Forum à reprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum à reprendre

Message par leolelionceau le Jeu 13 Jan 2011 - 14:27

Bonjour à tous
Comme vous avez pu le constater, la fréquentation du forum a largement diminué depuis plusieurs mois, malgré quelques membres qui reviennent poster récemment.
N'étant moi-même plus manceau depuis un bon petit moment, je me suis un peu mis en retrait, la faute à la motivation et à un manque de temps. Je n'anime plus le forum comme je le faisais au début, ce qui peut être une des causes de sa désaffection.
En conséquence, et si qqun est intéressé pour reprendre le flambeau, qu'il se manifeste, je regarderai toutes les candidatures avec attention. N'hésitez pas à réagir ici ou par MP.
avatar
leolelionceau

Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par steph le Jeu 13 Jan 2011 - 15:00

Je peux le comprendre mais je ne peux, pour l'instant m'impliquer davantage. Comme je l'ai signifié sur le forum, je ne suis que client ou usagers, pour l'instant.
De plus si mes connaissances en matière d'animation de forum sont relativement complètes, il faut aussi pour cela, savoir de quoi on parle, ce qui n'est pas mon cas en matière de matériels roulant (bien au contraire..).
Cordialement Wink

steph

Nombre de messages : 30
Localisation : deux pieds sur terre tete dans la lune
Date d'inscription : 21/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 20:03

Effectivement, c'est vraiment dommage Evil or Very Mad

Pour ma part, je me porte volontaire. J'ai créé mon site internet il y'a maintenant 4 ans, je participe sur assez peu de forum mais j'essaie de m'impliquer au maximum ...

Je serais donc intéressé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par johan du 72 le Dim 23 Jan 2011 - 14:46

Re bonjour à vous, j'ai pu le constater que depuis que le tram est là le forum à énormément ralenti ces activités mais étant très peu disponible car j'occupe un site et une web radio ce qui fait que je poste que très rarement. Et de ce fait je ne pourrait pas prendre le forum mais je pense que Thomas en sera capable Wink
avatar
johan du 72

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 14:54

johan du 72 a écrit:Re bonjour à vous, j'ai pu le constater que depuis que le tram est là le forum à énormément ralenti ces activités mais étant très peu disponible car j'occupe un site et une web radio ce qui fait que je poste que très rarement. Et de ce fait je ne pourrait pas prendre le forum mais je pense que Thomas en sera capable Wink
Merci Wink

Ce serait avec plaisir, c'est sur !

Bon courage pour la web radio et le site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par johan du 72 le Dim 23 Jan 2011 - 14:58

Thomas72 a écrit:
johan du 72 a écrit:Re bonjour à vous, j'ai pu le constater que depuis que le tram est là le forum à énormément ralenti ces activités mais étant très peu disponible car j'occupe un site et une web radio ce qui fait que je poste que très rarement. Et de ce fait je ne pourrait pas prendre le forum mais je pense que Thomas en sera capable Wink
Merci Wink

Ce serait avec plaisir, c'est sur !

Bon courage pour la web radio et le site.

Merci Thomas Cool
avatar
johan du 72

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioiceage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Agora-L. 706 le Dim 23 Jan 2011 - 22:48

Tiens, comme c'est intéressant...

Il m'arrivait parfois de passer voir ce qu'il se disait sur le forum, et ce soir, cherchant mes propos sur l'escroquerie des B.H.N.S. pour les poster sur autre forum, puisqu'il en est question, je tombe sur cette annonce.

Certains ici me connaîssent déjà, et ont eu l'occasion de voir la qualité et le contenu de mes posts. Je précise d'ailleurs que par opposition à mon ancienne participation, je ne poste désormais que d'ordinateurs Azerty, me permettant de mettre des accents et des cédilles, et que j'écrit toujours, mais bien plus vite qu'avant, sans faire de fautes d'orthographe (ou très peu) et avec une assez bonne syntaxe. Mes posts sont donc explicites et compréhensibles, longs s'il le faut, afin de répondre convenablement aux questions posées ou aux affirmations des uns et des autres, et j'espère, agréables à lire!

De même, j'ai organisé pour l'association F.P.T.U. son assemblée générale 2005 au Mans, qui, outre l'hébergement et la restauration des participants, a compris les visites de l'autogare, du dépôt de la Stao et des bâtiments subsistants de l'usine C.B.M., l'entreprise C.B.M. et le dépôt bus de la Sétram (pas de dépôt tramway à l'époque).
Je leur ai d'ailleurs remis ça pour l'assemblée générale 2010, mais sur l'Ile de France, avec visite d'ateliers R.A.T.P., entre autres nombreuses activités...

Enfin, j'avais nourri l'espoir de sauvegarder l'ancien T.D.U.11 217 Infobus, et des contacts avaient été pris avec la Sétram à cet effet, mais un problème d'hébergement de ce véhicule une fois confié à une association que je voulais constituer, et sans doute un trop faible nombre de participants à cette aventure ont eu raison de ce projet, bien que la Sétram s'était montrée favorable à mon initiative.

Bien que vivant et travaillant en Ile de France depuis 2003, je n'en continue pas moins de redescendre régulièrement sur le Mans (j'y suis d'ailleurs présentement, pendant que j'écrit ce post, jusqu'à mardi après-midi), et de suivre l'évolution du réseau Sétram, et dans une moindre mesure, celui de la Stao/Véolia.
Pour ce faire, je dispose d'un solide réseau de correspondants à la Sétram, et le fait d'être à distance ne m'handicape pas du tout pour savoir ce qu'il se passe sur le Mans (pour ne pas déroger à la règle, pendant que je suis au Mans, je vais encore passer au dépôt de la Sétram, cette fois pour déposer un courrier pour un de mes correspondants).
Ma passion est avant tout le matériel roulant (utilisation, entretien, caractéristiques, etc...), mais avec l'âge, je m'intêresse aussi maintenant à tout l'environnement institutionnel du réseau, à son exploitation et à tous ses aspects (fonctionnement, etc...)


Bref, vous l'aurez compris, je me décris comme un "amateur professionnel", spécialiste du réseau contemporain du Mans, et je me propose de reprendre ce forum en main. Déjà, j'avais précédemment proposé à Léolelionceau de devenir modérateur, mais faute de beaucoup d'activités sur le forum, un tel poste ne se justifiait pas, d'autant qu'il y avait Kokelico, qui a d'ailleurs disparue sans d'ailleurs qu'en tant qu'utilisateurs du forum, nous en soyions informés...

En cas de reprise du forum de ma part:
_je reviendrai poster assidûment;
_je partagerai mes connaissances (historiques ou nouvelles fraîches);
_j'organiserai des sorties entre membres, sur le réseau, et...en des lieux qui ne pourront que vous intêresser (je sors mon joker!);
_je veillerai au bon fonctionnement du forum (je ne tolérerai pas les comportements tels que ceux que le forum a eu à subir et qui ont terminé de dégoûter les fidèles, tels que moi, qui postaient pourtant qualitativement ici et qui le faisaient vivre, et qui ne sont pas partis parce que l'administrateur ne venait plus, surtout qu'il continuait justement de venir, pour peu qu'il y ait de l'activité et des posts auxquels répondre. Moi-même, j'ai réussi à être ulcéré par les propos de l'un de ces drôles de zozos sur la Sétram, bien que n'en faisant pas partie, et qui a eu ensuite le loisir de recommencer, avec la bienveillance de l'administrateur, qui aurait pourtant déjà dû le bannir définitivement -désolé léolelionceau si ce n'est pas ton avis et si mes propos te dérangent. Il faut préciser que le "hasard" veut que d'autres intervenants notoires et de qualité ont déserté le forum après ces frasques trop aimablement tolérées, et non pour défaut de participation de l'administrateur, qui n'intéresse personne en tant que tel s'il ne se limite qu'à son rôle, quand il l'exerce);
_plus qu'une certaine qualité, je vise une qualité certaine pour le forum.


Voici, à titre d'apéritif, si Léolelionceau veut bien me laisser les clefs du forum, la copie d'un post que j'ai mis sur un autre forum, le forum Symbioz, en octobre dernier:
A part ça, je suis en vacances chez mes parents (et donc au Mans), et j'avais pris des rendez-vous chez plusieurs de mes correspondants de la Sétram, la R.A.T.P. locale.
Comme traditionnellement, j'ai fait des photos dans le dépôt.

Quelques R312 et Agora-S. sous la remise couverte (capacité d'environ soixante autobus standard), vus côté gauche:

Le R312 434:

Le R312 433:

Le même:

Le GX187 558 sert de magasin de pièces pour ses trois frères maintenus en service (on notera entre autres la roue avant gauche dépneumatisée):

Quelques R312 sous la remise couverte, vus côté droit:

Quelques Citélis 12 sous la remise couverte:

Le Citélis 12 123:

L'Agora-L. G.N.V. 753:

Le GX187 562:

L'Agora-L. G.N.V. 768 en entretien (capots arrière et des bouteilles G.N.V. ouverts):

L'Agora-S. 605 en levage et en essai (avec un tuyau branché sur l'échappement, pour ne pas avoir d'odeurs dans l'atelier):

Le R312 432, en levage aussi quelques instants auparavant (pour petites récupérations de pièces), et garé ici par ses propres moyens. C'est terminé pour lui, la canibalisation d'organes qui lui sont indispensables pour se mouvoir commence...:


A ce jour, le parc comprend six midibus, 94 standards et 42 articulés, tous aux nouvelles couleurs:
_6 GX117 901 à 906 (2001 et 2002);
_18 R312 435 à 452 (1993 à 1995);
_10 Agora-S Euro 2 601 à 610 (1997 et 1998);
_32 Agora-S G.N.V. 651 à 679, 681 à 683 (2000 à 2004), le 680 a été victime d'un incendie criminel, événement isolé et non lié à de quelconques émeutes;
_4 Agora-S Euro 3 611 à 614 (2005);
_30 Citélis 12 101 à 130 (2006 à 2010);
_3 GX187 559, 560 et 562 (1995);
_5 Agora-L. euro 2 701 à 705 (1998);
_30 Agora-L. G.N.V. 751 à 780 (2000 à 2005);
_1 Agora-L. Euro 3 706 (2005);
_3 Citélis 18 151 à 153 (2007).
Les R312 rouges (432 à 434) ne sont plus en service, ils servent (432) ou serviront (433 et 434) de magasin de pièces pour les autres R312. Il ne sera pris que le nécessaire dessus, d'autres R312 devant être arrêtés dans la foulée. Enfin, les GX187 pourraient être arrétés en fin d'année sans qu'ils soient remplacés, mais ce n'est pas sûr, car certains nouveaux services nécessitant des articulés couvent en ce moment.


Et puis, je suis aussi allé voir certains correspondants au technicentre S.N.C.F. (les anciens ateliers de révisions d'autorails).
Compte-tenu qu'un chantier de démolition de matériel vient de se terminer (E.T.G., E.A.D. voyageurs -et remorques d'éléments postaux-, wagons, locotracteur locma), je n'ai pas d'autorisation de publier de photo parce que ça s'est fait dans des conditions difficiles, mais je vous en met une petite qui ne revêt aucun caractère sensible: les lapins sont légion dans les emprises et voici l'entrée d'un beau terrier qu'ils ont creusé.

Il y a aussi qelques renards et plein de champignons dans les lieux.
L'établissement abrite encore six E.A.D. modernisés, plus d'une centaine de voitures Corail pour le moment (garées aussi sur des emprises n'appartenant pas aux ateliers mais à proximité, dans le complexe ferroviaire), et doit devenir centre national de déconstruction de matériel remorqué. Déconstruction car il ne serait plus question de casser les matériels dans des conditions trash, mais de recycler au maximum les matériaux les constituant. On parle de 1600 voitures pour commencer, dont 140 l'année prochaine et plus d'une par jour en rythme de croisière ensuite...

Comme vous le voyez, le fait de ne plus venir ici ne me privait de rien, en revanche, le fait de revenir ici vous permettrait de bénéficier de nouvelles fraîches et intéressantes, d'avis éclairés et de réponses à vos questions. Je connais l'administration de la Sétram depuis 1987 tout de même.

Léolelionceau pourra, s'il le souhaite, me contacter par message privé, et rendre ensuite sa décision. Cependant, hasard du calendrier, s'il voulait que je "préside" aux destinées du forum, je lui demanderai de continuer son mandat jusqu'à début mai. En effet, je suis embauché par la R.A.T.P. pour devenir conducteur de métro, et je commence la formation adéquate mercredi prochain 26 janvier, et cela m'emmènera juqu'à fin avril. J'éviterai de me distraire de cette formation et de tout le travail qu'il y a à faire chez soi pour retenir les leçons, car l'examen est très difficile à obtenir et nécessite une excellente connaissance de la chose et de tout ce qui nous a été enseigné en formation.
Je serai disponible pour vous ensuite si vous le voulez...

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Agora-L. 706 le Jeu 21 Avr 2011 - 12:58

Hop, et voilà, c'est fait!

Ouf!

Je suis nommé conducteur de métro, reçu à tous les examens avec 15,76/20 de moyenne générale.

Pour ceux qui connaissent, affectation à la ligne 8 Balard - Créteil, terminus Maisons Alfort les Juilliottes.

Sans doute pour l'été seulement, car à l'issue des travaux du pont de Charenton, il est probable que les nouveaux arrivants (de ma session et de la précédente qui y est arrivée) soyions envoyés ailleurs...

De retour sous quelques jours...

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Invité le Ven 22 Avr 2011 - 19:42

Félicitations Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Morgan le Ven 29 Avr 2011 - 14:36

Félicitation pour ton embauche Wink
Et bonne chance au nouvel administrateur !
avatar
Morgan

Nombre de messages : 40
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Cramos le Mar 3 Mai 2011 - 19:40

Pour le moment, pas de nouvelle d'un éventuel nouvel admin.
avatar
Cramos

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : Paris, Michel Bizot
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par leolelionceau le Mar 3 Mai 2011 - 20:11

Et si, c'est bien Boris qui reprendra prochainement le forum. Wink
avatar
leolelionceau

Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Cramos le Mer 4 Mai 2011 - 17:30

Voilà, c'est officiel. S'il est aussi actif sur ce forum que lors des deux dernières années, il n'aura plus qu'à fermer.
avatar
Cramos

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : Paris, Michel Bizot
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Agora-L. 706 le Ven 6 Mai 2011 - 18:20

Il semblerait, mon cher Cramos, qu'une partie de mon post t'ai échappée:
Agora-L 706 a écrit:En cas de reprise du forum de ma part:
_je reviendrai poster assidûment;
_je partagerai mes connaissances (historiques ou nouvelles fraîches);
_j'organiserai des sorties entre membres, sur le réseau, et...en des lieux qui ne pourront que vous intêresser (je sors mon joker!);
_je veillerai au bon fonctionnement du forum
A ce titre, je peux désormais commencer à revenir sur le forum. Et revenir complètement lorsque j'aurai terminé ma formation: si j'ai le permis métro, j'ai encore la ligne 8 à apprendre ainsi que le matériel M.F.77. Bien qu'ayant commencé à rouler en double sur la ligne (quel super matériel à conduire le 77 I love you ), je serai vraiment quitte de tout cet apprentissage, complètement libre après le 08 juin et utilisable seul à partir du 12.

Et conformément à ce que j'indiquais, je range mon joker, ou plutôt, un de mes jokers, et je vous propose d'ores et déjà de vous organiser une visite du dépôt bus, pour commencer. Je propose comme date le jeudi 08 juin après-midi ou le vendredi 09 juin, plutôt le matin.
Merci à ceux qui seraient intêressés pour une visite de me contacter par message privé, avec leur préférence pour le jeudi ou le vendredi.

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Cramos le Ven 6 Mai 2011 - 19:05

Agora-L 706 a écrit:Il semblerait, mon cher Cramos, qu'une partie de mon post t'ai échappée:
Ha ça, c'est même certain. Tu as vu la longueur de ton post? Il est évident que je ne l'ai pas lu! Et ce que tu écris ne sont que des promesses, ce qui en change rien à mon commentaire.
avatar
Cramos

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : Paris, Michel Bizot
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Agora-L. 706 le Mar 10 Mai 2011 - 13:02

Cramos a écrit:Ha ça, c'est même certain. Tu as vu la longueur de ton post? Il est évident que je ne l'ai pas lu!
et
Cramos a écrit:S'il est aussi actif sur ce forum que lors des deux dernières années, il n'aura plus qu'à fermer.
Ho la belle contradiction, et à deux posts d'intervalle! Laughing
Comment peux-tu déplorer une trop faible participation d'un côté et un post trop long de l'autre? Shocked

Et ne t'inquiètes pas pour les visites: je n'ai besoin de toi ni pour les organiser, ni pour y participer... En revanche, les autres transmansien(ne)s, vous êtes les bienvenu(e)s. Very Happy


Dernière édition par Agora-L 706 le Mer 11 Mai 2011 - 11:47, édité 1 fois

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Cramos le Mar 10 Mai 2011 - 18:18

Désolé, mais tu es le seul à poster des messages aussi long. Il est clair que si tu continues ainsi, cela n'aura que peu d'intérêt pour moi. Des messages clairs et simples, c'est plus agréable.
avatar
Cramos

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : Paris, Michel Bizot
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par jean-françois le Lun 25 Juil 2011 - 19:15

Bonsoir les forumeurs de la bien dénommée SETRAM avec les beaux bus...
J'ai lu le long message d'Agora (avec qui j'ai déjà discuté) au sujet des PR180 (il doit bien s'en souvenir !). Sur le moment, je voulais absolument monté dedans avant qu'il ne partent mais maintenant c'est du passé, des nouveaux bus les remplacent.

Donc Agora vous seriez (il va falloir qu'on se tutoie) le "webmasteur" du forum. Mais vous ne l'étiez pas déjà ?.
A lire toutes vos propositions, je ne peux qu'être d'accord, le forum changera d'allure, une autre dynamique pour que ceux qui viennent trouvent des infos intéressantes (de la ville du Mans et de la SETRAM).

Parce-qu'un forum c'est pas seulement pour poster des "choses" vues de tous les jours (les bus ouais j'ai vu le 754, il roule encore, le 68... a brûlé, c'est vrai que pour ceux ne connaissant pas le réseau, c'est qqchose) mais on pourrait parler de métier chauffeur de bus (moi qui voudrait en devenir)

Je penses à trop de "choses" mais j'essayerais de venir plus régulièrement pour discuter.

jean-françois

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Agora-L. 706 le Mar 26 Juil 2011 - 16:10

jean-françois a écrit:J'ai lu le long message d'Agora (avec qui j'ai déjà discuté) au sujet des PR180 (il doit bien s'en souvenir !).
Oui oui. Wink
jean-françois a écrit:Donc Agora vous seriez (il va falloir qu'on se tutoie) le "webmasteur" du forum. Mais vous ne l'étiez pas déjà ?
Oui, le tutoiement est de rigueur sur le forum. Wink
Nan, je n'étais pas webmaster, pas même modérateur. Il faut dire que la fréquentation du forum n'en nécessitait pas plus que ce qu'il y en avait.
jean-françois a écrit:A lire toutes vos propositions, je ne peux qu'être d'accord, le forum changera d'allure, une autre dynamique pour que ceux qui viennent trouvent des infos intéressantes (de la ville du Mans et de la SETRAM).
Bah, pour ce qui est spécifique ville du Mans, ne concernant pas les transports, il y a "maville.com", que je trouve très bien fait (sans pourtant y aller plus que ça), et je leur laisse ce créneau. En revanche, pour tout ce qui est transports, il y a effectivement Transmans (même si Maville peut bien sûr en parler, mais ce sera forcément plus généraliste que ce qui pourrait être dit ici). Chacun son métier, si l'on peut dire.

En ce qui concerne le changement sur le forum, j'ai commencé à le dépoussiérer, de manière à y voir plus clair:
_élimination des membres "furtifs" (style je viens pour poster un message, pour ne plus jamais y revenir; je demande un renseignement, seul but de mon inscription; je poste pour rien= troll; etc...) et de ceux à problèmes qui avaient naguère sévi ici (et ailleurs, pour au moins un) - avec tout ça, nous ne sommes plus que 48 membres, au lieu de je ne sais plus combien, nombre qui était largement erroné (mais même 48 l'est aussi finalement) vu que certains ne venaient plus et que c'était sans espoir de les revoir parmi nous;
_suppression des topics correspondants et de ceux qui étaient devenus caducs (pour prévenir d'une manifestation, par exemple) - certains sous-forums sont redevenus plus clairs sans leur forêt de topics inutiles;
_suppression de posts inutiles pour alléger les topics;
_etc...
J'ai par ailleurs relancé tous les anciens membres qui me semblaient utiles, hélas sans grand succès Crying or Very sad , sauf toi.
Ces aménagements ne sont pas terminés: je compte notamment remettre de l'ordre dans certains topics du sous-forum Sétram; éliminer la publicité que je trouve trop envahissante, quitte à changer de serveur et à payer un hébergement sur mes deniers personnels; revoir la maquette du forum (ben oui, j'adorais la livrée rouge des PR180 par exemple, et les Z2 vertes, mais...ce n'est plus tout à fait au goût du jour - mon avatar non plus d'ailleurs Laughing )!
Et plus généralement, je pense refondre le forum.
Ca va être d'autant plus facile que, grand événement (chose encore impensable récemment pour ceux qui me connaissent bien), je possède désormais (depuis deux-trois semaines) un ordinateur (un vieu coucou que j'ai acheté d'occasion à un collègue, mais qui marche très bien).

Cependant, il ne faut pas s'y tromper ni rêver, mais il n'y aura jamais ici l'activité d'un forum de grande ville ou de grand réseau, sur lesquels il y a naturellement toujours (ou tout au moins souvent) des choses à dire.
jean-françois a écrit:Parce-qu'un forum c'est pas seulement pour poster des "choses" vues de tous les jours (les bus ouais j'ai vu le 754, il roule encore, le 68... a brûlé, c'est vrai que pour ceux ne connaissant pas le réseau, c'est qqchose) mais on pourrait parler de métier chauffeur de bus (moi qui voudrait en devenir).
Un forum, ce n'est justement pas pour poster "des choses vues de tout les jours" (sinon, on n'en finira plus). mais plutôt pour parler de choses qui sortent de l'ordinaire, et de choses plus générales, des nouveautés, etc...
Quelle serait l'utilité de nous dire "aujourd'hui, j'ai vu le 776 sur la ligne 3" ou "j'ai vu le 904 sur la ligne 17", ou encore "j'ai vu le tramway 1023 sur la ligne de tramway", choses qui n'ont rien d'exceptionnel? Sauf si l'on sait que les jours de ces matériels sont comptés.
jean-françois a écrit:j'essayerais de venir plus régulièrement pour discuter.
Avec plaisir. Very Happy


Dernière édition par Agora-L 706 le Mar 26 Juil 2011 - 16:18, édité 1 fois

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Invité le Mar 26 Juil 2011 - 16:13

Très bon résumé, c'est bien que tu t'y investisses et relance le forum Wink

Concernant l'esthétique du forum, je suis en communication graphique (infographie), donc si je peux t'être d'une utilité, n'hésites pas à me solliciter.

Bon courage et bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par jean-françois le Mar 26 Juil 2011 - 19:10

Bonsoir,

Bah, pour ce qui est spécifique ville du Mans, ne concernant pas les transports, il y a "maville.com", que je trouve très bien fait (sans pourtant y aller plus que ça), et je leur laisse ce créneau.

Bien que Maville renseigne sur des évènements particuliers comme des spectacles ou autres que je n'ai pas en tête.

En ce qui concerne le changement sur le forum, j'ai commencé à le dépoussiérer, de manière à y voir plus clair:
_élimination des membres "furtifs" (style je viens pour poster un message, pour ne plus jamais y revenir; je demande un renseignement, seul but de mon inscription; je poste pour rien= troll; etc...)

c'est la description de mon cas

Ca va être d'autant plus facile que, grand événement (chose encore impensable récemment pour ceux qui me connaissent bien), je possède désormais (depuis deux-trois semaines) un ordinateur (un vieu coucou que j'ai acheté d'occasion à un collègue, mais qui marche très bien).

c'est sûr que sans ordinateur, tu ne pourras pas modifier le contenu du forum

jean-françois

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Agora-L. 706 le Lun 8 Aoû 2011 - 23:27

Thomas72 a écrit:Concernant l'esthétique du forum, je suis en communication graphique (infographie), donc si je peux t'être d'une utilité, n'hésites pas à me solliciter.
C'est noté, merci, mais la continuité se fera avec vous!

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Agora-L. 706 le Dim 30 Oct 2011 - 20:13

Attention travaux en cours ces jours-ci... Wink

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Cramos le Ven 11 Nov 2011 - 11:53

Les travaux sont finis?
avatar
Cramos

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : Paris, Michel Bizot
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Agora-L. 706 le Dim 13 Nov 2011 - 22:45

Oulah non, finalement, ce que j'ai entrepris va prendre un peu plus de temps que prévu, mais bon, il n'y a rien d'urgent et Paris ne s'est pas faite en un jour. D'autant que pour le moment, je fais selon mes possibilités. Nous sommes en train de voir avec l'un d'entre vous, Thomas 72, que je remercie encore de son investissement, comment refondre la page d'accueil et la présentation en général, et quelques choses qui vont au delà de cela, mais chut... Pour le moment, je suis dans la catégorie Sétram, dont je supprime les topics sans intérêt ou je reclasse les autres dans les bons sous-forums.
Donc, nous avons encore besoin d'y travailler, d'encore nous rencontrer et d'en dicuter. Et pour ne rien arranger, j'ai dû annuler mes rentrées au Mans prévues récemment suite à des problèmes d'ordre professionnel, qui bousculent beaucoup de choses dans mon emploi du temps, y compris en restant à Paris (ça me prive de grasses-mat', que je faisais tous les jours, et j'ai perdu mes repos décalés Twisted Evil Evil or Very Mad , mais ce n'est pas le plus grave Rolling Eyes Shocked ). Je pense pouvoir rentrer un bon moment en décembre, d'autant que j'ai encore plein de congés à prendre et plein de choses à faire au Mans.

Si vous voulez poster un nouveau sujet, répondre ou que sais-je encore, vous pouvez y aller, je dois pouvoir m'adapter en fonction de ça (ça me fait juste un peu plus de boulot).

Pour le moment, comme vous avez pu le voir, et je comptais justement venir vous l'indiquer officiellement, j'ai redistribué les catégories et les sous-forums selon un ordre qui me semble pertinent.
En gros, il y a désormais la Sétram, thème principal du forum...et le reste! Je lui ai en effet dédié une catégorie complète avec différents sous-forums distribués selon ce qui peut correspondre à vos centres d'intérêts (matériels, exploitation, etc...), en y ajoutant un supplémentaire dans lequel vous pouvez mettre vos photos. Je vous demanderai, pour l'agrément de tous, et j'insiste sur le fait, de publier des photos qui soient de qualité (sauf si vraiment c'est quelque chose de spécial ou de rare), et aussi de poster vos sujets dans les bonnes catégories.
Ensuite, il y a les transports qui reviennent au conseils général, régional, dont j'estime qu'ils font aussi partie de notre fond de commerce, et nationaux, ensemble. Et les autres réseaux, modes de transports dits doux ou encore les choses associées à la circulation, hors T.C.. Pour les trains nationaux et ce qui les suit, nous resterons généralistes car il y a dans ces domaines des forums spécialisés, plus à même que nous d'en traiter.
Et bien sûr les classiques de forum comme les espaces libres, ceux pour vous présenter (pour ceux dont ça n'a pas été fait, je vous invite à créer votre topic de présentation, qu'on sache un peu à qui on s'adresse, quelles sont vos passions, ce que vous aimez dedans, etc...), que j'ai mis à la fin pour laisser la primeur au sujet principal, le réseau urbain de l'agglomération.

J'espère que ces modifications vous plairont.

Si vous avez des suggestions, je vous écoute.

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum à reprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum