La galerie d'Agora-L. 706

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La galerie d'Agora-L. 706

Message par Agora-L. 706 le Ven 13 Déc 2013 - 1:36

Tenez mes chéris, voici quelques photos du T7 Francilien, faites quelques jours avant sa mise en service commercial.

Au départ de Villejuif, des barrières dont certaines ne sont pas originaires de ce chantier (et alors que leur chantier d'origine n'est pas terminé):

Gros plan:

L'élément 701, le grand père, arrive au terminus:

Croisement du 701 avec le 709 qui s'en va:

Nous descendons sur Orly en bus et croisons le 701 qui en remonte en direction de Villejuif:

Quelques instants plus tard, croisement avec l'élément 718:

Le 702 en pleine zone industrielle d'Orly:

Idem:

L'élément 718 remonte lui aussi vers Villejuif:

Le 715 descend vers Orly:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite très bientôt. J'espère que cela vous a plu, y compris à Cramos, qui ne manquera pas de venir le dire, comme il en a l'habitude quand c'est moi qui poste! Laughing 

Smile

Agora-L. 706

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agora-L. 706 le Sam 31 Mai 2014 - 23:23

Mayenne, sur la Mayenne, dans la Mayenne:

Nogent le Rotrou:

Il semblerait que ce réseau ait ses bus entretenus par celui de Chartres: j'ai croisé ce GX117L. pendant que je rentrais en voiture à Paris (j'en avais loué une pour ramener des affaires et des archives aimablement données  I love you  par des correspondants) le long de la route peu après Nogent le Rotrou, et le conducteur m'a indiqué être en panne et attendre le bus de réserve. Effectivement, j'ai croisé quelques instants après être reparti (je ne savais pas dans combien de temps il allait se radiner et il fallait que je rentre car je devais tout rentrer chez moi -merci à Kevin pour le coup de main- , rendre la voiture, et aller au travail!) un GX117 ou 317 (je n'ai pas bien vu) tout orange qui venait à son secours, et qui m'a méchamment fait penser au réseau de Chartres, donc. Mais je n'ai pas pu le prendre en photo car je conduisais quand je l'ai croisé!

Dernière édition par Agora-L 706 le Mar 10 Juin 2014 - 19:16, édité 1 fois

Agora-L. 706

Message par Agora-L. 706 le Dim 1 Juin 2014 - 22:28

Et d'autres choses ce soir:

Nevers:

Le R312 31:

Un Citélis 10, véhicule assez peu répandu:

Ca donne une impression de disproportion ces bus là... Vous le verrez encore plus sur la photo de prise d'arrière que je vous posterai bientôt...

PR112 33:

A nouveau le R312 31:

Et encore le PR112 33:

Tours:
Citadis 402 063:

Van Hool New A machin 284:

Un autre Van Hool que je qualifierai d'A.G.300G.P.L.705:

Laval:
S.415N.F.:

Microbus Blue machin électrique?:

Agora-L. 706

Message par Lyon-St-Clair le Lun 9 Juin 2014 - 13:35

Gruau Bluebus (ou Greenbus pour l'électrique ?).

Lyon-St-Clair

Message par Semvatac le Lun 9 Juin 2014 - 20:37

Bonsoir,

As-tu vu le Citaro LE ex-Antonnière lors de ton passage à Laval ?

Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par Agora-L. 706 le Mar 10 Juin 2014 - 20:40

Arf, pas fait attention, c'est même ton post qui me rappelle que ce bus a fini à Laval, car sur place, je n'y ai pas du tout pensé. Je ne sais même pas lequel c'est, de tous ceux que j'ai vu.

Agora-L. 706

Message par Semvatac le Mar 10 Juin 2014 - 20:49

Connaissant le groupe, ils ont fait l'économie d'une réimmatriculation, et le bus est toujours en 72 !

Semvatac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/semvatac/collections/

Message par Agora-L. 706 le Mar 10 Juin 2014 - 21:59

Alors soit je ne suis pas tombé dessus, soit je n'aurai pas fait attention à son immatriculation, car si j'en avais vu une en "72", à Laval, j'aurai relevé. Question 

Agora-L. 706

Message par Agora-L. 706 le Sam 9 Aoû 2014 - 22:42

Comme j'ai peur de ne pas être bon au tiercé, je continue ma série de posts dans le désordre.
Cette fois, nous allons aller à l'étranger, en Belgique, et à Bruxelles en particulier.

Avant les photos, pour l'anecdote, un détail amusant: si le voyage était envisagé avec un ami, celui-ci m'indique soudainement "ça y est, j'ai acheté mes billets, j'irai le 03 juin, départ et retour telles heures". Je regarde mon planning et répond "ok, ça tombe bien, je serai en repos, j'y vais avec toi. Quels sont tes numéro de voiture et de place, que j'essaie de me mettre à côté de toi".
Lui: "non non, ne t'occupe pas, je ne me mets jamais à ma place"
Donc je réserve mes billets et l'en informe en lui précisant que le jour J, on pourra se rejoindre au heurtoir de la voie de départ, et que j'arriverai en avance.
De fait, le moment venu, arrivé avant lui, je vais à la librairie de gare, il m'appelle "je croyais que tu arriverais en avance, le train part dans cinq minutes".
Moi: "oui oui, j'arrive, on a qu'à s'installer à nos places prévues, on se retrouvera après le départ".
Et, soit le hasard fait bien les choses, soit le monde est petit, mais nous nous sommes retrouvés côte à côte!
Du reste, nous avons cependant dû aller dans le compartiment douanable pour pouvoir discuter du programme de la journée, de manière à ce que de chastes oreilles ne soient pas offusquées de celui-ci! Laughing bounce  Basketball 

Notre Thalys était composé d'une rame quadritension alors qu'une tritension aurait suffi, étant terminus Bruxelles. Mais qui peut le plus peut le moins, et je sais que la flotte est un peu tendue. Il vaut mieux avoir une rame polyvalente en réserve qu'une non utilisable partout. Ou peut-être le roulement est-il prévu ainsi, pour meubler le temps de chaque rame, puisque chaque parc spécifique a toujours des trains "illégitimes" pour occuper les journées, trains ne figurant plus au programme quand les rames sont immobilisées pour gros travaux, ce qui fait qu'en dehors de ces périodes, on les utilise au mieux.

Donc, commençons par le début.

Compte-tenu de la courte distance de la gare de Bruxelles-Midi à notre premier établissement visité, je ne comptais pas sortir l'appareil-photos, mais j'ai tout de même été obligé:

Un R312, de nos jours, ça ne se refuse pas! Et qui trônait là, juste à la sortie de la gare...

Pour les autres photos, ne me demandez pas où elles sont prises dans le détail: j'en sais rien! Je suivais mon guide, car c'est la première fois que j'allais là-bas, et même si je saurai retourner où nous sommes allés, après... Et j'étais plus accaparé à penser à nos bonnes choses faites ou à faire qu'aux noms de rues, même si je me souviens du nom de la dernière dans laquelle nous sommes allés.

Un AG500:

Ah ben oui, on n'est pas en Belgique pour rien hein! Et je n'ai rien contre les Van-Hool. Tout au plus ça ne me dérange pas trop qu'on n'en ait pas au Mans...

Un Citaro-G. de la Stib, mais je ne m'y connais pas beaucoup en nom précis du type de véhicule, dans cette famille:

Un autre AG500;

Le même, avec un échantillon de la population locale:

Un Man standard:

Un New A-machin:

Un autre New A-machin:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Une prochaine fois, vous aurez les tramways, et puis je vous prévoie aussi du Soissons, les suites de Nevers, Laval et Tours...

Very Happy

Agora-L. 706

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut