Semvatac explore la France

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semvatac explore la France

Message par Semvatac le Mar 15 Avr 2014 - 19:14

Marne-la-Vallée – Chessy RER, Février 2014 (3/3 – Desserte Disney)

Heuliez Bus GX 117 - Radisson Blu Hôtels, sur la Navette Hôtel, René Goscinny, Chessy (Seine-et-Marne)

Irisbus Citélis 18 - Disney n°65, sur la Navette Hôtel, René Goscinny, Chessy (Seine-et-Marne)

Irisbus Citélis 18 - Disney n°64, sur la Navette Hôtel, terminus Chessy Gare, place des Passagers du Vent, Chessy (Seine-et-Marne)

Setra S 419 GT-HD - Transdev – VEA / Navette VEA, sur la Navette Orly, terminus Chessy Gare, place des Passagers du Vent, Chessy (Seine-et-Marne)

À bientôt...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Semvatac le Sam 24 Mai 2014 - 20:12

Tours, Juin 2013 (1/5 – Secteur Gare)

Bonjour, Pour aujourd'hui, ce sera une série qui dort depuis très longtemps dans mon PC, et que j'avais envie de vous proposer malgré tout. Voici donc une ballade dans l'agglomération tourangelle.

Dès mon arrivée, le ton est donné, il aura des vieilleries, pour notre plus grand plaisir !

Renault R312 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°591, sur la ligne 7, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

et bien entendu, du plus récent.

Irisbus Citélis Line - CAT – Connex Ligéria / Fil Bleu n°966, en haut-le-pied, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Van Hool New A330 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°111, sur la ligne 8B, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°555, sur la ligne 10, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Vu la livrée, je me demande si ce ne serait pas un ancien de Transdev – Marne et Morin.

Renault R312 - Fil Bleu, sur la ligne 57, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Renault R312 - Fil Bleu, sur la ligne 57, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Pour la partie de chache-cache, tu as perdu mon gros !

Gruau Bluebus - Kéolis Tours / Fil Bleu n°201, sur la ligne P'tite Citadine, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Van Hool New A330 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°121, sur la ligne 9B, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par Semvatac le Sam 24 Mai 2014 - 20:13

Tours, Juin 2013 (2/5 – Secteur Centre Ville)

Commençons par le tram, qui à l'époque, il était encore en essai.

Alstom Citadis - Kéolis Tours / Fil Bleu n°62, sur la ligne Essai, pont Wilson, Tours (Indre-et-Loire)

à l'autre extrémité de la pyramide des ages, on trouve très certainement celui-ci :

Renault PR118 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°371, sur la ligne 6, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

Oh ! Un de mes ptis chouchous !

Heuliez Bus GX 117 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°250, sur la ligne 22, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

En arrière plan, l'hôtel de ville.

Irisbus Agora L - Kéolis Tours / Fil Bleu n°488, sur la ligne 2A, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

çà, c'est bon !

Heuliez Bus GX 187 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°452, sur la ligne 2A, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

Renault R312 - Kéolis Touraine / Fil Bleu n°2015, en haut-le-pied, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

Ce qu'il y a de plus petit à tours.

Gruau Bluebus - Kéolis Tours / Fil Bleu n°201, sur la ligne P'tite Citadine, rue Néricault Destouches, Tours (Indre-et-Loire)

Après du bleu, du blanc... (pour le vert, ce sera à la fin!)

Fiat Ducato - CAT – Connex Ligéria / Fil Blanc n°A 88, rue Émile Zola, Tours (Indre-et-Loire)

Semvatac

Tours, Juin 2013 (3/5 – Aux Alen-Tours!)

Secteur de la Petite Arche.

Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°556, sur la ligne 10, avenue Gustave Eiffel, Tours (Indre-et-Loire)

Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°180, sur la ligne 56, avenue Gustave Eiffel, Tours (Indre-et-Loire)

Au sud du Centre ville, désormais.

Van Hool New A330 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°127, sur la ligne 3A, rue Édouard Vaillant, Tours (Indre-et-Loire)

Van Hool A300 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°502, sur la ligne 10, arrêt Champ Joli, rue Édouard Vaillant, Tours (Indre-et-Loire)

Renault Kangoo - Kéolis Tours / Fil Bleu n°1085, rue Édouard Vaillant, Tours (Indre-et-Loire)

Un service scolaire, il me semble.

Irisbus Agora L - Kéolis Tours / Fil Bleu n°490, sur la ligne Spécial, boulevard Richard Wagner, Tours (Indre-et-Loire)

Irisbus Agora L - Kéolis Tours / Fil Bleu n°490, sur la ligne Spécial, boulevard Richard Wagner, Tours (Indre-et-Loire)

Direction le secteur de Grandmont.

Van Hool New A330 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°120, sur la ligne 9A, rue d'Arsonval, Tours (Indre-et-Loire)

Irisbus Agora L - Kéolis Tours / Fil Bleu n°489, sur la ligne 11, rue Éric Tabarly, Tours (Indre-et-Loire)

Semvatac

Tours, Juin 2013 (4/5 – Joué les Tours)

Commençons à la Gare.

Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°554, sur la ligne 9B, terminus Joué Gare, rue de Béguine, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

La commune sera prochainement desservie par le tramway.

Alstom Citadis - Kéolis Tours / Fil Bleu n°60, sur la ligne Essai, de la République, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Heuliez Bus GX 417 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°466, sur la ligne 11, rue des Martyrs, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°554, sur la ligne 9B, rue des Martyrs, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Mercedes-Benz Citaro G - Kéolis Tours / Fil Bleu n°341, sur la ligne 11, avenue du Général De Gaulle, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Mercedes-Benz Citaro G - Kéolis Tours / Fil Bleu n°337, sur la ligne 11, rue Renan, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Semvatac

Message par Semvatac le Sam 24 Mai 2014 - 20:14

Tours, Juin 2013 (5/5 – Les Interurbains)

Commençons la sous-série des interurbains, avec un autocar TER en attente à la Gare de Tours.

Neoplan Trendliner - Alphacars / TER Centre, sur la ligne 27, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

À Joué les Tours

Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert n°231, en haut-le-pied, rue des Martyrs, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

où je trouve par hasard un ancien de la Côte d'Azur.

Irisbus Iliade - CAT – Connex Ligéria / n°13005, rue de Montsoreau, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Irisbus Iliade - CAT – Connex Ligéria / n°13005, rue de Montsoreau, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Passage dans le secteur de Grandmont.

Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert n°11456, sur la ligne H, avenue de Bordeaux, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert n°238, en haut-le-pied, avenue de Montjoyeux, Tours (Indre-et-Loire)

En arrière plan, le palais de justice et l'hôtel de ville.

Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert n°216, sur la ligne P, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

Retour à la gare, avec un autre TER.

Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / TER Centre, sur la ligne 29, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

et un dernier vert !

Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert, sur la ligne M, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

En espérant que tout cela vous ait plu, je vous dis à très bientôt !

Semvatac

Message par Citelis 116 le Sam 24 Mai 2014 - 21:31

Merci pour ces photos ! Very Happy 
C'est un petit peu le "binz" au niveau des livrées, il y en a de toutes les couleurs, mais je trouve la livrée bleu marine particulièrement bien réussie à l'inverse de l'autre vert/crème. Evil or Very Mad 
Semvatac a écrit:à l'autre extrémité de la pyramide des ages, on trouve très certainement celui-ci :

Renault PR118  - Kéolis Tours / Fil Bleu n°371, sur la ligne 6, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)
C'est dommage que nous n'ayons plus d'exemplaires de PR au Mans Sad 
Je suppose que ce PR118 a été réformé puisque son grand-frère, le 370 a tiré sa révérence depuis près de 2 ans.

Citelis 116

Message par Semvatac le Dim 25 Mai 2014 - 8:54

La plupart du temps, quand un tram est inauguré, les plus vieux bus disparaissent.
Donc je pense que ce fut le cas pour le PR et le GX187.

Et pour les livrées, Tours n'en a que 3 !
Toulouse, ma ville de cœur en a encore 4 pour les bus !

Tout le monde ne se donne pas les moyens comme le Mans Métropole pour uniformiser la livrée de ses bus. Mais on y gagne en visibilité !

Semvatac

Message par Agora-L. 706 le Dim 25 Mai 2014 - 10:58

Citelis 116 a écrit:je trouve la livrée bleu marine particulièrement bien réussie à l'inverse de l'autre vert/crème. Evil or Very Mad 
Mwouais.
Pour ma part, je considère que ce noir associé au bleu marine avec des formes alambiquées est moins pire que ce vert d'eau qui me donne envie de gerber (ce qui ne m'a pas empêché de photographier des bus dans cette livrée lorsque je suis allé à Tours récemment). Pourtant, le vert est ma couleur préférée, mais pas ce ton là!
On remarquera d'ailleurs que le R312 portant cette livrée dans cette série de photos est peut-être un ex Meaux, car son motif en bas de caisse ey ressemble fortement (leur livrée comportait aussi ce vert dégueulasse en fond).

Agora-L. 706

Message par Semvatac le Sam 5 Juil 2014 - 19:18

Le Havre, Mars 2014 (1/3 – Le tram)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, prenons la direction de l'estuaire de la Seine, avec à son Nord la ville port du Havre.

Pour cette première partie, nous allons nous concentré sur son tramway.

Alstom Citadis - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°010,
station Gares, cours de la République, Le Havre (Seine-Maritime)

Alstom Citadis - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°015,
station Gares, cours de la République, Le Havre (Seine-Maritime)

Entièrement détruit suite à la seconde guerre mondiale, le centre-ville a été reconstruit avec la collaboration de l'architecte Auguste Perret.

Alstom Citadis - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA,
terminus La Plage, boulevard Albert 1er, Le Havre (Seine-Maritime)

Dans un soucis d'harmonisation, il définit un trame de base de 6,24 mètres qui se retrouve dans toute la ville neuve, à l'image de l'Hôtel de Ville...

place de l'Hôtel de Ville, Le Havre (Seine-Maritime)

Alstom Citadis - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°017,

Alstom Citadis - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°013,

… ou encore de l'église Saint- Joseph.

station Hôtel de Ville, place de l'Hôtel de Ville, Le Havre (Seine-Maritime)

Pour rejoindre la ville haute, où l'architecture est plus commune à ce qui se trouve dans l'ensemble des grandes villes,

station Place Jenner, place Jenner, Le Havre (Seine-Maritime)

Le tram emprunte un tunnel qui lui est réservé.

Alstom Citadis - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°003,
place Jenner, Le Havre (Seine-Maritime)

Semvatac

Le Havre, Mars 2014 (2/3 – En blanc)

Pour cette seconde partie, passons au bus. La livrée est des plus basique, blanche avec de petits logos.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°509, sur la ligne 1,
arrêt Georges V, rue de Paris, Le Havre (Seine-Maritime)

On retrouve la trame des 6,24 mètres présente dans toute la ville reconstruite à l'issue de la guerre.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°567, sur la ligne 7,

La ligne 2, qui suit sur longe le bas de falaise séparant ville haute et ville basse, est équipée de bus articulés.

Mercedes-Benz Citaro G - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°210, sur la ligne 2,
avenue René Coty, Le Havre (Seine-Maritime)

Passage dans le secteur de la gare.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°516, sur la ligne 3,
cours Lafayette, Le Havre (Seine-Maritime)

Cap à l'Ouest, dans la commune de Saint-Adresse, qui est coincée entre Le Havre et la Manche.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°560, sur la ligne 5,
rue d'Ignauval, Sainte-Adresse (Seine-Maritime)

Cap au Nord de l'Agglo, à Montivilliers.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°518, sur la ligne 1,
terminus Montivilliers Gare, rue de la commune 1871, Montivilliers (Seine-Maritime)

Dans le grand chamboulement des régions, l'Alsace aurait-elle fusionnée avec la Normandie ?

Alstom X73500 - SNCF / TER Alsace n°501,
voie du Havre à Rolleville, Montivilliers (Seine-Maritime)

Du côté des cars, le blanc est également de rigueur.

Temsa Tourmalin - Cars Périer / n°227,
rue Jules Lecesne, Le Havre (Seine-Maritime)

Semvatac

Le Havre, Mars 2014 (3/3 – En couleur)

Pour cette seconde série, nous allons passé à bien plus coloré.

Heuliez Bus GX 317 - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°61, sur la ligne 4,
place Jenner, Le Havre (Seine-Maritime)

Commençons doucement avec quelques coquelicots.

Heuliez Bus GX 317 - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°64, sur la ligne 5,
cours Lafayette, Le Havre (Seine-Maritime)

Pas de doute, nous sommes sur le littoral.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°531, sur la ligne 5,
rue Jules Lecesne, Le Havre (Seine-Maritime)

Noir.

Heuliez Bus GX 317 - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°55, sur la ligne 3,

Orange.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°558, sur la ligne 3,
rue Auguste Blanqui, Le Havre (Seine-Maritime)

Bleu, avec un Citaro C2.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°572, sur la ligne 9,
terminus Gares, Gare Routière, Le Havre (Seine-Maritime)

Vert clair.

Heuliez Bus GX 317 - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°66, sur la ligne 3,
cours de la République, Le Havre (Seine-Maritime)

Rouge.

Mercedes-Benz Citaro - CTPO (Compagnie de Transports de la Porte Océane) / LiA n°563, sur la ligne 7,

Pour finir, un petit indice sur ma destination suivante.

Irisbus Arway - Kéolis Calvados / Bus Verts n°3702, sur la ligne 39,
Gare Routière, Le Havre (Seine-Maritime)

En espérant que tout cela vous ait plus, je vous dis donc à très bientôt...

Semvatac

Message par Semvatac le Sam 12 Juil 2014 - 23:19

Seine-et-Marne, 12 juillet 2014 (1/2 – Coulommiers)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose des clichés de Seine-et-Marne. Pour cette première partie, ce sera essentiellement des photos prises à Coulommiers.

Mais avant cela, sur mon trajet pour arriver à destination, un des derniers Citélis de Disney, mis aux couleurs de la dernière attraction : Ratatouille.

Irisbus Citélis 18 - Disney n°71, sur la Navette Hôtel Santa Fe,
place des Passagers du Vent, Chessy (Seine-et-Marne)

Personnellement, je trouve que cela s'intègre mieux au jaune de la carosserie que la décoration habituelle (comprenant parmi d'autres Ratatouille!) que voici, pour rappel.

Irisbus Citélis 18 - Disney n°64, sur la Navette Hôtel,
terminus Chessy Gare, place des Passagers du Vent, Chessy (Seine-et-Marne)

À l'arrivée à Coulommiers, une belle prochette de Francilien s'étire sur une des 2 voies de la gare.

Bombardier Z 50000 (Francilien) - Transilien SNCF / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) n°85H,
Coulommiers (Seine-et-Marne)

Devant la gare, des travaux sont en cours pour permettre l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Irisbus Récréo - Transdev Darche Gros / n°11269,
place du 8 mai 1945, Coulommiers (Seine-et-Marne)

La gare est bien entendue desservie par le réseau/la ligne de Coulommiers.

Solaris Urbino 12 - Transdev Darche Gros / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Coul'Bus n°94072, sur la ligne 13,

À mon avis, c'est le réserve celui-là !

Renault Agora S - Transdev Darche Gros / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Coul'Bus n°93836, sur la ligne 13,

Montons en centre-ville, admirer l'église Saint-Denys-Sainte-Foy.

Solaris Urbino 12 - Transdev Darche Gros / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Coul'Bus n°94072, sur la ligne 13,
arrêt Gambetta, cours Gambetta, Coulommiers (Seine-et-Marne)

Le réseau urbain est composé de 2 lignes. Deux lignes 13, les chanceux ! Ci dessus, le circuit principal effectué en standard, et ci dessous, le circuit minibus.

Renault Master - Transdev Darche Gros / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Coul'Bus n°93850, sur la ligne 13,
arrêt Gambetta, cours Gambetta, Coulommiers (Seine-et-Marne)

Marne-et-Morin dessert aussi le coin.

Solaris Urbino 12 - Transdev Marne et Morin / n°93885,
cours Gambetta, Coulommiers (Seine-et-Marne)

Toute les 30 minutes, Coulommiers et relié au RER de Chessy, par la ligne Express 17.

Irisbus Crossway - Transdev Darche Gros / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Seine-et-Marne Express n°11387, sur la ligne 17,
cours Gambetta, Coulommiers (Seine-et-Marne)

Irisbus Crossway - Transdev Darche Gros / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Seine-et-Marne Express n°11857, sur la ligne 17,

Semvatac

Message par Semvatac le Sam 12 Juil 2014 - 23:20

Seine-et-Marne, 12 juillet 2014 (2/2)

Cap au Sud maintenant, à Gignes plus exactement.

Irisbus Crossway - Transdev Darche Gros / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Seine-et-Marne Express n°10708, sur la ligne 01,
rue de Paris, Guignes (Seine-et-Marne)

L'objectif du jour : Ozouer-le-Voulgis. Je vous autorise à sortir la carte de Seine-et-Marne !
On commence par un arrêt qui n'a pas du voir de car SNCF depuis des lustres...

Abribus - ,
rue Jude de Crene, Ozouer-le-Voulgis (Seine-et-Marne)

Le samedi, le village est desservi par 2 lignes, qui font chacune un aller-retour dans la journée.

Irisbus Crossway - Transdev Darche Gros / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) n°21726, sur la ligne 37,
rue des Etards, Ozouer-le-Voulgis (Seine-et-Marne)

Par chance, les 2 retours se font à 20 minutes d'intervalle !

Irisbus Arès - SETRA (Société d'Exploitation, de Transports et de Réparations Automobiles) / n°19670, sur la ligne 21,
rue des Etards, Ozouer-le-Voulgis (Seine-et-Marne)

Petit passage à Melun, sur le chemin du retour.

Mercedes-Benz Citaro - Transdev Ile-de-France – Établissement de Vaux-le-Pénil / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Melibus n°70917, sur la ligne E,
rue de l'Abreuvoir, Melun (Seine-et-Marne)

Surprise ! Sur le Citalien, un Citaro Melibus remplace un des Citaro Violet et noir.

Mercedes-Benz Citaro - Transdev Ile-de-France – Établissement de Vaux-le-Pénil / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Melibus n°71057, sur la ligne Citalien,
Point de Vue, Lieusaint (Seine-et-Marne)

Un arbre devant, pendant la coupure, et on ne voit plus qu'il manque un bout de la frise STIF !

Mercedes-Benz Citaro - Transdev Ile-de-France – Établissement de Vaux-le-Pénil / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Melibus n°71057, sur la ligne Citalien,
Point de Vue, Lieusaint (Seine-et-Marne)

Il y a 3 ans, à son inauguration, c'était la star. Aujourd'hui, nous l'avons presque oublié.

Irisbus Créalis Néo 12 - Transdev Ile-de-France – Établissement de Lieusaint / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France), sur la ligne Tzen 1,
Trait d'Union, Lieusaint (Seine-et-Marne)

Pour finir cette série sur la Seine-et-Marne, rien de plus logique qu'un peu d'Essonne !

Irisbus Créalis Néo 12 - Transdev Ile-de-France – Établissement de Lieusaint / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France), sur la ligne Tzen 1,
terminus Corbeil-Essonnes RER, Corbeil-Essonnes (Essonne)

Mercedes-Benz Citaro - CEAT (Compagnie d'Exploitation Automobile et de Transports) / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – TICE (Transports Intercommunaux de Centre Essonne) n°147, sur la ligne 401,
terminus Corbeil-Essonnes RER, Corbeil-Essonnes (Essonne)

à bientôt...

Semvatac

Message par Semvatac le Mar 15 Juil 2014 - 18:20

Caen, Juillet 2011 et Mars 2014 (1/4 – Secteur Centre Ville)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose de visiter Caen.

Commençons par leur tram, lucide. Sa seule solution pour survivre : demander la grâce de Dieu !

Bombardier TVR - Kéolis Caen / Twisto n°516, sur la ligne B,
avenue du 6 juin, Caen (Calvados)

Comme dans une de mes précédentes séries (sur tour), les urbains sont bleus, les interurbains sont verts !

Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Calvados / Bus Verts n°5119,
quai de Juillet, Caen (Calvados)

Heuliez Bus GX 417 - Kéolis Caen / Twisto n°309, sur la ligne 11,
Caen (Calvados)

Heuliez Bus GX 327 - Kéolis Caen / Twisto n°140, sur la ligne 4 ,
place Saint-Pierre, Caen (Calvados)

Renault Agora S - Kéolis Caen / Twisto n°466, sur la ligne 14 ,
rue de Geôle, Caen (Calvados)

Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Calvados / Bus Verts n°5233,
quai de la Londe, Caen (Calvados)

Heuliez Bus GX 127 - Kéolis Caen / Twisto n°98, sur la ligne 15,
pont de la Fonderie, Caen (Calvados)

Semvatac

Message par Semvatac le Mar 15 Juil 2014 - 18:20

Caen, Juillet 2011 et Mars 2014 (2/4 – Secteur Hôtel de Ville)

Pour cette sous série, nous allons resté concentré autour d'un seul rond-point.

Renault Agora S - Kéolis Caen / Twisto n°453, sur la ligne 7,
boulevard Bertrand, Caen (Calvados)

Irisbus Crossway - Kéolis Calvados / Bus Verts n°2941, sur la ligne 9,
avenue Albert Sorel, Caen (Calvados)

En arrière plan, l'hôtel de ville.

Van Hool New A 330 - Kéolis Caen / Twisto n°208, sur la ligne 8,
place Louis Guillouard, Caen (Calvados)

Heuliez Bus GX 417 - Kéolis Caen / Twisto n°310, sur la ligne 11,
arrêt Hôtel de Ville, boulevard Bertrand, Caen (Calvados)

et l'Église Saint-Etienne-le-Vieux.

Volvo 7700 A - Kéolis Caen / Twisto n°352, sur la ligne 1,

Un des Créalis dernièrement livré, destiné aux lianes.

Irisbus Créalis 12 - Kéolis Caen / Twisto n°186, sur la ligne 2,

Volvo 7000 - Kéolis Caen / Twisto n°142, sur la ligne 7,

Et pour finir, un panorama du tour de la place.

Volvo 7000 - Kéolis Caen / Twisto n°234, sur la ligne 8,
arrêt Bibliothèque, place Louis Guillouard, Caen (Calvados)

Semvatac

Message par Semvatac le Mar 15 Juil 2014 - 18:21

Caen, Juillet 2011 et Mars 2014 (3/4 – En périphérie)

Pour cette série, commençons par le mémorial de Caen.

Irisbus Créalis 12 - Kéolis Caen / Twisto n°171, sur la ligne 2,
esplanade Brillaud de Laujardière, Caen (Calvados)

Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Calvados / Bus Verts n°5118,
avenue de Courseulles, Caen (Calvados)

Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Caen / Twisto n°125, sur la ligne 18,
terminus Rue Michelet, rue Maison Moisson, Louvigny (Calvados)

Heuliez Bus GX 327 - Kéolis Caen / Twisto n°138, sur la ligne 7 ,
avenue Jean Villar, Ifs (Calvados)

Renault Tracer - Kéolis Caen / Twisto n°284, sur la ligne 62 ,
rue Jules Verne, Caen (Calvados)

Irisbus Agora L - Kéolis Caen / Twisto n°323, sur la ligne B ,
rue Jules Verne, Caen (Calvados)

Heuliez Bus GX 417 - Kéolis Caen / Twisto n°308, sur la ligne B ,
avenue du Professeur Horatio Smith, Caen (Calvados)

Irisbus Axer - Kéolis Calvados / Bus Verts n°4411,
Lion-sur-Mer (Calvados)

Volvo 7700 - Kéolis Caen / Twisto n°243, sur la ligne 9 ,
rue des Cités, Giberville (Calvados)

Semvatac

Message par Semvatac le Mar 15 Juil 2014 - 18:21

Caen, Juillet 2011 et Mars 2014 (4/4 – Secteur Gare)

Pour achever la visite de Caen, cap sur la Gare.

Bombardier TVR - Kéolis Caen / Twisto n°507, sur la ligne A,
rue d'Auge, Caen (Calvados)

Irisbus Créalis 18 - Kéolis Caen / Twisto n°382, sur la ligne 3,

Descendons un peu plus vers la gare.

Heuliez Bus GX 327 - Kéolis Caen / Twisto n°139, sur la ligne 1 ,
rue Roger Bastion, Caen (Calvados)

Irisbus Crossway - Kéolis Calvados / Bus Verts n°3701, en haut-le-pied,

Van Hool New AG 300 - Kéolis Caen / Twisto n°343, sur la ligne 3 ,

Heuliez Bus GX 417 - Kéolis Caen / Twisto n°313, sur la ligne 3,

Sortie de la gare routiere.

Irisbus Axer - Kéolis Calvados / Bus Verts n°4644, sur la ligne 35,
place de la Gare, Caen (Calvados)

Un duo de Tracer

Renault Tracer - Kéolis Calvados / Bus Verts n°7169, sur la ligne 36,
place de la Gare, Caen (Calvados)

Bombardier TVR - Kéolis Caen / Twisto n°521, sur la ligne A,
station Gare SNCF, place de la Gare, Caen (Calvados)

C'est terminé pour cette fois !

Heuliez Bus GX 417 - Kéolis Caen / Twisto n°320, en haut-le-pied,

Semvatac

Message par Semvatac le Mer 15 Avr 2015 - 20:44

Toulouse-Blagnac, 11 avril 2015

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous propose une très courte série, réalisée lors d'un bref passage à Toulouse. Le but de la visite étant de faire mon baptème de l'air, nous arrivons donc à l'aéroport de Blagnac.

Voici donc mon premier GX 337 hybride photographiée, sur la navette pour les parking longue durée.

Heuliez Bus GX 337 - Les Courriers de la Garonne (Transdev) / Aéroport de Toulouse-Blagnac n°71534, sur la Navette Parking,
avenue de Francford, Blagnac (Haute-Garonne)

Et la date n'étant pas choisie au hasard, voici le tram « Envol », qui pour sa mise en service prend le nom moins glamour de « T2 ».

Alstom Citadis - Tisséo n°5020, sur la ligne T 2,
terminus Aéroport Toulouse-Blagnac, Blagnac (Haute-Garonne)

À bientôt...

Semvatac

Message par Semvatac le Ven 21 Aoû 2015 - 6:10

Auch, 8 octobre 2014 (1/2)

Bonjour,

Moi voici de retour avec une série de mes vacances d'automne de l'année dernière.
Aujourd'hui, nous irons à Auch, préfecture du Gers.

Sur le parking de la gare, au levé du soleil, un car va partir dans quelques minutes. Le second est en stationnement.

Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Pyrénées / Midi-Pyrénées n°701 & Temsa Safari HD - G. Bajolle, sur la ligne 931,
terminus Gare Routière, avenue Pierre Mendès France, Auch (Gers)

Il est rejoint quelques minutes plus tard, par un autre car qui fera son embarquement avant lui.

Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Pyrénées / Midi-Pyrénées n°710 & Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Pyrénées / Midi-Pyrénées n°701, sur la ligne 935,

Un midibus urbain, en face de la Gare.

Heuliez Bus GX 127 - Kéolis Auch / Alliance, sur la ligne A,
arrêt Gare SNCF, avenue Pierre Mendès France, Auch (Gers)

Dans le sens opposé, celui-ci vient de repartir de l'arrêt.

VanHool New A 308 - Kéolis Auch / Alliance, sur la ligne D,
avenue Pierre Mendès France, Auch (Gers)

La navette centre ville, en caisse à savon.

Mercedes-Benz Cityos 30 S - Kéolis Auch / Alliance, sur la Navette L'Auscitaine ,
arrêt Gare SNCF, avenue Pierre Mendès France, Auch (Gers)

Départ !

Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Pyrénées / Midi-Pyrénées n°728, sur la ligne 934,

Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Pyrénées / Midi-Pyrénées n°701, sur la ligne 931,

C'est l'heure des départs en série.

Mercedes-Benz Intouro - Kéolis Pyrénées / Midi-Pyrénées n°708, sur la ligne 932,

Semvatac

Message par Semvatac le Ven 21 Aoû 2015 - 6:10

Auch, 8 octobre 2014(2/2)

Nous sommes maintenant place Baylac, au point central.

Van Hool A 508 - Kéolis Auch / Alliance & Irisbus Citélis 12 - Kéolis Auch / Alliance, sur la ligne A,
allée Baylac, Auch (Gers)

Un standard devant la mairie.

Heuliez Bus GX 327 - Kéolis Auch / Alliance, sur la ligne A,
place de la Libération, Auch (Gers)

Vu de l'autre côté.

Mercedes-Benz Cityos 30 S - Kéolis Auch / Alliance, sur la Navette L'Auscitaine ,
rue de la République, Auch (Gers)

Prise en charge des clients devant l'hôtel de ville.

Mercedes-Benz Intouro - Dethomas,
place de la Libération, Auch (Gers)

Montée vers le centre ville.

Heuliez Bus GX 327 - Kéolis Auch / Alliance, sur la ligne A,
rue de Lorraine, Auch (Gers)

Petit passage à Orthez sur la route du Pays Basque, pour y manger avec un ami.

Mercedes-Benz - Transports Bidegain / Transports 64, sur la ligne 809,
place d'Armes, Orthez (Pyrénées-Atlantiques)

À bientôt...

Semvatac

Message par Semvatac le Dim 13 Déc 2015 - 9:40

Île-de-France, Novembre 2015 (1/1)

Bonjour,

En ce dimanche, je vous propose quelques clichés réalisés le mois dernier à Paris et tout près de chez moi…

Commençons au Jardin des Plantes, avec un car de tourisme en stationnement.

Irisbus Magelys - Autocars Tourneux (Transdev) n°15005,
place Valhubert, Paris (5ème arrondissement)

Changement de rive de la Seine, et nous nous retrouvons désormais devant la Gare de Lyon.

Renault Agora S - RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) n°7357, sur la ligne 29,
arrêt Gare de Lyon – Diderot, boulevard Diderot, Paris (12ème arrondissement)

Le Long du Louvre, la 69 a vu ses Agora Line transformé en Urbanway.

Iveco Bus Urbanway 12 - RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) n°8865, sur la ligne 69,
quai François Mitterrand, Paris (1er arrondissement)

Louvre toujours, mais à l'extrémité Est du bâtiment.

Irisbus Citélis Line - RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) n°3176, sur la ligne 76,
quai François Mitterrand, Paris (1er arrondissement)

La ligne 24, seule ligne de bus GNV de Paris…

Renault Agora S - RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) n°7022, sur la ligne 24,
quai du Louvre, Paris (1er arrondissement)

… est en train de recevoir du nouveau matériel.

Man Lion's City - RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) n°5475, sur la ligne 24,
Gare Saint-Lazare, rue de Rome, Paris (8ème arrondissement)

Nouvauté encore, avec un hybride sur la course scolaire du 95.20 de Lacroix.

Heuliez Bus GX  337 - Cars Lacroix / STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) – Valoise n°1009, sur la ligne 9520,
rue de Conflans, Herblay (Val d'Oise)

À bientôt...

Semvatac

Message par Semvatac le Jeu 17 Déc 2015 - 21:20

Poitiers, octobre 2015 ()

On commence à l'Est du centre ville, où ce bus qui circule sur la ligne circulaire de la Pictavienne monte vers le Parc Blossac.

Heuliez Bus GX 337 - RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°247, sur la ligne 2A,
boulevard François Albert, Poitiers (Vienne)

Dans le centre ville, les bus se faufilent dans des rues pas forcément adaptées à leur gabarit.

Heuliez Bus GX 317 - RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°207, sur la ligne 13,
place Charles VII, Poitiers (Vienne)

Ce bus redescend vers le Gare, de l'autre côté du centre par rapport à la première photo.

Renault Agora S GNV - RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°462, sur la ligne 21,
boulevard Solférino, Poitiers (Vienne)

Lui en remonte, avec sa livrée ligne Express.

Heuliez Bus GX 337 - RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°251, sur la ligne 1E,
boulevard de Verdun, Poitiers (Vienne)

La Pictavienne, dans l'autre sens.

Renault Agora S GNV - RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°460, sur la ligne 13,
boulevard de Verdun, Poitiers (Vienne)

Nous sommes maintenant sur la place centrale.

Heuliez Bus GX 337 - RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°242, sur la ligne 2B,
place du Maréchal Philippe Leclerc, Poitiers (Vienne)

Et nous finissons par un petit interurbain stationné à quelques kilomètres de Poitiers.

Irisbus Récréo - Voyages Martin MC / Lignes en Vienne n°127,
rue de la Gare, Lussac-les-Châteaux (Vienne)

À bientôt...

Semvatac

Message par tweetycr le Ven 18 Déc 2015 - 3:51

Toujours de bien jolies photos! Merci pour les promenades

tweetycr

Message par Agora-L. 706 le Dim 27 Déc 2015 - 19:54

Merci pour toutes ces belles photos. Very Happy

Agora-L. 706