La GTA : Gare Terminale d'Antarès

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: La GTA : Gare Terminale d'Antarès

Message par damien72 le Ven 27 Juil 2007 - 18:18

Au niveau de la sortie des trams du GTA, j'ai aperçu un pôteau qui m'était encore inconnu.

D'après toute vraisemblance, ce pôteau sert au contrôle manuel de l'aiguillage sûrement utile en cas de panne au PC central.

Il y a pourtant une chose que je comprend pas, c'est l'affichage lumineux.
Je pense que celle ci représente l'orientation de l'aiguillage mais je n'en suis pa sûr car il y a plusieurs possibilités de représentation de ce symbole (4 possibilités: verticale, horrizontale et également de "biais" vers la gauche où la droite)

Si quelqu'un connait cette affichage lumineux, qu'il m'explique...

Image hébergée par servimg.com
damien72

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bertrand le Ven 27 Juil 2007 - 19:07

Merci beaucoup Damien pour ces photos! Very Happy
Je suis surpris par le virage de la voie de déchargement qui semble serré, à moins que ce soit la photo qui accentue la courbe.
Bertrand

Message par jean-françois le Sam 28 Juil 2007 - 14:47

leolelionceau a écrit:Bein si les rames y sont stockées, c'est qu'on doit pas être loin de la fin des travaux ...
Pour rejoindre la capitale sarthoise sans auto, il y a la solution du train (si tu n'es pas trop loin d'une gare), ou mieux les TIS (2€ le trajet).

Bonjour et merci de m'avoir répondu. La solution du train peut être possible (la gare d'Ecommoy est à environ 15 mn). Savez-vous s'il y a des visites dans ce bâtiment (si ça vient d'être fini je ne sais pas si il y aura des visites c'est un dépôt quoique...) J'en suis sûr qu'un jour, j'irais voir ça.

jean-françois

Message par leolelionceau le Lun 30 Juil 2007 - 6:40

Bertrand a écrit:Merci beaucoup Damien pour ces photos! Very Happy
Je suis surpris par le virage de la voie de déchargement qui semble serré, à moins que ce soit la photo qui accentue la courbe.
C'est effectivement assez serré. Cela dit, les rames l'empruntent et l'emprunteront à faible vitesse (uniquement pour le retournement des rames), donc ça ne pose pas de gros problème.

Jean-François a écrit:Savez-vous s'il y a des visites dans ce bâtiment (si ça vient d'être fini je ne sais pas si il y aura des visites c'est un dépôt quoique...)
Pour le moment le dépôt ne se visite pas, mais il y a fort à parier que la SETRAM et LMM en feront qqunes, au moment de l'inauguration probablement, ou un peu plus tard.
leolelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://transmans.easyforumpro.com

Message par Agora-L. 706 le Jeu 27 Sep 2007 - 19:40

leolelionceau a écrit:une bonne partie des usagers vont récupérer leurs voitures un peu plus loin
Ce qui fait que finalement, en cas de desserte avec des tramways supplementaires, certains pourront n'avoir qu'un trajet partiel (Pontlieue, carrefour), et donc retourner faire un second depart, donc, pas besoin de 19 elements.

Message par Ziaabil93 le Mar 16 Oct 2007 - 19:14

Des nouvelles photos (ou des nouvelles tout simplement) à propos de la Gare ??? Les travaux sont-ils terminé a 100% ?

Ziaabil93

Message par leolelionceau le Mar 16 Oct 2007 - 19:18

Tu parles de la Gare d'Antarès je suppose ? Car sinon tu n'es pas dans le bon topic ...
Concernant la GTA je pense que ça ne doit pas être loin d'être fini, maintenant que le parc est quasi-complet.
Tiens question à bubble : est-ce qu'il y aura des bus remisés à la GTA ?
leolelionceau

Message par Ziaabil93 le Mar 16 Oct 2007 - 19:23

leolelionceau a écrit:Tu parles de la Gare d'Antarès je suppose ?
Oui oui c'est bien ça ! Mais est ce que tu sais quels éléments de la Gare d'Antarès ne sont pas terminés ?

Ziaabil93

Message par leolelionceau le Mar 16 Oct 2007 - 19:26

Faudrait demander à bubble ...
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Mer 17 Oct 2007 - 20:30

leolelionceau a écrit:Tiens question à bubble
Et moi, je ne compte pas? Je connais la reponse hein.
leolelionceau a écrit:est-ce qu'il y aura des bus remisés à la GTA ?
Ce n'est pas prevu, seul le depot Piffault continuera a servir pour les autobus, a plus forte raison qu'avec la reduction de parc attendue il n'y a plus de probleme de saturation.

Message par leolelionceau le Mer 17 Oct 2007 - 20:36

Pas de maintenance, j'entends bien, mais même pas qq bus en stock pour les lignes du sud-est (Mulsanne, ou autre) ?
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Mer 17 Oct 2007 - 20:38

Nan, Piffault et pis c'est tout!
D'un point de vue logistique, c'est parfaitement faisable, mais ca complique l'exploitation.
Les bus en un endroit et non a deux avec un chasse-croise a cause de l'absence d'equipements de maintenance.

Message par Bertrand le Mer 17 Oct 2007 - 20:42

Agora-L 706 a écrit:
Ce n'est pas prevu, seul le depot Piffault continuera a servir pour les autobus, a plus forte raison qu'avec la reduction de parc attendue il n'y a plus de probleme de saturation.
Que lis-je???? Le parc de la SETRAM va diminuer en nombre de bus? Je comprends que le tramway en est responsable, mais pourquoi ne pas en profiter pour développer, et j'ose même utiliser le verbe "désenclaver" certaines zones mal desservies ou pas desservies?
Bertrand

Message par Agora-L. 706 le Mer 17 Oct 2007 - 20:48

Ca aussi ca a deja ete dit.
Ily a bien des quartiers qui vont etre desenclaves et des lignes renforcees (et malheureusement laligne 19 qui va etre amputee), mais malgre ces besoins suplplementaires, le parc sera surdimensionne si des vehicules ne sont pas tout bonnement elimines.

Message par Bertrand le Mer 17 Oct 2007 - 21:05

Agora-L 706 a écrit:Ca aussi ca a deja ete dit.
Ily a bien des quartiers qui vont etre desenclaves et des lignes renforcees (et malheureusement laligne 19 qui va etre amputee), mais malgre ces besoins suplplementaires, le parc sera surdimensionne si des vehicules ne sont pas tout bonnement elimines.
Ok. C'est bon à savoir. Le jour où d'autres villes et je pense notamment à Changé, Ruaudin, Saint-Pavace, Saint-Saturnin et d'autres vont intégrer LMM, il y aura de nouveau un besoin en bus je suppose donc une croissance du parc?
Bertrand

Message par Agora-L. 706 le Mer 17 Oct 2007 - 21:12

Disons que si Change et Ruaudin integraient la commnunaute urbaine, ca pourrait valoir le cout d'avoir un depot de bus annexe joint a celui du tramway, d'autant qu'a ce moment-la Mulsanne et quelques lignes ayant une tete dans le sud-est de l'agglomeration pourraient lui etre confie.
Quant a Saint Saturnin, j'ai toujours su qu'ils souhaitent ne pas integrer la commnaute urbaine.
Peut-etre ont-ils change d'avis depuis.

Message par R312 224 le Jeu 18 Oct 2007 - 9:37

Bonjour

Je ne remets pas en cause vos informations, mais j'aimerais apporter quelques precisions :

-Que le depot tram serve ou non à remiser des bus, je ne sais pas, par contre, il y a plusieurs emplacements materialisés au sol pour des autobus, avec rangement en bataille. D'ailleurs, le 515 y est souvent. Quand au fait que ca complique l'exploitation ca reste à voir, tant que le PC reste centralisé. D'ailleurs, on voit differents dépots tramways qui abritent (ou abriteront) aussi des bus (Rouen, Angers, Nantes, ...) (l'inverse etant vrai : Orleans)
Comme certains l'ont soulignés, cela permet de supprimer les parcours stériles.

-Enfin, Agora L 706, meme si ca constitue un HS, pourras tu nous detailler l'évolution de parc prévu stp?
Cela m'interesse pour comprendre la politique prévue par la ville. Rappelons qu'en regle générale les villes qui ont diminués leurs parcs ont rapidement changés de point de vue (Rennes)
A moins qu'il s'agisse de réduire le parc pour tenir compte de l'absence de besoin de reserves froides liées aux travaux en eux memes (comme Angers a commencé à faire).
R312 224

Voir le profil de l'utilisateur http://atpic.com/fr/2567

Message par leolelionceau le Jeu 18 Oct 2007 - 10:06

R312 224 a écrit:-Que le depot tram serve ou non à remiser des bus, je ne sais pas, par contre, il y a plusieurs emplacements materialisés au sol pour des autobus, avec rangement en bataille. D'ailleurs, le 515 y est souvent. Quand au fait que ca complique l'exploitation ca reste à voir, tant que le PC reste centralisé.
Clairement, l'objectif de disposer de pls dépôts est une simplification de l'exploitation, et surtout, une rationalisation du nb de km parcourus. Sans quoi effectivement ça n'a aucun intérêt. En revanche, dans le cas d'un dépôt sans entretien, ça complique la maintenance. M'enfin les services de la SETRAM doivent être capables de gérer ça.
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Jeu 18 Oct 2007 - 10:57

R312 224 a écrit:Je ne remets pas en cause vos informations
Y vaut mieux pas...pour toi! Le dernier qui s'est avise de faire ca est en train de secher dans mon grenier. Laughing Wink
Bien, plus serieusement, je ne sais pas a qui tu t'adresses avec ce "vos", mais si c'est a moi uniquement, c'est inutile d'employer ce mot: tu peux me tutoyer sans probleme. Very Happy
R312 224 a écrit:il y a plusieurs emplacements materialisés au sol pour des autobus, avec rangement en bataille.
Peut-etre que la faculte de se servir de ce depot comme annexe est prevue, sans toutefois etre utilisee dans l'immediat.
R312 224 a écrit:le 515 y est souvent.
Normal, comme je l'avais signale par ailleurs, son travail le plus courant desormais est d'emmener (et de ramener) les employes en formation tramway du depot Piffault a celui Antares. Il y reste tant qu'ils y sont, qu'ils soient sur le site ou en ligne de tramway.
R312 224 a écrit:Quand au fait que ca complique l'exploitation ca reste à voir, tant que le PC reste centralisé.
Cen'est pas un probleme de P.C., c'est un probleme d'echange des vehicules entre les deux depots, de maniere a ce qu'ils reviennent naturellement a Piffault pour entretien. Mais ce n'est pas tres complique a mettre en oeuvre. Par exemple la S.N.C.F. gere ce genre de choses avec brillance, et la Setram peut tres bien s'inspirer du principe.
R312 224 a écrit:Comme certains l'ont soulignés, cela permet de supprimer les parcours stériles.
C'est l'essence meme d'un depot annexe.
leolelionceau a écrit:un dépôt sans entretien, ça complique la maintenance.
Tout est relatif: si les rentrees Piffault au gre des services voiture sont tres bien organisees, c'est parfaitement indolore.
leolelionceau a écrit:les services de la SETRAM doivent être capables de gérer ça.
Il sauraient parfaitement le faire, mais pour des raisons de simplicite et parce qu'aujourd'hui il n'y a pas suffisamment de lignes a devoir etre hebergees a Antares, le benefice serait quasimment nul. En tout cas, ca serait bien des "complications" (le mot est un peu fort) pour pas grand-chose de gagne.

Message par R312 224 le Jeu 18 Oct 2007 - 15:25

Agora-L 706 a écrit:
R312 224 a écrit:Je ne remets pas en cause vos informations
Y vaut mieux pas...pour toi! Le dernier qui s'est avise de faire ca est en train de secher dans mon grenier. Laughing Wink
Bien, plus serieusement, je ne sais pas a qui tu t'adresses avec ce "vos", mais si c'est a moi uniquement, c'est inutile d'employer ce mot: tu peux me tutoyer sans probleme. Very Happy

T'inquietes pas, je n'aime pas vouvoyer, sauf quand il s'agit de parler de plusieurs personnes Wink

Agora-L-706 a écrit:
Il sauraient parfaitement le faire, mais pour des raisons de simplicite et parce qu'aujourd'hui il n'y a pas suffisamment de lignes a devoir etre hebergees a Antares, le benefice serait quasimment nul. En tout cas, ca serait bien des "complications" (le mot est un peu fort) pour pas grand-chose de gagne.

Je precise, les emplacements sont là, mais 15 peut etre à tout casser...
R312 224

Message par leolelionceau le Jeu 18 Oct 2007 - 15:36

Ce qui est déjà pas mal ...
leolelionceau

Message par Agora-L. 706 le Jeu 18 Oct 2007 - 15:48

Ha mais c'est sur qu'avec quinze places ils peuvent tres bien assurer les dessertes des communes du sud-est depuis ce depot la.

Message par R312 224 le Jeu 18 Oct 2007 - 16:05

Re,

@ Agora-L-706, je demandais ca dans un précedent message, pourras tu nous dire les evolutions du parc attendu stp
R312 224

Message par Agora-L. 706 le Jeu 18 Oct 2007 - 16:37

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Deux secondes enfin! Laughing Very Happy

Bon, de tete (je n'ai pas ma documentation sous les yeux), et parce que c'est toi, le parc sera reduit a presque 150 bus. Resteraient peu de temps apres la mise en service du tramway:
_les six gabarits reduits;
_90 (a la grosse) standards (compter a peu pres 35 R312, les 46 Agora-S. tous types confondus, les sept Citelis 12);
_51 articules (les douze GX187, les 36 Agora-L. tous types confondus et les trois Citelis 18).

Voila monsieur, ca va comme ca? Wink

Message par R312 224 le Jeu 18 Oct 2007 - 16:41

Salut

Si on élimine les PR180.2 qui disparaissent purement et simplement, on supprime juste quelques standarts, ceux qui auraient du partir avec l'arrivée des Agora S euro3 et citelis 12?
R312 224

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant