Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Agora-L. 706 le Ven 7 Mar 2014 - 23:59

Oui, mais je ne parlais pas de la desserte des boucles, faisable à pieds, mais du tronçon de la ligne situé entre la Raterie et la jonction avec la ligne 4.
Je pense que si vous n'avez pas forcément tort en ce qui concerne les boucles Léo et Cramos, la section dont je parle, assez éloignée du futur B.H.N.S. ne pourrait que profiter de ce dernier en termes de fréquentation, car les clients ne finiront pas leur trajet à pieds dans ces coins éloignés...
Après, la fréquentation peut évoluer à la hausse, mais ça ne sera jamais celle du métro. Imaginons même 25%, mais 25% de mettons dix, et ben ça fait 12,5 (il faudra trouver la virgule)! Pas de quoi pavoiser, tout en pouvant se satisfaire d'un tel taux de progression!

_________________
A +.

Agora-L. 706

Nombre de messages : 1111
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par flobo72 le Dim 9 Mar 2014 - 11:37

une ou deux personne maximum par service (selon ce que à évoqué le président de la setram), on ne peux pas dire que cela soit une réussite.

Après on peux trouvé une explication à cette création pour Allonnes, permettre de supprimé en douceur les boucles de la 16 sans que les habitants râles.

Au niveau profil de clientèle, on peux se douter qu'elle s'adresse aux personnes âgés ayant des difficultés à se déplacer. Les scolaires ont un faible intérêt car ils disposent toujours de leurs navettes. La desserte de la route de la Croix Georgette est intéressant si le quartier continue à se développer.

J’ose espérer que la ligne survive jusqu'au BHNS car elle peux être un vecteur pour drainer ou peux très bien être désertée.

flobo72

Nombre de messages : 159
Age : 25
Localisation : Coulaines
Date d'inscription : 24/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Citelis 116 le Lun 10 Mar 2014 - 11:59

flobo72 a écrit:une ou deux personne maximum par service (selon ce que à évoqué le président de la setram), on ne peux pas dire que cela soit une réussite.
Ah si car le BHNS pourra, peut-être, entraîner une hausse de, 25%, de cette fréquentation atteignant 1,25 voir même, soyons fous, 2,5 personnes par service... Very Happy 
leolelionceau a écrit:Cette ligne 26 sert justement à la desserte des boucles et au maillage du nord d'Allonnes en lien avec la ligne 4.
Oui mais, comme dit Agora, les boucles sont faisables à pieds et le nord d'Allonnes n'est desservi que 4 fois dans la journée, le reste est sur le trajet de la 16 et, effectivement, les scolaires ont leur navette. Par conséquent, cette ligne ne sert qu'à l'éventuelle clientèle des magasins de la zone du Vivier alors, qu'il faut souligner, que la 26 possède bien plus de services que la 5 ou bien encore la 20 et la 25 et je peux vous dire qu'il n'y a pas qu'une à deux personnes dans toutes ces lignes : bien au contraire ! Et puis, à ce moment-là, on peut aussi créer une ligne entre Arnage et Ruaudin pour que les Arnageois puissent faire leurs achats à Family Village...

Citelis 116

Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Citelis 116 le Jeu 26 Juin 2014 - 10:14

Petit changement cet été, qui devrait probablement se poursuivre dans le temps, sur la ligne 24 qui avait hérité de la desserte de Ruaudin lors de sa rentrée dans Le Mans Métropole. Cette nouvelle ligne est simplement un retour à l'ancienne afin "d'optimiser nos correspondances avec le tram" selon la Setram. Ainsi, Ruaudin sera desservie par une nouvelle ligne 27 à partir du 5 juillet. Cependant la justification de la Setram est un peu curieuse puisque les temps de trajet entre Ruaudin/Antarès et Mulsanne/Antarès seront inchangés avec cette nouvelle formule.

Citelis 116

Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Semvatac le Ven 27 Juin 2014 - 7:36

Cela permet surtout de clarifier les lignes au départ d'Antarès.
La 24 pour Mulsanne, la 27 pour Ruaudin.

à mon avis, certaines personnes ne connaissant pas le secteur prenait la ligne 24 sans vraiment se soucier de la direction, et se retrouver sur la mauvaise branche.

La 24 conserve toutefois sont prolongement dans Mulsanne.

Semvatac

Nombre de messages : 254
Age : 29
Localisation : trop loin de ma ville de coeur
Date d'inscription : 20/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Citelis 116 le Mer 20 Aoû 2014 - 9:12

Ça y est, le nouveau réseau de la rentrée 2014 est arrivé et alors que certains s'attendaient à un big bang et bien pas du tout, la Setram s'est contentée de changements minimalistes. Alors que faut-il en retenir ? Simplement que la modification la plus importante, si j'ose dire, après l'arrivée de la T2 évidemment, c'est le retour de la grande et éphémère ligne 6 comme à l'inauguration de la T1. Pour le reste, c'est la suite logique de cette arrivée avec la suppression de la 33 et le nouveau terminus de la 22 situé à Zamenhof pour rameuter un peu plus de monde dans le tram.

Citelis 116

Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Agora-L. 706 le Mer 20 Aoû 2014 - 19:41

Il fallait s'attendre à un minimum de changements, car ce n'est qu'une branche de tramway supplémentaire, et pas très longue.

Je suis toujours partagé entre penser qu'une ligne comme la 22 verra sa fréquentation péricliter car on impose une dégradation des conditions de transport des Sargéens (du moins dans le confort) comme penser que malgré cette correspondance obligée l'effet tramway va la booster en termes de fréquentation. Donc, il faudra comparer si l'accent est d'ores et déjà mis par rapport à précédemment sur sa fréquence pour attirer le chaland. A moins qu'on attende de voir si c'est nécessaire avant de le faire.

Il sera intéressant de réaliser un comparatif dans quelques mois.

_________________
A +.

Agora-L. 706

Nombre de messages : 1111
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Christobal le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:54

D'une manière générale, l'ajout d'une rupture de charge entraîne rarement une augmentation de la fréquentation, sauf si les moyens dégagés dans le raccourcissement de la ligne sont réinvestis dans une amélioration de l'offre.

Après, il faut tout de même qu'il y ait une demande, sinon...

Dans le cas de la ligne 22, avec trois bus aux heures de pointe, il serait possible de proposer un cadencement au quart d'heure.
Aux heures creuses, avec deux bus, un départ toutes les 20 min est envisageable...

À moins que l'offre soit calée sur celle du tramway pour assurer des correspondances optimisées ?

Christobal

Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fptu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Citelis 116 le Mer 27 Aoû 2014 - 21:19

Calée ? Oui et non puisqu'en général, notamment le matin, soit le bus de la 22 arrive à Zamenhof, exactement à l'heure de départ de la T2 pour Espal, donc, en cas de retard, c'est 6 minutes d'attente, soit il arrive quelques minutes avant donc il y a aussi attente. Il convient d'ajouter à cela, l’augmentation du temps de trajet, puisque, par exemple, en juin 2014, avec un départ de Sargé à 7h00, l'arrivée à Comtes du Maine était fixée à 7h19 avec la 22 soit 19 minutes en théorie (les travaux devaient sûrement augmenter ces temps). A l'inverse, en septembre 2014, toujours avec la 22, le départ s'effectue à 7h06 pour une arrivée à Zamenhof à 7h20 suivie d'une correspondance avec la T2 (7h22) pour une arrivée aux Comtes du Maine à 7h29 soit 23 minutes. Finalement, la dégradation du transport reste donc minime si l'on occulte la correspondance mais l'on peut aussi imaginer une hausse de sa fréquentation puisque tous les Sargéens et les populations du nord-est du Mans, qui bossent aux quatre coins de la ville et qui prenaient auparavant leurs voitures pour s'y rendre démotivés par les correspondances merdiques de la 22 avec la T1, la 3, la 12 ou encore la 25 à République, pourraient désormais accéder à toute la ville avec plus de facilité.

A noter aussi, une information présente dans le guide horaires papier mais pas sur le fichier disponible sur Setram.fr, le prolongement de la ligne 4, jusqu'au terminus de la T2, passant par les arrêts de la 19 : Église/Europe/Copenhague/Paul (et non Paui comme indiqué) Louis Jacques et Léon Tolstoï avant Bellevue.

Citelis 116

Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[3][6][17] Modification d'offre au 03/11/2014

Message par Christobal le Dim 2 Nov 2014 - 22:43

L'offre est modifiée à compter du lundi 3 novembre 2014 sur les lignes 3, 6 et 17.


Ligne 3

En semaine scolaire, le nombre de passages dans chaque sens diminue de 92 à 88.
Ceci semble dû à un recalage des temps de parcours à la hausse sans ajout de moyens supplémentaires (on reste a priori sur 9 voitures en ligne) : les intervalles ont ainsi été légèrement écartés.


Ligne 6

En semaine scolaire, on perd un départ dans un sens.
La ligne présentait visiblement un déficit important de temps de parcours puisque ceux-ci ont été revus à la hausse. Mais contrairement à la ligne 3, une voiture supplémentaire aurait été ajoutée (9 contre 8 précédemment) pour maintenir l'offre à un niveau proche.
D'après les horaires anciens et nouveaux, le déficit de temps de parcours à la révolution pouvait atteindre une dizaine de minutes à la pointe du matin, une douzaine en creux et près d'une vingtaine à la pointe du soir ! Le service devait être fortement désorganisé sur la ligne...


Ligne 17

En semaine scolaire, un départ supplémentaire dans chaque sens (25 contre 24 précédemment), à la pointe du soir.

Christobal

Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fptu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Agora-L. 706 le Mar 4 Nov 2014 - 1:47

Christobal a écrit:Ligne 6

La ligne présentait visiblement un déficit important de temps de parcours puisque ceux-ci ont été revus à la hausse. Mais contrairement à la ligne 3, une voiture supplémentaire aurait été ajoutée (9 contre 8 précédemment) pour maintenir l'offre à un niveau proche.
D'après les horaires anciens et nouveaux, le déficit de temps de parcours à la révolution pouvait atteindre une dizaine de minutes à la pointe du matin, une douzaine en creux et près d'une vingtaine à la pointe du soir ! Le service devait être fortement désorganisé sur la ligne...
Le directeur de la Sétram avait déclaré que des moyens supplémentaires seraient mis en oeuvre où il le fallait, mais je crois que c'était uniquement pour les lignes impactées par des travaux d'aménagement de la plate-forme du B.H.N.S., et peut-être même encore plus spécialement la 16. Pourtant, la 5 en souffre aussi.

Il me semble bien que lorsque la branche tramway de Bellevue a été aménagée, il n'y a rien eu de plus sur la 3.

_________________
A +.

Agora-L. 706

Nombre de messages : 1111
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Christobal le Mar 4 Nov 2014 - 23:24

Agora-L 706 a écrit:Le directeur de la Sétram avait déclaré que des moyens supplémentaires seraient mis en oeuvre où il le fallait, mais je crois que c'était uniquement pour les lignes impactées par des travaux d'aménagement de la plate-forme du B.H.N.S., et peut-être même encore plus spécialement la 16. Pourtant, la 5 en souffre aussi.
Là il ne s'agit pas forcément d'un éventuel impact des travaux du T3, mais de la restructuration des lignes 6 et 7 en une nouvelle ligne 6 dont les temps de parcours ont été visiblement sous-estimés.
Quant à la ligne 5, il est aussi possible que les travaux du T3 aient des conséquences moindres, ou que les horaires en vigueur depuis septembre intègrent déjà des temps de parcours détendus pour faire face aux difficultés de circulation. À voir...

Agora-L 706 a écrit:Il me semble bien que lorsque la branche tramway de Bellevue a été aménagée, il n'y a rien eu de plus sur la 3.
La ligne 33 avait été créée pour limiter l'impact des travaux sur le seul secteur Comtes du Maine à Bellevue, la ligne 3 en étant écartée.

Christobal

Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fptu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Citelis 116 le Mer 5 Nov 2014 - 15:32

Christobal a écrit:Quant à la ligne 5, il est aussi possible que les travaux du T3 aient des conséquences moindres, ou que les horaires en vigueur depuis septembre intègrent déjà des temps de parcours détendus pour faire face aux difficultés de circulation. À voir...
Bien au contraire, la ligne 5 est fortement impactée par les travaux puisqu'elle prend bien souvent plus de 10 minutes de retard sur le Boulevard Demorieux et, même si, la pause du chauffeur à la gare permet d'amortir la casse, la 5 repart tout de même vers Arnage avec encore 2/3 minutes de retard. Retard qu'elle va encore aggraver en empruntant le rond-point puis l’autre sens du boulevard. De toute façon, tu auras beau rallonger les temps de trajet, ça ne changera rien puisque les travaux posent certes problème mais Arnage en est un autre : le matin et le soir tu peux soit prendre 10 minutes de retard, soit filé tout droit sans problème.

Citelis 116

Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Semvatac le Mer 5 Nov 2014 - 17:20

Il faudrait presque détourner la ligne par l'itinéraire de la 6 entre La Pointe et la Gare.

Semvatac

Nombre de messages : 254
Age : 29
Localisation : trop loin de ma ville de coeur
Date d'inscription : 20/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Citelis 116 le Dim 22 Mar 2015 - 12:39

Une nouvelle ligne va être créée entre Mapad et Coulaines pour compenser le nouvel itinéraire de la 4 depuis la mise en sevice de la T2. Je détaille pas tout, c'est dans l'article ! Laughing Par contre, l'utilisation de nos GX117 en surnombre ne semble pas envisagée.

Citelis 116

Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Citelis 116 le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:47

Il est maintenant inscrit sur la girouette des bus la commune de destination de la ligne avec par exemple la 2 - Le Mans - Gallière ou la 4 - Allonnes - Saint Georges.

Citelis 116

Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par tweetycr le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:04

ce qui explique le "8 - Le Mans" que j'ai vu ce soir! Tout s'explique!! merci pour l'info

tweetycr

Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Sillé le Guillaume
Date d'inscription : 11/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Lyon-St-Clair le Mer 11 Nov 2015 - 1:23

Tiens, vos lignes scolaires sont désormais numérotées :

http://www.setram.fr/901-Plan-des-navettes-scolaires.html

Lyon-St-Clair

Nombre de messages : 88
Age : 20
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 17/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par johan du 72 le Mer 23 Déc 2015 - 22:14

Il va avoir de nouvelles lignes de bus, suite à 5 nouvelles communes qui vont prochainement entrée dans Le Mans Métropole voir l'article sur : http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-metropole-le-conseil-accepte-ladhesion-de-cinq-nouvelles-communes-17-12-2015-150572

Bonne soirée à vous.

johan du 72

Nombre de messages : 259
Age : 28
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Agora-L. 706 le Jeu 24 Déc 2015 - 2:09

Hé ben, ça ne va pas arranger les affaires de la Sétram, qui manque déjà de bus standards. Bien que leur adhésion ne sera peut-être pas effective très rapidement, et donc, ça laisse le temps de s'approvisionner.

_________________
A +.

Agora-L. 706

Nombre de messages : 1111
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par leolelionceau le Jeu 24 Déc 2015 - 8:36

Il y a de fortes chances que ces "petites" communes soient desservies par des TAD, à l'exception peut-être de services scolaires complémentaires à ceux mis en place par le département (et bientôt par le région) réalisés par des véhicules de type autocars. Dans les 2 cas, ces services seront probablement sous-traités (à des artisans taxis pour les TAD, à des autocaristes pour les services scolaires, la SETRAM ne disposant pas de ce type de véhicules).

leolelionceau

Nombre de messages : 831
Age : 35
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Lyon-St-Clair le Jeu 24 Déc 2015 - 15:42

Si je me base sur les chiffres de population sur Wikipédia et juste pour apporter ma pierre d'un point de vue extérieur :

- Saint-Georges-du-Bois (1934 hab) est plus peuplé que Aigné (1600 hab) qui dispose d'une ligne régulière, la 20. On peut imaginer que la SETRAM prolonge et sous-traite la 26 jusqu'à cette commune ou créée une ligne nouvelle (28 ?) venant se rabattre sur la future T3 ;
- Pour Pruillé-le-Chétif (1245 hab), la commune n'est pas loin de Rouillon, où l'on peut imaginer prolonger la 18, toujours en sous-traitance ;
- Pour Fay (605 hab), là on peut clairement penser à créer une ligne Résabus (32 ?) en rabattement au terminus "Université" du T1 ;
- Pour Chaufour-Notre-Dame et Trangé, on a respectivement 1090 et 1356 hab pour ces deux communes, pour moi cela justifie de créer une ligne régulière (29 ?) Chaufour <> Trangé <> Université, sous-traitée.

"Mes" lignes 28 et 29 seraient en Résabus en HC et les dimanches et fêtes, "ma" 32 ne fonctionnerait que du lundi au samedi. Dans la cas d'une 26 prolongée la ligne fonctionnerai tous les jours comme l'actuelle avec soit tous les bus soit un bus sur deux seulement desservant St-Georges.

L'autre solution, plus économique et qui rejoindrait ce que dit leolelionceau, serait d'intégré tarifairement la ligne 7 des TIS, dont ses différents services desservent quatre de ces cinq communes, et la ligne 8 pour St-Georges, et de créer des lignes Résabus en complément.

Lyon-St-Clair

Nombre de messages : 88
Age : 20
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 17/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Agora-L. 706 le Sam 26 Déc 2015 - 22:48

leolelionceau a écrit:Il y a de fortes chances que ces "petites" communes soient desservies par des TAD, à l'exception peut-être de services scolaires complémentaires à ceux mis en place par le département (et bientôt par le région) réalisés par des véhicules de type autocars. Dans les 2 cas, ces services seront probablement sous-traités (à des artisans taxis pour les TAD, à des autocaristes pour les services scolaires, la SETRAM ne disposant pas de ce type de véhicules).
C'est vrai, je n'ai pas du tout en tête le concept de transport à la demande avec des minibus, voire même des véhicules encore plus petits, que je qualifierai même de "poux" (mais vous autres, vous êtes mes puces! Aime ).
A voir car LyonSaintClair apporte des éléments qui ne sont pas dénués de bon sens et qui surtout démontrent qu'en la matière, tout est possible.
Mais j'ai tout de même à penser que plus les communes sont loin de la ville centre, moins le courant de trafic est fort (voire même que plus les communes sont éloignées de la ville centre, plus les courants de trafics sont faibles).
Donc, affaire à suivre.

_________________
A +.

Agora-L. 706

Nombre de messages : 1111
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par johan du 72 le Sam 26 Déc 2015 - 23:17

Pourquoi ne pas acheter comme dans certaines villes des bus inter urbain, comme ce que la ligne Antonnière avait à l'époque ?

johan du 72

Nombre de messages : 259
Age : 28
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par leolelionceau le Lun 4 Jan 2016 - 9:33

Comme dit Boris, tout est possible, mais dans la limite des moyens que l'AOM souhaite allouer à ces extensions de réseau, et (surtout) de ce qui a été négocié avec les communes en question.
Or si ces extensions de la communauté urbaine peuvent faire sens d'un point de vue du bassin de vie, et qu'elle pourra notamment lever le versement transport dans ces nouvelles communes, le coût des services publics créés est bien souvent supérieur aux recettes associées ...
Peut-être que des bus interurbains acquis par la SETRAM pourraient devenir utile à l'avenir car il commence à y avoir des lignes ayant un parcours majoritairement périurbain, mais d'une part ces investissements sont importants (à 250-300 k€ la bête ça fait réfléchir ... d'autant que le parc de standards est surnuméraire d'après ce que j'ai cru comprendre), et d'autre part l'appel à la sous-traitance permet de contenir les coûts ... car le différentiel de salaire est important entre un conducteur Keolis et un inter urbain.

leolelionceau

Nombre de messages : 831
Age : 35
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum