Le réseau de Toulouse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le réseau de Toulouse.

Message par Semvatac le Sam 18 Juin 2011 - 21:21

C'est surtout qu'en dehors des 2 livrés spéciales (ex navette aéroport pour les Volvo 8700LE, et projet Hyptane pour les GX327GNV),

il y a également le fait que les livrés changent très régulièrement...

1995 (d'origine sur les GX317, Cito et O405GN, et réappliquée sur les GX 107 détruis par AZF) :

2002 (d'origine sur les GX317 GNV, et en réapplication sur certain GX317) :

2006 (d'origine sur les GX327, Citélis 12 et 18, et en rénovation sur 1 Cito (le 0153) et quelques GX317 de 2001) :

D'ailleurs... 2006, çà commence à être lointain... Il va falloir penser à changer de livrée !
Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cramos le Sam 18 Juin 2011 - 23:36

ou comment être sur de ne pas avoir d'identité pendant très longtemps! Limite scandaleux.
Cramos

Message par Agora-L. 706 le Sam 25 Juin 2011 - 13:47

Oui, c'est aussi mon avis.

Il ne faut pas changer d'identité visuelle trop souvent: les clients n'y retrouvent plus leurs marques, cela coûte cher de par les frais induits par les grasses rémunérations versées aux cabinets de conception d' "identité visuelle" ou de "charte graphique", et il faut une période transitoire pendant laquelle se cotoient des livrées différentes. Et repeindre des véhicules tous les cinq ans...à plus forte raison à une époque à laquelle on nous parle de chasse aux gaspillages*, d'écologie, etc... Sans oublier que de nos jours, une bonne peinture tient bien et protège bien le véhicule.

Bref, je ne crois pas que l'idée soit bonne.

* A côté de ça, la S.N.C.F. réussit à pelliculer deux locomotives et à les présenter avant de s'apercevoir du désastre, alors que des simulations sur papier auraient déjà permis d'écarter les mauvais plans...

Voici un Citélis d'un petit parc (qui comprend aussi des Agora-S euro 3) pour lequel avoir une "identité visuelle" homogène n'est sans doute pas dur:

Photo faite le 12 juin place de la Bastille à Paris. Je ne sais pas pour quelle manifestation il était là, il y avait aussi quelques C.R.S., mais c'était le seul autobus policier présent.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut