchon du bd De Lattre de Tassigny pose problème, mais il sautera avec la mise à 4 voies de cet axe dans les prochaines années.
En revanche, la ligne serait prolongée au sud jusqu'au pôle santé sud, offrant ainsi une correspondance tramway.
Le lien vers la page sur le site de la ville : http://www.ville-lemans.fr/download.do?uuid=C562F5D1-7F000001-013BF06D-806CF9D4
leolelionceau

Message par Invité le Mar 3 Oct 2006 - 16:12

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Mar 3 Oct 2006 - 20:30

Supprimer la ligne 19 n'aurait pas de sens. Elle a sa clientele, il faut engager des articules sur certains services, comme le souligne Leolelionceau, et sa trame a ete regulierement renforcee au fil des annees. J'ai toujours estime qu'elle devrait avoir son pendant par la rocade sud.
Maintenant, l'amputer sur sa partie terminale a l'universite est inconcevable: la ou la clientele monte en cours de trajet et descend actuellement au terminus (et inversement), elle subira une rupture de charge, pas tres loin du terminus qui plus est. Comme s'il fallait absolument forcer les gens a prendre le tramway! Alors que le bus n'en conserve pas moins toute sa place.
Par contre, le prolongement a l'Oasis n'est peut-etre pas une mauvaise idee.

Message par leolelionceau le Mer 4 Oct 2006 - 10:11

Agora-L 706 a écrit:J'ai toujours estime qu'elle devrait avoir son pendant par la rocade sud.
Par le sud, la question est de savoir où on pourrait faire passer cette ligne... Un conseil de quartier avait émis cette idée de ligne de rocade sud, mais j'ai des doutes sur son potentiel... Si tu as des idées, tu peux ouvrir un autre topic Wink

Agora-L 706 a écrit:Maintenant, l'amputer sur sa partie terminale a l'universite est inconcevable: la ou la clientele monte en cours de trajet et descend actuellement au terminus (et inversement), elle subira une rupture de charge, pas tres loin du terminus qui plus est.
Elle conserverait tout de même l'intérêt majeur de relier Coulaines, Bellevue (et Gazonfier) et les écoles du pôle Funay-Boucher-Sud. Celà dit, obliger les Coulainais à descendre dans le centre du Mans pour prendre le tram alors qu'ils peuvent être sur le campus en 10min, c'est abusé !

Agora-L 706 a écrit:Comme s'il fallait absolument forcer les gens a prendre le tramway!
D'autant que c'est un des leitmotiv de la SETRAM depuis le début.

Agora-L 706 a écrit:Par contre, le prolongement a l'Oasis n'est peut-etre pas une mauvaise idee.
Le projet n'est plus de prolonger jusqu'à l'Oasis, mais de se limiter à Guette-Loup.
leolelionceau

Message par leolelionceau le Lun 30 Oct 2006 - 16:24

A partir du jeudi 2 novembre, de nouveaux arrêts pour les bus dans le secteur de la gare.
Suite à l'avancement av. Leclerc entre le bd de la Gare et la rue de la Pelouse, cette portion de rue sera coupée, et les bus retrouveront leur itinéraire d'avant les travaux. Ainsi, les lignes 16, 5, 11, 20 et Citadine remontront vers le centre-ville par la rue Gastelier et la rue de le Pelouse. Ainsi, l'arrêt situé rue de la Pelouse avant la rue Lechesne sera mis en service, après de nombreuses péripéties...
Pour voir le nouveau plan des arrêts à la Gare.
leolelionceau

Message par leolelionceau le Lun 30 Oct 2006 - 16:28

A noter également l'ajout d'une course sur la ligne 17 à partir du 6 novembre. Par contre, difficile de savoir précisément la graphique de cette course, sauf à comparer les anciens horaires avec les nouveaux...
leolelionceau

Déviation des lignes 5 - 11 et Citadine

Message par Invité le Jeu 16 Nov 2006 - 6:20

La Setram informe sa fidèle clientèle qu'à partir d'aujourd'hui, en raison de la fermeture d'une voie de circulation sous le pont du Boug-Belé (travaux liés au tramway), les lignes 5 (vers Champ de mars et Z.I.S), 11 (vers le Miroir) seront déviées par la gare Sud pour une durée de 6 semaines environ (28 décembre environ).

L'arrêt gare est donc reporté à gare "Paul Ligneul" (face au Crédit agricole). Un arrêt "temporaire" sera également installé face à la sortie de la gare Sud.

Dans le sens:
- Champ de mars et ZIS, vers Villaret pour la ligne 5
- Miroir vers Coulaines (Closerie) pour la ligne 11
l'itinéraire reste "inchangé".

Quand à la ligne Citadine, elle aura son terminus reporté à l'arrêt "Novaxis". La rubrique "info en temps réel" du site de la Setram (www.setram.fr) fait état de cette modification "temporaire".

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut