Virée photos au dépôt et sur le réseau en décembre 2011.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Virée photos au dépôt et sur le réseau en décembre 2011.

Message par Agora-L. 706 le Ven 6 Jan 2012 - 23:16

Sur le topic des réformes, je vous avais indiqué que j'allais vous mettre quelques photos prises au dépôt et sur le réseau.

Voici déjà les miennes, faites avec mon téléphone mobile (lorsque j'ai été pour me servir de mon appareil-photo, un réflex qui fait de bien meilleures vues, je me suis aperçu que ses piles étaient mortes).

L'Agora-L G.N.V. 767 en visite à l'atelier (vérification des bonbonnes de gaz):

L'Agora-L G.N.V. 763 attend de s'envoyer en l'air:

L'Agora-S G.N.V. 665 à déjà pris de l'altitude:

Un groupe de six R312 (439 à 444), sagement rangés à leur place et attendant leur prochain service (et plus spécialement les photographes pour le 444, voir plus loin):

Le R312 436 attend son démontage:

Le Citélis 12 118 garé à sa place (il a fait froid la nuit précédente):

Idem pour le Citélis 12 120:

Mêmes constatations pour le GX187 560 attend d'être convoyé chez le ferrailleur suite à son retrait de service:

Le R312 438, qui n'a plus grand'chose à donner pour ses frères maintenus en service:

Sortis spécialement pour les photographes, et plus spécialement pour l'ami qui m'accompagnait, deux extrêmes, à savoir le R312 444, que nous avons temporairement soustrait à son attente de son service, 11,99 m de long, 2,50 m de large, 3,14 m de haut, avec de petites roues:

Et le GX117 901, 9,31 de long, 2,33 m de large et 2,96 de haut, avec de grosses roues (ces véhicules m'ont toujours paru batards, disproportionnés):

Un Agora-S. G.N.V. place des Jacobins:

Au même endroit, un Agora-L. G.N.V.:

Le Citélis 18 152 avenue Pierre Mendès-France:

Le Citadis 302 1011 arrive à Antarès:

Un Citadis 302 passe sous la route de Tours vers Antarès:

Le Citélis 12 102 effectue son demi-tour place Saint Martin:

Même manoeuvre au même endroit pour cet Agora-S.:

Je suis passé devant les deux côtés du dépôt vers Noël: le 438 a été évacué, et j'ai cru voir (la nuit tous les chats sont gris) le 133 stationner sur une place. Nos nouveaux Citélis sont donc bien arrivés, et sans doute même en service maintenant.

Mon p'tit camarade qui était avec moi ce jour-là est venu chez moi cet après-midi avec ses photos sur une clef U.S.B.. Le temps de m'occuper de ça, je vous en mets une partie sans tarder! bounce

Dernière édition par Agora-L 706 le Mer 18 Jan 2012 - 21:47, édité 2 fois

Agora-L. 706

Revenir en haut Aller en bas

Re: Virée photos au dépôt et sur le réseau en décembre 2011.

Message par Thomas72 le Sam 7 Jan 2012 - 15:12

Salut Boris !

Superbe tous ça ! Merci de nous le faire partager.

Un peu une triste fin pour le 438, on dirait qu'ils se sont acharnés dessus Shocked

Pour les nouveaux Citelis, je ne les ai pas encore vu... Donc peut-être pas encore en ligne cette semaine. On verra la semaine prochaine Very Happy

Thomas72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.palais-de-la-voiture.com

Message par Agora-L. 706 le Mer 11 Jan 2012 - 0:22

Thomas72 a écrit:Superbe tous ça ! Merci de nous le faire partager.
De rien mes p'tits chéris! Wink
Et les photos faites par mon ami sont encore plus belles (il a du bon matériel, qu'il a d'ailleurs acheté juste avant de venir). Il est reviendu chez moi aujourd'hui entre autres (c'est qu'on s'adore! cheers ), enfin, hier vue l'heure, et on a regardé ce qu'on va vous mettre. Le temps qu'il les "copyrighte", et vu que je vais être sur le Mans une petite semaine, qu'on se revoie, j'espère pouvoir les poster en fin de semaine prochaine. S'il fait beau! Laughing
Thomas72 a écrit:Un peu une triste fin pour le 438, on dirait qu'ils se sont acharnés dessus Shocked
Ha, ça, il est pris dessus tout ce qui peut servir à dautres véhicules. Soit immédiatement, soit pour recompléter le stock de pièces, même si on essaie d'avoir toujours un véhicule en dépouille.
Ici bien attaqué (et encore, on ne voit pas le côté gauche sur lequel ne reste presque plus de panneaux de carrosserie), il a tout de même encore son moteur et sa boîte à vitesses.

Agora-L. 706

Message par Agora-L. 706 le Mer 18 Jan 2012 - 22:50

Et hop, Kévin, l'ami qui était venu passer une journée avec moi au dépôt-bus et sur le réseau est reviendu chez moi aujourd'hui Very Happy avec ses vues "copyrightées" que je voulais vous publier Very Happy , avec le souci d'éviter les doublons avec les miennes, et même d'éviter les doublons tout court (mais je ne sais pas ce que j'ai bricolé scratch Shocked Embarassed , voir à la fin).

En voici treize, il y en a deux autres sur lesquelles je vais masquer le visage du conducteur, donc, vous les aurez peut-être demain, si il fait beau!

La dépanneuse:

Une petite collection d'Agora-S. avec lesquelles voisinne le R312 436:

L'intérieur du 560:

Le GX117 901:

Le Citélis 12 111 en élévation:

Le GX117 906:

Le Citélis 12 107 arrive place des Jacobins:

Tu vois Thomas, il manque un "l", c'est seulement fou cette fois-ci. Laughing Wink

Le Citélis 12 113, lui, y est déjà:

L'Agora-S.-G.N.V. 678 au même endroit:

Le Citadis 302 1008 arrive à Antarès:

L'Agora-L.-G.N.V. 756 fait son demi-tour à Saint Martin:

L'Agora-S.-G.N.V. 658 traverse le pont Perrin:

Le GX117 904 avenue de Rostov sur le Don:

Mon bon Kévin a bien traité les vues que je lui avait demandées, mais à l'évidence je me suis gourré dans mon choix car en préparant le post, je ne vois pas en vertu de quoi j'aurai dû demander deux vues identiques (GX117 901 et 906), sans compter deux-trois autres qui m'étonnent... Shocked No
Je vais voir si je lui demande une rallonge... Very Happy

Hé Cramos, et ces photos, elles sont belles? bounce Basketball lol!

Agora-L. 706

Message par leolelionceau le Jeu 19 Jan 2012 - 10:58

Bah au moins celles-là, elles sont cadrées ! Very Happy

leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Agora-L. 706 le Mer 25 Jan 2012 - 21:24

C'est moi qui vais te recadrer, tu vas voir! Basketball Wink

Bon, voici les deux dernières vues promises, faites au terminus de Beauregard, avec le R312 445.
J'ai masqué le conducteur mais les finitions ne sont pas terribles, mais bon, ça va.
Merci à Jérémie (Jérémy?) G. pour les explications sur le maniement de l'espèce de Photoshop que j'ai utilisé.

Et voilà m'sieurs! Very Happy

Agora-L. 706

Message par Cramos le Mer 25 Jan 2012 - 23:13

Agora-L 706 a écrit:Hé Cramos, et ces photos, elles sont belles? bounce Basketball lol!
Haa, oui, je dois dire que les photos de Kévin sont des photos de qualité, celle du 113 ou du 678 font penser aux miennes ( Cool ), celle de la 1008 à du Daniel Richer! L'angle de vue est en général très appréciable. La qualité de l'image aussi, meilleure que les tiennes, mais je pense que cela tiens surtout au matériel de prise de vue.

Cramos

Message par Agora-L. 706 le Mer 25 Jan 2012 - 23:48

Cramos a écrit:celle du 113 ou du 678 font penser aux miennes
Heu, lesquelles déjà? Wink
Cramos a écrit:La qualité de l'image aussi, meilleure que les tiennes, mais je pense que cela tiens surtout au matériel de prise de vue.
Ca, forcément, avec mon téléphone mobile... Mais bien que pour un mobile il fait d'assez belles photos.
Et heureusement je fais de bien meilleures vues avec mon "vrai" appareil-photo (réflex argentique), mais il faudrait les scanner pour les publier, et comme pour de tels travaux je suis dépendant de Juju, puisque je fais des diapositives, je limite au maximum.

Je pense parfois à l'achat d'un numérique depuis que j'ai un ordinateur, mais ce n'est pas franchement à l'ordre du jour. mon côté matérialiste fait que tant que mon argentique fonctionne...

Edit: j'ai montré ton propos sur ses vues à mon p'tit Kévin, qui est venu aujourd'hui, et il te remercie. Very Happy

Agora-L. 706

Message par Thomas72 le Ven 27 Jan 2012 - 20:24

Jolies séries de photos !

Vraiment triste ce petit GX187 qui va finir au broyeur Crying or Very sad

Les 559 et 562 y sont déjà passés ? Où sont broyés ces véhicules ?

Thomas72

Message par Agora-L. 706 le Ven 27 Jan 2012 - 20:53

Ha oui, les autres GX187 y sont passés. Le 560 est le seul "survivant", si je puis dire (écrire), puisque réformé.
Il est même possible qu'il y soit déjà parti. Je le saurai bientôt...
Ce sont les établissements Passenaud à Champagné qui sont chargés de la destruction des véhicules. Mais vous n'aurez que peu le loisir de les y observer: ils sont généralement traités dès leur arrivée sur le site, compte-tenu de la place qu'ils prennent, et de la nécessité pour la Sétram de repartir (sans attendre trois plombes) avec les roues, ou tout au moins les pneus, qui bien que ne pouvant plus forcément servir sur du parc restant, n'en demeurent pas moins la propriété du sous-traitant chargé du suivi "pneumatiques".
D'un point de vue organisationnel, la Sétram indique qu'elle a des véhicules à détruire, le ferrailleur en prned note et lui fait signe quand il a un créneau, et le bus est convoyé dans la foulée. On peut à la limite parler d'un système de rendez-vous.

Agora-L. 706

Message par Citelis 116 le Ven 3 Fév 2012 - 18:19

Je passe tous les soirs devant le depot et le 559 et le 560 ne bougent pas de place depuis un bon moment .
Ils sont garés devant le garage coté Boulevard demorieux.

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Sam 4 Fév 2012 - 15:49

Oui, ils sont à leur place atitrée. La dernière fois que je suis passé, en décembre, ça devait se faire rapidement, ils ne devraient donc pas tarder à partir.
Le 438 a été évacué depuis, et comme il n'y a rien à récupérer sur les GX187 puisqu'ils n'ont rien de commun avec ce qu'il y a d'autre au parc, il n'y a en principe pas de rason de retarder leur destruction.
Il y aura peut-être quelques R312 aussi mais je ne sais pas encore.
Affaire à suivre.

Agora-L. 706

Message par Citelis 116 le Sam 4 Fév 2012 - 16:39

Comment faites-vous pour visiter le dépot de bus setram??

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Lun 6 Fév 2012 - 0:04

Pour visiter: ben je marche sur les parking, avec mes jambes! Laughing

Plus sérieusement, j'ai des contacts privilégiés avec la maison puisque je fréquente les lieux depuis plus de vingt ans et que certaines personnes y travaillent depuis déjà ce temps-là et y sont encore. Sans compter ceux qui sont arrivés ensuite et qui ont donc fait ma connaissance à cette occasion. Inutile donc de préciser, même si je le fais quand-même, que je fait partie des meubles.
Ensuite, et même si je suis sur Paris depuis neuf ans maintenant, un réseau de correspondants, ça s'entretient. Il y a des choses à faire pour le conserver...

Mais si tu veux visiter le dépôt bientôt, je vous organiserai une sortie groupée dans les prochaines semaines, ou plutôt les prochains mois. Ca évitera qu'ils aient des visites individuelles incessantes, ce qui leur serait pénalisant et agaçant à la longue. J'espère seulement qu'il y aura des intéressés, contrairement à la dernière fois. Ce qui ne m'a pas empêché d'y aller, en vertu des rendez-vous que j'avais pris avec les correspondants qu'il me fallait voir cette fois-ci (ce ne sont pas toujours les mêmes, c'est en fonction de l'actualité et de mes besoins), chacun ayant sa spécialité.

C'ets juste de l'organisation. Regardez ce topic même les photos que nous avons faites mon ami Kévin et moi: la visite était prévue et j'avais demandé par avance qu'on puisse nous déplacer des véhicules le cas échéant. Je lui avais proposé de venir passer une journée au Mans et j'ai prévu ma rentrée selon nos considérations respectives, j'ai pris mes rendez-vous. Etant aussi R.A.T.pien, ce qui facilite bien des choses, il a posé le lundi correspondant à mon jour de retour sur Paris pour me rejoindre au Mans (où j'étais déjà depuis quelques jours) où je l'ai accueilli, emmené au dépôt et sur le réseau, et nous sommes rentrés ensemble à Paris le soir.
Et je lui prépare d'autres choses, mais pas sur le Mans, s'il est sage! Very Happy
Par exemple, je suis aussi en train d'organiser aussi l'assemblée générale annuelle de l'association F.P.T.U., que vous connaissez à peu près tous. Cette année, ça se passera à Limoges, sur ma proposition lors de la dernière à Nantes. Je leur avais déjà organisé le Mans en 2005 et Paris en 2010 (avec l'aide des deux amis avec je suis allé dans les Vosges récemment - voir topic s'y rapportant). Mais ça, c'est déjà le niveau au dessus: il faut tout démarcher, coordonner: réseau(x), établissements, hôtels, restaurants, etc...

Pour une visite Sétram (qui me paraît envisageable en juin), mes rentrées au Mans ces temps-ci sont fonction de ma situation professionnelle changeante suite à un incident en octobre. J'attends des informations de la R.A.T.P. pour y voir plus clair, mais quand je vois la visite médicale qu'ils m'ont fait faire dernièrement et à laquelle je suis resté de 8h45 à 12h15, et alors qu'ont ne m'y attendait pas en dépit de ma convocation! Laughing (J'ai connu la régie plus efficace!), et ça devrait avoir des suites jusqu'en mai...

Agora-L. 706

Message par Agora-L. 706 le Jeu 10 Mai 2012 - 21:15

Et maintenant que je connais mon calendrier pour les prochaines semaines et même les prochains mois, je vais pouvoir vous organiser une visite du dépôt... Very Happy
Observez le forum, je devrai pouvoir vous proposer des dates dès la semaine prochaine, visite prévue en juin.

Agora-L. 706

Message par Citelis 116 le Ven 11 Mai 2012 - 10:27

Agora-L 706 a écrit:je vais pouvoir vous organiser une visite du dépôt... Very Happy
Génial Laughing bounce
Mais ça se passera un samedi ou en semaine scratch

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Ven 11 Mai 2012 - 18:50

Ca sera obligatoirement en semaine.

Agora-L. 706

Message par Thomas72 le Ven 11 Mai 2012 - 21:06

Ok !

Sans moi malheureusement (exams en semaine et 24h du mans le week ends ) Neutral

Vous ferez plein de photos Twisted Evil

Thomas72

Message par Citelis 116 le Ven 11 Mai 2012 - 21:19

Thomas72 a écrit:Ok ! Sans moi malheureusement
Pour moi, tout dépendra de la date mais j'espère pouvoir venir !!Rolling Eyes

Citelis 116

Message par Agora-L. 706 le Dim 13 Mai 2012 - 19:44

Thomas72 a écrit:Sans moi malheureusement (exams en semaine et 24h du mans le week ends ) Neutral
Ouf! Laughing Laughing Laughing

Excuses-moi, mais là, tu m'as bien tendu la perche! Wink
Attends donc un peu avant de dire que tu ne pourras pas venir, car on ne connaît pas encore la date...

Agora-L. 706

Message par Thomas72 le Lun 14 Mai 2012 - 16:37

Je t'en veux pas Laughing

Je verrais une fois la date connue, mais j'aimerais beaucoup être de la partie Wink

Thomas72

Message par Agora-L. 706 le Mar 15 Mai 2012 - 10:20

Thomas72 a écrit:Je t'en veux pas Laughing
'vaut mieux pour toi: le dernier qui m'en a voulu est en train de sécher dans ma cave ('faudrait que j'aille le dépendre d'ailleurs...)! Laughing Wink

Agora-L. 706

Message par Agora-L. 706 le Lun 28 Mai 2012 - 15:08

Agora-L 706 a écrit:je vais pouvoir vous organiser une visite du dépôt en juin.
Bon, en fait, je rentre déjà deux fois en juin en coup de vent pour voter, et pour des raisons budgétaires, je me vois mal faire un troisième aller-retour le même mois. Twisted Evil
Notre visite sera plutôt fin août - début septembre (toujours en semaine, quand presque tout le monde est rentré de vacances mais n'a pas encore repris). En contrepartie, je prévoie la visite du dépôt de tramways en plus de celui des bus. Et pour combler le temps, visite-photo du réseau. Cool
Est ce que ça vous va? Embarassed

Agora-L. 706

Message par Thomas72 le Lun 28 Mai 2012 - 15:39

Mais c'est parfait ça comme programme Very Happy

Thomas72

Message par Citelis 116 le Lun 28 Mai 2012 - 18:34

Agora-L 706 a écrit:Notre visite sera plutôt fin août - début septembre (toujours en semaine, quand presque tout le monde est rentré de vacances mais n'a pas encore repris)
La semaine du 27 aout au 2 septembre alors? Surprised
Agora-L 706 a écrit:En contrepartie, je prévoie la visite du dépôt de tramways en plus de celui des bus. Et pour combler le temps, visite-photo du réseau. Cool
La visite durera donc une journée entière? Surprised

Citelis 116

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut