Ligne 1

Aller en bas

Ligne 1

Message par Agora-L. 706 le Mar 30 Sep 2014 - 0:44

La ligne 1, qu'on croyait arrivée à maturité devrait s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité, selon cet article.

C'est effectivement une chose qui permettra de désaturer la partie Gares - Hôpital, et surtout arrangera bien du monde, permettant de subsantiels gains de temps. reste à savoir quels Ter feront la correspondance: tous, certains, que ceux venant de Laval ou que ceux d'Alençon, ...?

Pour bien faire, mais ça concerne aussi la ligne 2, resterait à creuser un nouveau passage souterrain plus à l'est de l'actuel en gare, de manière que les voyageurs arrivant en train et descendant sur les quais plus côté Paris puissent accéder au tramway sans faire de détour par le passage actuel, lorsqu'ils n'ont rien de spécial à faire (achat à la croissanterie, etc.).
Et enlever ce grillage, ou installer un accès qui puisse fermer le soir pour accéder aux trains desservant les voies 1 et 10 depuis le tramway et les bus s'arrêtant en face, et réciproquement. Ca a d'autant plus d'intérêt que la voie 10, est souvent utilisée, bien qu'il est possible que son utilisation décroisse lorsque le contournement sera en service, par soulagement de l'occupation générale de la gare, car cette voie est assez mal commode d'accès depuis les autres quais (bien que justement, un passage souterrain plus côté Paris améliorerait sa situation de ce point de vue).

_________________
A +.
avatar
Agora-L. 706

Nombre de messages : 1194
Age : 43
Localisation : Créteil (Val de Marne), le Mans
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum