Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Arthur le Jeu 25 Jan 2018 - 15:15

Bonjour, l'Irisbus Agora L GNV n°779 est de nouveau en service Very Happy je l'ai vu il y a moins de 5 minutes Wink
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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Agora-L. 706 le Lun 29 Jan 2018 - 1:43

Eh ben dites donc, quel événement!

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Lea-338 le Dim 4 Fév 2018 - 11:07

Des accidents j en ai vue notament en 99 .un Agora je ne sais plus le numero avais literralement fait voltige une portiere d une 106 a l arret pontlieue dans le sens ruaudin galliere . j etais dans un autre bus quand j ai vue l accident
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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Arthur le Mer 7 Fév 2018 - 11:05

Bonjour, j'avais pris le 674 sur la ligne 3 et une fois que j'étais à Ifs une personne montait et quand le bus voulait repartir la porte avant a eu un problème qui heureusement a été bien refermée par le conducteur
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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Lea-338 le Jeu 8 Fév 2018 - 6:02

Une securite car des l instant qu une porte reste ouverte le bus refusera de rouler ca s est vu sur nos R312 , les agora, en revanche j ai connue les SC10 et les CBM qui eux etaient depourvue de ce genre de securite

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Agora-L. 706 le Sam 10 Fév 2018 - 4:02

Et justement si, eux aussi l'avaient!

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Tatoun le Mer 14 Fév 2018 - 12:35

Salut à tous,

J'aimerais revenir un peu sur la façon dont la Setram a géré les intempéries dernièrement.

Sur la première offensive de l'hiver le Mercredi soir, j'étais sur Yvré l'évêque au moment ou la neige c'est intensifié vers 17h30 et ou la perte d'adhérence est devenue dangereuse pour les conducteurs. Le conducteur qui nous a ramené en ville sur la ligne 25 conduisait vraiment sur des oeufs, grosse perte d'adhérence dans la descente d'Yvré ce qui faisait que le bus descendait tout seul et il m'expliquait qu'il ne comprenait pas pourquoi on ne lui disait pas de rentrer au dépôt tellement c'était devenu dangereux.
Arrivée sur l'avenue Bollée, un conducteur devant nous avec son Agora L GNV avait encore plus de mal à contrôler son bus ce qui n'était pas très loin de créer un accident.

Pourquoi ne pas avoir arrêté le service plutôt ? Alors oui il fallait bien ramener les étudiants naufragés mais la ville du Mans et ces établissements scolaires aurait du prendre les mesures nécessaires bien avant en fermant les écoles en début de journée connaissant heure par heure l'évolution de la perturbation qui prévoyait de couche de neige assez conséquentes pour bloquer et rendre la circulation très dangereuse voir impossible.

Pour la deuxième offensive de la neige le Vendredi matin, pareil très compliqué, arrêt des circulations ce coup-ci très logique, la neige puis la pluie ayant rendues les routes glissantes, seul le tram circulait.
Cependant la reprise des circulations à été faîte très tard, à partir de 12h30, alors que certains axes était totalement dégagé depuis 11h00, comme l'avenue Bollée par exemple que j'ai du descendre à pied depuis la République alors qu'elle était totalement pratiquable.

Qui prends la décision de relancer le transport et qui gère ce genre de chose au sein de la Setram ? La régulation ?

Merci d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Lopga le Mer 14 Fév 2018 - 13:21

Ce n'est pas parce qu'un morceau de la ligne est dégagée que l'on peut relancer toute la ligne.

En l'occurrence le vendredi matin la ligne 3 était praticable de Bollée à Pontlieue. (Et encore avec les différents passages neigeux des endroits praticables redevenaient glissants)

Puis à partir de 11h 11h30 il était devenu inutile de renvoyer les agents du matin sur ligne. La décision (prise en haut lieu) a été de faire ressortir les bus avec les agents de l'après midi.

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Tatoun le Mer 14 Fév 2018 - 13:35

Salut,

D'accord, merci pour les explications, je comprends mieux. Je suis d'accord que ce n'est pas parce que la ligne est dégagée que l'on peut relancer toute la ligne, mais par exemple, la ligne 3 fût la dernière ligne à avoir roulée le matin avant l'arrêt des circulations bus mais limité à Bollée donc elle aurait très bien pu repartir limitée, mais avec ton explication je comprends mieux le pourquoi du comment les lignes ont été quasiment toutes relancées en même temps entre 12h30 et 13h30. Wink

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par jean-françois le Jeu 22 Fév 2018 - 3:02

Bonjour,

Je ne postes pas souvent mais la, j'ai envie de laisser un petit message.
1 message de Léa338 disant que si les portes d'un bus sont ouvertes, le bus ne peut pas partir. Ce n'est pas grand-chose mais c'est bien, c'est une sécurité (comme il ou elle le disait). Imaginons que le bus démarre, port(e)s ouverte(s) et qu'une personne debout se retrouve sur la route à une vitesse de 50km/h (ça fait mal), un bus peut rouler jusqu'à 80 km/h ? pas + que 100 ? tandis qu'un signal au poste de conduite avertit qu'une ou des porte(s) est ou sont ouverte(s) et automatiquement la ou les porte(s) se referme(nt) sans dommage corporel et sans un chauffeur remarquant que une des porte(s) sont ouverte(s) ou un passager disant "la porte svp" ? quand il ou elle veut sortir ou quand le bus s'arrête, il devrait y avoir une voix disant "les portes peuvent s'ouvrir" et quand tout le monde est sortit "les portes peuvent se fermer" ou comme dans le tramway, il y a une annonce à chaque arrêt "ouverture des portes côté droit ou gauche". C'est de l'AUTOMATISME en laissant un peu de temps pour que les passagers puissent monter ou descendre et au terminus le bus reste plus longtemps, soit le chauffeur laisse ouvert ou il ouvre et referme à chaque montée d'une personne mais ça c'est le chauffeur qui gère cela. C'est bien, ouverture/fermeture des portes des bus sans faire de dommages corporels. Bon voilà ce que j'en penses, ça ne marche pas toujours mais il faudrait ce système pour tous les bus actuels, chaque bus à une ligne donnée avec ces heures de passages à chaque arrêt et si les bus ont du retard, à cause de porte(s) s'ouvrant ou se fermant mal ou un bus tombant en panne ou autres problèmes de ce genre, ça ne le fais pas trop mais les bus au bout d' ~ 18 ans ont fait leur compte d'années de service et c'est à ce moment-là que des ennuis arrivent même à n'importe quel moment (moteur, portes...) tout peut arriver n'importe quand. Bon j’arrête sinon vous n'aurez plus envie de monter dans un bus (hum, hum...).

Je regardes les autres sujets du forum (pas tous les jours) mais régulièrement.

Jean-François ou Jef. un smiley Wink

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Tatoun le Jeu 22 Fév 2018 - 20:09

Bonsoir à tous,

Le tramway à connu un petit soucis d'origine technique d'après l'annonce en début de journée avec une interruption du trafic d'un quart d'heure environs, en connaissez-vous la raison ?
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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Mathieu_72 le Jeu 22 Fév 2018 - 20:22

Bonsoir,

Oui il me semble (source non sure) que la sous-station électrique Gares a eu un soucis ce qui a entraîné un problème d'alimentation de la LAC, car j'était en ligne à ce moment là et j'ai entendu ça, après est-ce vrai...

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Message par Tatoun le Jeu 22 Fév 2018 - 20:37

Bonsoir,
Mathieu_72 a écrit:Bonsoir,
Oui il me semble (source non sure) que la sous-station électrique Gares a eu un soucis ce qui a entraîné un problème d'alimentation de la LAC, car j'était en ligne à ce moment là et j'ai entendu ça, après est-ce vrai...
Merci pour l'information, je devais prendre le tram à l'hôpital ce moment là, et quand j'ai entendu en station ''Interrompu pendant quelques minutes" j'en ai conclu que c'était donc sans doute rien de bien grave pour que ça annonce un temps d'interruption aussi court.
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Message par Arthur le Mer 21 Mar 2018 - 10:25

Bonjour, je viens de voir à l'instant à hauteur de l'arrêt Perdrix que l'Irisbus Citelis 12 n°122 est probablement tombé en panne sur la ligne 9 par contre j'ai pas pu prendre une photo car j'étais dans le 410 sur la ligne 19 où j'ai vu que tous les passagers étaient évacués et y avait la camionnette d'intervention
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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Mathieu_72 le Mer 21 Mar 2018 - 19:18

Petite précision: Problème essieu Cool

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Lopga le Mer 28 Mar 2018 - 20:02

Bon je n'ai ni photo ni numéro de rame mais hier vers 14h45 un grand filet s'est détaché de l’hôtel Ibis en travaux à la gare...


Le filet est tombé directement sur la LAC au moment où une rame passait, le panto a accroché le filet... Résultat plus d'une heure de gestion en tronçon (Gare <-> Lafayette / Jacobins) non desservi et une rame qui est rentrée au dépôt en étant tractée et poussée...

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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Arthur le Mar 29 Mai 2018 - 7:16

Salut, j'ai vu y a quelques minutes que le 773 avait rencontré un retard de 10 minutes quand on repartait de Comtes du Maine la girouette mettait 3 Gazonfier et une fois arrivé à De Gaulle la girouette mettait DEPOT avec tous les voyageurs sortis du bus d'où ils ont attendu le suivant qui était à l'heure qui était le 404 (celui où j'ai vu à ce qui s'est passé) je me demande si ça serait une panne où autres raisons Neutral
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Re: Accident(s) et Incident(s) sur les lignes de la SETRAM

Message par Lopga le Ven 1 Juin 2018 - 17:13

Petite interruption de trafic aujourd'hui entre Bellevue et Jacobins de la prise de service à 16h30

La LAC est tombée au terminus Bellevue au niveau du dernier poteau. On ne sait pas encore la raison mais il y a eu des travaux d'entretien il y a peu. De plus une voiture a percuté cette nuit l'autre poteau, cela aurait pu engendrer des vibrations.

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