TC-Info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TC-Info

Message par Invité le Mer 5 Juil 2017 - 9:36

Bonjour,

Depuis quelques temps, je réalise avec Clem60 présent sur ce forum le site internet tc-info.fr ou vous pourrez retrouver des états de parc de différents réseaux notamment Le Mans.

Si vous souhaitez retrouver le parc Setram, suivez ce lien http://tc-infos.fr/index.php et cliquez ensuite dans Sarthe !
Vous pouvez ensuite rechercher un bus par numéro de parc (coquille), rechercher le parc d'un exploitant (Kéolis en l’occurrence).
Plus bas, vous trouverez le Parc actuel de Kéolis Le Mans en cliquant simplement sur Valider. Si vous souhaitez rechercher les GX187, R312, Agora, et bientôt les CBM TDU-11 ou même les MAN SG220 ex Grenbole,
cliquez sur -> Historique. Enfin, vous pouvez faire une recherche par modèle de bus sans avoir les autres bus du parc avec.

Bien sur, le parc est en cours de complètement donc si il y a des erreurs que vous remarquez, faites en nous part dans ce sujet ou dans l'espace Contact du site !
Je retiens l'attention d'Agora.L-706. Si tu peux me transmettre les plaques d'immatriculation des R312, CBM TDU-11, MAN SG220 et des GX107 que tu peux avoir sur tes anciennes photos je voudrais bien Wink

A bientôt !
http://tc-infos.fr/index.php

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: TC-Info

Message par Agora-L. 706 le Ven 7 Juil 2017 - 3:05

Des annuaires de bus, ça existe déjà. Pas la peine de faire des doublons, utilisez votre temps plus utilement... Wink

Message par momo le Ven 7 Juil 2017 - 20:11

J'aime bien le style du site "base de données" mais je trouve que la plupart des réseaux dedans sont également ceux de mon site que j'ai crée depuis déjà plus d'un an. Je trouve que ça fait un peu doublons aussi.

momo

Message par Invité le Sam 8 Juil 2017 - 16:51

Salut,
Peut être des doublons mais notre base de données contient des infos sur car ont habites sur les réseau référencés.
Vous votre site je suis désolé Momo, mais c'est un peu "Plus y'en as, mieux c'est".
Ce que nous voulons, c'est une page qui ne mette pas 15 ans a charger. Ce qui est le cas de votre page.

A+

Invité
Invité

Message par momo le Sam 8 Juil 2017 - 18:51

C'est sur que reprendre quelques infos "comme les plaques" sur mon site, et n'avoir pour le moment que trois réseaux, peut te permettre de dire que c'est un site sûr, comme si sur le mien, il manquait trois quarts des infos .. passons.

Sinon pour le chargement, si chez toi ça prend du temps, c'est le cas chez moi, et je pense pas que ça soit lent à un point ou ton ordinateur va exploser ..

Excuser moi le "Plus y'en as, mieux c'est", si j'en met que 2, c'est suffisant, on remplit le site autant que les états de parc, on a du monde qui m'envoie pleins d'états de parc que je vérifie (dates, contenu ..) j'en ai encore une dizaine en attente. Donc c'est pas notre politique du "plus y'en as, mieux c'est" mais si on peut avoir pas mal de réseaux français c'est mieux oui.

Donc là tes arguments pour moi, j'suis pas du tout d'accord. Après à vous de voir. Je ne suis pas contre, mais si c'est pour tout reprendre ce que j'ai mis, c'est de la perte de temps.

momo

Message par clem60 le Sam 8 Juil 2017 - 21:19

Bonjour je vais intervenir pour éviter tout débordement des deux côtés !

Alors oui, il est juste que nous pouvons avoir certaines infos en doublons, mais nous, chez nous, nous essayons d'être le plus complets possible dans les zones restreintes que nous couvrons. Par exemple, personne n'avait encore fait l'état de parc du réseau CD Oise, ou du réseau TUS enfin bref..
Notre but n'est pas de couvrir la France entière, nous nous restreignons à certains points, que nous efforcerons de compléter au maximum !

J'veux juste préciser qu'Arsène a raison sur le fait que Transports Info est assez lent à charger ! Bon, pas au point de faire exploser l'ordi en effet, mais qui peut devenir assez gênant dans des zones ou la connexion est plutôt fortement faible (et Momo sait bien que je suis confronté à ce problème dans ma campagne Cool )

Après effectivement le fait que nous soyons en doublons sur certaines choses me laisse perplexe, notre but (à moi en tout cas) n'étant pas de faire de la concurrence rude, ne devrions-nous pas plutôt collaborer afin de proposer un service toujours meilleur ?

A suivre..
clem60

Message par Agora-L. 706 le Dim 9 Juil 2017 - 3:54

clem60 a écrit:Bonjour je vais intervenir pour éviter tout débordement des deux côtés !
T'inquiètes, si ça ne va pas, je peux m'en occuper encore mieux que toi...

Les uns et les autres, si vous voulez un bel annuaire de véhicules de T.C. en France, annuaire pour lequel je pense que vous sous-estimez largement la difficulté du travail à fournir tellement les bus sont nombreux, je vous invite à adhérer à l'association France Passion Transports Urbains, dont je suis membre depuis 1998, et qui dans chaque numéro (bimestriel) de la revue qu'elle édite, Réseaux Urbains, publie les états de livraisons, réformes, etc.

Vous pourrez autrement mieux vous régaler en y participant et en ayant tout sous la main plutôt que de vouloir vous glorifier d'avoir VOTRE site (ce qui n'est pas une fin en soi) et que vous risquez d'abandonner un jour (parce que la mise à jour est prenante, compliquée, peut sembler rébarbative, parce que vous allez vous trouver une souris -ou un mec- et que vous préférerez aller roucouler avec en abandonnant tout le reste; rayez les mentions inutiles: oui je sais, je parle comme un vieux con mais j'ai vingt ans de plus que vous et un recul et une expérience que vous n'avez pas. Cela vous fait rire, mais dans vingt-trente ans, quand vous aussi aurez passé la quarantaine, vous penserez sur beaucoup de points comme moi). On en reparlera à ce moment-là si nous ne sommes pas morts, si le forum existe toujours, et si vous n'avez pas déserté "parce qu'arrivé à l'âge adulte on change de vie et on abandonne tout ce qu'on à fait avant", ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais de beaucoup quand même, mais pas le mien, regardez dans le topic idoine mes derniers posts...

Bon, pour F.P.T.U., le prix de l'adhésion "papier" peut refroidir, mais il vous reste l'adhésion numérique, très bon marché (allez allez, vous avez bien un peu d'argent à mettre dans quelque chose de bien que vous auriez gaspillé autrement en futilités). Et le fait d'être membre de l'association vous offre plein de choses à pouvoir voir ou faire (avec un coût il est vrai: transport - hébergement -restauration en particulier pour les visites de réseaux ou la participation aux assemblées générales), rencontrer d'autres passionnés, etc. En tout cas l'association vous accueillera à bras ouverts le temps que vous voudrez bien vous y affilier. Essayez-là au moins un an, et si vous voulez y rester en renouvelant votre adhésion d'année en année, tant mieux!

Dernière édition par Agora-L. 706 le Lun 10 Juil 2017 - 1:45, édité 1 fois

Message par clem60 le Dim 9 Juil 2017 - 10:13

Je dois t'avouer que mon avis est partagé, Mistigris Rolling Eyes

En théorie, on pourrait avoir tendance à penser que tu as raison ! D'abord histoire de doublons, du fait que dans 20 effectivement on ne s'investira probablement plus autant qu'actuellement, etc ...

Mais moi je trouve aussi que d'un côté, c'est bien de faire ce qui nous plait ! Même si ça peut paraître "inutile" car d'autres le font déjà ! On finira par se rendre un compte un jour de la masse d'investissement que cela représente d'actualiser un parc de plus en plus grand... En attendant ce jour, laissons les gens s'épanouir dans des activités qu'ils apprécient, qui leur permettent de passer le temps, et qui peuvent au passage leur permettre d'apprendre de nouvelles choses !
J'vous mentirais si j'disais que le développement du site ne m'aura absolument rien appris dans aucun domaine : J'ai appris la programmation, d'abord le html, la css, ensuite le php.
J'ai eu connaissance des nouveaux modèles de véhicules que je ne connaissais pas ! J'ai appris des tas de choses en relisant les dossiers que mes camarades me rédigeaient. On ne peut pas dire que ça n'aura pas été bénéfique du moins pour moi !

Alors un jour peut être, dans 10, 15, 20, 150 ans, on se sera lassé de la gestion de ce site, mais en attendant profitons-en j'ai envie de dire !

Momo je comprends pourquoi tu n'as parlé de ton site sur aucun forum bounce
clem60

Message par Invité le Dim 9 Juil 2017 - 11:33

Agora-L. 706 a écrit:j'ai vingt ans de plus que vous et un recul et une expérience que vous n'avez pas. Cela vous fait rire, mais dans vingt-trente ans, quand vous aussi aurez passé la quarantaine, vous penserez sur beaucoup de points comme moi). On en reparlera à ce moment-là si nous ne sommes pas morts, si le forum existe toujours, et si vous n'avez pas déserté "parce qu'arrivé à l'âge adulte on change de vie et on abandonne tout ce qu'on à fait avant"
Tu sais Boris, tout le monde n'est pas comme toi...

Plutôt que d'avoir directement toutes les infos sous la main, il y en a aussi qui prennent plaisir à les collecter... Cela importe souvent plus que le résultat...

Et non, en passant à la vie adulte, on ne change pas tout, inutile de tout rapporter à toi Rolling Eyes[/quote]

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Juil 2017 - 18:59

momo a écrit:C'est sur que reprendre quelques infos "comme les plaques" sur mon site, et n'avoir pour le moment que trois réseaux, peut te permettre de dire

Je te rappelle juste que j'ai une photo de chaque véhicule de la Setram mais bon, si tu t'obstine à croire que je te copie, reste dans tes idées fixes...
Donc comme je te copie, tu portes des insinuations calomnieuses. Par conséquent, comme je te copie, je te prix de retirer les photos que je t'ai gentillement données pour la partie Setram.
Comme ça, plus aucune forme de copie entre toi et moi hein Rolling Eyes

Thomas72 a écrit:Et non, en passant à la vie adulte, on ne change pas tout, inutile de tout rapporter à toi Rolling Eyes

Je suis bien d'accord. On n'arrête pas tout du jour en lendemain.
C'est pas en commençant à travailler qu'on supprime toutes ses photos, ses dossiers, etc et qu'on passe à autres choses..
Et Boris, je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dit

Agora-L. 706 a écrit: "parce qu'arrivé à l'âge adulte on change de vie et on abandonne tout ce qu'on à fait avant"

Je ne crois pas que tu soit passé à autres choses ? Tu as bien gardé tes photos, ta mémoire sur les TC et tes pièces.
Donc je ne suis pas sur que ce soit la phrase la plus appropriée pour dire que tu passe un peu à autres choses sans tout dégager de ce que tu as fait, enfin... Rolling Eyes

Dernière édition par Arsène72 le Dim 9 Juil 2017 - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Agora-L. 706 le Lun 10 Juil 2017 - 1:43

clem60 a écrit:Mistigris
Je t'avais reconnu... Wink
clem60 a écrit:Alors un jour peut être, dans 10, 15, 20, 150 ans, on se sera lassé de la gestion de ce site, mais en attendant profitons-en j'ai envie de dire !
Oh moi tu sais, dans 150 ans...
Thomas72 a écrit:Tu sais Boris, tout le monde n'est pas comme toi...
Je le sais, et c'est dommage, car je m'entends bien avec moi-même, donc si tout le monde était comme moi, je m'entendrais avec tout le monde. Ce qu'il fallait démontrer!
Thomas72 a écrit:Plutôt que d'avoir directement toutes les infos sous la main, il y en a aussi qui prennent plaisir à les collecter... Cela importe souvent plus que le résultat...
Je sais, j'en suis bien conscient. Nos p'tits génies pourraient avoir ce plaisir en collectant dans les numéros de Réseaux Urbains, la revue de F.P.T.U. donc, toutes les informations qu'ils cherchent, et brasser dans leur tête tous ces modèles de voitures et numéros (châssis, parc, immatriculations, etc.) pour mettre leur base de donnée à jour, la consulter, etc.
Thomas72 a écrit:Et non, en passant à la vie adulte, on ne change pas tout, inutile de tout rapporter à toi Rolling Eyes
et
Arsène72 a écrit:Je suis bien d'accord. On n'arrête pas tout du jour en lendemain.
Certains si!
Arsène72 a écrit:C'est pas en commençant à travailler qu'on supprime toutes ses photos, ses dossiers, etc et qu'on passe à autres choses..
Et Boris, je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dit
Agora-L. 706 a écrit: "parce qu'arrivé à l'âge adulte on change de vie et on abandonne tout ce qu'on à fait avant"
Je ne crois pas que tu soit passé à autres choses ? Tu as bien gardé tes photos, ta mémoire sur les TC et tes pièces.
Donc je ne suis pas sur que ce soit la phrase la plus appropriée pour dire que tu passe un peu à autres choses sans tout dégager de ce que tu as fait, enfin... Rolling Eyes
Mais justement mes p'tits chéris, relisez-bien mon post:
Agora-L. 706 a écrit:plutôt que de vouloir vous glorifier d'avoir VOTRE site (ce qui n'est pas une fin en soi) et que vous risquez d'abandonner un jour (parce que la mise à jour est prenante, compliquée, peut sembler rébarbative, parce que vous allez vous trouver une souris -ou un mec- et que vous préférerez aller roucouler avec en abandonnant tout le reste. On en reparlera si vous n'avez pas déserté "parce qu'arrivé à l'âge adulte on change de vie et on abandonne tout ce qu'on à fait avant", ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais de beaucoup quand même, mais pas le mien, regardez dans le topic idoine mes derniers posts...
Je parle bien des autres (pas tous, mais certains: je connais, pas forcément ici, des gens passionnés qui ont tout arrêté au tournant de l'âge adulte ou dès qu'il ont trouvé "mieux à faire ailleurs"). Ce n'est pas mon cas, je ne me suis jamais départi de mes passions. Par exemple, j'ai toujours aimé les trains. Lorsque je me suis aussi passionné pour les bus, vers mes douze ans, je n'ai pas arrêté les trains. Ceux qui me connaissent le mieux le savent, je peux ne pas être exclusif, mais je suis fidèle (avis aux femmes*) et pas du genre à laisser tomber tout ce(ux) à qu(o)i j'étais attaché! ("étais" ne signifie pas qu'on ne l'est plus: le passé n'empêche pas de continuer...

*oui bon, je me trahis, j'admets que je pourrais avoir deux femmes (ne pas être exclusif à une), tout en étant fidèle à chacune (ne jamais la laisser tomber)! Quoique non, une seule me suffira, je n'aurais pas les moyens d'en entretenir deux, ou alors il faut inverser les rôles, je vais devenir gigolo! Very Happy Laughing

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut