Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demande d' informations : Ancien réseau SETRAM

Message par excalibur le Ven 27 Avr 2007 - 14:45

Un réseau de transport n'est jamais figé ... il évolue en fonction des demandes et besoins de la population : dans le futur, on peut donc envisager que si les flux sont suffisamment importants, la SETRAM pourra modifier le tracé.
Pour l'immédiat, le trajet devra effectivement se faire en correspondance, avec un temps de trajet plus proche des 30 minutes que des 40, correspondances comprises (en heure de pointe, avec un tramway toutes les 4 minutes 30 sur le tronc commun, l'offre est conséquente !).
excalibur

Revenir en haut Aller en bas

Message par leolelionceau le Ven 27 Avr 2007 - 15:05

La Paix-République = 15 min
Marche à pied = 2 min
Temps d'attente = 2,5 min (moyenne)
Rép-Univ = 12 min
Soit 31,5 min.
Ah ouais, j'avais mal calculé Embarassed . Celà dit, je n'inclus pas le temps d'attente du 16. Et comme cette ligne risque d'être très difficile à réguler (cf passage par la gare sud, notamment), on peut ajouter 5 minutes. Finalement, on est quand même entre 30 et 40 minutes Wink
Un réseau n'est jamais figé ... sauf pour les modes lourds ! Plaisanterie à part, cette amputation de la ligne 19 provoquera une régression évidente de service pour les Coulainais, même si la clientèle concernée est faible, et malgré une offre en hausse vers le centre-ville. Mais bon, c'est un choix, et si LMM avait mis la main à la poche, probablement que ce bout de ligne aurait été maintenu.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par excalibur le Ven 27 Avr 2007 - 15:19

Razz Quelque chose me dit que tu aimes bien avec raison... Razz (je me trompe ?)
excalibur

Message par leolelionceau le Ven 27 Avr 2007 - 16:07

Very Happy
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Dim 29 Avr 2007 - 14:23

leolelionceau a écrit:une correspondance merdique, + de 100m à pied pour rejoindre la station de tram
Correspondance merdique parce qu'il y a cent metres, hum hum: cent metres a pieds, tu mets une et une seule minute a les faire a pieds alors bon, on peut faire plus pres, mais ca reste tout a fait acceptable...
Et je rappellerai qu'il est recommande de marcher au moins trente minutes tous les jours pour garder la sante. Very Happy

Message par leolelionceau le Dim 29 Avr 2007 - 17:02

Certes. Mais si tu veux mon avis, un pôle de correspondances bien foutu, ça n'est sûrement pas faire 100m à pieds pour changer de ligne. En tout cas, rien de très engageant pour un objectif de report modal.
leolelionceau

Message par Cramos le Ven 4 Mai 2007 - 22:21

Il y a quand même un avantage à ces travaux du tram : toutes les lignes ne pouvant fréquenter République, elles tournent autour en passant à l’est ou à l’Ouest, ou si la ligne faisait terminus à République (ou Préfecture), elle fait toute la boucle (gare, maison des syndicats, Eperon, Jacobins, Comte du Maine , Préfecture). Bref, de grands détours, mais du coup, pleins de bus aux Jacobins. Donc pour faire des photos, en ce moment, c'est l'idéal. Et avec un peu de patience, on arrive à ça :

Le bus à gauche va tourner à droite, celui du milieu, va tout droit, et celui à droite va tourner à gauche. Génial!
Cramos

Problème Ligne 16 : Rue Delagenière

Message par Morgan le Mer 27 Juin 2007 - 8:58

La ligne 16 reliera comme vous le savez , Coulaines a Allonnes . Elle empruntera , commes les lignes 10 , 11 et B la rue Delagnenière , située a proximitée de la rep , en descendant vers Coulaines . Or cette rue est très étroites et les croisements de bus sont très difficiles : Un bus doit monter sur le trottoir a quelques centimètres du mu des maisons , l'autre se colle aux voitures en stationnement . Avec la fréquence élevée de la future ligne 16 , qui fait partie des 3 lignes structurantes , je vois ça comme une perte de temps et comme dangereux . De plus qu'ils prevoient eventuellement de mettre enfin des articulés sur Coulaines . 2 solutions : Interdire le stationnement dans cette rue sur la file de droite ou faire passer le bus par les quais , dans un sens seulement . Qu'en pensez vous ??
Morgan

Message par leolelionceau le Mer 27 Juin 2007 - 9:17

Petite précision, la B n'existera plus en temps que telle, et sera remplacée par la ligne 26 'MAPAD-Ardriers', exploitée elle aussi en midibus.
Sur le fond. Il est clair que Delagenière n'est pas bien large. Mais c'est un point de passage quasi-obligé entre le centre et Coulaines. En effet, passer par les quais reviendrait à faire emprunter le tunnel, lui-même assez encombré, à des bus de 18m. Sans rien desservir ou presque. Quant à différencier l'itinéraire ... il me semble que la ligne 16 sera suffisamment illisible comme ça sur le tronçon Gare-Jacobins. Et vu qu'on ne peut pas retirer le stationnement latéral rue Delagénière (c'est une rue quasi-uniquement résidentielle, impensable donc à moins de vouloir faire fuir les riverains), il va falloir faire avec ...
leolelionceau

Message par leolelionceau le Jeu 12 Juil 2007 - 6:47

Les journaux d'information quartier par quartier de la SETRAM sont disponibles sur le site web : http://www.setram.fr/content.cfm?id=73
On y trouve le détail de l'offre, les nouvelles liaisons, ...
leolelionceau

Message par Bertrand le Jeu 12 Juil 2007 - 8:52

Hey!!! On voit la nouvelle livrée sur le site, la même que celle qui a été mise récemment par Sidrou! Donc ce sera bien celle-ci de manière définitive alors...?

Ca m'a tout bien l'air d'être du gris tout de même. Il n'y a personne de la SETRAM sur ce forum qui aurait déjà vu les vraies couleurs? (répondre sous le topic nouvelle livrée).

J'ai ouvert un "Journal d'information" en pdf sous le lien mis en ligne par Léolelionceau, et on peut lire notamment, que la rentrée sera le commencement de la nouvelle mue de la SETRAM : en commencant pas la billétique, papeterie, signalétique et nouvelle livrée...
Bertrand

Transition ancien réseau au nouveau

Message par flobo72 le Ven 24 Aoû 2007 - 17:25

Bonjour,

Je voudrais savoir quel moment se passera la transition vers le nouveau réseau, puisque l'inauguration a lieu le week-end du 17 & 18 novembre ?

Car en faite mon vrai problème c’est que j’étudie le samedi matin et comme j’habite à la closerie et étudie au lycée M. Yourcenar je prends le 11 et je ne sais pas a qu’elle horaire le nouveau reseau sera mis en place ?
flobo72

Message par leolelionceau le Ven 24 Aoû 2007 - 17:52

Bonne question jeune homme. Je n'ai moi-même aucune idée de la date de mise en service du nouveau réseau. Dès le samedi de l'inauguration ? Ou bien le lundi qui suit ? En tout état de cause, tu auras le même bus (+ le tram, éventuellement) à prendre à l'aller et au retour ; le réseau changera du jour au lendemain, pas en cours de journée.
leolelionceau

Message par fredo49 le Ven 24 Aoû 2007 - 20:35

a priori, tout change le 19, puisque le calculateur horaire de la setram propose de calculer son nouvel itinéraire pour le 19, puis les samedi et dimanche qui suivent :

http://www.setram.fr/content.cfm?id=72

Les 17/18, je pense qu'on aura droit au réseau actuel, le tramway étant pris d'assaut pour sa... découverte (claustrophobes s'abstenir...)
fredo49

Voir le profil de l'utilisateur http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/categorie-1090908.html

Message par flobo72 le Ven 24 Aoû 2007 - 22:12

Merci pour le conseil

Mais je pense que je n'aurait pas ce problème car quand on prend le bus a 7h le samedi on a plutôt les sensations inverses : les rues sont vide seul les bus circulent et encore il y a très peu de voyageurs

On se croirait seul au monde comme les derniers survivant de la ville, c’est idéal pour les Ochlophobes Laughing
flobo72

Message par Cramos le Sam 25 Aoû 2007 - 13:43

fredo49 a écrit:a priori, tout change le 19, puisque le calculateur horaire de la setram propose de calculer son nouvel itinéraire pour le 19, puis les samedi et dimanche qui suivent :

http://www.setram.fr/content.cfm?id=72

Les 17/18, je pense qu'on aura droit au réseau actuel, le tramway étant pris d'assaut pour sa... découverte (claustrophobes s'abstenir...)
C'est la solution la plus logique, et c'est comme ça que cela se passe quasiment partout ailleurs).
flobo72 a écrit:Mais je pense que je n'aurait pas ce problème car quand on prend le bus a 7h le samedi on a plutôt les sensations inverses : les rues sont vide seul les bus circulent et encore il y a très peu de voyageurs
Humm, ce jour là, il y aura un tas de passionnés et de curieux qui se lèveront pour voir passer la première rame en service commercial! Ce sera moins désert que d'habitude.
Cramos

Message par flobo72 le Ven 31 Aoû 2007 - 12:51

fredo49 a écrit:a priori, tout change le 19, puisque le calculateur horaire de la setram propose de calculer son nouvel itinéraire pour le 19

Cette fois-ci c'est confirmé que c'est le 19 novembre, puisque les horaires aux arêtes de bus sont valables jusqu'au 18/11/07
flobo72

Message par leolelionceau le Ven 31 Aoû 2007 - 12:54

Comme ça c'est + clair.
Bon, je crois pas que je viendrais le jour de l'inauguration, mais un peu plus tard, pour voir comment le nouveau réseau (dans son intégralité, pas que le tram) fonctionne ...
leolelionceau

Message par Morgan le Ven 31 Aoû 2007 - 15:51

Tiens tu habites a la closerie .... C'est encore les horaires actuels jusu'au 18 novembre !
Morgan

Message par flobo72 le Mer 5 Sep 2007 - 9:57

Bon certes c'est dommage qu'il supprime la desserte de l'université sur cette lignes, mais ce que je trouve le plus idiot c’est qu’il tronque la ligne a la paix. Car quand je prends le 11 a 7 heure et quart du matin et je trouve qu’il y a quand même beaucoup de monde a attendre aux arrêts Le Verger (environ : 3 pers.) et Jean Coc.teau (environ : 5 pers.) pour prendre le 19 (destination : Californie)

Sinon, a mon avis, ils doivent avoir le projet de relier la future prison (ZAC des croisettes) avec cette ligne en 2009
flobo72

Message par excalibur le Mer 5 Sep 2007 - 10:32

Le lancement commercial du nouveau réseau est effectivement prévu le 19 novembre : les 17 et 18, c'est le réseau actuel qui fonctionnera (justement pour permettre à tout le monde de se déplacer sans soucis dés 5h30 !) sur lequel se superposera le tramway.
A l'issue de l'inauguration par les officiels (le matin du 17) le tramway sera accessible dés 13h00 au public.
Le 18, des services supplémentaires seront mis en place sur les communes périphériques, qui ne disposent pas encore de services de dimanche, pour que chacun puisse venir participer aux festivités !
excalibur

Message par fredo49 le Jeu 6 Sep 2007 - 21:20

Que deviennet les bus à gabarit réduit de la ligne "citadine", qui semble disparaitre en novembre ?
fredo49

Voir le profil de l'utilisateur http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/categorie-1090908.html

Message par leolelionceau le Ven 7 Sep 2007 - 16:41

Ils perdureront au moins sur les lignes 17 et 26 (et pourquoi pas 24 et 18 en heures creuses ?).
leolelionceau

Message par leolelionceau le Dim 9 Sep 2007 - 7:59

excalibur a écrit:Le lancement commercial du nouveau réseau est effectivement prévu le 19 novembre : les 17 et 18, c'est le réseau actuel qui fonctionnera (justement pour permettre à tout le monde de se déplacer sans soucis dés 5h30 !) sur lequel se superposera le tramway.
A l'issue de l'inauguration par les officiels (le matin du 17) le tramway sera accessible dés 13h00 au public.
Le 18, des services supplémentaires seront mis en place sur les communes périphériques, qui ne disposent pas encore de services de dimanche, pour que chacun puisse venir participer aux festivités !

Question subsidiaire : quand est-ce que l'intégralité du réseau sera mise en service ? cad tous les parkings relais, les 2 branches du tram, ...
leolelionceau

Message par Cramos le Dim 9 Sep 2007 - 8:46

Les parkings relais, pour moi, cela ne fait pas parti du réseau. Par contre, la question est beaucoup plus pertinente concernant la branche des Sablons du tramway. Car cela n'a pas l'air d'être très clair sur le site.
Cramos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut