Nouveaux SAE

Nouveaux SAE

Message par Nounours le Ven 9 Nov 2018 - 17:46

Je viens d'avoir la confirmation les nouveaux SAE seront tactiles et avec cartographie et mis en service fin 2019 mais rien
de sûre pour la date. Un peut comme sur la photo, ça serait top.

Nounours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux SAE

Message par Lyon-St-Clair le Ven 9 Nov 2018 - 21:42

En photo c'est Engie Ineo, mais en tactile il y a aussi la solution de Thalès, ce qu'on a à Lyon (sauf les tramways qui ont un SAEIV Ceccli), mais est-ce que Thalès fait de la cartographie, j'en sais rien.

Lyon-St-Clair

Message par Will72230 le Sam 10 Nov 2018 - 15:19

Bonjour,

J'adhère beaucoup à cette modernisation du système d'informations voyageurs. Espérons cependant, qu'avec ça les écrans TFT, comme à Rennes et Brest, arriveront, car bien que les bandeaux lumineux fonctionnent assez bien (de ce que j'ai constaté), certains commencent quand même à déconner, notamment avec des petites LED qui ne marchent pas, mais aussi un décalage du texte, surtout lorsque nous sommes à un départ de ligne... Wink

J'imagine aussi l'arrivée, d'écrans TFT donnant les informations aux pôles de correspondances, à la gare, Saint Martin ou aux Comtes du Maines/République par exemple (cela avait été évoqué dans un autre sujet sur ce forum, il me semble). Mais pour les petits arrêts, les bornes d'informations digitales sont assez adéquates, il ne reste plus qu'à les vocaliser, notamment pour les personnes non-voyantes.. Wink
Will72230

Message par Nounours le Dim 11 Nov 2018 - 17:26

Will72230 a écrit:Bonjour,

J'adhère beaucoup à cette modernisation du système d'informations voyageurs. Espérons cependant, qu'avec ça les écrans TFT, comme à Rennes et Brest, arriveront, car bien que les bandeaux lumineux fonctionnent assez bien (de ce que j'ai constaté), certains commencent quand même à déconner, notamment avec des petites LED qui ne marchent pas, mais aussi un décalage du texte, surtout lorsque nous sommes à un départ de ligne... Wink

J'imagine aussi l'arrivée, d'écrans TFT donnant les informations aux pôles de correspondances, à la gare, Saint Martin ou aux Comtes du Maines/République par exemple (cela avait été évoqué dans un autre sujet sur ce forum, il me semble). Mais pour les petits arrêts, les bornes d'informations digitales sont assez adéquates, il ne reste plus qu'à les vocaliser, notamment pour les personnes non-voyantes.. Wink

Tout à fait d'accord et il à été évoqué avec les nouveau SAE la mise en place de terminaux bancaire sans contact dans les bus. Le réseau ce modernise bien et on ne va pas s'en plaindre Very Happy
Nounours

Message par Will72230 le Dim 11 Nov 2018 - 19:02

Pour les terminaux de paiement sans contact, j'approuve aussi, d'autant plus que de plus en plus de personnes utilisent la CB (quand on voit de plus en plus de billets de 10 ou 20€ sortir de la poche de certains usagers, ça ne peut que confirmer la chose), cela arrangera les conducteurs en terme de rendu monnaie, notamment.

Peut-être qu'une nouvelle billetique, sans contact elle aussi, pourrait venir ? Comme à Bordeaux par exemple, où des cartes rechargeables ont été mises en place, en remplacement des tickets à bande magnétique.. Wink
Will72230

Message par Nounours le Lun 12 Nov 2018 - 7:43

Après concernant la billetique sans contact, je trouve que le pass liberté est vraiment très bien pensé et suffisant mais pour moi il manque de communication la dessus et pourtant je le conseil souvent aux clients.
Nounours

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé