Nouveau réseau [Rentrée Septembre 2018]

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Nouveau réseau [Rentrée Septembre 2018]

Message par Pascalou72 le Dim 2 Sep 2018 - 15:15

Bonjour Arthur comment tu trouves le nouveau réseau ???

Pascalou72

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arthur le Dim 2 Sep 2018 - 16:06

Je m'en doute fort Pascalou que tu me posais cette question Laughing mais quand j'ai vu les plans des lignes, ça me va bien comme d'habitude où j'adore les changements Laughing
Arthur

Message par Arthur le Lun 3 Sep 2018 - 9:01

Si le 904 avait des soucis sur la girouette samedi, je l'ai vu à l'instant et la girouette n'a pas de soucis où elle met bien "14 Parc Manceau" Wink
Arthur

Message par RetroStation le Lun 3 Sep 2018 - 9:04

Justement je vais prendre le 904 la ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RetroStation

Message par Arthur le Lun 3 Sep 2018 - 13:47

J'ai également vu le 663 en fin de matinée sur la ligne 34 à la Gare Sud et j'y suis monté dedans pour le prendre en photo au centre commercial de Saint-Georges du Bois où le voici Wink :

Désolé si vous aimeriez que ça soit depuis l'avant du bus, mais le soleil m'empêchait de prendre la photo d'où je l'ai prise depuis l'arrière où le soleil me gênait pas du tout ^^
Arthur

Message par RetroStation le Lun 3 Sep 2018 - 13:49

Tu n'était pas dans le 904 ce matin?

RetroStation

Message par Bernina le Lun 3 Sep 2018 - 14:03

Lopga le samedi 5 mai 2018 a écrit:7: Eperon <-> Eperon: Reprise de la Ligne 8 jusqu'à Les Palis puis boucle directe Les Palis ->
Auchan -> CGR -> Frères Renault -> Les Palis puis reprise de la Ligne 8 jusqu'à Eperon

Entre les arrêts Frères Renault et Les Palis, la ligne dessert également Conforama (arrêt Émile Delahaye).

Un poteau mobile a été mis en place, rue des Frères Renault, au droit du magasin KIABI.

Les bus rejoignent ensuite, la RD 338, par la bretelle d'accès située à proximité de Conforama.

Au niveau du rond-point de Conforama (à l'entrée de la bretelle d'accès de la RD 338), une
signalétique spécifique, à été mise en place, à l'intention du personnel de la SETRAM.

Ainsi, Conforama, est desservi :
- par la nouvelle ligne 7 : sens Auchan - Chasse-Royale - Éperon (uniquement);
- par la nouvelle ligne 14 : Parc Manceau - Saint-Martin (dans les deux sens).

Bernina

Message par Pascalou72 le Mar 4 Sep 2018 - 17:44

Bonsoir sur la ligne 33 c'est un bus de la setram maintenant ????

Pascalou72

Message par Lopga le Mar 4 Sep 2018 - 18:05

33 et 34 oui

Lopga

Message par Arthur le Mar 4 Sep 2018 - 19:54

Oui Pascalou y a de fortes chances de voir un bus de la SETRAM sur les lignes 33 et 34, d'ailleurs ce matin j'ai aperçu le 103 à l'Université, mais j'ai pas pu prendre une photo, car il était en train de partir vers Chaufour Wink d'ailleurs le terminus est reporté en face du Jim et Jump à ce que j'ai vu dans le Twitter de la SETRAM en fin de journée Wink
Arthur

Message par Agora-L. 706 le Jeu 13 Sep 2018 - 23:56

RetroStation a écrit:Aujourd'hui, JCDecaux est sur le terrain pour changer les affichages aux poteaux.

Je doute que ce soit J.-C. Decaux qui intervienne sur la signalétique. Il me semble que ce domaine (et l'affichage) relève de l'exploitant, donc la Sétram.
RetroStation a écrit:Ca c'est grâce a moi le moulin aux moines
?
Pascalou72 a écrit:Bonjour Arthur comment tu trouves le nouveau réseau ???
,
Arthur a écrit:Je m'en doute fort Pascalou que tu me posais cette question Laughing mais quand j'ai vu les plans des lignes, ça me va bien comme d'habitude où j'adore les changements Laughing
,
RetroStation a écrit:Justement je vais prendre le 904 la ^^
et
RetroStation a écrit:Tu n'était pas dans le 904 ce matin?
Dites les pipelettes là, je ne suis pas contre une petite phrase "de conversation" avec un membre bien défini si toutefois votre post apporte par ailleurs une plus-value, sinon, pour vos conversations strictement personnelles, le forum contient une fonctionnalité de messages privés...
RetroStation a écrit:Justement je vais prendre le 904 la ^^
bis
Oui, c'est ça, et moi tout à l'heure j'ai mangé du poulet avec des pâtes. Tout le monde doit-il le savoir? Ne commences pas à faire ton Arthur...
Pascalou72 a écrit:Bonsoir sur la ligne 33 c'est un bus de la setram maintenant  ????
Dis-donc Pascalou, la réponse à cette question était sur la page d'avant. Je vois que tu es toujours assidu à tout ce qui se dit sur ce forum.
Tu devrais essayer de manger du poisson, il paraît que c'est bon pour la mémoire...
Arthur a écrit:Si le 904 avait des soucis sur la girouette samedi, je l'ai vu à l'instant et la girouette n'a pas de soucis où elle met bien "14 Parc Manceau" Wink
Attention, la girouette peut très bien fonctionner pour certaines destinations mais avoir des bugs pour d'autres...

Message par RetroStation le Ven 14 Sep 2018 - 7:17

Agora-L. 706 a écrit:
RetroStation a écrit:Aujourd'hui, JCDecaux est sur le terrain pour changer les affichages aux poteaux.

Je doute que ce soit J.-C. Decaux qui intervienne sur la signalétique. Il me semble que ce domaine (et l'affichage) relève de l'exploitant, donc la Sétram.

J'ai quand même changé le panneau avec eux, je peux pas être plus véridique que ça Wink

RetroStation

Message par Lopga le Ven 14 Sep 2018 - 7:49

Pour les changements des affichages (Seulement les indices de lignes) je confirme que c'est Decaux qui s'en charge.

Sinon sur la ligne 7 nouvel arrêt Les Verts quand on sort de la rocade vers Auchan
Sur les lignes 7 et 20 nouvel arrêt Leard après les Palis (au niveau de la 2eme station service)

Tout ça pour décharger la ligne 14 (perso je pense que le problème est plus profond)

La ligne 6 reprend l'ancien arrêt de la 3 à De Gaulle

D'ailleurs c'était effectif hier avec un affichage sur les arrêts. Les gens ont bien suivi. Par contre les conducteurs n'étaient pas au courant et la 6 était toujours indiquée avec la 23 et la 25 (au niveau des indices de ligne)

Du coup tous les conducteurs (et moi le premier) ont fait l'arrêt au premier abribus...

Lopga

Message par Pascalou72 le Ven 14 Sep 2018 - 10:54

bonjour il faut ajouté un bus en plus sur la 14 c'est trop juste en attendre

il a voir des modifications sur les horaires de la ligne 12 les attendes est de plus 20 mn

Pascalou72

Message par Nounours le Lun 17 Sep 2018 - 19:47

Lopga a écrit:Par contre les conducteurs n'étaient pas au courant et la 6 était toujours indiquée avec la 23 et la 25 (au niveau des indices de ligne)

Du coup tous les conducteurs (et moi le premier) ont fait l'arrêt au premier abribus...

Oui moi c'est pareil jeudi 13 c'est une des personnes qui était sur le quai pour guider les gens qui me dit que l'arrêt allait ce faire sur le deuxième à partir du vendredi, mais bon la signalétique n'avait pas encore été changé donc je m'arrêtais encore sur le premier.
Nounours

Message par Lopga le Ven 28 Sep 2018 - 23:36

Un standard a eteété testé dans le quartier du Miroir. La rumeur au dépôt veut que les panneaux seront supprimés sur le (tout) petit rond point avant de passer sous le pont SNCF vers St Martin. Comme je ne suis pas prêt d'y passer si quelqu'un a l'occasion pour voir si c'est effectif.

Lopga

Message par Arthur le Ven 28 Sep 2018 - 23:55

Si y avait un test, est-ce qu'il y avait aucun risque d'accident sur le pont SNCF entre l'arrêt Miroir et l'arrêt Préau ? Y avait une déviation du bus si ça passait pas ? Si je vois un bus standard et que je le prends ça risque de prendre cher Shocked et puis je me souvenais de l'ancienne ligne 5 d'avant le réseau 2012-2013 où le terminus a été situé à l'arrêt Miroir d'où la ligne 5 faisait circuler des bus standards sans passer par le pont SNCF qui est peu après l'arrêt Feydeau Wink et sinon le 304 a été réparé à mon avis où je l'ai vu vers 16h50 Wink
Arthur

Message par Agora-L. 706 le Dim 21 Oct 2018 - 6:55

Bon, que dire du nouveau réseau?

Etant sur le Mans pendant dix jours récemment, j'ai eu l'occasion de l'utiliser, et il y a des anomalies qui en compliquent l'utilisation.

J'ai constaté que la régularité des T1et T2 est mauvaise sur le tronc commun.

En matière de bus, j'ai trouvé la desserte d'Auchan assez indigente avec des parcours qui semblent alambiqués. Bien que sur ce point on ne peut que saluer la différenciation qui est maintenant faite entre les lignes 7 et 14 et que de toute façon, le franchissement de la rocade reste problématique tant il n'y a pas pléthore de solutions pour la passer et aller desservir les quartiers situés au delà (en direction de la zone nord).

J'ai emprunté la ligne 10 (a ou b) et je trouve dommage ces lettres à ajouter. Avec un parcours fait autrement, il y a moyen de simplifier. L'utilisation de standards sur cette nouvelles ligne est une hérésie: il n'y a personne dedans, des midibus voire des minibus feraient amplement l'affaire et éviteraient de se bouffer les bordures de trottoirs en passant vers les rues Courard et de la Collectivité (je reste persuadé que chez nous un parc de quinze midibus dont une dizaine en remplacement de standards, comme ceux de la ligne 26, qui circulent eux aussi à vide, ne serait pas délirant).

Et surtout, cette incongruité de la ligne 10 qui ne dessert pas Saint Martin (et qui la prive de correspondance avec la 14. Bon, ok, les gens désireux de passer de l'une à l'autre sont sans doute peu nombreux, mais un réseau de transports se doit d'être maillé et non pas de comporter des lignes qui font chacune bande à part ou "la soupe de leur côté". Pour moi qui fait régulièrement le trajet de Novaxud vers l'avenue de Bretagne (ou vice-versa), cela m'oblige à emprunter un T3 (la fréquence est bonne, mais il m'arrive des fois d'aller chercher le tramway à la gare si le temps d'attente est trop long, la nouvelle ligne 13 ayant l'handicap de ne pas approcher davantage du tramway: il faudrait aussi corriger cela), puis un tramway pour Antarès alors qu'un Espal pourrait aussi faire l'affaire si la 10 venait à Saint Martin donc. Ainsi, je peux prendre un Espal, et en arrivant à Saint Martin, si le 4 pour Oasis ou le 21 pour Arnage ne sont pas trop loin, en prendre un puis descendre à Maroc et couper à pieds pour descendre vers l'avenue de Bretagne, sinon, récupérer un Antarès, descendre à Pontlieue, aller à l'arrêt 4/10/21 en entrée d'avenue Geneslay et prendre de préférence le 10 sinon un 4 ou 21 si le 10 est trop lointain (encore que la desserte de cette ligne est assez bonne, il faut bien le dire, surtout pour une ligne qui n'est pas une ligne forte.
J'estime que compte-tenu de son ancien tracé (jusqu'en août donc), comportant l'emprunt d'itinéraires pas très larges, associé à la desserte de quartiers dans lesquels les bus n'étaient pas pris d'assaut, et donc fort opportunément exploitée en midibus, qui s'affranchissaient au mieux de ces différents facteurs, s'il y avait une ligne à laquelle il ne fallait pas toucher, c'était bien la 17 sous cette mouture.

J'aurais tendance à dire "c'était mieux avant", surtout quand je repense à la ligne 17 primitive qui passait vers l'avenue de Bretagne: elle partait du pied de la tour solaire (donc de Novaxud) et m'emmenait directement avenue de Bretagne. Direct et sans changement. Aujourd'hui, j'en fais au minimum deux, sinon un avec de la marche!

Et puis cette 14 dont l'arrêt à Saint Martin a été dissocié des autres lignes. Je suis certains qu'il y avait moyen de ne pas la faire partir comme elle le fait, et de lui faire desservir les arrêts bus entre les quais de tramways.

Message par Nounours le Dim 21 Oct 2018 - 10:26

Lopga a écrit:Un standard a eteété testé dans le quartier du Miroir. La rumeur au dépôt veut que les panneaux seront supprimés sur le (tout) petit rond point avant de passer sous le pont SNCF vers St Martin. Comme je ne suis pas prêt d'y passer si quelqu'un a l'occasion pour voir si c'est effectif.

J'ai fait la ligne, les panneaux sont toujours là.
Nounours

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5